Messages recommandés

bonjour à tous je voulais savoir depuis peux j'ai fait l'acquisition de graines de tabac delgold mais je voudrais savoir dans quel condition germe se type de graines ? est-ce qu'il faut les même températures est environnement que le canna? car sur internet je ne trouve aucune réponse concrète si il y'a des personnes qui ont déjà eu l'opportunité de faire pousser du tabac et qui ont des conseil  à me donner je suis prenneur :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

J'ai trouvé ça, si ça peut d'aider...

 

"Dispersez des graines de tabac sur une surface stérile recouverte d'un substrat de culture et arrosez-les légèrement. Assurez-vous de mettre votre substrat dans un pot de fleurs avec de préférence des trous au fond. Ces graines doivent être cultivées à l'intérieur pendant 4 à 6 semaines.[3]

  • Le substrat de culture contient du compost et d'autres nutriments qui favorisent une croissance saine. On peut les trouver dans la plupart des jardineries et pépinières.
  • Les graines de tabac sont très petites (pas plus grandes qu'une piqûre d'épingle), alors, assurez-vous de ne pas les semer trop densément. Laissez assez d'espace entre les graines pour éviter l'entassement.
  • Comme les graines de tabac sont très petites, il n'est pas conseillé de les lancer en extérieur. Par ailleurs, leurs besoins en nutriments sont différents de ceux de beaucoup d'autres plantes, alors, ajouter un peu de gravier ou un engrais spécialement conçu pour le tabac est une bonne idée.
  • Les graines de tabac nécessitent des températures chaudes se situant entre 24 et 27°C pour germer correctement. Si vous ne les faites pas pousser en serre, assurez-vous que votre espace intérieur présente les bonnes conditions de température.
  • Ne recouvrez pas les graines de terre puisqu'elles ont besoin de lumière pour germer : les recouvrir peut ralentir et même empêcher la germination de se dérouler. Les graines doivent commencer à germer au bout de 7 à 10 jours"

Source : https://fr.wikihow.com/faire-pousser-du-tabac

 

@plus;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai vu ceci, mais j'ai vu au moins 5 manières différentes sur Internet, et perso j'en ai essayer 3, celle ci dessus, celle comme le cannabis, coton humide à l'abri de la lumière, et une avec coton mais a la lumière, lumière de la maison donc pas de lampe spéciale. Mais j'ai l'impression que les graines sont inerte, juste certaines qui ont dirait ont gonfler un peu en ayant absorber de l'eau. J'ai une photo ci nécessaire pour ceux qui sautait me dire si c'est un germe qui sort ou non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'essaie de cultiver du tabac depuis 3 ans, et s'il y a une étape qui ne pose aucun problème, c'est bien la germination. D'ailleurs, la culture est très simple, c'est après que ça se complique!

Pour semer les graines avec homogéneïté, je fais sécher un peu de marc de café, je le mets dans un flacon avec les graines, et je secoue. ça n'évitera pas les éclaircissages, mais ça les limitera. L'eclairage et la température nécessaire en indor, c'est a peu près les mêmes que pour le cannabis, du moins en phase "jeune plant", car après, je cultive en extérieur.

Normalement, tes graines germent dans les 10 jours après le semis.

C'est bien plus difficile de trouver des infos sur la culture du tabac que la culture du cannabis, et les infos les plus enrichissantes sont sur ce site. Y aurait-il une omerta sur le tabac?!

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Effectivement les infos sur la culture du tabac sont rares, j'ai trouver un site néanmoins en anglais mais avec plus d'informations, La température est de 19, 20 degrés, et je garde le substrat humide donc je pense qu'il faut que je sois patient. Pour la suite je pense en cave, bon taux d'humidité, température a 12 degrés constant avec renouvellement de l'air automatique du a la porte pas étanche. La question qui me vient pour la suite est, quelle température? Car la plupart des informations que je vois, ils disent que sa pousse bien en dessous de 15 degrés mais pas non plus a 10. Je vais continuer à fouiner et attendant de voir si mes graines décident de me passer a une petite pousse verte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je n'ai jamais envisagé de cultiver du tabac en intérieur, mais vu qu'il suit a peu près la même chronologie culturale que le canna, j'imagine que les conditions sont a peu près les mêmes, avec un éclairage sans doute plus puissant, vu sa gourmandise.

Mais il te faut des pots de 80 litres, du 1000 watt par pied, du chauffage, pour obtenir quelques feuilles a faire sécher, pas trop, et à lacérer pour pouvoir les rouler.

Et personnellement, c'est là que ça merde, j'arrive au mieux a me faire du tabac a pipe.

Si tes graines ne germent pas, tu en trouveras chez Koko.

Je suppose que le tabac résiste a des températures de 10°, mais il se développe et fleurit (fleurs a supprimer) en fin d'été, et il lui faut a ce moment du 20°, une hygrométrie basse et un bon arrosage.( et beaucoup de bouffe, encore pire que le canna!)

Si tu maitrise l'anglais, je suppose en effet que tu obtiendras plus de renseignements, que tu pourras nous faire partager?

Bonne chance dans ta culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, le tabac ça germe très bien si les graines sont pas trop vielle (ça se conssserve sans problème au moin 5 piges dans le friguo dans un tuperware avec un sachet déssicant.

 

pour faire germer je fais comme ça: ne jamais recouvrir c'est de la graine fine!

 

entre 23°c et 28°c ça germe très bien, pousse très bien

 

une fois gemmer ça demande beaucoup d'eau et en même temps résiste tres bien au manque d'eau attention ça c'est au début après 3 semaines c'est arrosage comme le cannabis en laissant un peu le dessus de la terre sécher

 

apres 3 semaines ça pousse tout seul ou presque.

 

par contre ça demande d’énorme quantité d'engrais croissance une fois grand (type engrais de growshop,) jamais d'engrais floraison à moins de vouloirs des graines et une grosse carence en azote.

 

pour l'indoor ça pousse trop vite et trop grand, malgré tout ça demande moins de lumière que le canna quand c'est petit, apres ça devient trop grand, 2 plants  taille adulte par m2 c'est trop.

 

le virginie blond (virginia gold) donne du vrais tabac blond si cultiver sécher voir curé dans les bonne condition.

 

le virginie blond est introuvable en bureaux de tabac, il n'y à que des blend dégelasse avec beaucoup de burley blond, beurk....., un peu d'oriental et tres peu de virginie.

 

pour l'indoor de a à z, il existe les variété oriental originaire de Turquie, ex black sea samsun (tabac blond) ressemble au virginie blond niveau forme des feuilles et gout mais il est beaucoup plus slim, et donc prend moins de place en largeur, niveau hauteur aussi, il est plus petit que virginia gold.

 

niveau fume, il est meilleur que le virginie blond mème genre de gout "blond très doux avec saveur légère, et en plus un gout floral (très lèger rien en comparaison avec de la beuh au gout dominant "floral".

 

le defaut des tabac turq, c'est leurs capacité à absorber bien moins d'azote, donc mème en rinçant en pot, ça reste vert, si il y à trop d'engrais dans le substrat.

 

les tabac turc et virginie blonds, doive impérativement être rincer puis sécher sois à l'air chaud (difficile à faire mais faisable) mais c'est illégal en France, sois à l'air ambiant et à mi ombre.

 

le turc est traditionnellement sécher au soleil.

 

la hampe floral doit être enlever des qu'elle est en boutons, quand les fleurs sont ouverte je crois que c'est mort

 

j'avais essayer de couper en pleine floraison, ça m'avais donné un tabac pauvre en nicotine et des feuilles moins balaise

 

y'a pas que la hampe floral qui faut retiré, y'a aussi toutes les banche.

 

 

la culture du tabac c'est que du bon si on fais ça bien

 

le top c'est de demarré au moins les semis sous néons

 

en pot sur un balcon de 5m sur 1.5 m j'obtenais à vue de nez plusieurs centaine de gr. sans blague ça ma duré  plusieurs mois allors que comme mon tabac était pauvre en nicotine, je fumais clope sur clope, des tubes, je l'entubais mon tabac.

 

bonne journée.

 

ps: pas besoin de stériliser quoi que ce sois, juste de la propreter et un sac de térreaux neuf, qui n'a pas trainer dehord suffit à démaré une culture.

 

toujours démarré en mini serre en interrieur avec ou sans lampe.

 

le terreau de growshop est idéal je recycle le terreau de growshop, mais que en exterrieur pour le rempotage pas en inter rieur ni pour les semis

Modifié par PSYCHOCRACK
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore de vos réponse, les graines viennent en effet de chez koko, du delgold pour être exact, je pense que niveau température, lumière humidité, tout est réuni, seulement je veux pas monter mes chauffage et avoir la maison a 23 voir 25 degrés comme conseiller, donc je vais être patient, pour la suite, j'ai un endroit avec plafond a 2m40 et environ 20m carrer donc je pense que c'est pas mal, humidité naturelle pas énorme et température constante a 12, j'ai vu que une fois bien lever, la plante n'as pas forcément besoin de 20 degrés, c'est la première donc je vais expérimenter comme ça. Sur le forum anglais il disent de ne surtout pas foirer la germination, toute façon il n'y a que deux choix, soit ca germe et la suite se passe bien, soit ca ne germe pas. J'ai vu aussi qu'on pouvais contrôler la hauteur de la plante et c'est comme le cannabis, soit on la laisse monter, soit on la taille a une certaine hauteur et dans ce cas les feuilles grandissent plus mais la plante te contient bien moins de nicotine effectivement.

 

J'ai deux photos a quelques jours de différences 3-4 jours et je sais pas si c'est la graine qui germe ou si c'est autre chose, et j.espère que vous pourrez me dire.

 

Je parle bien sûr du picot présent sur le bord. ( en haut sur la 1er et a gauche sur la 2e )

post-860560-0-48975400-1512149218_thumb.jpg

post-860560-0-73818700-1512149245_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

non, je ne vois aucun germe sur les tofs.

au revoir.

 

ps:

soit on la taille a une certaine hauteur et dans ce cas les feuilles grandissent plus mais la plante te contient bien moins de nicotine effectivement.

 

non, c'est le contraire, si tu coupe la hanpe au bon momment + de nicotine.

Modifié par PSYCHOCRACK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des infos, je vous informe que sur 13 graines les 13 on bien germer, j'en ai essayer 3 à 24 26 degrés sur radiateur avec du film alimentaire pour garder l'humidité, un petit trou pour laisser passer l'air, et sa prend environ 1 semaine pour la variété que j'ai, pour la suite on va essayer de faire a l'intuition.

 

Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites