Extracteur d'air silencieux


Invité Hams

Messages recommandés

Salut a tous ! j'ai bien entendu rechercher un minimum avant de poster

 

Donc voila mon problème est le suivant : Ma box (120x20x200) qui sera acheter prochainement  sera dans ma chambre, sous 600W  a quelques mètres et le bruit de l'extracteur est un problème auquel je veux remédier

 

j'étais parti sur un extracteur vk de 950m3/H sans vitesse avec un fac can filter de 1000m3 mais parait que sa fais beaucoup 950.. et donc surement bruyant, je compte investir dans un caisson isobox en growshop, ainsi que de la gaine insonorisé

Et d'après ce que j'ai pu lire les pk avec variateu  qui sont varier a mois de 50% font un sacré bourdonnement..

Donc voila je sais pas vraiment quoi faire, d'après vous avec caisson et gaine insono l'un ou l'autre sera t'il vraiment silencieux ? (aux moins au niveau du bruit du moteur, pour le flux d'air on peux pa vraiment faire grand chose :P )

 

Merci d'avance les gars ++

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

le bruit du moteur tu parviendra a l’atténuer correctement,

mais avec un système de cette "dimension" je te conseille les boules Quies, rien que pour le bruit du flux d'aire, le brassage, ext ...

(ou d'aller dormir ailleurs :lol:)

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hams, le silence est d'or.

J ai acheter un caisson 125mm à mon growshop et malgré que c est le 1er prix j en suis satisfait, niveau bruit le RVK se fait discret. Néanmoins le flux d'air lui se faisait tjrs entendre du coup j ai mis 2m de gaine insonorisé en sortie et là c'est quasi inaudible (l'idéal serai de mètre de la gaine insono de chaque coté de l'extra mais ma box étant dans la cave, ba j'ai arrêté les dépenses superflues)

Je tiens à préciser que mon RVK fais 400 m3/h.

 

Voila j'espère que j'ai pu t aider et je te souhaite bonne chance dans ta recherche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re :)

 

Oui donc caisson et gaine insono obligé lol

J'essaie de voir pour un extracteur a plusieur vitesse se sera deja surement mieux qu'un 1000M3 a fond tout le temps lol mais a voir si un 800m3 variable en 400m3 sera suffisant pour ma box.. vous en pensez quoi?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso j'ai dormi 3 ans avec ma box dans ma chambre avec box 120*120/ 2*400w cool tubées donc 3 rvk qui tournaient à fond, franchement s'était quand même un peu la merde entre le bruit et les fuites lumineuses faut pas avoir le sommeil léger finalement j'ai déménagé pour avoir une pièce consacrée et à l'époque je m'endormais en weekend de teuf au pieds des baffles c'est dire si le bruit ne me dérangeait pas. Et on s'habitue à tout hein!!!

Maintenant j'ai un gestionnaire d'intra/extra et quand ça tourne pas à plein régime le bourdonnement est presque plus chiant que quand ça brasse à plein

Voilà mon expérience

A plus

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, malheureusement je ne suis pas seule dans ma chambre donc le bruit doit pas être trop dérangeant.. un simple bourdonnement sera supportable mais un moteur d'avion ce ne sera pas la même chose lol

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

un simple bourdonnement sera supportable

la notion de "supportable" est difficile a évaluer, un simple bourdonnement peu finir par "taper sur le système" grave a la longue ...

vaux mieux que la personne "cooccupant" la chambre, soit également "concerné" par ce projet, sinon tu as beaucoup de chances d'aller au conflits avec elle ...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,perso j'ai un extracteur 250 avec caisson insonnorisé avec gaine insono et silencieux qui tourne la nuit 30min on/30min off et sans interruption le jour le tout dans ma chambre et je peut te dire que c'est quand meme chiant coté bruit,du coup j'ai investi dans une banquette clic clac et je dors dans le salon,dormir dans la meme piece que sa culture c'est pas idéal je trouve...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,perso j'ai un extracteur 250 avec caisson insonnorisé avec gaine insono et silencieux qui tourne la nuit 30min on/30min off et sans interruption le jour le tout dans ma chambre et je peut te dire que c'est quand meme chiant coté bruit,du coup j'ai investi dans une banquette clic clac et je dors dans le salon,dormir dans la meme piece que sa culture c'est pas idéal je trouve...

 

Hew  oui c'est bien 30 min on / 30min off mais le bruit n'est pas résolu ! Achetez un clic clak ok mais pourquoi ne pas avoir investit dans un Autotansfo / variateur ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Perso j ai un extracteur 1500m2 insonoriser avec gaine inso, je me sert de l air pour chauffer la saller de bain.
Je me suis rendu compte que ce qui faisait ennormement de bruit c est l echo cree par la mise sous pression de la piece.
Une fois que j ai effectuer une "prise d air" je n entend que le son au bout de la gaine, facile a dissimuler si besoin.

 

Au revoir , Bye , A+! ... 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ! :)

 

Sympa vos retours sur les Extracteur dans un caisson avec gaine insonorisé, donc le top sa l'air d'être l'auto transfo, j'ai regarder hier pour le système re sur système air mais aucun affichage du prix rien sur la sur la page (bug sûrement)

Et donc dormir dans la même pièce que la box pas le bon plan lol

 

Personne utilise un pk à 2 vitesse ? Style 800/400, dans la description il parle d'un vrai silence de vitesse 2 mais aucunes informations sur les décibels..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop !  Pour info j'ai pris le kit Variateur de vitesse et thermostat de chez winflex  couplé a mon sonobox 1500m3 et je peut vous dire qu'il ya aucun bourdonement ou autre  même a 10 % 

 

Sinon oui un Autotransfo  c'est tout aussi bien ! 

 

A bientôt !

 

Yo,

 

Un autotransfo contrairement à un variateur/potentiomètre ne devrait pas produire de bourdonnement. Testé et approuvé de moins côté !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop/re

 

Si tu as lu les sujets évoqués je pense que tu as survolé les liens vers pflanzburg.de voir ceux de ebay (modêle brut ou monté avec selecteur) ou vers les REU (piloter par thermostat ,le top mais pas donné)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, pour finir je art un un prima klima 800m3 avec transfo variac et gaine phonic trap, le mieux a faire d'apres les sujet que j'ai lu ;)

 

++

Modifié par Hams
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re petite questions les gars

 

Si je prends ce variac sur ebay : https://www.ebay.fr/itm/Autotransformateur-VARIAC-500VA-tension-variable-0-250-VAC-3-Amp-230V-NEUF-/272778656159

3A sa fais pas gros pour un seul extracteur dessus ? j'aimerais vos avis avant de commander, je sais aussi qu'il faut deux fiches bannane de 4 mm mais niveau branchement c'est comment ? Car j'ai chercher mais j'ai rien compris

Le cable bleu et marron dans chaques bannanes ? et le terre vas ou ?

 

merci de votre réponse a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

tu trouveras difficilement des auto-transfos de moins de 500VA ; après, ça ne pose aucun souci en terme de fonctionnement : qui peut le plus, peut le moins.

 

Pour la terre, les Prima Klima sont conçus en classe 2 (double isolation galvanique), donc la terre en sortie ne sert à rien.

En clair : tu vires la fiche mâle d'alimentation, tu dénudes et raccordes phase et neutre à tes fiches bananes, qui vont en sortie de transfo.
En revanche, il faut bien brancher la terre de l'alimentation 230V sur le bornier à droite, pour prévenir les éventuels défauts d'isolement sur le transfo.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites