Cannabis : l'inquiétant succès du «joint» électronique


Messages recommandés

Re,

 

Combien d’années de recul nous avons en France sur la ecig je ne sais pas, mais effectivement on doit pas être loin de la dizaine d'années je pense aussi.

 

Fanboys ?? Je te trouve bien méprisant sur ce coup là Indi, à la limite de l’insulte...

 

Bref, c’est vrai que le sujet initial c’etait Le CBD....

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

en effet revenons au cbd, j'ai assez souvent lu que les cbd sont surtout utiles et efficaces associés à du thc.

 

Serait intéressant de savoir si ces cbd sont exactement les mêmes que les cbd issue d'une plante avec du thc (pas seulement 0,2% de thc).

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Mais pour être bien clair je te conseille de poser quelques questions sur le pg à ton médecin traitant la prochaine fois, il va te rassurer sans aucun doute  ;-)

Je l'ai utilisé professionnellement dans des quantités qui n'ont rien à voir avec une ecig.

Donc c'est pas un médecin qui va m'apprendre quoique ce soit, maintenant pour info nous utilisions toujours cela avec des règles de sécurités: port de masques, gant, chaussures spécifiques, on devait pas rester dans les lieux plus de 30 minutes etc.

 

Et ça c'est les règles imposés par la médecine du travail à l'époque.

Donc tu peux me trouver qui tu veux qui dira que c'est inoffensif, perso j'y croirais pas.

Et il ne s'agit pas de casser de l'ecig.

 

C'est un produit super pour arrêter de fumer. Mais :

- comme avec tout il y a des abus

- produit largement disponible pour les mineurs

- pas assez de recul sur l'utilisation du pg en ecig*

 

 

* Pour infos, l'amiante pendant un siècle était le produit miracle, on en mettait partout, peinture, revêtement, plafond murs etc.

un siècle après on retire tout. Cancérigène etc

 

Donc tant mieux si ça vous aides etc. Mais soyez prudent.

 

 

Pour revenir au CBD, en France rien n'est prouvé. Au niveau mondiale, tout reste a faire (cf discussion de geneve..)

 

Le CBD seule apaise, détend et influence la production d'anandamide.

La combinaison CBD THC, permet au CBD d'avoir accès au récepteur CB1 et CB2 ce qui n'est pas possible seule.

 

Effet plus rapide et plus fort en combinaison.

 

Le CBD est souvent utilisé sur le suivi des patients traités pour un cancer par exemple.

Afin de maintenir un fort taux d'activité au sein du corps.

 

 

 

Fanboys ?? Je te trouve bien méprisant sur ce coup là Indi, à la limite de l’insulte...

Cela ne t’était pas destiné.

mais quand je lis des trucs genre:

 

Concernant les solvants, l'eau est un solvant

 

MDR mais moi j'ingère pas de butane ou de DME mais du propylène de glycol et de la glycérine végétale ! Et pour le corps humain l'eau est + dangereuse que le propylène de glycol ... avale 5 litres d'eau et tu verras, par contre avale 5 litres de pg et tu vas juste vomir et chier liquide!

 

J'ai du mal a appeler ça autrement que du fanboy,

 

 

 

Ici je ne parle que de principe de précaution, comme je le fais sur la vaporisation avec des vapos chinois dégueulasse, ou avec des extras bho non purgé etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je l'ai utilisé professionnellement dans des quantités qui n'ont rien à voir avec une ecig.

Donc c'est pas un médecin qui va m'apprendre quoique ce soit, maintenant pour info nous utilisions toujours cela avec des règles de sécurités: port de masques, gant, chaussures spécifiques, on devait pas rester dans les lieux plus de 30 minutes etc.

 

Et ça c'est les règles imposés par la médecine du travail à l'époque.

Donc tu peux me trouver qui tu veux qui dira que c'est inoffensif, perso j'y croirais pas.

Et il ne s'agit pas de casser de l'ecig.

 

C'est un produit super pour arrêter de fumer. Mais :

- comme avec tout il y a des abus

- produit largement disponible pour les mineurs

- pas assez de recul sur l'utilisation du pg en ecig*

 

 

* Pour infos, l'amiante pendant un siècle était le produit miracle, on en mettait partout, peinture, revêtement, plafond murs etc.

un siècle après on retire tout. Cancérigène etc

 

Donc tant mieux si ça vous aides etc. Mais soyez prudent.

 

 

Pour revenir au CBD, en France rien n'est prouvé. Au niveau mondiale, tout reste a faire (cf discussion de geneve..)

 

Le CBD seule apaise, détend et influence la production d'anandamide.

La combinaison CBD THC, permet au CBD d'avoir accès au récepteur CB1 et CB2 ce qui n'est pas possible seule.

 

Effet plus rapide et plus fort en combinaison.

 

Le CBD est souvent utilisé sur le suivi des patients traités pour un cancer par exemple.

Afin de maintenir un fort taux d'activité au sein du corps.

 

 

 

Cela ne t’était pas destiné.

mais quand je lis des trucs genre:

 

 

 

J'ai du mal a appeler ça autrement que du fanboy,

 

 

 

Ici je ne parle que de principe de précaution, comme je le fais sur la vaporisation avec des vapos chinois dégueulasse, ou avec des extras bho non purgé etc.

 

 

Re,

 

merci pour cette intervention  ;-)

 

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

je viens de tomber sur une interview du docteur William Lowenstein (SOS addiction) et qui tiens de vrais propos intelligents 

 

je vous donne lien : https://www.lci.fr/sante/cigarette-electronique-au-cannabis-legal-selon-le-ministere-de-la-sante-elle-divise-les-autorites-sanitaires-ansm-2072008.html

 

voir la deuxieme video de la page

bon visionnage les copains

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Je ne fais que donné mon point de vue un minimum étayé, ce qui est loin de ton post....

 

Je l'ai utilisé pour nettoyer des garages, des locaux techniques etc, donc ça existe, l’éthylène aussi mais pas pour les mêmes utilisations.

 

http://cicochem.com/catalog/index.php?cPath=29

https://www.produits-chimiques.fr/solvants-melange/450-mono-propylene-glycol-en-bidon-de-5-litres.html

 

Quoique vous en pensiez ça reste un solvant.

Salut,

 

Pour info, dans le domaine des arômes, le PG (propylène glycol) est le second solvant après l’éthanol, est limité à 2g/L de boisson. 

 

Et je prédis un long séjour à l’hôpital à celui qui aurait la bonne idée d'ingérer 5 litres de PG, ce sera autre chose qu'une bonne C*****e...

 

A+

Modifié par Ravier17
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

- pas assez de recul sur l'utilisation du pg en ecig*

 

 

Salut,

 

L'ecig existe depuis plus de 12 ans et plus d'une centaine d'étude scientifique sur la vapote sont sorties en 5 ans. Si le Propylène Glycol était dangereux, je pense qu'ils l'auraient remarqué. Sachant que ce produit est utilisé pour les fumigènes de scène (machine à fumée) depuis plus de 50 ans et n'a jamais fait l'objet d'aucune restriction d'utilisation.

 

a+

 

 

PS : le Propylène Glycol existe sous différentes formes en fonction des utilisations (PG, PEG200, PEG400, PEG800, PEG1000). Celui qu'on utilise pour la vapote est le PG extra pur pharmaceutique (USP/PE) qui n'a rien à voir avec du PG industriel utilisé comme solvant. Idem pour la Glycérine (VG), on utilise de la VG naturelle végétale qualité pharma.

Modifié par bf2222
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Franchement on ne sait plus ou donner de la tête.

Quand tu vois comment le monde tourne autour du pognon , au bout d'un moment tu te demandes si les autorisations ou interdictions sont pas fonction des intérêts pécuniers de l'industrie.

 

Parce que bon quand on vois dans l'agriculture qu'on reconduis le glyphosate pour 5 ans , sur quoi on se base pour ce genre de choix ?

Est ce que l'impact sur la santé a été suffisamment considéré ?

 

Quand on vois derrière le e cig le business que ca peut générer et les pertes potentielles pour l'industrie du tabac.

Comme pour l'interdiction de vapoter dans les lieux publics , c'est sur que ca ferait une concurrence sacrément déloyale pour le tabac.

Vous inquiétez pas le but n'est pas de plaindre l'industrie du tabac mais peut être que derrière c'est eux qui pousse dans ce sens la.

 

Pareil pour les normes sur la production de liquides qui ont l'air très lourdes.

Y'a t il un réel danger ou ne s'agit il que de bloquer l'accès a des petits producteurs qui n'auront pas les moyens de se mettre aux normes , laissant la place a de grosses entreprises.

Comme c'est en train de se passer pour le cannabis au canada par exemple et aux états unis.

 

Ceci ne sont que des suppositions .Tout ca pour dire que si y'a du pognon a la clef , on peut jamais bien savoir qui dit vrai ou faux .....

 

En tout cas meme si au final je ne sais toujours pas si la e cig est novice (est ce que quelqu'un le sait vraiment ?) ce qui est sur c'est que le tabac lui est un poison.

Alors je comprend les gens qui se tourne vers la e cig dans le sens ou avec le tabac on est sur de foncer dans le mur a moyen ou long terme.

 

A++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense que le fait d'inhaler fumée ou vapeur c'est justement destiné a faire passer le principe actif dans le sang via les poumons .

Dites moi si je me trompe.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ben pour ceux que tu trouve chez nous en général ne sont pas aromatisé, c'est pas terrible a vaper ...

on en trouve du aromatisé a l'étranger, j'ignore quel gout ils peuvent avoir, mais j'imagine que cela doit être proche des liquides "standard".

 

sinon pour ma part, cela va bientôt faire environ 6 ans que je vape (commencé avec un kit 510 importé par un ami :roll:)

je le fait avec du liquide fortement dosé en PG environ a 90% depuis cette époque (beurk!, j'aime pas la VG, qui a mon avis est plus problématique sur le plan sanitaire que le PG ),

tout va très bien pour moi jusqu'ici, et je n'ai pas besoin de l'avis de l'état ou de la science ou de qui que ce soit,

pour me rendre conte que cela me fait infiniment moins de mal que la clope ...

de toute façon, faudra bien que je meure de quelque chose :lol:

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites