Extracteur d'air silencieux


Invité Hams

Messages recommandés

Salut ! Donc ce modèle ne pose aucun souci ?

 

Quand tu parle de virer la fiche mâle d'alimentation tu parles de celui du transfo ou de celui de l'extracteur ? ( je dois couper la fin du cable si je comprends bien  ? donc je met les cables phase et neutres dans une fiche banane chacun ( elles se branchent ou sur le transfo ? :/)

Et la terre tout a droite avec une fiche bannane aussi ?

 

Désolé de t'embêter mais j'ai vraiment 0 notions en électricité et le seul schéma de montage que j'ai trouver c'est pour le systemair Reu 1.5 ..

 

Merci de tes explications bonne soirée

Modifié par Hams
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu dois faire comme ceci:

 

gallery_790379_5873_57847.jpg

 

 

Sauf que si ton extracteur est à double isolation tu n'as pas besoin de raccorder la terre à droite (sur la photo).    ;-)

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci beaucoup !!! l'électricité serais beaucoup plus simple vu comme sa .. mdr

Oui c'est un pk :)

Donc a gauche le câble pour brancher sur la prise de courant que je dénude et branche sur les fiches, et a droite le pk dont je coupe la prise et dénude le câble et branche sur les fiches aussi

 

c'est compris :D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Niveau extracteur silencieux j'ai fait pas mal de recherche et teste pour trouver mon bonheur pour une config similaire

Est pour moi le meilleur silence/performances c'est les isomax avec un couple largement supérieur à de nombreux modèles supérieur en m/3h(pas la peine de le surévalué)

Est même en caisson j'arrive pas à ce niveau d'atténuation de bruits.(reste juste un très léger frottement de l'air négligeable)

Après le problème de bruit suivant à été le ventilo car il y a de grandes disparités dans les modèles pourtant similaires sur le papier.

 

Si sa peut aider quelqu'un...

A+

Respect humain

Keteki.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonsoir à tous! 

 

J'arrive peut être un peut tard dans la discussion, Mais j'ai trouvé ça sur Youtube 

:

 

 

 

Bon d'accord, le rendu n'est pas top, mais libre a votre imagination pour combler le manque d’esthétique ;)

 

Bonne soirée à tous! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Shuuskry,

Bonjour à tous,

Le 13/02/2018 à 02:39, shuuskry a dit:

J'arrive peut être un peut tard dans la discussion, Mais j'ai trouvé ça 

Oui dans l'idée c'est ça, mais pour une meilleure atténuation il devrait être placés dans un caisson en dur.

 

Puis un silencieux pour le bruit de flux d'air ;)

 

Il m'a fait passé un bon moment le copain de la vidéo...:ptdr:

 

Bon grow

A+

 

Respect humain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour à tous, 

Je déterre ce topic ( étant nouveau j'ai pensé que ca méritait pas d'ouvrir un sujet ? ) pour demander aux plus électriciens d'entre vous si vous pensez qu'un combo extra+variac peut fonctionner sans terre. (prise à trois trous mais pas de terre derrière) Je sais vous allez me dire que c'est pas prudent,  mais pour différentes  raisons c'est très compliqué de ramener une terre dans cette  piece ( je crois aussi que c'est encore plus dangereux d'en bricoler une) et je compte mettre un autoextincteur + l'appart' a une protection differentielle. 

Je compte par ailleurs bientôt poster sur la viabilité de mon install led box 80x80.

 

Sinon est-ce quil y a moins de dangerosité potentielle avec un rk à variateur intégré ? 

 

Merci

Modifié par Sativapo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ça me rassure un peu.  Pourvu que le variac ne soit pas de la camelote si je fais ce choix. Apparemment de ce que je comprends un appareil ne devrait pas avoir besoin de la terre pour fonctionner, mais en cas de court-jus... 

Sinon je vois que le variac souvent mentionné est un beau bébé de 3 kilos 3... C'est pas trop chiant à caser/manipuler dans une box ? 

Modifié par Sativapo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites