La weed cbd arrivé en france!


Messages recommandés

Merci greencrack :)

 

 

Annecy: sorte de «cannabis légal», le CBD débarque en ville

 

780189301_B9714050368Z.1_20171206175044_

Il est possible notamment d’acheter de l’herbe au détail, ou via des produits transformés.

 

Jusqu’à maintenant, il faisait fureur de l’autre côté de la frontière, à Genève notamment. Dorénavant, les adeptes du CBD (cannabidiol) n’auront plus à traverser la frontière pour se procurer ce dérivé du cannabis : il est en vente à Annecy. Une boutique consacrée à ce produit vient tout juste d’ouvrir au sein de la galerie de l’Émeraude.

Le CBD, c’est un produit issu du chanvre. Il en a l’aspect, il en a l’odeur, mais ce n’est pas du cannabis : il ne comporte quasiment pas de THC (tétrahydrocannabinol), la molécule psychoactive qui, elle, est illégale.

 

Légal ou pas ?

 

En revanche, le CBD, à en croire son vendeur Franck Bomont, est « un antidépresseur, un antioxydant, un antipsychotique », source de mille vertus. Le trentenaire serait d’ailleurs, à l’entendre, « le premier à ouvrir une boutique en France ». La production de chanvre est effectuée à Gap, les plants étaient jusqu’à maintenant récoltés pour ses seules fibres (tissu) et pour son huile.

 

Autorisé en Suisse, le CBD est-il pour autant légal en France ? Aucun doute, selon le gérant, les produits qu’il vend (herbe, pommades, liquides pour cigarette électronique) sont tous « autorisés par le ministère de la Santé ».

Contactée, l’Agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes n’a pas été en mesure de nous informer au sujet du CBD.

 

FLORENT PECCHIO

 

Source: lessorsavoyard.fr

  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

quand méme

vendre du chanvre textile a 15e le gramme

sans aucune preuve d'efficacité médical,

ça sent l'arnaque cette futur industrie verte super polluante

on profite aux max de la détresse des malades

 

rien que le taux de goudron de la combustion de la weed,la rend super cancérigène

bonne bourre

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ben en Suisse c'est tres simple .

Si tu maintiens que ta weed est légale (sans thc) mais que le flic ne te crois pas 2 solutions

 

Soit tu payes l'amende sur place , soit tu laisses la police analysé la weed .En fonction des résultat il détermine si t'es coupable ou pas , te faisant payer les frais de l'analyse je pense si tu es en tort bien sur.

Il me semble avoir lu ca y'a pas si longtemps.

 

Sinon on invente la présomption de culpabilité :mdr: .

Genre t'es coupable jusqu'à avoir prouver ton innocence

 

A+

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

c clair que desormais ,ils vont en avoir un paquet lors des controles de stup a avancer que leur weed est une weed cbd...les keufs vont s arracher les cheveux aux bord des rond points....

apres pour le cote" vendre du chenevis a 15 balle le gr" ,on va dire que tout s achete et tout se vend,il suffit de trouver sa ou ses victimes....

une chose est sure,des que j ai l occasion de recuperer un emballage ou une boite avec l etiquette "herbe cbd"j me la met de coté pour transporter ma weed en dehors de chez moi.on verra bien, si un jour les choses tournaient mal pour moi sur un bord de route,je tenterai le coup.

biz les weedeux,bon week end.

dj

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Comment vont faire les flics pour différencier weed au thc et weed sans thc sachant qu'ils n'ont pas les moyens financiers pour tester le produit?

 

Y a une autre solution, tu test le gars, si il a de la weed cbd il devrait pas etre positif au test thc, ça permet déjà de faire un gros tris.

 

Ben quoi c'est une idée comme une autre :P

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Y a une autre solution, tu test le gars, si il a de la weed cbd il devrait pas etre positif au test thc, ça permet déjà de faire un gros tris.

 

Rien est moins sur, dans les weeds CBD le taux de THC peut monter jusqu'à 0.2% (c'est d'ailleurs impossible de descendre vraiment en dessous, raison pour laquelle le seuil est fixé à 0.2%).

 

Or le THC ce stock dans les graisses et s'y accumule, notamment au niveau des muqueuses buccale.

 

En fonction du type de test (si nouveau test c'est foutu) et le quantité consommé avant contrôle, on peut parfaitement être positif au THC avec une weed CBD.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors en Suisse au début les flics étaient bien emmerdés vu que l'on ne peut différencier les deux produits.

 

Et ils ont trouvé la parade: soit tu paye une amande d'ordre directe (pas d'inscription au casier) soit tu fais opposition et ils saisissent le produit et c'est effectivement à toi de prouver que c'est du CBD (payer le teste à 350.-) autant dire que c'est mieux de payer tout de suite même si tu est dans la légalité.

 

Mais faut surtout voir ça comme un premier pas vers la légalisation.

 

Pour le coup de l'emballage j'y avais pensé mais apparemment il faut fournir le ticket de caisse pour vérifier la date d'achat

 

Peace ✌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Oui c'est bien une e*culada!

 

c'est surtout la consommation en public qui est réprimandée.

 

Après perso je fume vraiment partout (avec discrétion), je touche du bois, je me suis jamais fait gauler.

 

Mais pour en revenir au CBD le gros point noir c'est son prix. Qui met 2.- de plus pour une bière sans alcools?

 

Plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu payes le test meme si au final ils constatent que c'est vraiment de la weed cbd ?

Si c'est le cas c'est scandaleux ... de faire payer des innocents pour pouvoir eviter de payer une amende .

Autant dire on vous fait cracher dans tous les cas , weed cbd ou non ...

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Un article qui indique quelques précisions :

 

https://mobile2.tdg.ch/articles/58c50bf4ab5c373847000001

 

++

 

Salut

 

Merci pour le lien, cela confirme que si c'est négative aucun frais n'est à prévoir. 500F pour un contrôle ? Ca va, cela reste pas trop chers + l'amende part G sur soit.

 

Bref, ce n'est pas pour autant que j'aurais entre les doigts leurs CBD.. Mise à part en flacon.

 

Bonne matiné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

500 francs suisse c'est pas cher ?Ca fait quand meme 427 euros.

 

J'ai envie de dire bordeaux chesnel sur ce coup la :mdr:

 

Le mec qui est au smic tu l'achèves avec un prix pareil + amende , t'as plus qu'a manger des cailloux le reste du mois s'il te reste déjà de quoi payer ton loyer .

 

Curieux de savoir c'est quoi leur teste miracle pour la weed , vu qu'apparemment sur MyDx eux n'ont pas encore l'air au point .

 

Seront ils homologués ?Et quand même homologués , seront ils fiables ?Parce que de homologuer a fiable y'a parfois tout un monde. Y'a qua voir les tests salivaires qui te repèrent des gens n'ayant pas fumer pendant 24H.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

500 francs suisse c'est pas cher ?Ca fait quand meme 427 euros.

 

J'ai envie de dire bordeaux chesnel sur ce coup la :mdr:

 

Le mec qui est au smic tu l'achèves avec un prix pareil + amende , t'as plus qu'a manger des cailloux le reste du mois s'il te reste déjà de quoi payer ton loyer .

 

Curieux de savoir c'est quoi leur teste miracle pour la weed , vu qu'apparemment sur MyDx eux n'ont pas encore l'air au point .

 

Seront ils homologués ?Et quand même homologués , seront ils fiables ?Parce que de homologuer a fiable y'a parfois tout un monde. Y'a qua voir les tests salivaires qui te repèrent des gens n'ayant pas fumer pendant 24H.

 

A++

 

Salut,

 

Excuse moi je n'avait pas vue Franc suisse lol effectivement sa change la donne sur se coup ahah

 

Tchus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites