Tige tordue


Messages recommandés

Variété(s): Purple Automatique


Age de la plante: 3 semaine (mais sous lampe depuis 1 semaine)


Date d'apparition du problème: 25/11/2017


Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante: Aucune


Dimension de l'espace: L 50cm x l 40cm x h 100cm


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250_ Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 20/4

Distance entre lampe et plante (en cm): 25 Cm


Température: Environ 25


Hygrométrie: +: __% / -: __%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé: Ventilateur 250V, 15W, 2 vitesses


Cycle de brassage: Allumé en permanance sauf quand la lumiere est éteinte.


Votre type de terreau: All mix biobizz


Taille des pots en litres: 18 Litres


Engrais ou additifs: Acti verra


Dosage des engrais et additifs: 2ml/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 1-2 fois par jour


Quantité approximative par arrosage pour une plante: Environ 50ml


Rappel:

Salut,

 

Je fais ma toute premiere petite culture (1 seul plan) et je m'interroge sur la drôle de courbure qu'a pris la plante. Ce n'est peut-être rien mais je prefere demander au cas où il y ait quelque chose à faire pour eviter tout risque qu'elle casse en prenant de la masse..

A savoir je n'ai pas pu la mettre sous lampe tout de suite après germination a cause d'un gros retard de reception de ballast. Pendant ses 2 premieres semaines elle etait donc à la fenetre ou à la lumière de la salle de bain. Du coup forcément elle a tigé et s'est pas mal courbée, et les feuilles n'ont pas bougé en 2 semaines.

Mais quand je l'ai mise sous lampe, j'ai ajouté du terreau pour "raccourcir" et redresser la tige, et le développement des feuilles est parti sans soucis.

Maintenant elle est de nouveau courbée et reste ainsi pendant que les feuilles se développent très bien, et j'aimerais juste savoir s'il y a quelque chose à faire, un détail qui m'aurait échappé, ou s'il n'y a pas de raison de s'inquieter.

 

Merci d'avance!

post-872288-0-01196600-1511874786_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

As tu une ventilation ? La ventilation permet a ta plante de solidifier la structure.

 

Et il ni a pas de raison de s inquiète pour la courbure de ta plante elle se remettras droite en grandissant.

 

Par contre sais bien dommage que tu ais perdus 2semaines sous lampes en sachant que sais une auto flo , avis persos

Modifié par Shally
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Pour la courbure, effectivement, elle se place au mieux pour recevoir un max de lumens, vu qu'elle en a manquée énormément pendant 15 jours.

 

 

Par contre, tu es entrain de dépenser beaucoup d'électricité (d'argent donc, à moins de bosser chez edf ...) pour rien !

 

Ta plante va trés prochainement rentrer en flo, étant donné qu'elle a 3 semaines, alors qu'elle n'a pas fait sa cro.

Elle ne rattrapera pas son retard, et tu vas avoir un mini-apex ridicule, genre maximum 2 grammes de récolte sèche en tout !

 

20h X 60 j = 1200 heures d'éclairage (sans compter ta semaine de cro...) pour 2 g !!  :shock:  ça fait un peu chéro !

 

Si tu avais fait comme ça avec une féminisée, tu pourrais rattraper le truc, mais là, avec une auto, c'est mort !

 

De plus, avec ta configuration, tu vas au devant des problèmes (genre maladies, champignons,...)

Tu ne tient pas compte des guides : l'extraction, c'est obligatoire, 24/24h, ainsi qu'un brassage de l'air pour le feuillage.

Pour renforcer les tiges, il faut aussi une ventilation (périodique ou permanente)

 

Tes arrosages sont à l'inverse de se qu'il faut faire aussi ...

 

bon gros grow

la prochaine fois

Modifié par bigbudo
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour , 

 

Je suis se que dis Bigbudo ta plante est en partis gaspillée.

Persos je ne perdrais pas de temps et commanderais des graines féminisées sais plus simple a travaillée surtout pour une première culture.

Ca te permettras aussi d ajustée tes paramètres et de gérée ta croissance plus facilement.

 

Et je choisirais autre chose que de la purple , a titre personelle biensur  :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos réponses!

Oui je sais que c'est dommage et j'aurais vraiment préféré ne pas perdre ces 2 semaines.. Mais apparemment cette varieté d'autoflo entre en floraison au bout de 6-7 semaines, ce qui fait quand même 1 mois de croissance. Vous pensez que ça ne suffira pas pour avoir quelque chose de correcte?

Et oui j'ai une ventilation allumée en permanence.

 

 

Tes arrosages sont à l'inverse de se qu'il faut faire aussi ...

 

 

Pour l'arrosage, ça ne va pas ce que je fais? Quand je vois que c'est sec j'arrose (donc tous les jours). Je ne devrais pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour,

il faut prendre ton pot en main si il est lourd il ne faut pas arroser si il est tres leger il faut arroser.

perso pour ta plante je pense pas que ca va le faire,si tu as l occasion ben prend d autre graines mais plus en auto flo et tu passe a 18h de lumiere pour la croissance et quand tu le decide tu passes a 12h de lumiere pour la flo.

je te conseil aussi de commencer en petit pot et réempotter en plus gros pot petit a petit.

Modifié par Shally
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

bonsoir 

rebonjour,

il faut prendre ton pot en main si il est lourd il ne faut pas arroser si il est tres leger il faut arroser.

perso pour ta plante je pense pas que ca va le faire,si tu as l occasion ben prend d autre graines mais plus en auto flo et tu passe a 18h de lumiere pour la croissance et quand tu le decide tu pas a 12h de lumiere pour la flo.

je te conseil aussi de commencer en petit pot et réempotter en plus gros pot petit a petit.

 

oui mes bon faut pas non plus qui soit super léger car si c est trop sec , ton terreaux devient ,hydrophobe ,retiens plus ta flotte  le drain te lessive ton engrais , ta plante vas tirer sur ses vitamine quelle  a en elle  et tu part a la catatrosphe   feullle qui commence a jaunir , des maladie .....

 

je pense aussi a une re lecture des guid,e  y en a besoins a mon avis !

 

tient un liens sur l arrosage, et achète toi des vrai graines et vire sa tu vas rien en tirer ;)

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/arrosage-manuel-auto/larrosage-r450

 

mais oui vas faloir que tu relie car la ses vraiment la question qui a pas lieux d êtres même en débutante,  si tu sais pas faire tu vas dans le mur et ses soucis  et c est la ou l on voix ton manque  d 'info grace a cette questions 

 

 

a plus 

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

Tu fais erreur quand tu dis que "apparement", la cro dure 6-7 semaines, je suis allé voir sur plusieurs sites ...

 

C'est la flo qui durera 6-7 semaines, pour la cro, il reste, comme pour toutes les autos, environ une semaine maxi.

 

Quand je t'ai dis que tu ne récolterais pas plus de 2 g, je n'éxagérais pas ... !  Après, tu fais comme tu veux ...

 

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

A part le fait de cultiver de l'auto en in  ;-) aucune raison de s'inquiéter .... 

 

au choix tu mets un tuteur ou tu laisse la plante se renforcer d'elle même ...

 

Perso je repartirai sur une nouvelle graine "normale" ... parce que si tu t'inquiètes juste pour une courbure de tige , je peux t'assurer que les autos offrent plus de galères que d'avantages ...et tu vas vite te retrouver à stresser/t'inquiéter juste du fait des problèmes que cela va t'apporter ...... ce n'est en rien "plus facile" ....

 

C'est au contraire plus difficile et donc t'offrira plus de galères ... 

 

Je clos ici

 

.... n'hésites pas à aller faire un tour voir les JDC , ça te donnera peut-être envie de partager toi aussi ton expérience et si ton JDC est "sympa" ,  te rassurer avec les bonnes âmes charitables qui viendront te conseiller ....

 

N'oublies pas aussi de parcourir les guides , et les autres "diag" (en cours et résolus) ... bien "se cultiver" pour bien cultiver   ;-)

 

@+! bon grow !  :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.