JDC - Plante de bureau


Biop

Messages recommandés

slt a tous il ne faut pas oublier qu avant la course a la rentabilité la culture c est le plaisir de cultivé pouvoir voir voir grandir cet plante si particulière et peu importe la récolte .

celui qui a un jardin doit il arrête de cultivé ses deux pied de tomate si ne récolte que 3 pauvre kilos de tomate ( ne tire t il pas autant de plaisir a les consommé  ) .aaaaa++++

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

 

moi sa me plait biens , si tu peut te le permettre dans ta chambre ,mettre un petit banzai ,en pm sa peut êtres très sympa et pourquoi pas 

 

j'en revient a ton pot ,je serais plus partie sur un pot de forme banzai,d un contenant de 3.5 litre  

 

l expérience reste sympa , après voilas faut respecter le choix ,la façons que ta eu de pensé et basta 

 

en tou cas sa reste sympa ses marrant  ,ta payer combien ta lampe de bureau et chez qui stp 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iorana amigo.

Jdc bien délire, cela manquait ce genre de culture pour le fun l'ami c'est vrai qu'on se la joue trop sérieux par moment du coup on passe à côté du pourquoi on plante. Je te remercie de ce journal qui a mon sens montre comment on peut être créatif avec 3fois rien.

Je me cale derrière ta lampe pour suivre toussa ^^.

Bonne semaine amigo!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut á tous, et oui ca pousse :D

 

Au programme de cette maj : 

 

- Rempotage pré-stretch dans un "smartpot" 3,5L, j'ai trouvé qu'il avait une hauteur parfaite pour ma lampe. (4 euro)

 

-Et installation d'un blumat car absence voyage de 2 semaines bientot ...

 

(et j'ai coupé le premier étage de feuille et de gourmandes)

 

J+22

 

post-830783-0-18473900-1512662591_thumb.jpgpost-830783-0-29655900-1512662592_thumb.jpgpost-830783-0-57408200-1512662643_thumb.jpgpost-830783-0-79400900-1512662644_thumb.jpgpost-830783-0-99426000-1512662645_thumb.jpgpost-830783-0-85574500-1512662679_thumb.jpgpost-830783-0-19309000-1512662687_thumb.jpg

 

 

RDV dans 5 jour juste avant mon voyage pour un derniere maj

 

a+ peace

Modifié par Biop
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

 

le reservoir d'un blumat est pas censé etre plus haut que le blumat ?

 

++

 

Surement ... j'y avais pas penser je vais regler ca

 

a++ peace

Modifié par Biop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Jvien de découvrir ton jdc que je trouve sérieusement rafraîchissent.(surtout le changement progressif des commentaires qui devient de moin en moin trancher)

(Sa ma rappeler également mes premier "tentatives" un peut hasardeuse mais néanmoins a terme mais trop légère...)

 

1-détournement de matériel

2-minimalisme

3-contrôle (tu a déjà dépassé les prédictions)

Perso je kiff!!!! Oser!!

 

Ta petite paraît bien en forme avec les conditions dont elle dispose.

Je t'encourage pour la suite, bon voyage!! Et oublie pas de repasser en rentrant!!

 

Respect humain.

Keteki

Modifié par keteki
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

Non, avec cette version du blumat, pas la peine de rehausser le réservoir... Ça c'est valable pour la version tropf ;-)

@plus;-)

salut,

 

 

Du cp avec ce blumat impossible de placer les engrais dans l ´eau non ?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

"Du cp avec ce blumat impossible de placer les engrais dans l ´eau non ?"

 

Non, pas vraiment fait pour. Sur cette version du blumat, l'eau passe par la carotte et non par un goutte à goutte. Les engrais finiraient par boucher la céramique je pense...

De plus, cette version peut encore passer pour 1 ou 2 semaines mais pas plus...Ce système "arrose" la terre en permanence, ce qui n'est pas très bon pour le canna ;-)

 

@plus;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Non, avec cette version du blumat, pas la peine de rehausser le réservoir... Ça c'est valable pour la version tropf ;-)

 

@plus;-)

 

Salut, merci pour l'info je note. 

 

a+

 

Salut,

Jvien de découvrir ton jfdc que je trouve sérieusement rafraîchissent.(surtout le changement progressif des commentaires qui devient de moin en moin trancher)

(Sa ma rappeler également mes premier "tentatives" un peut hasardeuse mais néanmoins a terme mais trop légère...)

 

1-détournement de matériel

2-minimalisme

3-contrôle (tu a déjà dépassé les prédictions)

Perso je kiff!!!! Oser!!

 

Ta petite paraît bien en forme avec les conditions dont elle dispose.

Je t'encourage pour la suite, bon voyage!! Et oublie pas de repasser en rentrant!!

 

Respect humain.

Keteki

salut

merci pour l'encouragement je vais essayer de pas foirer ce jdc :D

 

a+

 

Salut,

 

Sachant que tu vas être absent, je ne l'aurais pas mise dans un smartpot, la terre humidifiée vas faire de même sur le tissus et tu risques de te retrouver à court avant ton retour

 

++

 

Salut, comme il me reste une semaine avant mon départ, je vais faire un test avec 1,5l d'eau et voir. Au pire un bidon de 5l ca devrait le faire je pense non ?

 

a+

 

 

 

Apparition de premiers pistils, début de floraison plus tot que prévus... (Surement du au fait que la graine est resté 1 semaine dans le sopalin, j'avais pas encore acheté le terreau... )

 

post-830783-0-95675700-1512762943_thumb.jpg

post-830783-0-74971300-1512762981_thumb.jpg

Modifié par Biop
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Et ben elle pousse dite donc, elle montre déjà ses poils, à croire quelle veux trouver a tout le monde que ca peux le faire, dommage que tu dois t'absenter en plein strecht, mais j'en suis sure elle nous réserve encore des surprises.

Bonne chance à toi.

 

Au revoir , bye , A+ ! ... 

Modifié par glass-blower
politesse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Tu dois tellement kiffer avec ta plante sur ton bureau ! en tout cas génial ton JDC moi j'adore !

 

ça me donne des idées ahah

 

Au revoir , bye , A+ ! ... 

Modifié par glass-blower
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Tu dois tellement kiffer avec ta plante sur ton bureau ! en tout cas génial ton JDC moi j'adore !

 

ça me donne des idées ahah

 

Au revoir , bye , A+ ! ... 

salut, c'est exactement ca mdr :D c'est mon petit bonsai on va dire ..

 

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Et ben elle pousse dite donc, elle montre déjà ses poils, à croire quelle veux trouver a tout le monde que ca peux le faire

Au revoir , bye , A+ ! ... 

 

 

D'ailleurs c'est étonnant qu'elle se sente si bien avec tout ce que je lui met sur la gueule de fumé mdr

merci a toi a++

 

 

PS : Quelqu'un saurait me dire si je doit pincer le sommet maintenant ou j'attend encore ?

post-830783-0-72209000-1512816388_thumb.jpg

 

La petite soeur en hydro kratky

post-830783-0-85645800-1512816401_thumb.jpgpost-830783-0-13870800-1512816410_thumb.jpg

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.