Projet de box, besoin d'avis [150x80x200] [Terre]


Messages recommandés

Salut le monde,

 

Voilà pour janvier je vais me lancer dans la culture indoor et j'aurais besoin de vos conseils et avis pour le matos a prévoir en sachant que j'ai quelques contraintes. Pour l'instant j'ai déjà la box c'est une SuperBox 150*80*200, pour l'éclairage j'ai pensé a deux CFL 300W mixte de chez FloraStar et pour le reste je compte sur vous.

 

Les contraintes sont : 

 

- Un coût assez économique à l'achat mais surtout a long terme ( c'est pour ça que j'ai pensé aux CFL mais je suis pas convaincu de leurs efficacité ..)

- Un minimum de bruit car la box sera dans ma chambre

- Zéro odeurs ou le minimum possible quitte à mettre plus car je serai en appart (le mec chiant  :D )

 

En gros un maximum de discrétion 

 

Je pense peut-être pas tout là mais c'est pour ça que je compte sur vous (je compte beaucoup sur vous mdr).

 

Merci d'avance la commu  :cnw:

 

EDIT : Je voudrais commencé par des autoflow d'où le format économique à long termes 

Modifié par MrReese
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'utilise pas de cfl perso

Niveau extracteur tu peux en prendre un surdimensionner et le dimer avec un transfo (y'en a pour 160 euros a peut prêt transfo+extracteur) mais ça feras déjà un beau silence + gaine insonorisé 

Pour le fac prends un un peu plus puissant que l'extracteur, pis après le reste c'est basique (ventilo a pince etc..)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

EDIT : Je voudrais commencé par des autoflow d'où le format économique à long termes

 

Pour commencer les autoflo c'est pas le top en plus tu parle d'économies mais les auto doivent tourner avec plus longtemps de lumière donc plus d'EDF.

 

une bonne lecture des guides est indispensable donc bonne lecture

 

A pluch

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^ 

 

"EDIT : Je voudrais commencé par des autoflow d'où le format économique à long termes "

 

Bah question économie, c'est loupé ! Pas d'autos en "in", ça ne sert à rien ! Une bonne fem, c'est plus facile à gérer et moins gourmand en éclairage...

 

Pour les CFL, si, elles peuvent être très efficaces...A condition de bien gérer la canopée et de bien coller ta lampe aux apex. Sans oublier une coupe des gourmandes sévère ;-)

 

@plus;-) !

 

 EDIT : Grillé par roule_un_oinj  :xD:

Modifié par nacsx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci pour vos réponses, apparemment j'ai failli faire une belle connerie avec les auto, je pensais que vu que si je prenais des CFL ça passerais avec des auto au niveau conso électrique. 

 

Hams : merci pour les infos, tu sais où je peux trouver ce matos ?

 

nacsx : Toi qui utilise des CFL, tu sais si les CFL mixte valent le coup ou pas ? Parce que vu que je pense en mettre deux et ça me ferais mal si je devrais prendre 2 ampoules pour la croissance et 2 ampoules pour la flo..

 

Demander des noms de growshop c'est mal  :ph34r:

Modifié par MrReese
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, prends des bonnes féminisé style skunk tu verras tu serras pas déçu pour une première fois..

Pour l'extracteur bah sur les growshop en ligne ou magasin, et le transfo j'en ai trouver sur ebay viens en pv si tu veux les liens

 

Pas le droit de citer de growshop..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

avec la surface de ta box (un grand rectangle), tu auras bien du mal a éclairer efficacement l'ensemble de cette surface avec deux cfl (évite les trucs "mix", comme disait ma grand mère "bon a tout, bon a rien")

une solution "tube fluo" semble mieux adapté et se montrera plus économique a l'usage.

dans tout les cas dit toi que la plupart des contraintes sont proportionnelle a la taille de la surface exploité ...

 

bonne élaboration pour ce projet

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

80% sativa... Part sur de l'indica en indoor ça t'évitera de te retrouver avec des plantes incontrôlables en hauteur

 

a plus :)

Modifié par Hams
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma future " liste des courses " selon un vendeur d'un gs 

 

Liste des courses

 

En premier la box (à savoir qu'au début je partais sur une box 120*60*180) 

un kit CFL 250w mixte

un intra + cable

un extra PK 125

un ventilo à pinces

un réflecteur vitré (un petit craquage de ma part)

engrais ADN Grow 500ml

engrais ADN Bloom 500ml

engrais Big Bud

 

Je voulais savoir si c'était honnête ou si c'était un bon commercial ? 

 

En sachant que maintenant pas mal de chose on changé mais c'est pour avoir une idée sur sa crédibilité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop l'ami

 

 

Juste , le reflecteur vitré , avec une CFL , je voie pas trop l'intérêt .. sa doit coûter plus cher non ? ..

 

Je croit lire , dans ton premier message que tu cherche un maximum de discretion .. 

 

Tu n'achète donc pas de filtre a charbon pour les odeurs ? attention hein .. sa pique le nez et meme parfois les yeux une fois en floraison :P obligatoire dans la majorité des cas le fac ..

 

Une box 80*80 aurait peut être été plus adapté pour ton éclairage ? .. 

 

Fin voilou ..

 

++ l'ami

 

Edit : 

 

je vient de tilter ..

 

J'ai bien lu 569 a la fin de ton post-it ? c'est le prix de l'install en euro ?

 

aller attends qu'on regarde ca un peu mieux ..

 

Sa fait horriblement cher je trouve pour un set-up 250w cfl ...

 

 

L'extra fait 400m3 ? c'est  " trop " , et trop cher je pense que tu peut trouver un meilleur rapport qualité / prix pour ce type d'install .. 250/300m3 suffisent amplement ..

 

Tes engrais , 22e les 500ml ? c'est ca ? trouve autre choses , y'a " mieux " , et moins cher .. plagron , canna , Bio canna , hydropassion et j'en passe ..

 

 

c'est la boxe qui est a 200euro ?!! Donc oui je réitère , tu peut clairement trouver mieux  avec des dimensions plus adaptées ..

 

Sa fait bien trop cher ( plus de 500e ) je trouve pour une installation de ce type .. toi qui partait sur quelques choses " d'économique  " ..

 

Pour ce prix la , part sur de l'hps non ? un bon kit 250w , de bonne qualité , avec du bon matos  .... ca te reviendrait limite moins cher :P

 

ou alors réduits les coûts , et reste sur ta première idée , la CFL .. 

 

 

 

Pour conclure oui .. c'est un bon commercial ..

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement 569 euros pour un pack cfl ça fais vraiment cher..

Comme le dit kiss, pour casi le même prix tu peux avoir un bon setup 250w  hps.. Après a toi de voir...

Les engrais pareil, y' mieux et moins cher

 

 

Donc voila  ta t'as réponse, un commercial :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour du 120*60*180 400w hps sa passe facile avec le set-up adapté.
Je trouve ca très salé quand même!!oubli le ton vendeur de rêve <_<

Pour te donner une idée,

Black box silver 120*60*180 = 130€
Extra winflex VK 380-460m3/h = 90€
FAC prima klima 475-620m3/h = 72€
Ballast lumatek 250-400w dimmable en SL = 130€ (je l'ai eu en promo je crois)
Adjust-A-Wings Avenger Medium = 115€ ( en hiver bien pratique pour gratter quelque degrés)
Intra==> passive, c'est gratuit
Ampoule HPS cro+flo = 30-40€
Gaine 150-160mm les 10m (si tu peux au détail, mon gs le fait pour certain) 27€

hermo/hydromètre = 15€

Total 609€, je trouve que c'est un set-up tout a fait honorable, bien-sûr que cela peut-être optimiser.

Tu peux gratter des € sur le réflecteur, dans le même genre le prima klima est à 75€.
Et dans les mêmes tarifs pour l'extra, prima klima a un bon  rapport qualité/prix et surement de meilleur qualité que winflex, même si j'en suis content, aucun souci.

 

Ensuite, pour tout ce qui entoure la culture, faut prévoir un ptit billet en supp (engrais,terreau,contenants,microscope,pour l'arrosage etc etc). dans les 100€ je pense (estimation rapide)

 

C'est du basic mais si j'ai pu t'aider, moi sa me va :P

 

Shambhala

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop l'ami

 

 

Juste , le reflecteur vitré , avec une CFL , je voie pas trop l'intérêt .. sa doit coûter plus cher non ? ..

 

Je croit lire , dans ton premier message que tu cherche un maximum de discretion .. 

 

Tu n'achète donc pas de filtre a charbon pour les odeurs ? attention hein .. sa pique le nez et meme parfois les yeux une fois en floraison :P obligatoire dans la majorité des cas le fac ..

 

Une box 80*80 aurait peut être été plus adapté pour ton éclairage ? .. 

 

Fin voilou ..

 

++ l'ami

 

Edit : 

 

je vient de tilter ..

 

J'ai bien lu 569 a la fin de ton post-it ? c'est le prix de l'install en euro ?

 

aller attends qu'on regarde ca un peu mieux ..

 

Sa fait horriblement cher je trouve pour un set-up 250w cfl ...

 

 

L'extra fait 400m3 ? c'est  " trop " , et trop cher je pense que tu peut trouver un meilleur rapport qualité / prix pour ce type d'install .. 250/300m3 suffisent amplement ..

 

Tes engrais , 22e les 500ml ? c'est ca ? trouve autre choses , y'a " mieux " , et moins cher .. plagron , canna , Bio canna , hydropassion et j'en passe ..

 

 

c'est la boxe qui est a 200euro ?!! Donc oui je réitère , tu peut clairement trouver mieux  avec des dimensions plus adaptées ..

 

Sa fait bien trop cher ( plus de 500e ) je trouve pour une installation de ce type .. toi qui partait sur quelques choses " d'économique  " ..

 

Pour ce prix la , part sur de l'hps non ? un bon kit 250w , de bonne qualité , avec du bon matos  .... ca te reviendrait limite moins cher :P

 

ou alors réduits les coûts , et reste sur ta première idée , la CFL .. 

 

 

 

Pour conclure oui .. c'est un bon commercial ..

 

++

 

 

Salut Kiss_my_weed,

 

merci pour la réponse je me mefierais un peu plus de ce qu'il me raconte.

 

Après j'ai changé de box pour le même prix que la 120*60*180 j'ai pris une 150*80*200, d'ailleurs pensez-vous que 8 pieds en pots de 11 litres pourrons tenir tranquille pendant la flo ?

 

Pour l'éclairage je pense m'orienté vers des néons un panneau T5 superplant 432W croissance et prendre des néons sylvania 54w pour la flo, vous en pensais quoi ? 

 

Salut, effectivement 569 euros pour un pack cfl ça fais vraiment cher..

Comme le dit kiss, pour casi le même prix tu peux avoir un bon setup 250w  hps.. Après a toi de voir...

Les engrais pareil, y' mieux et moins cher

 

 

Donc voila  ta t'as réponse, un commercial :)

 

++

 

Re Hams 

 

je pensais que ADN etait les mieux donc bon on va changer ;)

Salut Kiss_my_weed,

 

merci pour la réponse je me mefierais un peu plus de ce qu'il me raconte.

 

Après j'ai changé de box pour le même prix que la 120*60*180 j'ai pris une 150*80*200, d'ailleurs pensez-vous que 8 pieds en pots de 11 litres pourrons tenir tranquille pendant la flo ?

 

Pour l'éclairage je pense m'orienté vers des néons un panneau T5 superplant 432W croissance et prendre des néons sylvania 54w pour la flo, vous en pensais quoi ? 

Modifié par MrReese
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

avec la surface de ta box (un grand rectangle), tu auras bien du mal a éclairer efficacement l'ensemble de cette surface avec deux cfl (évite les trucs "mix", comme disait ma grand mère "bon a tout, bon a rien")

une solution "tube fluo" semble mieux adapté et se montrera plus économique a l'usage.

dans tout les cas dit toi que la plupart des contraintes sont proportionnelle a la taille de la surface exploité ...

 

bonne élaboration pour ce projet

@+

 

Re Heka

 

As tu déja fait une culture avec des néons ?

 

Autre question :

 

Si par hasard je fais quand même une variété sativa, malgré les conseils avisés de mes maîtres Sensei, en main lining et en pinçant comme il faut, ça pourrait le faire quand même ?

Plop !  merci d'utiliser la touche "modifier" pour éditer vos messages quand ils se suivent . ;-) ++

Modifié par glass-blower
messages combinés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, bah si c'est ta première culture et que ta jamais palisser ni pincer et que tu te retrouve avec 8 Sativa en pot de 11L avec un strech énorme, tu vas être déborder.. (après sa dépend du temps de croissance etc..)

Après c'est toi qui vois les conseils sont bon à prendre ou à laisser, mais petite question, pourquoi veux tu à tout prix une variété a dominance Sativa ? Un joli buisson c'est très bien aussi...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites