Projet de box, besoin d'avis [150x80x200] [Terre]


Messages recommandés

Salut

Autre question :

 

Si par hasard je fais quand même une variété sativa, malgré les conseils avisés de mes maîtres Sensei, en main lining et en pinçant comme il faut, ça pourrait le faire quand même ?

Avec des néons oublié les sativa prend une skunk facile pour te faire la main et si tu fais des erreurs ça sera plus facile à rattraper.

 

Peace ✌

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Comme graines que je vais prendre il y aura : 

 

- 4 Sweet Skunk F1 Fast Version

- 3 Bluewidow 

- 1 Shark Shock CBD

 

C'est mieux là ;)

 

On verra plus tard pour la sativa (en sachant que j'ai déjà 5 cinq graines de Dr Grinspoon à 100% sativa  :bave:

 

Au revoir , Bye , A+ ! ...  ;-) 

Modifié par glass-blower
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !
 

Voici ma future " liste des courses " selon un vendeur d'un gs

je compte sur vous (je compte beaucoup sur vous mdr).

 

une demande de viabilité ou vous venez demander à ce que l'on vous fasse une liste de matos ... ou ... vous dire si la liste faite par un "vendeur de GS" est ...viable .... ? 
 
Dites ...vous la faites quand VOTRE liste ? :siff: 
 
Merci de faire un récapitulatif de votre liste avant de continuer sur cette demande de viabilité .
 
Là vous avez de la chance d'avoir de bonnes âmes qui vous conseillent ....mettez y aussi du votre .
 
Merci  ;-)

 

PS : une petite formule de politesse à chaque message aussi merci  :respect: 
 
@+! bon grow !  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut glass-blower,

 

Je comprends mais vu le coût important que ça représente pour moi (je suis apprenti) et les contraintes auxquelles je dois faire face, j'ai préféré avoir l'avis et les aides des pratiquants qui ont forcément plus d'expérience que moi avant de me faire une liste définitive mais des listes je m'en fait beaucoup et elle change tout le temps, mais, comme je te l'ai dis, je comprends et c'est pour cela que voici maintenant EN AVANT PREMIERE MONDIALE ET EXCLUSIVITE TOTALE A MES CHERS MAITRES SENSEI ....... MA FUTURE LISTE DES COURSES NON DEFINITIVE : 

 

  • 1 kit Néon T5 Superplant 8x54w Croissance 6500k 199.90e
  • 8 Néons Sylvania 54w 2100k   68.00e
  • 1 Extracteur air Prima klima 125 mm 400m3/h Thermostat + variateur (du coup Hams est-je toujours besoins de l'autotransfo ou est-ce que j'ai pas tout compris à son sujet ?)    129.90e
  • 3 Mètres de gaine Virgin Phonic Plus - 127mm    27.90e
  • 1 Caisson insonorisé IsoBox pour extracteur   32.00e
  • 2 Ventilateurs Clip Fan 20 cm / 2 vitesses   2x11.90e
  • 1 Filtre à charbon Prima Klima 125 mm x 400mm    48.00e
  • 1 Thermo Hygromètre grand écran à sonde    14.54e
  • 1 Intracteur aérateur de gaine 100mm 105 mc/h + câble (à la base un extracteur)    12.90e

Pour un total de 569.12e sans la box donc je dois espéré que ma prime de fin d'années soit assez importante pour me financer tout ce beau matos et le coté jardinage aussi.Pour les engrais je pense prendre du Canna.

 

Merci quand même à vous tous pour tout vos commentaires très constructifs même si je suis un peu casse-couille sur les bord  :pro:  :pro:  :pro:

 

Bonne Soirée A Tous 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Allé un petit conseil prends encore bien le temps de lire les guides et tutos du site avant de te lancer. Sachant qu'il faut beaucoup de patience et de rigueur pour espérer un résultat correct, si tu dois différer ta culture histoire de mettre des sous de côté ça en vaut la peine. Premièrement tu pourras investir un peu plus donc t'offrir une bonne installation et le temps que tu "perds" tu le passe sur cannaweed pour étudier la chose. Parce que, tu m'excusera, quand je vois ça

 

]

 

  • [*]1 kit Néon T5 Superplant 8x54w Croissance 6500k 199.90e

[*]8 Néons Sylvania 54w 2100k 68.00e

 

 

Je me dis vraiment que pour presque 300€ tu peux te permettre autre choses que des néons.

Genre ballaste Lumatek 400w variable, deux ampoules MH/HPS, et un bon réflecteurs ça serait déjà plus adapté pour les sativa niveaux pénétration lumineuse.

 

Vraiment je vais faire mon chiant mais lit les guides et j'ai vu que tu n'avais pas de livre préféré et qu'il faudrait que tu te mettes à la lecture, Va y offre toi un bon bouquin sur la culture et je te garantis que tu aura enfin un livre de chevet. Je te conseil la série WEEDOLOGY de Philip Adams qui est très complet, magnifiquement illustré et très accessible en bref une excellente base car des fois sur Cannaweed on se perd facilement tellement il y a de documents.

Le wikicanna est vraiment très bien aussi.

Avoir une base de référence solide c'est bien.

 

N'oublie pas que cannaweed n'a pas la pour faire de l'assistanat dis toi bien que là plupart des intervenants ont des années de culture derrière eux et ont passés des dizaines d'heures de lecture de guides et tutos.

 

Et pour ton vendeur de grow shop fait un tour sur internet le matos y est bien souvent moins cher qu'en magasin sans compter les périodes de soldes ou différents rabais possible en plus c'est livré direct chez toi (=discrétion) mais ne nous sort pas le kit low cost de base avec du caca dedans! Sélectionne ce que tu veux (ton rêve parfait) et adapte à ton budget. Après je comprends très bien ta difficulté à faire des choix dans nombreuses configuration possible mais il faut déjà définir tes besoins avant de lancer un projet.

 

Se lancer dans un projet c'est super mais se lancer avec des infos c'est mieux. Le moins cher reste toujours trop cher. N'oublie pas que la culture ne se résume pas à une liste de matériel à acheter, les débutants oublient souvent que le but de la manœuvre c'est de recréer les conditions climatiques idéales ou du moins s'en approcher le plus. Même si on peu avoir l'impression que ça pousse tout seul c'est pas vraiment le cas en intérieur pour avoir du résultat le facteur "jardinier" fait beaucoup, ça demande un gros investissement de temps et d'argent mais tout "travail bienfait" apporte son lot de satisfactions et des kilomètres de bédos.

 

Sur ce, c'est l'heure du oinj alors

 

ROULE_UN_OINJ

 

Peace a plus

Modifié par roule_un_oinj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, écoutes les conseils du dessus, ils te seront bénéfiques..

Effectivement, ce serais beaucoup mieux que tu partes sur de l'hps que néons (surtout vu le prix)

Et niveau discrétion t'es mal barrer la.. Ok ta un caisson et gaine insono pour l'extracteur, mais les prima klima avec variateur  font un joli bruit de bourdonnement quand tu varie l'extracteur, ce qui peut être vraiment dérangeant pour dormir

Et non pour le transfo, tu ne peux pas l’utiliser sur l'extracteur la a moins d'enlever le variateur et la je m'y connais pas, c'est pour sa que je t'avais dis de prendre un extra surdimensionner (prima klima 800m3/H 94 euros) et de le brancher sur le transfo ( transfo variac 500VA 3A 50 euros sur ebay) à 50% t'aurais casi rien entendu avec de la gaine insono.. Mais bon tu fais comme tu veux

Et tu peux très bien laisser une intraction passive

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

Perso je trouve ça bien pour commencer ..... ça se défend  ;-)

 

Qui dit HPS dit gestion de climat ...extracteur plus puissant .... plus de bruit ... plus de dépenses ... etc ...

 

J'ai commencé avec une box 120x70 en surface et 2 x CFL 250w et j'étais assez satisfait de ce que je sortais .

 

Maintenant le problème des CFL c'est le ballast que tu rachètes à chaque fois que ça grille ..... là au moins avec les néons ...ça de moins ..... 

 

De plus , plus tard si tu veux faire de la régulière et/ou garder des pieds mère (ou commencer la cro.....faire le séchage etc...) tu pourras réutiliser le matos (perso j'ai toujours la 120x70 en placard PM ) .

 

tu pourras plus facilement cultiver l'été ....

 

Bref ... ça se défend ...   ;-) (pour la critique je suis d'accord avec la consommation/rendement mais ... ce sera peut-être suffisant et puis il faut pouvoir investir un petit peu direct ..... à toi de voir)

 

Regarde du côté des JDC de Pieddeshit ... le TN'Master international  :-P  .... 

 

@+! bon grow !  :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Déjà merci à tous pour vos commentaires constructifs franchement vous êtes top, ça m'aide énormément, ensuite :

 

Roule_un_oinj : Merci de ton super commentaire et du temps que tu m'accorde, pour revenir aux lampes c'est sûr que j'adorerai partir direct sur de l' HPS niveau qualité rendement c'est le top y'a pas à dire mais en faite le problème vient plutôt au long terme avec les belles factures EDF qui viendrons, et l'argent à l'achat je l'aurai grâce à ma prime de fin d'année qui s'annonce sympa. Et aussi l'autre problème c'est que je devrais mettre deux lampes en même temps au vu des dimensions de la box (150*80*200) donc un achat direct plus important et une facture toujours plus monstrueuse. Mais dès que j'aurai un salaire digne de ce nom je me prendrai direct des HPS sans hésiter :plus: .

 

Hams : Merci Hams pour le comm ,au final je vais suivre ton conseil pour l'extra avec l'autotransfo donc pas d'extra avec variateur intégré ou d'autre truc du style ;-)

 

glass-blower : Merci pour le comm de soutien ça fais plaiz :) Oui je pense rester sur les néons je suis persuadé que ça fera l'affaire pour l'instant et puis quand j'évoluerais dans le domaine je m'en servirai pour autre chose donc ça sera pas perdu.

 

Merci encore à tous pour vos super commentaires ça fais super plaisir vous êtes vraiment trop cool les gens

 

Sur ce, bonne night mes maitres Senseis :respect::respect::respect::respect::respect::respect::respect:

Modifié par MrReese
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le monde,

 

EDIT : Au final je laisse tomber le panneau T5 car le problème c'est que si il tombe en panne ou que si une parti du panneau crame j'aurais l'air intelligent avec mes bébés dans le noir et puis aussi pour la conso, apparemment, c'est pas si économique que ça les néons.

 

Je pense donc passé sur du 2x250w HPS du coup ptite question : 

 

Pensez-vous que le matos que je vais prendre pour faire le taff sans problèmes ?

 

Bonne soirée le peuple de l'herbe !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui ça devrait le faire avec 2*250w.

 

Juste les clips fan oublié ces merdes ça tient pas la route et ça brasse que dalle. Perso j'ai des ventilos carrés (box fan) avec grille oscillante.

Je privilégie ce genre de ventilo car ils sont peu encombrants, se pose facilement ou se suspendent aisément et j'en ai testé une chiée. Garde bien la garantie ça tombe souvent en panne.

 

Pour ton fac faut regarder le débit et qu'il soit ~20% plus gros que l'extracteur. Tu risque de devoir faire tourner ton extra à fond.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/12/2017 à 04:46, roule_un_oinj a dit :

Salut,

 

Oui ça devrait le faire avec 2*250w.

 

Juste les clips fan oublié ces merdes ça tient pas la route et ça brasse que dalle. Perso j'ai des ventilos carrés (box fan) avec grille oscillante.

Je privilégie ce genre de ventilo car ils sont peu encombrants, se pose facilement ou se suspendent aisément et j'en ai testé une chiée. Garde bien la garantie ça tombe souvent en panne.

 

Pour ton fac faut regarder le débit et qu'il soit ~20% plus gros que l'extracteur. Tu risque de devoir faire tourner ton extra à fond.

 

A +

Salut Roule_un_ouinj,

 

D'acc ça marche je prend note pour le ventilateur et pour le fac. Merci pour la réponse :plus:

 

Tchao 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola le monde,

(Re Roule_un_oinj sa faisait longtemps :P)

 

Voilà avec les belle promos de noël chez les gs je pense commandé demain (ou ce soir suivant les réponses) donc voici la liste des courses : 

 

2 x Kit lampe HPS éclairages éléctronique 250w Lumatek, composé : 

          1 x Lumatek - Ballast électronique 250W + SWITCH SUPERLUMENS , transformateur , ballast digital

          1 x Ampoule Lumatek 250W HPS , lampe croissance et floraison ,douille E40

          1 x ADJUST A WINGS - REFLECTEUR SEUL AVENGER MEDIUM

          1 x Douille Adjust A wings E40 Original

 

1 x PRIMA KLIMA - Extracteur d'air PK 160 800M³/H1 SPEED

1 x PRIMA KLIMA - FILTRE A CHARBON K2603 170/650

1 x Isobox - Caisson à monter pour extracteur d'air Ø150mm

1 x Silencieux 160mn , conduit de ventilation

1 x Ventilateur Box-Fan 30cm (12inch ) - AC 28W

1 x Réducteur de gaine 160-150mn , conduit de ventilation

1 x Virgin Phonic Plus - Gaine insonorisé conduit de ventilation Ø152mm - 3m

 

8 x Pot plastique carré noir 10X10X11 0,75L

8 x Pot plastique carré noir 15X15X20 3,6L

8 x POT CARRÉ PLASTIQUE NOIR 28X28X28.3CM 14L

8 x Coupelle pot Carrée 30.5 x 30.5cm

1 x BIOCANNA STARTERKIT

 

1 x Thermo-hygromètre digital , température et humidité

 

6 x S de suspension

2 x Easy Roller la paire (original Sacla) , fixation des lampes , éclairage suspension réglable

1 x Scotch aluminium /5m , conduit de ventilation

5 x Pipette 3ml , dosage précision engrais ,additifs

5 x Seringue 5ML

5 x Seringue 20ML

 

Le tout pour 902.17€ donc oui j'ai bien ni**é la tirelire mais j'ai compris que le terme économique ne rime pas toujours avec qualités, rendements et discrétion chose que je désire plus que tout. En sachant que ceci ne représente que la partie que je vais prendre au gs ensuite je vais prendre un autotransfo pour gérer la puissance de l'extra (Hams je t'oubli pas ;)), tous le matériel électrique sur un autre site où c'est bien moins cher que les gs et j'irai chercher la terre et l'intra au dernier moment. Donc y'encore au moins 150e facile qui sorte de la pauvre carcasse toute éclatée de ma tirelire :fook::mdr:

 

Voilà j'attend vos derniers avis et conseils sur ma liste des courses. 

Allez une ptite dernière question : Vous faites comment pour combattre efficacement les odeurs (mis à part le fac) ?

 

Merci d'avance  la commu vous êtes top :yeah:

 

Allez la bise à Monique

 

Modifié par MrReese
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

pour les odeurs rien rien besoin de plus que le fac faut juste vérifier qu'il est toujours fonctionnel, moi je change tout le 12 à 18 mois aucun problème d'odeur sauf quand je savoure ma récolte  :bigspliff:

 

un un autre truc ton isobox fait 150 pour une extra de 160! Ça passe pas!! Et le fac reste un petit point noir. Et tu a que un réflecteur pour deux kit lumière.

pour l'ampoule quitte à prendre du Lumatek prends un ampoule MH (croissance) et une HPS (floraison) si le budget te le permet.

 

Autrement ça m'a l'air pas mal tout ça 

 

peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! :D Bah tu vois avec un peu de recherche t'est déjà carrément mieux niveau setup :)

 

Prends autre chose que Super Plant en éclairage, part sur du Sylvania niveau rapport qualité/prix c'est ce qu'il y a de mieux ou Osram..

Attention a ton réflecteur ta douille n'est par fournie avec sur ce modèle, lis bien la description

T'auras pas besoin de silencieux si ta un transfo + gaine insono + caisson tu seras déjà pas mal niveau silence (après si ta le budget tu peux, mais je pense pas que ce soit utile)

Pourquoi faire un réducteur ? Fin à ta place je construirais moi même un caisson insono de diamètre 160 mm  et foutre de la gaine 160mm partout au lieu de t'embêter avec des réducteur etc.. c'est pas pour 10mm que sa va poser problèmes

 

A part sa j'ai rien a dire c'est nickel, ouais c'est sûr ça à un cout mais bon, tu fais pas un produit de qualité avec 3 graines, du terreau de grande surface et une bouteille d'eau.. (çe serais cool mdr)

 

a+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, roule_un_oinj a dit :

Yop,

 

pour les odeurs rien rien besoin de plus que le fac faut juste vérifier qu'il est toujours fonctionnel, moi je change tout le 12 à 18 mois aucun problème d'odeur sauf quand je savoure ma récolte  :bigspliff:

 

un un autre truc ton isobox fait 150 pour une extra de 160! Ça passe pas!! Et le fac reste un petit point noir. Et tu a que un réflecteur pour deux kit lumière.

pour l'ampoule quitte à prendre du Lumatek prends un ampoule MH (croissance) et une HPS (floraison) si le budget te le permet.

 

Autrement ça m'a l'air pas mal tout ça 

 

peace

Merci pour la réponse,

 

Pour l'isobox sa passera pas même si j'ai le réducteur de gaine ? Pour le kit, non ce sont deux kits complets avec un réflecteurs dans chacun d'eux, pas d’inquiétude ;)  Et je prendrais une MH un peu plus tard mais c'est prévu mais faut pas le dire à la tirelire elle a encore le cul qui fume :lol:

 

Merci encore pour toute l'aide que tu m'as apporté :yeah:

il y a 35 minutes, Hams a dit :

Salut ! :D Bah tu vois avec un peu de recherche t'est déjà carrément mieux niveau setup :)

 

Prends autre chose que Super Plant en éclairage, part sur du Sylvania niveau rapport qualité/prix c'est ce qu'il y a de mieux ou Osram..

Attention a ton réflecteur ta douille n'est par fournie avec sur ce modèle, lis bien la description

T'auras pas besoin de silencieux si ta un transfo + gaine insono + caisson tu seras déjà pas mal niveau silence (après si ta le budget tu peux, mais je pense pas que ce soit utile)

Pourquoi faire un réducteur ? Fin à ta place je construirais moi même un caisson insono de diamètre 160 mm  et foutre de la gaine 160mm partout au lieu de t'embêter avec des réducteur etc.. c'est pas pour 10mm que sa va poser problèmes

 

A part sa j'ai rien a dire c'est nickel, ouais c'est sûr ça à un cout mais bon, tu fais pas un produit de qualité avec 3 graines, du terreau de grande surface et une bouteille d'eau.. (çe serais cool mdr)

 

 

 

Salut Hams

 

Merci du retour, pour la lampe, une lumatek pourra faire l'affaire tu pense (en faite dans les kits c'est soit superplant soit lumatek...)? Désolé j'ai oublié de le préciser mais oui il y a une douille compris dans le kit :supair:. Ok pour le silencieux je le prends pas j'aviserai quand le système tournera et ma tirelire te remercie au passage :respect:. Moi aussi j'aimerai faire moi même ma propre caisse insono .. malheureusement mes parents m'ont créé avec deux pieds gauches à la place des mains (je suis maladroit à un point des fois je me surprends moi même mdrr) donc tant pis je préfère payer comme un couillon plutôt que de faire n'importe quoi, tout casser et perdre des doigts dans la bataille mdrr.

 

Merci à toi aussi pour ta précieuse aide et tes précieux conseils c'est super cool :plus::plus:

 

 

Honnêtement merci mille fois les gens vous êtes vraiment trop trop au top, sans vous j'aurai une install merdique qui m'aurais couté bien cher sans répondre à mes attentes et le pire c'est que je penserai que j'ai une bonne install... Donc gros gros gros big up à vous tous mes Maitres Senseis :respect::respect::respect::respect:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ah ben oui il est bien ton set-up!! il me rappelle celui que je t'avais proposé:smile:

Pour ton extra le top serait plusieurs vitesse, le mien en a deux et une troisième serait vraiment le bienvenue

 

Et sinon en plus du FAC, j'ai un pot de "boldair", avec ca, ca ne sent même pas la clope.

A la base c'est vendu en animalerie, il y a "ona " mais jamais test

 

++

Edit: pense au serflex ca sert tout le temps

Modifié par Shambhala
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, ouais part sur lumatek si tu peux c'est déjà mieux ^^

Bah tu connais personne qui pourrais t'en fabriquer un ? 4 planches de la même longueur, de la laine de verre à l’intérieur et un trou pour ta gaine ça va vite ^^

Parce que la dernière fois pareil j'ai voulu commander un caisson 150mm pour extracteur 160 et bah en lisant la description de l'extracteur et du caisson bah l'extracteur rentrais pas dedans ( manques 2-3cm je crois) mais je sais pas si c'est tous comme sa ^^

 

C'est clair que c'est pas facile de faire un bon setup au début mdr :P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Shambhala a dit :

Salut,

 

Ah ben oui il est bien ton set-up!! il me rappelle celui que je t'avais proposé:smile:

Pour ton extra le top serait plusieurs vitesse, le mien en a deux et une troisième serait vraiment le bienvenue

 

Et sinon en plus du FAC, j'ai un pot de "boldair", avec ca, ca ne sent même pas la clope.

A la base c'est vendu en animalerie, il y a "ona " mais jamais test

 

++

Edit: pense au serflex ca sert tout le temps

Holà Shambhala,

 

merci pour le com, pour l’extra je vais prendre un autotransfo pour gérer sa puissance donc pas besoin d’en prendre un avec  vitesse. Je vais prendre un Ona histoire d’avoir « zéro odeurs » et oui j’ai déjà plein de serflex :).

 

Salut :)

Il y a 2 heures, Hams a dit :

Re, ouais part sur lumatek si tu peux c'est déjà mieux ^^

Bah tu connais personne qui pourrais t'en fabriquer un ? 4 planches de la même longueur, de la laine de verre à l’intérieur et un trou pour ta gaine ça va vite ^^

Parce que la dernière fois pareil j'ai voulu commander un caisson 150mm pour extracteur 160 et bah en lisant la description de l'extracteur et du caisson bah l'extracteur rentrais pas dedans ( manques 2-3cm je crois) mais je sais pas si c'est tous comme sa ^^

 

C'est clair que c'est pas facile de faire un bon setup au début mdr :P

 

++

Salut Hams,

 

je vais prendre la lumatek alors ;) J’ai pas trop envie d’en parlé autour de moi donc bon je vais prendre l’isobox mais je vais prendre l’extra sur un autre site où il sera en 150 pour rentré dedans comme ça plus de problème ;). Merci du retour :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites