400W Débutant en Hydro,JDC des péripéties constructives [Critical+][kushberry] [Tangie cookies #2 by BCSC]


Bil92

Messages recommandés

Salut, il m'est arrivé à peu près les mêmes problèmes que toi. Celle qui n'a pas d'apex, je l'ai laisser grandir, à Flo +20, pas assez de force pour soutenir son poid, le tronc s'est sectionné. Direction poubelle ! essaie de faire en sorte qu'elle se stabilise avec un peu de vent. :) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Priviet camarade Bil! 

 

Je vais te donner mes impressions, pèle mêle. 

 

Déjà de base tu pars avec pas mal de choses qui vont pas, engrais à chier, 1ère culture hydro avec 4 variétés différentes, et paramètres pas gérés... 

Du coup t'es plantes ont débutées leur vie avec un surarrosage et trop d'engrais, une soupe trop froide et un ph en freestyle, y a pas pire en hydro.  

.. 

Le truc c'est qu'en hydro ta soupe c'est le cœur du système, elle te parle et te dit comment réagir mais tu dois comprendre son langage. La relation ph/ec est un élément essentiel à la compréhension des besoins de ta plante. La documentation est disponible sur le site, potasse au maximum l'EC ainsi que le Ph, son effet sur la disponibilité des nutriments, l'action qu'à la plante sur le Ph.

Une plante en se nourrissant, modifie le ph de son médium par réaction chimique. Pour bien comprendre les interactions je te conseille de lire et d'apprendre sur le cycle de l'azote, et les réactions qui prennent place lors de la photosynthèse. 

Quoi qu'il en soit ton ph doit être stable, s'il ne l'est pas, c'est à toi de le maintenir à la valeur optimale en fonction des besoins/stade de ta plante. 

Quand tu rajoute de l'eau pure pour baisser ton Ec, arrange toi pour ne pas faire varier ton ph, le swing régulier entre 5.3 et 6.3 c'est vraiment pas génial, le Ph c'est une échelle logarithmique, pour te situer une eau à ph 6 est 10 fois plus acide que eau à ph7, et une eau à ph5 est 100 fois plus acide que eau à ph7. 

 

Le but en hydro c'est d'avoir une eau avec un bon taux d'oxygène, un ph stable et adapté aux nutriments auquel tu veux que ta plante est accès, et un Ec stable voir très légèrement descendant.

 

Pour tes plantes, le truc c'est que la chemo va gagner la bataille contre les autres qui sont rachitiques, elle va coloniser l'espace trop vite pour que les faibles aient le temps de se remettre. Si tu est patient et si tu veux profiter de tes erreurs pour faire une meilleur session, part sur le bouturage de la chemo et ainsi tu aura une soupe adaptée à un seul phéno, un meilleur départ et une arrivée bien meilleure. 

Ah oui et très important, tu vire ces merdes d'engrais platinum et tu en achète des reconnus, style ghe plagron metrop etc, tu pourras avoir confiance comme ça.

Et pour un meilleur départ la prochaine fois ne rush pas le passage en bille d'argile, laisse les petites en root riot jusqu'à ce que le cube soit bien colonisé, ne transplante pas quand y a juste quelques racines qui sortent. Les quelques jours d'arrosage à la main supplémentaires valent le coup je te le garantis ! 

 

Ne te décourage pas, l'hydro c'est pas facile au début mais avec le temps et de la lecture ça devient merveilleusement efficace et intuitif ! 

 

Do svidaniya ! 

 

 

Modifié par popolski
Orthographe
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooooooooo Bil,

 

Je me permet de passer donner quelques conseils, étant donné que tu l'as toi même sollicité via MP.

 

Apparemment, les plantes vont mieux qu'au début, elles ont plutôt une bonne gueule, et les choses semblent s'améliorer.

 

Néanmoins, quelques modifications à apporter, si ce n'est pour maintenant, au moins pour ton prochain démarrage :

 

_ Le PH : en hydro, l'idéal est de commencer en tout début de croissance avec une valeur de 5.5-5.6, pour augmenter légèrement durant toute la culture et finir autour de 6.1-6.2.

Tu commences donc déjà trop "haut" chez toi.

 

_ Concernant tes variations de PH : est ce que tu as rincé et stabilisé tes billes d'argiles avant de les mettre dans tes pots ? c'est une étape importante.

La marque du PH down joue beaucoup aussi sur sa stabilité, même si pour la majorité des gens, du PH down c'est du PH down, point. C'est faux.

Pour exemple, le GHE, qui fait parti des plus chers, avec tampons etc, est une vraie daube en hydro, ........ à proscrire impérativement.

Les plus stables sont souvent des "multi" acides, les version 3acid down et autres.

Mon conseil, un produit fiable, le "Hydroponic PH down" de chez GROWTH TECHNOLOGY, une bouteille noire.

 

_ L'EC : Alors, moi je parle toujours en EC corrigé, c'est à dire EC final moins l'EC de départ.

Tu commences trop haut.

Au début c'est 0.7 maxi, avec tes mini plantes, ensuite on augmente progressivement.

1.2 en fin de croissance, au passage en flo, pour finir à 1.6 en fin de flo.

 

_ Comme les collègues te l'on dit, un réservoir de 20L c'est petit, difficile à stabiliser et qui chauffe beaucoup.

Si la place te le permet, vise plus gros, au moins le double.

 

_ Tu pourrais aussi commencer tes croissances en dehors de ton système hydro, du moins le temps de faire correctement germer tes plantes.

Dans des p'tits pots donc, des p'tits godets pour les semis.

Le plus simple serait de les mettre en terre à ce stade, dans les p'tits godets donc, les plantes auront la bouffe suffisante avec un simple arrosage à l'eau, sans devoir décider de l'engraissage à apporter ni corriger le PH.

Je sais , c'est de la terre, et on parle de système hydro, mais franchement, un p'tit godet de terre, bien secoué avant la transplantation dans les systèmes, ça ne foutra pas la merde, et ça permettra à tes plantes d'affronter tes "erreurs de débutant" en hydro.

Le top serait en coco, mais le substrat étant neutre, ça te forcerait là aussi à doser tes engraissages.

 

_ Faire un PM sur une graine féminisée c'est possible, et viable.

Je ne garantirais pas la stabilité sur 10 ans, mais j'ai déjà gardé un PM issu de fem sans soucis pendant presque 4 ans.

 

Voilà, ce sera tout pour moi !

 

Bon grow,

 

A+ ;)

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,
youhou ca en fait de la lecture, merci beaucoup !!

 

Salut @Amtarow
Citation:
 

Salut, il m'est arrivé à peu près les mêmes problèmes que toi. Celle qui n'a pas d'apex, je l'ai laisser grandir, à Flo +20, pas assez de force pour soutenir son poid, le tronc s'est sectionné. Direction poubelle ! essaie de faire en sorte qu'elle se stabilise avec un peu de vent. :) 

Merci man pour tout tes conseils et la vidéo! Je vais bientôt la bouturer.

Encore merci pour tes conseils en mp!

Bon grow

Le 26/12/2017 à 17:43, popolski a dit:

Priviet camarade Bil! 

 

Déjà de base tu pars avec pas mal de choses qui vont pas, engrais à chier, 1ère culture hydro avec 4 variétés différentes, et paramètres pas gérés... 

Du coup t'es plantes ont débutées leur vie avec un surarrosage et trop d'engrais, une soupe trop froide et un ph en freestyle, y a pas pire en hydro. 

 

Pour tes plantes, le truc c'est que la chemo va gagner la bataille contre les autres qui sont rachitiques, elle va coloniser l'espace trop vite pour que les faibles aient le temps de se remettre. Si tu est patient et si tu veux profiter de tes erreurs pour faire une meilleur session, part sur le bouturage de la chemo et ainsi tu aura une soupe adaptée à un seul phéno, un meilleur départ et une arrivée bien meilleure. 

Ah oui et très important, tu vire ces merdes d'engrais platinum et tu en achète des reconnus, style ghe plagron metrop etc, tu pourras avoir confiance comme ça.

Et pour un meilleur départ la prochaine fois ne rush pas le passage en bille d'argile, laisse les petites en root riot jusqu'à ce que le cube soit bien colonisé, ne transplante pas quand y a juste quelques racines qui sortent. Les quelques jours d'arrosage à la main supplémentaires valent le coup je te le garantis ! 

 

Ne te décourage pas, l'hydro c'est pas facile au début mais avec le temps et de la lecture ça devient merveilleusement efficace et intuitif ! 

 

Do svidaniya ! 

 

 

Merci beaucoup man pour tes conseils, j'ai bouturé remo chemo et kush berry hier, les boutures se portent bien, les donneuses vivent leur dernières journées ^^ je leur laisse le temps de fournir encore assez de boutures pour sélectionner les pm et les futurs bud. J'attends encore que critical grandisse un peu et hop!

 

Je te mets quelques photos!

26132827_10208527295059256_832714553_o.thumb.jpg.1b5928a19aec13d375765789b1563735.jpg

 


Les petites sont là, j'ai l'impression qu'elles vont bien dans le placard pied mère, je constate juste qu'elles n'aiment pas être exposées directement a la lumière, mes 2 lampes éco étaient un peu proche; elles tombaient un peu.

4 remo chemo et 2 kushberry. J'ai mis un collier sur le roots riot d'une RC et elle s'est relevée rapidement, le root n’était pas assez en  contact.

 

26132956_10208527152935703_1264738368_o.thumb.jpg.a9eacf55f6b0a69c9dd3b9e81776fbb8.jpg

26105420_10208527152975704_2096410811_n.jpg.0da468ff35ed507e30e5a1704f996214.jpg
25 degrés 82% b+24h

Je vais garder un plant de chaque, le plus vigoureux, et je pense partir sur une session de kush berry, je n'ai pas encore tout prélevé.

Merci beaucoup man vraiment!

Il y a 14 heures, Psillopathe a dit:

Yooooooooo Bil,

 

 

Je me permet de passer donner quelques conseils, étant donné que tu l'as toi même sollicité via MP.

 

Apparemment, les plantes vont mieux qu'au début, elles ont plutôt une bonne gueule, et les choses semblent s'améliorer.

 

Néanmoins, quelques modifications à apporter, si ce n'est pour maintenant, au moins pour ton prochain démarrage :

 

_ Le PH : en hydro, l'idéal est de commencer en tout début de croissance avec une valeur de 5.5-5.6, pour augmenter légèrement durant toute la culture et finir autour de 6.1-6.2.

Tu commences donc déjà trop "haut" chez toi.

 

_ Concernant tes variations de PH : est ce que tu as rincé et stabilisé tes billes d'argiles avant de les mettre dans tes pots ? c'est une étape importante.

La marque du PH down joue beaucoup aussi sur sa stabilité, même si pour la majorité des gens, du PH down c'est du PH down, point. C'est faux.

Pour exemple, le GHE, qui fait parti des plus chers, avec tampons etc, est une vraie daube en hydro, ........ à proscrire impérativement.

Les plus stables sont souvent des "multi" acides, les version 3acid down et autres.

Mon conseil, un produit fiable, le "Hydroponic PH down" de chez GROWTH TECHNOLOGY, une bouteille noire.

 

_ L'EC : Alors, moi je parle toujours en EC corrigé, c'est à dire EC final moins l'EC de départ.

Tu commences trop haut.

Au début c'est 0.7 maxi, avec tes mini plantes, ensuite on augmente progressivement.

1.2 en fin de croissance, au passage en flo, pour finir à 1.6 en fin de flo.

 

_ Comme les collègues te l'on dit, un réservoir de 20L c'est petit, difficile à stabiliser et qui chauffe beaucoup.

Si la place te le permet, vise plus gros, au moins le double.

 

_ Tu pourrais aussi commencer tes croissances en dehors de ton système hydro, du moins le temps de faire correctement germer tes plantes.

Dans des p'tits pots donc, des p'tits godets pour les semis.

Le plus simple serait de les mettre en terre à ce stade, dans les p'tits godets donc, les plantes auront la bouffe suffisante avec un simple arrosage à l'eau, sans devoir décider de l'engraissage à apporter ni corriger le PH.

Je sais , c'est de la terre, et on parle de système hydro, mais franchement, un p'tit godet de terre, bien secoué avant la transplantation dans les systèmes, ça ne foutra pas la merde, et ça permettra à tes plantes d'affronter tes "erreurs de débutant" en hydro.

Le top serait en coco, mais le substrat étant neutre, ça te forcerait là aussi à doser tes engraissages.

 

_ Faire un PM sur une graine féminisée c'est possible, et viable.

Je ne garantirais pas la stabilité sur 10 ans, mais j'ai déjà gardé un PM issu de fem sans soucis pendant presque 4 ans.

 

Voilà, ce sera tout pour moi !

 

Bon grow,

 

A+ ;)

 

Je te remercie également pour tout tes conseils et je vais essayer de répondre :)

Tu as raison, j'ai essayé de stabiliser mon ph a 5.7 au début mais avec toute ces variations de fou sur des périodes de 12h, j'ai arrêté de me prendre la tête a ajuster toute les 2 heures et j'ai commencé a chercher d'ou venait le problème.
Mes billes ont été tamponné, je les ai tamponné 5 jours et revérifié en prélevant des billes du système. Le ph a 5.2 ne bouge pas hors du système sans additifs ni engrais.
Mon ph down est le 3acid de hydropassion, je l'ai acheté au début pensant que le soucis venait de mon ghe. Je le trouve effectivement plus stable que le ghe.

Parfois mon ph monte et parfois, quand l'ec monte au ralentit, le ph baisse.

Pour l'ec, dans tout mes messages, je parle d'ec total sans déduire l'ec de départ (0.50). Le problème est que comme l'engrais est pourrit, il continu a se diluer pendant des jours dans l'eau, il est plein de cristaux mais vraiment plein. Il pu la serpillière pourrit.

A noter également que mon growshop m'a vendu un complexe racinaire avec lequel il y a surement eu interaction, le b'cuzz atami roots. Il ma donné ça parce qu'il n'avait plus de complexe platinium en stock. Quand j'ai arrêté de l'utiliser, le ph était beaucoup plus stable. Mais ca reste toujours variable sur 24h.

Pour la contenance de mon système, je suis en train de réfléchir a une solution pour doubler la capacité, je manque de place malheureusement donc je cherche un moyen de créer un réservoir supplémentaire en dessous de mon bac que je percerais totalement (par exemple).

 

Concernant ta technique de germination, je suis content de la lire car c'est exactement ce que j'ai fait. J'ai lancé une graine de holland's hope il y'a maintenant 10 jours et je l'ai transférée dans un gobelet avec du canna pro plus il ya 3 jours, j'ai pensé exactement ce que tu dis, attendre une bonne croissance dans mon placard pied mère de la germination a c+10 puis transférer dans le système après avoir rincé les racines dans un bac plein d'eau!! j'ai fait çà pour expérimenter et je vois que je ne me suis pas trompé :D. Je lui ai donné que de l'eau.

26175582_10208527295099257_1651100857_n.jpg.2925102f735dce93c9c227feff47d65a.jpg

26175714_10208527294979254_506769034_n.jpg.40d5bb6c2531f676c558fde14cc3a3e2.jpg

C'est son 3e ou 4e jour en terre! top!

J'ai noté pour le PM fem.

J'ai pensé, avec le temps et beaucoup d’expérience (et aussi avec ce que j'ai appris sur les sujet de Gimedaweed), a cultiver des mâles, puis en extraire du pollen afin de féconder des femelles. Mais bon tout ca c'est loin! Le problème de PM serait probablement réglé si elle vire herma ou si je trouve un bon mâle de bubba kush ou de chemo regulière et que je le croise avec mon pm. Je divague totalement?^^
Citation Dinafem:
La Remo Chemo, créée par Urban Remo, suite à un croisement entre une UBC Chemo et un mâle d’une Bubba Kush régulière, est la génétique à partir de laquelle nous avons travaillé pour développer ce projet. Nous avons utilisé une bouture de cette magnifique variété et, après avoir réalisé des tests dont les résultats furent absolument spectaculaires, nous l’avons croisée avec elle-même afin de fixer parfaitement sa génétique et qu’elle reste pure.


Du coup je vais finir de bouturer les petites et couper le système. Je vais me procurer de l'engrais, j'ai le temps d'enracinement pour trouver, heureusement que j'ai le rhizotonic. Je vais laver et tenter de bricoler mon système et donc couper la mh un petit moment^^

Je voulais partir sur de l'organic mais je n'y connais rien. Je suis tenté par bio tech.


Merci pour ton passage;


Merci a tout les trois et a tous!!

bon grow!

 

 

 

Modifié par Bil92
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je passe vous souhaiter une bonne année 2018 :)

Je vais en profiter pour vous donner des news de Critical+ qui a subit une épreuve traumatisante, passage de l'hydro a la terre.

Détails de la situation:

Plante âgée de 5 semaines depuis que les cotylédons sont apparus.
Nombreux soucis de ph et d'engrais en hydro (voir tout les messages précédents^^)
Elle était rachitique et a reçu une dose  trop élevée d'engrais depuis le début de sa vie.
Née avec le premier étage normal, le second présentait 2 feuilles soudées entre elle au centre sur une seule tige, le 3e étage s'est présenté en branches secondaires en dessous du 2e étage et qui ont formé 2 apex principaux.
J'ai prélevé 4 boutures (les 4 tertiaires les plus basses au niveau du 1er étage de la plante) 4 jours avant le transfert.

 

J'ai réduit l'ec au plus bas durant 5 jours, la plante a doublé de volume, je lui ai laissé 4 jours de repos avant le passage en terre (pas de taille, de tricotage ou autre).

J'ai attendu la fin de sa journée, juste avant que la lampe s'éteigne pour commencer, le but est qu'elle ne soit pas exposée a la lumière juste après la transplantation.

Passage en terre après toute ces épreuves.

 

Terreau canna professional plus
J'ai humidifié le terreau avec de l'eau décantée sans ajuster le ph, arrosage généreux a l'arrosoir, j'ai passé au moins 4 litres d'eau.
Repos du terreau durant 4 heures dans le pot.

J'ai sortit la plante de la box au tout dernier moment, j'ai utilisé une pipette pour écarter et vider les billes d'argile petit a petit sur 4 cm de profondeur en procédant tout doucement.
Quand j'ai jugé que je le pouvais, je tenais le cube et je basculais légèrement de mapito pour renverser des billes en effectuant des mouvements d'avant en arrière.
Après quelques minutes sans respirer je suis parvenu a sortir la plupart des racines, j'ai du abimer a peu près un sixième de toute ses racines.

 

Photo:
26237778_10208545033942717_642311693_o(1).thumb.jpg.d949b3e0be30150ac315b77beadb73f1.jpg

 

J'ai coupé la partie basse la ou la touffe est plus petite, vous observerez que je tiens le cube avec la main qui ne porte pas de gants! mdr

 

Puis, vidage du pot, pas de billes d'argile au fond du pot.
Ajout d'un peu de terre sèche (a peine un bol) et c'est partit.

1ère couche de terreau sur 5 a 6 cm dans le fond et présentation des racines dans le pot, puis en mettant la terre, j'ai essayer de séparer un peu les racines mais vous voyez par vous même que c'est quasi impossible.

 

Je tiens le cube et ajoute doucement de la terre, puis je lève un peu le cube pour faire entrer la terre entre les racines. J'ai aussi tenté de faire empreinter aux racines, un chemin circulaire dans le fond du pot.

Ensuite, passage a la douche, je rince uniquement les feuilles et les branches sans arroser le substrat.


Puis arrosage: 1 litre et demi d'eau décantée, 4 ml de rhizotonic ph ajusté a  6.0, et j'ai arrosé avec toute la bouteille.
Pulvérisation d'eau décantée sur toute les feuilles le tronc et les branches pour enlever les traces de terre restantes.
Séchage de la plante devant un ventilo pendant une vingtaine de minutes.


Résultat:

Hier juste après passage en terre et avant le séchage des feuilles:
26236664_10208545033782713_190938292_o.thumb.jpg.d52354fa556cc3a44b8dea6262f33ae0.jpg

 

26513452_10208545033822714_931220821_o.thumb.jpg.ce38882b2258d48ce32364569f69d9df.jpg

 

26238700_10208545034022719_1459657039_o.thumb.jpg.df510b135c517648b901cf83c3fecfd5.jpg

Si vous zoomez sur le tronc, au croisement des apex, il y a une tige de feuille (2e étage) qui prouve que ce n'est pas moi qui l'ai taillée mais qu'elle a grandit comme ca d'elle même.

 

EDIT: j'ai retrouvé des photos de son apex:
13.thumb.jpg.7fc434975b2a3af62f04f0ba7a170b56.jpg14.thumb.jpg.1012a84cd8ec822b032ed768d585777e.jpg


Voici les photos aujourd'hui:
26540406_10208554084408973_830447778_o.thumb.jpg.508aef3f1fb0c993e3c7b7045cc28248.jpg

26542896_10208554084328971_1055846964_o.thumb.jpg.e4c592ac44809f68571729c02293045a.jpg

26513188_10208554084448974_510837938_o.thumb.jpg.17251eb65b9cd0fdd3eaa9f4c488d858.jpg

26510915_10208554084368972_713786437_o.thumb.jpg.8fe85d5bc5df7ab855608fca362c9631.jpg

 

Depuis le passage en terre, il s'est écoulé 30 heures. Il y a 26 heures de différence entre les photos.

Elle a passer sa journée a l'entrée de mon placo pm que j'ai laissé ouvert.
Elle va retourner en box demain pour ne pas lui demander trop d'efforts avec la photosynthèse.
Elle a eu une nuit habituelle. Les horaires de ma box et de mon placo pm sont les mêmes donc je ne l'ai pas déréglée niveau temps d'éclairage.
2 fois 23 W 1398 lumens 6500k + réflecteur martelé, elle est a une distance de 80 cm des ampoules.

 


Il est trop tôt pour parler de succès mais j'ai l'impression que c'est bien partit!
Du coup je vais donner le même traitement a kushberry.

Remo est foutue malheureusement mais les boutures sont plutot en forme a première vue.

Je détaille la procédure pour aider d'éventuels growers qui auraient besoin de se renseigner sur le passage de l'hydro a la terre. Vous pourrez constater mes erreurs et ne pas les reproduire si jamais cela échoue.

Je vous tiendrais informés de la suite prochainement.


Je tiens juste a préciser une dernière chose, si j'ai employé autant d'eau, c'est pour la simple raison que mon terreau est très riche, j'ai également pensé après lectures sur le site que mes racines 'aquatiques' avaient besoin d'eau le temps de l'adaptation.

Merci a tous

N'hésitez pas a me faire vos remarques.

Modifié par Bil92
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Priviet camarade Bil! 

 

Super tu as bien géré ta transition, elles vont s'en remettre pépère faut pas s'inquiéter sur les racines, suffit de voir ce qu'on leur fout dans la gueule avec un root trimming! 

Tu va repartir sur de bonnes bases et ça va donner quelque chose de super, tu sera sûrement ravi dès le premier mois quand tu verras à quel elles s'épanouissent ! 

Par contre attention avec le ph down en terre, tu va finir par casser le pouvoir tampon du substrat et tu devras en permanence l'ajuster. Généralement on ajuste son ph si son eau est très basique (genre 8.5 et plus), mais si ton eau est vers 7/7,5 c'est bon pas besoin d'ajuster et ta vie microbienne te dira merci ! 

 

Do svidaniya ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut popolski

Merci pour ton passage.

Oui elle est toute belle, elle est retournée dans la box ce matin mais pas pour longtemps, sa nouvelle maison l'attends, les ouvriers finissent de produire des racines et ils libèrent les lieux pour les pieds mères.

Fin de vie pour remo, j’ai prélevé les dernières branches. Sur kush berry j"ai laissé 4 tertiaires inutiles donc elle va aussi mourir snif ^^

Les boutures qui se sentaient mal étaient pourries a la base, tige toute molle donc poubelle, lavage au maximum avant les nouvelles boutures.

Ça me fait donc 4 remo chemo dont une qui a l'air d'avoir prit, nous sommes au 3e ou 4e jour et elle se tourne vers la lumière quand je déplace la serre, une kushberry du même age fait la même chose.

Pour les kushberry j"ai 8 boutures.
Une seule bouture de critical mais ça ne me gêne pas puisque le pm est en terre avec plein de boutures dispo dans quelques temps.

J’espère vraiment en tirer assez pour garder un pm et lancer une session de kushberry

Merci pour vos remarques :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bil92, bien!

Bonjour tous le mondes,

 

Je fais suite à nos MP pour en faire profiter tes lecteurs 

 

Pas mieux que les bons conseils aviser de Psillopathe et Popolski :plus:

 

Pour tes boutures et semis l'utilisation des cubes de mousse donne de très bons résultats, perso j'utilise les rondes pour ne pas les siter.

 J'obtiens de meilleur résultat quand je les laisse humide (la mousse devient de couleur marron) et tu les pulvériser 2/3xjour sur les feuilles et tu rehumidifie tes mousses quand elles deviennent plus clair.

Pour exemple, sur la photo du cube avec les racines dans ton germinator ont vois bien que le cube et saturé d'eau(=couleur noir)  les racines te le montre également toujours une histoire de couleur...

Pour les bouts Je ne monte pas ma température à + de 23.5c les premiers jours dans la bouturette pour justement éviter qu'elles ne fonds ou moisisses.
 

A oui, j'utilise du clonex... (le reste "fonctionne" mais la différence avec rien est pas flagrante...:mdr:

pour l'application j'utilise la poire d'une pipette coupé (pour ne pas contaminé le flacon)

Et je passe les tiges préalablement préparer dedans.

Déposé sur un plateau

Je laisse mes bouts imprégnée le temps que le surplus de gel ce retire,

Et hop en cube.

 

Ton terreaux et bien riche pour les premiers phase, engraisse pas avant plusieurs semaines.

 

Pour les billes d'argile, il me semble qu'il est vivement conseillé de les déchargé en ions+ (à vérifier par les "hydrocanaweedeur"??ce que je ne suis pas).car la friction au stockage et la manipulation les charges de ce que j'ai compris!?...

Puis soigneusement les tamponner.

 

Ta bien fait de repartir sur de la bouts

Sa va le faire!!! Comtinu mec

 

jtes pas dit???

 

Jme pose chez toi!! Si tu m'autorise???

Ps:dsl du pavé 

Respect humain

A+

Modifié par keteki
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut all,

En ce moment, j'essaie de rattraper mes erreurs commises en hydro sur ce jdc.

Plusieurs achat effectués,

Gamme aqua de canna complète;

Caisse de 100 litres pour remplacer mon système platimerd...
matos pour améliorer germinator 2.0

 

Du coup je vous présente germinator 3.0 version candy crush

 


180106011545443011.jpg

 

180106011529838653.jpg

 

180106011541253288.jpg

 

180106011533120996.jpg

 

180106011530778252.jpg

 

180106011530237547.jpg

 

180106011526366315.jpg

 

Sugar crush!!!!

180106011529157514.jpg

 

5 nouvelles boutz de critical assez longue pour ce système, j'ai éliminé celle qui sont trop courte.

J'ai commandé des graines au cas ou ^^

 

Merci a tous :)

Modifié par Bil92
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo bil92,

Tu prépare les munitions pour la contre-attaques!!!:plol:

En mode :ph34r:

 

Du diy:idea:

fait gaffe !!!

c'est addictifs comme truc:D

 

Sa va repartir sur des bases solide:supair:

 

A+

 

Respect humain

 

Modifié par keteki
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes man!

Merci de ton passage, effectivement j'essaie d'éliminer tout facteur d'echec, ca ne sert a rien de me précipité, l'argent pour le matos je l'ai dépensé, ce n'est pas en sautant des étapes que je récolterais plus vite ou mieux^^

Vraiment merci pour tout vos conseils qui m'ont grandement éclairé!

 

Bulleur + brumisateur, j'essaie d'imiter un appareil que j'ai vu chez mon growshop tout a l'heure, je brumise et éclabousse l'eau avec le bulleur.

Difficile de maintenir le bon climat par contre^^ je dois percer plus d'aération.
94% d'humidité, j'ai sur élevé le dôme de quelques cm je suis a 20 degrés pour 70 % mais le dome ruisselle dans le placo^^ j'aurais du prévoir un bac en dessous

:)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bil, je suis tout débutant donc pas de conseil à te donner mais te souhaite bon courage pour la reconversion en terre. Purée ça a l'air terrible l'hydro, c'est pas encore pour moi ! Je me dis que j'ai de la chance pour mes débuts, pas encore eu de galère... Je croise les doigts. Bon courage à toi, Bon nouveau départ !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

 

Merci pour ton passage et ton commentaire (je me réveille tu veux un caféjoin? ya du jaune a fumer)

 

Tu sais si tu regardes bien, il n'y a rien de compliqué en hydro comme en terre il n'y a que des mauvais jardiniers^^

 

En gros pour l'hydro il faut 2 choses,

 

Il faut déjà bien lire les guides mais a ce niveau il y a une grosse somme d'info et de désinformation, j'ai même reçu des conseils contre productifs a croire que ces personnes avaient tout intérêt a ce que je dépende d'elles pour mes achats hydro (un growshop notamment), les débats sur l'ec, l'organique et j'en passe, si tu as un pote qui cultive en hydro c'est un gros plus.

 

2e chose: si vraiment on a peur de se foirer, sur youtube on trouve plein de vidéos de mecs qui expérimentent l'hydro avec des systèmes basiques qui se servent de la condensation pour faire circuler la solution sous forme de buée naturelle dans le compartiment soupe. Tu peux facilement essayer, une bouteille coupée en deux, des billes, un peu d'engrais et tu peux tester l'hydro pour comprendre son principe! Ensuite, quand tu as essayé avec de la tomate, de la menthe ou je ne sais quoi, tu peux te lancer (mais la tu comprends vite que tu dois te spécialiser dans les besoins du canna, et même de ta propre souche).
Avoir cultivé la variété en terre, sur plusieurs session, la connaitre parfaitement est un gros plus aussi!

 

 

J'ai amené mon engrais pourrit dans un autre growshop, il a faillit vomir!

 

En partant sur une gamme éprouvée que beaucoup de monde a testé, je suis certain d'avoir de meilleurs résultats.

 

Mon jdc est clairement l'exemple du débutant qui s'est précipité dans ces achats!

Quand j'ai commencé mes achats, je voulais cultiver en terre et j'ai pris la décision trop rapidement, sans prendre le temps de lire les détails importants comme la stabilité du ph qui se gère plus facilement dans une plus grande quantité d'eau par exemple.

 

Je me suis fié aux commerçants et fabricants, ils n'ont pas le même intérêt que moi leur conseils sont toujours donnés de manière a vous vendre quelque chose. J'ai pensé qu'en suivant bêtement les conseils de mon ancien growshop que je pourrais terminer une session. Je me suis trompé, le mélange des produits de marques différentes est a éviter pour le débutant, il est mieux de suivre un tableau basique d'un fabriquant reconnu, et de suivre des jdc qui présentent la même culture que toi. L'idéal serait de suivre un membre reconnu qui lance une session hydro, te procurer sa variété et faire comme cette personne avec un décalage de 15 jours. Gimedaweed commence un run il me semble. Ses conseils m'ont été très précieux!

 

Voila man, l'hydro c'est super vraiment, et on apprends une autre face cachée de nos plantes, en terre tout se fait presque tout seul, en hydro, on doit être beaucoup plus a l'écoute. Tout ce qu'il faut pour réussir c'est l'envie et le temps :)

 


 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde,

Je parcours le site Canna pour me renseigner sur la gamme Aqua.

Canna préconise pour les eaux dures de baisser le ph de la solution a 5.2 puis de ne plus jamais l'ajuster, celui ci doit osciller de 5.2 a 6.2 durant la culture et tant qu'il ne sort pas de cette fourchette, Canna dit de ne pas y toucher.

Voici un peu de lecture:

 

1)

 

Le Substra par rapport à l’Aqua

Le Substra est un élément nutritif parfait qui est utilisé avec grand succès depuis des années dans les écosystèmes à circulation. Aqua est à présent introduit, cet élément nutritif propose plusieurs avantages en ce qui concerne la culture dans des écosystèmes à circulation. Le pH de l’Aqua n’a pas besoin d’être adapté durant la phase de croissance de la plante si le pH a été fixé à 5,2 au début. Le pH restera ensuite entre 5,2 et 6,2. Vous trouverez, cidessus, un graphique qui montre les résultats convaincants de plusieurs études approfondies, réalisées par le département de Recherches de CANNA.

 

2)

 

Il est donc conseillé de commencer par une EC de 0,8 à 1,0 plus élevée que l’EC de l’eau du robinet et d’augmenter cette EC suivant les besoins durant la culture. Cette augmentation de l’EC ne peut cependant pas dépasser de 1,3-1,7 l’EC de l’eau du robinet. Il est nécessaire de contrôler régulièrement le pH et l’EC de l’eau de fertilisation et d’observer la plante afin de pouvoir prendre de bonnes mesures à temps (si nécessaire), les fluctuations du pH sont parfaites tant qu’elles restent entre 6,2 et 5,2, veuillez consulter le graphique “progression du pH avec la nutrition Aqua”.

N’intervenez pas trop vite!

 

3)

 

La composition de la nutrition

La composition de l’eau du robinet a une influence déterminante sur la progression du pH au cours de la culture. Dans l’eau du robinet qui contient un pourcentage élevé de bicarbonate (de l’eau dure), le pH de l’eau de fertilisation aura tendance à monter une fois que la nutrition aura été préparée et acidifiée. Il suffit de préparer la nutrition avec un pH plus bas (5,2-5,3) pour qu’une plus grande quantité de bicarbonate soit neutralisée et que les hausses de pH soient plus lentes. En ce qui concerne l’eau du robinet qui contient un pourcentage peu élevé de bicarbonate (eau douce ou eau d’osmose), il est plutôt question de baisse du pH. Ceci est dû au fait que l’eau douce a un pouvoir de tamponnage du pH bien moins important que l’eau dure et c’est également la raison pour laquelle la nourriture doit être préparée avec un pH plus élevé (5,8-6,2) dans les régions d’eau douce ou d’eau osmosée.

 

4)

Fluctuation du pH avec AQUA

Les plantes sont en mesure d’influencer activement le pH de la solution nutritive. En cas de perturbation de l’absorption de la nutrition, durant une infection fongique, par exemple, le pH de la nutrition peut baisser en dessous de 3. Vous verrez alors apparaître un autre symptôme en cas de manque de fer. La plante baisse activement le pH afin de pouvoir disposer de plus de fer. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est conseillé de ne pas maintenir une valeur constante du pH. Une bonne nutrition et un pH situé entre 5,2 et 6,2 n’entraîneront probablement pas de problèmes nutritifs. Nous vous conseillons de rectifier manuellement le pH si ce dernier est inférieur à 5,0 ou supérieur à 6,4. durant quelques jours.

Au cas où, durant le cycle de douze heures, le pH baisserait trop avec la nutrition Vega, nous vous conseillons de passer à la nutrition Flores (la nutrition Flores a un effet moins acidifiant, notons cependant que la plante recevra alors une nutrition optimale pour la floraison de la plante). Si le pH est trop bas, augmenter ce dernier avec CANNA pH+ (Pro)

 

5)

La stabilité du pH

En utilisant la nutrition CANNA AQUA, vous éviterez que le pH augmente ou baisse trop dans la solution nutritive.

IDifférents tests qui ont mesuré le pH et l’EC journaliers et durant lesquels des analyses complètes et hebdomadaires de la nutrition ont été effectuées ont révélé (à l’exception des premiers jours) que le pH fluctuait entre 5,2 et 6,2 durant la totalité du cycle de la culture. Il n’était donc pas nécessaire de corriger le pH dans l’intervalle.

 

 

Voila, qu'en pensez vous?
Merci a tous pour votre aide précieuse durant ma préparation :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Priviet camarade!

 

Bah j'en pense qu'on dirait que chez Canna ont a pas trop envie de se faire chier avec les noobs, et qu'on est pas trop scientifiques dans ses démarches... 

Quand on lit ca:

 

"Différents tests qui ont mesuré le pH et l’EC journaliers et durant lesquels des analyses complètes et hebdomadaires de la nutrition ont été effectuées ont révélé (à l’exception des premiers jours) que le pH fluctuait entre 5,2 et 6,2 durant la totalité du cycle de la culture. Il n’était donc pas nécessaire de corriger le pH dans l’intervalle.

 

Donc super tests où il n'y a pas de groupe ou l'on régule le ph ni de groupe de contrôle. Ta des mecs qui relèvent ph et ec,  qui fluctuent au fil des jours (ouaaah la plante mange et le milieu influence les paramètres de la soupe incroyable Johnny qu'elle découverte !) et en déduisent que c'est bon c'est normal on touche rien ça fonctionne comme ça... 

Quelle rigueur scientifique, bravo les mecs !

 

Tomber sur de tels sophismes de la part d'une entreprise comme canna c'est pas joli joli... 

 

Donc au final,  bien sûr que si ton ph reste entre 5.2 et 6.2 et y fluctue (c'est connu vive le swing entre un point de ph de façon constante)  tu obtiendras une récolte(faudrait voir la gueule du truc)  , mais garde un ph stable et adapté aux besoins du moment et la récolte que tu obtiendras serra d'un autre monde.

 

Bon je vais jeter ma pompe péristaltique maintenant... Ah bah non j'en est pas encore :siff:

 

Do svidaniya. 

 

Edit : j'espère qu'on parle bien de la gestion du ph en hydro et pas en terre auquel cas la question ne se pose même pas. Je dis ça au cas où je n'ai pas les yeux en face des trous ! Lol

 

Modifié par popolski
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

j’avoue que je n'ai pas tous lu mais si j'ai bien compris tu veut changer de marque d'engrais?

 

si tel est le cas perso j'utilise la gamme canna en hydro (pour le moment ^^).

le ph fluctuera quoi qu'il arrive avec n'importe quel gamme d'engrais, mais  je suis parti a la base

sur la gamme canna aqua justement pour cet argument.

 

perso je réajuste quand même de temps en temps quand ce dernier part trop en cacahuète.

je reste en gros (de mémoire car je note rien) entre 5,5 et 5,9 en croiss, entre 5,6 et 6 en stretch et 5,9 6,3 en flo.

dé-fois ça sort des valeurs mais il m'arrive de laissé tel quel et réajusté le lendemain

sans quelconque dégâts ni retard.

(je garanti pas que chez vous ça fonctionnera je parle de mon expérience perso hein)

en vrais je me fie plus a mon ec que mon ph tant que ce dernier ne sort pas des valeurs

écrite plus haut.

 

mais bon avec un multi variété en hygro avec une soupe unique complique bcp les choses,

tant pour le ph que pour l'ec.

(pour dire j’ai actuellement une box avec deux système hydro et soupe séparé,

l'un tourne avec un ec en flo de 1,20 max et l'autre 0,80 max).

 

achète un pack de trois ou cinq graine tu verra une fois tous les infos (et tes propres expériences)

assimilé correctement ca pousse tous seul ..

 

moi je suis "m’en-foutiste" , je fais ma soupe avec l'ec souhaité,

je laisse le système tourné et 30 min-1h puis je vais vérifie tous ca.

généralement avec cette gamme je tombe casi pile poil au ph demandé

suivant le stade (l'ec lui est tjrs a la valeurs que j'ai mise au départ).

le ph lui changera les jours suivant (comme la dis popolsky : la plante mange et le milieu influence les paramètres de la soupe)

et réajusté par ci par la ..

mon eau de départ (robinet) est après avoir reposé ph 6,8-7 et ec 0,07.

(dans mon cas je doit rajouté du calmag pour augmenté tous ca

pur avoir un ec de 0,30 env de départ).

 

l'hydro c’est bien mais assez ennuyeux de mon point de vu et expérience

en thermes de fumette et de plantation .

 

fini ton PM  et relance une session avec variété unique tu verra tu

devrais je pense moin galéré ;)

 

+++

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, il y a du courrier youhouuuu.

Merci a tout les 3 pour votre passage ca fait super plaisir.
 

Il y a 19 heures, popolski a dit:

Priviet camarade!

 

Bah j'en pense qu'on dirait que chez Canna ont a pas trop envie de se faire chier avec les noobs, et qu'on est pas trop scientifiques dans ses démarches... 

Quand on lit ca:

 

"Différents tests qui ont mesuré le pH et l’EC journaliers et durant lesquels des analyses complètes et hebdomadaires de la nutrition ont été effectuées ont révélé (à l’exception des premiers jours) que le pH fluctuait entre 5,2 et 6,2 durant la totalité du cycle de la culture. Il n’était donc pas nécessaire de corriger le pH dans l’intervalle.

 

Donc super tests où il n'y a pas de groupe ou l'on régule le ph ni de groupe de contrôle. Ta des mecs qui relèvent ph et ec,  qui fluctuent au fil des jours (ouaaah la plante mange et le milieu influence les paramètres de la soupe incroyable Johnny qu'elle découverte !) et en déduisent que c'est bon c'est normal on touche rien ça fonctionne comme ça... 

Quelle rigueur scientifique, bravo les mecs !

 

Tomber sur de tels sophismes de la part d'une entreprise comme canna c'est pas joli joli... 

 

Donc au final,  bien sûr que si ton ph reste entre 5.2 et 6.2 et y fluctue (c'est connu vive le swing entre un point de ph de façon constante)  tu obtiendras une récolte(faudrait voir la gueule du truc)  , mais garde un ph stable et adapté aux besoins du moment et la récolte que tu obtiendras serra d'un autre monde.

 

Bon je vais jeter ma pompe péristaltique maintenant... Ah bah non j'en est pas encore :siff:

 

Do svidaniya. 

 

Edit : j'espère qu'on parle bien de la gestion du ph en hydro et pas en terre auquel cas la question ne se pose même pas. Je dis ça au cas où je n'ai pas les yeux en face des trous ! Lol

 

Yes man, je compte bien m'occuper de mon ph mdr, surtout que j'ai acheté un reservoir de 100 litres seulement pour la stabilité ^^.

Il y a 19 heures, manuel valls a dit:

Yop

 Je passais par là , attiré par ce titre qui sortait de l'ordinaire, et je m'attendais pas à ce que tu gères ça comme ça ,

 Bien vu ! tu as suivis les bons conseils, et dame nature va récompenser tes efforts :D

 à+ !

Merci man! vos conseils ont été précieux, je lis un peu ce que tu fais c'est top!

Il y a 17 heures, brique a dit:

plop,

 

j’avoue que je n'ai pas tous lu mais si j'ai bien compris tu veut changer de marque d'engrais?

 

si tel est le cas perso j'utilise la gamme canna en hydro (pour le moment ^^).

le ph fluctuera quoi qu'il arrive avec n'importe quel gamme d'engrais, mais  je suis parti a la base

sur la gamme canna aqua justement pour cet argument.

 

perso je réajuste quand même de temps en temps quand ce dernier part trop en cacahuète.

je reste en gros (de mémoire car je note rien) entre 5,5 et 5,9 en croiss, entre 5,6 et 6 en stretch et 5,9 6,3 en flo.

dé-fois ça sort des valeurs mais il m'arrive de laissé tel quel et réajusté le lendemain

sans quelconque dégâts ni retard.

(je garanti pas que chez vous ça fonctionnera je parle de mon expérience perso hein)

en vrais je me fie plus a mon ec que mon ph tant que ce dernier ne sort pas des valeurs

écrite plus haut.

 

mais bon avec un multi variété en hygro avec une soupe unique complique bcp les choses,

tant pour le ph que pour l'ec.

(pour dire j’ai actuellement une box avec deux système hydro et soupe séparé,

l'un tourne avec un ec en flo de 1,20 max et l'autre 0,80 max).

 

achète un pack de trois ou cinq graine tu verra une fois tous les infos (et tes propres expériences)

assimilé correctement ca pousse tous seul ..

 

moi je suis "m’en-foutiste" , je fais ma soupe avec l'ec souhaité,

je laisse le système tourné et 30 min-1h puis je vais vérifie tous ca.

généralement avec cette gamme je tombe casi pile poil au ph demandé

suivant le stade (l'ec lui est tjrs a la valeurs que j'ai mise au départ).

le ph lui changera les jours suivant (comme la dis popolsky : la plante mange et le milieu influence les paramètres de la soupe)

et réajusté par ci par la ..

mon eau de départ (robinet) est après avoir reposé ph 6,8-7 et ec 0,07.

(dans mon cas je doit rajouté du calmag pour augmenté tous ca

pur avoir un ec de 0,30 env de départ).

 

l'hydro c’est bien mais assez ennuyeux de mon point de vu et expérience

en thermes de fumette et de plantation .

 

fini ton PM  et relance une session avec variété unique tu verra tu

devrais je pense moin galéré ;)

 

+++

 

 

 

 

 

 

Yo man! merci pour ton intervention, effectivement j'ai déjà changé de gamme d'engrais, je viens d'acheter la gamme aqua de Canna complète, j'ai tout les produits sauf le start et le flush.

J'ai investit aussi dans du clonfix (impossible de trouver du clonex).

J'ai bouturé et j'ai l'espoir d'obtenir 4 clones d'une même variété pour lancer une session.
J'ai aussi commandé des graines car je doute de la viabilité de mon diy (l'eau chauffe énormément dans le bac, je jette une bouture ou deux par jour).

10 graines régulière dont je doit faire la sélection mais je dois apprendre d'ici la a bouturer correctement.

 

Ton eau est très douce, dans ma ville l'eau est dure, mesurée a 22 degrés.

 

J'ai lavé tout mon système et mes billes sont tamponnées a 6.2, elles n'ont servit qu'un mois.

 

Bonne journée a tous et merci encore !
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en 400W Débutant en Hydro, transfert en terre provisoire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.