CULTURE EN COLLABORATION a vous de choisir la variété


Maglooz

Messages recommandés

slt tout le monde lol

petite nouvelle j ai rempoté je compte faire la pre-flo dans ses pots (7l)

pour rempoter en 15 litre pot geotextile post strech .

petite photo des plants a+

 

Modifié par Maglooz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Maglooz,

 

Beau travail pour l'instant !

 

Pour ce qui concerne tes photos il faut changer la donnée EXIF de tes photos pour qu'elles soient enfin dans le bon sens. Tu peux le faire avec des petits logiciels genre GIMP. Dans GIMP quand tu ouvre ta photo il va te dire :

 

5a53e19de4203_Screenshot-08012018-222412.png.c025fd28bbd3cc2ec7f3c62f9a591b6e.png

 

Et si jamais il te dit rien, tu vas dans la section image puis transformer puis pivoter, ensuite tu enregistres et ce sera bon.

 

Voilà en espérant avoir pu t'aider ;) .

 

A+ et bon grow !!

Modifié par mouelede
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt merci pour le conseille .

j hésite a faire ma flo dans ses pot (7L) pour le cote pratique mais il y a un mais 

j ai peu que se soit un peu juste niveau racine la croissance est extravagante 

de plus se sont des variété sativa qui vont demander facilement 10-12 semaine de flo pour les plus rapide .

puis en fin si j ai effectué une cro d un mois c est pour augmenté ma récolte , j ai peur que 7l soit l élément limitant 

dit moi se que vous en pensé merci a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous aujourd'hui petite séance de torture petite photo 

on voie bien les différance de pheno certain plus sativa sa grimpe déjà plus que les autres .

je cherche a savoir si faire ma flo dans ses pot (7 L ) dite moi ce que vous en pensé a+

Modifié par Maglooz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout à l'air de bien se passer chez toi !

 

J'espère que la quantité sera la car je ne doute pas du tout de la qualité de tes graines ! 

 

Je te conseil de passer au minimum a 11L pour la flo 

Peace !

Modifié par Ashonia
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt merci d être passer j aimerai savoir si il était possible de mettre ( 5 pot de 15 l ) dans  une box de 80X80 ? si quelqu'un a une idée  ?

jme doute que des pot de 7 litre c'est carment limite .j attend vos rep 

sachant que je souhait mettre des pot géotextile .( qu il faut que j aille acheté ainsi que de terreaux . bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami ! 

 

 

Alors déjà .. bon grow à toi ! Originale ton concept de départ :P

 

Je passais par la pour te dire qu'une floraison en pot de 7L est tout à fait possible , bon nombre de grower s'en accommode très bien .. j'ai moi même une tripoté de fille en 7L actuellement , et elles n'en bougeront pas avant le cut final .. par contre tu aurait pu en mettre + dans ce cas .. 

 

Pour des pots de 11 à 15L , il faudrait que tu leur donne au moins 4semaines de croissance sans accroc , bien vigoureuse  .. et plutôt 5-6 en cas de floraison en 15litre ..

 

 

Mais bon ...par contre ... C'est pas courant de rempoté après le stretch .. je dirait même que c'est " une mauvaise idée " ... Jcrois pas encore avoir vu ça .. enfin ça doit se faire hein ..mais cest pas conseillé ..

 

En général tu rempote une bonne fois pour toute , avant de lancer la floraison .. et tu touche plus à rien ..

 

Le faite de changer la plante de pot génère du stresse ... Alors les stressé une fois la floraison belle et bien lancer je voie pas trop l'intérêt ... mise à part leur donné la tentation de tourné herma .. en abusant un peu ..

 

Fin bref pour moi c'est une mauvaise idée , trop peu de croissance pour la taille de pots que tu envisage ( 15L ) , stresse inutile etc ... Laisse les comme ça non ? 

 

C'est pas mal la ! :)

 

Aller bonne culture l'ami , à bientôt ! 

 

 

Édit : je n'avait pas vu que tu était déjà à +30jours de croissance .. je ne les trouvait pas si grande que ça .. menfin si la floraison est déjà lancé , ça change rien au problème .. mieux vaut ne plus y toucher 

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être franc je les trouve pas très grande non plus et je c est pourquoi. Du à la température un peu froide et à la led qui a tendance à tasser les plants en croissance. Sa risque de vite  s élancé tout ça. 

La taille des pots seront l un des éléments limitant qui jouera sur ma production c mon avis même si on évite tous stress à des plant en flo. Sache que la flo n'est pas lancée mais imminente  Bye

 

Modifié par Maglooz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Maglooz a dit:

 

La taille des pots seront l un des éléments limitant qui jouera sur ma production c mon avis même si on évite tous stress à des plant en flo. Sache que la flo n'est pas lancée. Bye

 

Re

 

D'accord d'accord , j'ai mal compris alors je pensait que la Flo était déjà lancé ... Ça change tout .

 

 

Dooooonc ... Si la Flo n'est pas lancé... Tu n'a absolument aucun intérêt à rempoter " post stretch " comme tu le prévoit .. ? 

 

Tu fait comme tout le monde , tu fini ta croissance dans tes pots  de 7L ,tu rempote 2-3 jours  avant le passage en floraison , histoire que les racines et la plante se remettent du stress du rempotage ... Et tu lance le 12/12, non ? 

 

Pourquoi vouloir à tout prix rempoter après le stretch ? Il y a une raison particulière ? 

 

Après oui , en 7litre tu récoltera moins qu'en 11L ... ca va de soie .. C'est pour ça que je te dit que des 7L ça suffit amplement , à condition d'en mettre + que cela .. 5 en pots de 11L ça serait pas mal .. quoi que dans 80*80 , avec des variété sativa ....

 

comme tu le dit .. ça risque de s'élancer une fois le stretch entamé ... Faut attention à ne pas te faire surprendre .. 

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re    quel et selon vous la differance de production entre un pot 7 litre et un pot 11 litre 

serai ce de l ordre de 10-15 pour cent ? quand dite vous peu etre plus pour moi  ? 

a bientot

Modifié par Maglooz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde petite maj aujourd'hui juste quelque photo car rien de spécial j ai passer tout se petit monde en flo lundi 15 janvier .

elle on donc un mois de cro et partis pour 2 a 3 mois de flo dans des pots de 7 litres

.

Modifié par Maglooz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde pour info cette culture n est pas juste pour faire une culture parfaite pour avoir le meilleurs ( rendement , qualité )

mais culture test sur les graine même en les maltraitants un peu histoire de voir la stabilité des plant et leur résistance a herma . j ai procédé a l ablation de l apex mais aussi d une paire de secondaire du dessous . histoire de faire un stress sup 

je vous posterai bientot  quelque photo .a+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.