Purplehaze420

Des Piments Qui Pique !

Recommended Posts

Purplehaze420

Bonsoir les amis,

étant amateur de piments j'aurais bien aimer en faire pousser en intérieur peut être CFL 125w vue que j'ai sa sous la main soit avec mes bébé sous 400w hps. Quelqun a déja tenté ? ou qui en fait pousser en extérieur qui pourrais me renseigner un peu plus ? je veut faire des " baiser de satan, quelque chose de doux j'en ai assez de trinidad scorpion pour cet hiver ^^

Merci d'avance ;) 

PurpleHaze

FrenchKutsh

Salut

J'en cultive depuis qlq années, en serre, dehors et sous lampe. Sous lampe c'est comme dehors, + ou -.

Les seules difficultés que j'ai rencontré sont les pucerons, et le besoin de fort lumière sur certains cultivar notamment les habaneros.

++

salut,

Perso je cultive des sucette de provence et des piments de cayenne dans une zone montagneuse en extérieur et pas de problème. Plus simple que des plants de tomate qui prennent le mildiou une fois sur deux.

@++

manuel valls

Yop ,

poivrons piments , c'est pas les plantes les plus simples pour le indoor si t'as de la weed en même temps , ça reste longtemps petit au début  , mais ça reste gérable ,

peut être choisir des variétés précoces, il me semble que pour les baisers de satan c'est au moins 100 jours  chez kokopelli ils ont des bonnes souches ,que de la graine paysanne reproductible,   et ils indiquent la force en plus du temps de maturation. http://kokopelli-semences.fr/boutique/semences/fruits/piment/piments_peu_forts

tu pourras trouver par exemple des "Pepperoncini"  70 jours de croissance "Roumanian Hot " 65j

et d'autre pas trop fort et plus hâtifs

L'idéal, vu que c'est des vivaces , c'est de garder un ou plusieurs pieds mères pendant l’hiver, pour faire péter les boutures au printemps.  :D

ciao !