400W Débutant en Hydro,JDC des péripéties constructives [Critical+][kushberry] [Tangie cookies #2 by BCSC]


Bil92

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Après des années en terre et une très longue pause, je me relance dans la culture et débute dans l'hydro. Je vous mets les photos a la fin du pavé, je suis a Cro+6
 

Le matériel:
 

- Box BBS 80/80/180 aérée en intra passive
- MH phillips /HPS sylvania grolux 400w cooltubé
- Ovni primaklima 800m3/heure avec variateur et sonde de température
- Gaine insonorisée

- Brasseur d'air d'appartement qui comporte un mode 'nature' le ventilo tourne aléatoirement, il accélère, ralentit s’arrête le tout aléatoirement pour imiter le vent, il ne brusque pas les plantes et pas besoin de le faire osciller dans la box mais il prends beaucoup de place (les photos après :) ), j'ai aussi un brasseur a pincette mais il est trop puissant pour le moment a part secher la box, il ne sert a rien.

- Brumisateur à ultrason 1 tête allumé 15min toute les 30 min + un seau a gravats flexible en plastique comme réservoir (plus de 20 litres d'eau et se tord donc épouse la forme de la box, 4 euros a action, par contre il faut essayer de le placer dans le courant d'un ventilo ou au mieux devant l'intra passive avec l'extra qui tourne en continu)

- Station météo a l’intérieur et a l’extérieur de la box.
- Gaine de sèche linge pour l'intra passive
- Minuteurs (je ne m'en sert pas encore, je mets le climat au point avant de faire confiance a ma box)
- Une boite de ferrero rocher pour les germination en root riots
- Testeur EC et son produit d'étalonnage 2.76
- Testeur PH
- Bulleur (Supprimé au profit d'une pompe de brassage)
- Bac hydropro platinium 60/60
- Pompe 650l/h (je ne me souviens pas de la valeur de débit vertical) pour remplacer la pompe d'origine (150 litres par heure)
- Pompe 150l/h (vendue avec le pack)

 

J'ai branché la 650 sur mon système et j'ai installé la 150 à la verticale avec entrée et sortie direct dans le bac pour qu'elle ne serve qu'a brasser mon mélange car la trappe prévue a cet effet est minuscule et placée pile au dessus de la pompe, j'ai pensé que tout mes produits partaient pur dans les billes avant de se mélanger a la sortie (parano sur les bords), j'ai placé un tuyau a la sortie pile en dessous des cascades dans le mélange. Elle me rends bien service pour mélanger mes engrais dans la soupe sans enlever les pots pleins de billes.

 

Prochains investissements en matos:

 

- Filtre a charbon
- Thermomètre et tapis chauffant pour la soupe (elle doit être gelée je n'ai aucun moyen de contrôler la température d'un liquide)<= Soupe a 20°
- Quelques engrais et additifs manquants
- Buffer  pour le testeur PH voir un meilleur testeur Testeurs calibrés

- Création d'un espace mères boutures

Edit: presque besoin de plus rien.
 

Substrat:

 

- Billes d'argile ATAMI (alors vous me direz votre avis mais on dirait du ciment recouvert d'argile, certaines ont éclaté à la première humidification et l’intérieur est gris comme du ciment le contour est marron comme l'argile)

 

Engrais et additifs:

 

- Sensistar grow
- Atami roots
- Bubblezym v2

- Sensistar bloom (pour plus tard)
- Eau oxygenée (on ne sait jamais)
- Hormones de bouturages
- Ph down Hydropassion

 

J'ai aussi toute une gamme plagron un peu vieille chez moi, je ne l'ai utilisée qu'en terre il m'en reste pas mal mais je ne sais pas si je peux les utiliser vu l'age, mais je me demande aussi quel age ont les bouteilles d'engrais que mon growshop m'a vendu, j'ai trouvé le bubble ouvert mais je l'utilise quand même j'ai la flemme de retourner chez le grow et me prendre la tête a lui jurer qu'elle était ouverte.

Je suis malade et c'est la raison pour laquelle je cultive, il pouvait me vendre ce qu'il voulait ce jour la, j’étais épuisé et je n'avais pas la force de négocier, j'ai réclamé 2 fois la gamme hydro canna et il a insisté pour que je prenne sa gamme, je n'ai découvert que sur les forums qu'en réalité ces engrais sont fabriqués par l'enseigne de mon growshop... Çà me dégoute.

 

J'ai pas les moyens non plus d'en racheter, je viens de lacher 700 euros en comptant les graines et tout le petit matos sauf les 2 lampes, le ballast et l'extra que j'avais déjà sinon on pouvait ajouté 350 euros à la facture.

 

Les graines:

 

J'ai commandé chez DINAFEM un jeudi a midi, livraison le vendredi a midi, les graines sont pas belles du tout.

 

 

- 3 Kushberry feminisée de DNA GENETICS
- 1 REMO CHEMO feminisée de DINAFEM
- 2 Hollands hope régulières de DUTCH PASSION
- 1 Critical + féminisée de DINAFEM (offerte)

 

Le climat:

 

20 à 24 degrés. La box est dans ma chambre et je ne peux pas chauffer ma chambre tout le temps sinon j'étouffe je fini par ouvrir la fenêtre et il fait froid avec extra au minimum!
50% d'hygro avec ma première config mais je viens de la modifier et je suis a 70 80%

Si je laisse l'extra sur le minimum avec le brumi qui se déclenche toute les 15 minutes je suis entre 55 et 70%!
 

Actuellement 22 degrés pour 61% d'humidité dans la box, il fait  20 degrés pour 34% a l’extérieur de la box, la lampe est bien allumée.

Dehors il fait 1 degrés les gars donc en gros ma lampe ne chauffe pas la box du coup je l'ai baissée un peu (30 cm des plants) je pense pouvoir encore baisser de 5 a 7 cm! Cela ne m'est jamais arrivé mais c'est ma première cession dans cet appartement. Idem pour le bruit! aucun bruit puisque tout tourne au minimum, et encore moins dans les pièces autour de la chambre. Quand l'extra se déclenche a fond, on ne l'entend que dans la pièce ou est la box. Ma femme et moi y dormons sans aucune gène.

 

Le potage:

 

C'est ici que les choses se corsent et se contredisent; j'ai parcouru tout le site en long large travers mais tout les avis sont différents. J'ai posé une question également, mais le sujet a été clos immédiatement avec pour réponse de mieux chercher...

20 litres D'eau du robinet ph 7.5 EC: 0.56 ajustée a ph 5.8
18ml de roots (moitié moins que la dose préconisée par ATAMI)
J'ai obtenu un EC de 0.86
Après 24 heures, l'EC a grimpé de 0.86 a 0.94, j'ai ajouté 10 litres d'eau mon EC a baissé a 0.89.
Donc aujourd'hui soupe neuve.

20 litres d'eau
10 ml de roots
13 ml de ph down

J'obtiens un PH de 5.6 et un EC de 0.63.

Je n'ai aucune idée de la température de la soupe mais je pense qu'elle est trop froide.
 

Les plantes CRO+6:
 

-1 de chaque variété.

Les graines les plus moches sont les premières a avoir germé. 24h dans du coton bien imbibé d'eau du robinet en serre home made sous une éco puis 3 jours en root riot toujours dans la même serre, puis passage dans leur pot définitifs avec des culs de bouteilles pour les protéger de la sécheresse. Pas grand chose a dire a ce stade, j'ai placé la HH régulière le plus proche de l'entrée de la box, l'idée est de faire des bonzaï pied mère si jamais j'ai une femelle mais aussi de pouvoir la supprimer de la box si jamais c'est un mâle. J'ai placé la critical + derrière car j'ai peur de son stretch, je me servirais de la paroi du fond de la box pour la palisser si besoin, j’espère ainsi éviter qu'elle ne cache la lumière a ses consœurs. J'ai également placé une kush berry au fond mais plus facile d'accès tout simplement parce qu'il me reste 2 graines en cas de soucis. Devant il reste une place pour la REMO CHEMO, la plus accessible car c'est la seule graine et je veux pouvoir lui porter toute sortes de soins sans galères.
Celles qui ont germé en premier ont ralentit leur croissance tandis que les graines les plus longues a germer sont aujourd'hui les plus vigoureuses.
Elles ont subit un premier cramage en cro+1 car n'ayant pas eu de réponse a ma question ou ayant mal parcouru le forum, j'ai suivi les tableaux des fabricants et mis directement la dose de première semaine de croissance, l'une d'elle brulait a vu d’œil.

Ce matin a nouveau je vois deux d'entre elles qui commencent a tiré vers le jaune fluo au niveau de l'apex c'est pour cela que j'ai refais ma soupe a 0. J'ai eu beaucoup de variations de PH les premiers jours a cause d'un ph down trop vieux, je n'ai plus ce problème de ph. J'ai aussi pensé a un mauvais tamponnage donc j'ai sortit les plantes a cro+2 pendant 24h pour refaire tremper les billes, leur ph n'a pas bougé pendant tout le trempage, ph 5.8.

Donc pour le moment j'y vais doucement sur l'engraissage et suis impatient de lire vos conseils.
Merci a tous et place au photos.

Toute la famille:

post-809889-0-86524400-1512407950_thumb.jpg

La Kushberry qui commence a jaunir au centre

post-809889-0-85232300-1512408513_thumb.jpg
La critical+ qui fait la même chose
post-809889-0-53867100-1512408577_thumb.jpg

Hollands Hope
post-809889-0-06223300-1512408619_thumb.jpg
Remo Chemo

post-809889-0-65283700-1512408650_thumb.jpg

Bon grow a tous

Modifié par Bil92
Changement de titre
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai comme un petit problème.

La kush berry et la critical jaunissent, la remo chemo a les feuilles qui tombent vers le sol comme si elle avait soif.

Je viens de contrôler mon ph, il est monté a 6.4, j'hallucine complet.

Je viens de le réajuster en vitesse a 5.2 sachant qu'il va remonter très vite. Mon EC est a 0.68
C'est partit pour la nuit jusqu'a 2h00.

 

Je pense que cette variation de ph bloque l'assimilation des mineraux.

Ou êtes vous les experts?

Merci a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde (enfin je crois que je suis tout seul)

Comme prévu il est 2h mon ph est encore monté a 6.4, il retombe tout de suite en ajoutant a peine une goutte de ph down alors qu'il m'en a fallu 13 ml pour passer de 7.6 a 5.4 tout a l'heure.

Personne pour m'aider?

Merci

post-809889-0-49601000-1512435949_thumb.jpg

post-809889-0-59630200-1512435968_thumb.jpg

post-809889-0-24996300-1512435993_thumb.jpg

post-809889-0-80383800-1512436012_thumb.jpg

Modifié par Bil92
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Je ny connait presque rien en hydro mais jvais essayer de faire de mon mieu.

 

Je ne sais pas quels sont tes cycles darrosages mais je pense qu'il serait mieu si tu n'arrosais pas constamment, amce stade tu devrais espacer tes arrosages car je vois souvent des gens en surarrosage en hydro.

 

Un semis de cette taille, tu eloignes la lampe a fond si cest un mh ou hps. Ca va la bruler.

 

Pour regler ton prob de ph tu devrais acheter une doseuse electrique.

 

Attendons les pros de lhydro moi cest pas ma tasse!

 

A+:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

Merci pour la réponse. Au début j'ai pensé comme toi mais au final j'ai même augmenté le débit en changeant de pompe. En fouillant les billes je me suis rendu compte qu'une très petite quantité de billes était humide. Depuis ma nouvelle pompe, les cubes ne sont plus secs et en déplacant légèrement les billes on peut voir des racines qui ont percé les cubes (je viens de les voir dans la nuit je mettrais une ou deux photos plus tard)

Ma lampe est a 30 cm mais il fait très frais dans la box, je pourrais même la rapprocher un peu (grace au cooltube)
Pour la doseuse c'est une bonne idée !!
Quelqu'un m'a suggeré que ce manque de stabilité pouvait venir du roots ATAMI a n'utiliser que les 2 premières semaines ou apparemment le ph n'est pas très important.

Je vais visité mon growshop tout a l heure et lui demander conseil ainsi qu'un stabilisateur de ph!
A ce rythme il n'y aura que de l'acide dans mon bac tellement j'en ajoute. Je pense aussi que les cascades sous les batos peuvent creer ce soucis, elles ont le même effet qu'un bulleur (bulleur que j'ai supprimé a cause du ph^^ au profit d'une pompe de brassage).

Merci beaucoup pour ton passage si tu as encore des conseils n'hésites surtout pas.

Modifié par Bil92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Breum

 

 

 

 

Attendons les pros de lhydro moi cest pas ma tasse!

 

Mets lui la pression !!! :P 

1*kSnN82AYQDTpRYj8jadX6Q.jpeg

 

 

Alors, niveau de la soupe, temps que tu n est pas sure de sa température, ne touche à rien au niveau de l engraissage, conserve ton programme.

 

Pour 25 balles tu vas trouver des chauffe-aquarium réglables; assure toi d etre entre 18 et 24°C, en dessous comme au dessus, le système racinaire pompe plus rien.

 

Sans ça, on ne peut que spéculer bien dans le vent :)

 

++

.peace.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
 

20 litres D'eau du robinet ph 7.5 EC: 0.56 ajustée a ph 5.8
18ml de roots (moitié moins que la dose préconisée par ATAMI)
J'ai obtenu un EC de 0.86
Après 24 heures, l'EC a grimpé de 0.86 a 0.94, j'ai ajouté 10 litres d'eau mon EC a baissé a 0.89.
Donc aujourd'hui soupe neuve.

20 litres d'eau
10 ml de roots
13 ml de ph down

J'obtiens un PH de 5.6 et un EC de 0.63. Je n'ai aucune idée de la température de la soupe mais je pense qu'elle est trop froide.

 

 

La T° de la soupe influe sur les valeurs ph/ec, en premier lieu il faut stabiliser la T° dans une plage acceptable.

Pour la stabilité du ph il est mieux d'avoir un gros réservoir. 20L c'est petit.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Alors, niveau de la soupe, temps que tu n est pas sure de sa température, ne touche à rien au niveau de l engraissage, conserve ton programme.

 

Pour 25 balles tu vas trouver des chauffe-aquarium réglables; assure toi d etre entre 18 et 24°C, en dessous comme au dessus, le système racinaire pompe plus rien.

 

Sans ça, on ne peut que spéculer bien dans le vent :)

 

++

.peace.

 

 

Bonjour

 

 

La T° de la soupe influe sur les valeurs ph/ec, en premier lieu il faut stabiliser la T° dans une plage acceptable.

Pour la stabilité du ph il est mieux d'avoir un gros réservoir. 20L c'est petit.

Salut et merci pour votre intérêt.

 

Les petites ont l'air de souffrir mais le soucis n'a pas l'air d'avoir évolué depuis le 06/12 (36h a peu près).

 

Je vous explique. Après mon dernier post, je suis partit demandé conseil a un growshop, celui ci m'a donné un produit a 6.50 dénommé FORMULEX de Growth Technology.

J'ai suivi ses conseils, a savoir changer complètement ma soupe, me mettre a un ec de 0.8 + ec de mon robinet (1.34 au total) et de rajouter sois de l'eau sois du formulex selon que l'ec augmente ou diminue.

 

Donc je me lance, 20 litres + 100 ml de formulex (au lieu des 200 recommandés). J'obtiens un EC de 1.50 que j'ajuste avec 5 litres d'eau.

 

EC 1.30 ph 6.2

 

Quelques heures plus tard, le ph n'a pas bougé l'ec non plus! Déjà une bonne nouvelle, le root était en partie responsable des variations de ph.

En 24 heures, l'ec est monté a 1.35 puis 1.38 j'ai donc ajouté de l'eau pour obtenir 1.20 et réajusté mon ph a 5.8 il n'avait pas bougé!

De plus, et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas répondu avant, je tenais a vous remercier car  ma soupe était a 17 degrés en pleine journée! J'ai investit dans un thermomètre a sonde ( 10 euros en animalerie et précise au 0.1 près de marque tetra) et dans un thermoplongeur que j'ai réglé a 20 degrés, merci encore a tout les deux!!! Le thermomètre oscille entre 20 et 20.1 degrés!

 

 

Entre les photos qui vont suivre et celles qui sont plus haut, elles ont perdu de leur vert puis elles en retrouvent depuis le changement de soupe, La température s'est stabilisée a 20° depuis trop peu de temps pour que je puisse juger d'un changement.

 

Merci a tous.

 

 

post-809889-0-21973600-1512604606_thumb.jpg

post-809889-0-94199600-1512604665_thumb.jpg

Modifié par Bil92
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Quelqu'un pourrait me guider pour la carence que présente mes plantes?
Cela ressemble aux photos de la carence en Mn (manganèse)

Elles grandissent encore, la croissance n'est pas stoppée mais peut être un peu ralentie.

J'ai du rizhotonic de Canna mais je ne sais pas si je peux en mettre maintenant car l'EC est stable a 1.28 depuis hier

EDIT: climat 22° 40% PH 6.1 Ec 1.28. Le deuxième étage a l'air de retrouver du vert, Voici quelques photos, vous remarquerez que la remo chemo ne présente aucun symptôme.

Merci a tous

post-809889-0-45844400-1512645878_thumb.jpg

post-809889-0-68778900-1512645904_thumb.jpg

post-809889-0-33748500-1512645927_thumb.jpg

post-809889-0-42572400-1512645979_thumb.jpg

Modifié par Bil92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breum

 

 

 

 La température s'est stabilisée a 20° depuis trop peu de temps pour que je puisse juger d'un changement.

 

Allé, encore un poil de patience, de toute façon à ce stade à par un peu de racinaire y pas besoin de grand chose ;)

 

 

++

.peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breum

 

 

Allé, encore un poil de patience, de toute façon à ce stade à par un peu de racinaire y pas besoin de grand chose ;)

 

 

++

.peace.

Merci man merci pour ta réponse.

 

J'attends que mon EC baisse puis je donne du racinaire au lieu de compléter avec du formulex si j'ai bien compris?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breum

 

Non non le formulex tu peux en mettre si ça peut te rassurer, essaye en foliaire tu verras d autant plus vite si il est nécessaire ou pas :)

 

++

.peace.

Modifié par gimedaweed
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais en diluer pour foliaire !

Merci je les pulvérise dès extinction de la lampe.

Si je regarde bien en déplaçant les billes très doucement, je vois que les racines ont bien traversé les cubes. Elles ont tournés plusieurs jours avec du root atami censé être du complexe racinaire.

J'attends que l'ec baisse a nouveau et je leur donne du rizhotonic sans ajouter de formulex !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,
 

Je n'ai rien changé jusqu'a présent, les petites ont l'air de se porter un peu mieux, la critical + s'est remise plus vite que les autres.

Soupe: 25 litres
Formulex: 100 ml
Rhizotonic Canna: 5 ml

PH: 6.1
EC: 1.23
Temp box:20/23
Hygro: 35 a 45

Tout est stable depuis hier rien n'a bougé ni le ph ni l'ec donc je ne modifie rien. J'ai oublié de pulvériser avec le formulex.

Place aux photos, n'hésitez pas a me donner votre point de vue.

Merci!

 

post-809889-0-92862200-1512746045_thumb.jpg

post-809889-0-39853400-1512746070_thumb.jpg

post-809889-0-45177900-1512746102_thumb.jpg

post-809889-0-34329200-1512746127_thumb.jpg

post-809889-0-35778500-1512746151_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

La hh se remet plutot bien, la critical est totalement remise.

 

La kush berry me présente ses  nouvelles feuilles en cerfs d'aigle. Ses feuilles se courbe vers l’intérieur (bas) et ont l'apparence d'une feuille fripée de laitue.

Je vous poste des photos ce soir.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

La C+ a l'air totalement remise.

La hollands hope aussi malgré une feuille qui ressemble a un artichaut, si vous pouviez me dire de quoi cela peut provenir svp ça serait super cool.

La KushBerry n'a pas l'air a l'aise du tout, elle se courbe sur elle même par le bas, au début cela n'était visible que sur une petite feuille mais comme vous le constaterez sur les photos, cela s'est beaucoup aggravé.

La Remo Chemo grandit comme si de rien était. Elle est juste sublime.
 

PH 5.7 EC 1.15 (réajusté juste aujourd'hui avec seulement de l'eau).
 

Place aux photos et merci a tous.



post-809889-0-81929600-1512869997_thumb.jpg
post-809889-0-39575200-1512870026_thumb.jpg

post-809889-0-28418500-1512870044_thumb.jpg

post-809889-0-79008300-1512870059_thumb.jpg

post-809889-0-64862300-1512870079_thumb.jpg

post-809889-0-88005200-1512870098_thumb.jpg

post-809889-0-35644200-1512870130_thumb.jpg

post-809889-0-87895300-1512870146_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut arca, poses toi, les sièges sont massant, je te mets le chauffage, la serveuse va arriver. Sur ta droite, la cave a joins, sers toi :)

Pour l'hydro, comme tu peux le constater plus haut, j'en connais autant que toi mdr.

Merci d'être passé.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je profites de la mise a jour du forum (super top soit dit en passant) pour faire ma maj a cro +10

HH est trop petite, a mon avis elle n'était pas vouée a donner quelques chose de splendide vu la face des graines (on dirait du sésame, une des deux était noire mais les deux ont germé!); j'ai mis en germination ma deuxième graine de HH, la hh 1 est sortie de la box pour aller en serre, je la mettrais en terre et essaierait d'en tirer quelques boutures.

KB a cessé de faire la laitue, les nouvelles pousses sont droites, peut être grâce a ma nouvelle soupe d'hier soir. J'ai également lancé une graine de kb en serre, celle ci est trop petite, je ne sais pas si c'est de ma faute ou si c'est le phéno.

Critical +, je la pensais en pause ne voyant pas du tout de 3e étage apparaitre, depuis 2 jours, le 2e étage a bien grandit mais les deux feuilles ne présentent qu'une pâle chacune, les deux seules feuilles du 2e étage sont soudées au centre, ce sont en fait les branches secondaires qui se développent a la place du 3e étage. Pour le coup, je pense que c'est vraiment génétique, je ne lance pas de 3e graine, 2 suffiront, cette critical était offerte.

Enfin le meilleur pour la fin, la REMO CHEMO; sincèrement elle est de toute beauté, n'a pas fait un seul caprice malgré tout les mauvais traitements que je lui ai fait subir. Elle ressemble a un beau début de buisson indica, superbement robuste, elle ne s'est plaint de rien, ni du sur dosage, ni du froid aux racines (parfois 10°), ni de rien, c'est comme si elle aimait ces conditions.

J'aimerais vraiment pouvoir en tirer un pied mère mais c'est une fem, vous pensez que c'est possible?
Idem pour la critical qui se révèle être assez robuste, les deux sont des féminisées.

Merci a tous de m'avoir lu, j'attends l'avis des connaisseurs, je posterais peut être des photos ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en 400W Débutant en Hydro, transfert en terre provisoire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.