1JDC INTÉRIEUR flo


Messages recommandés

Il y a 14 heures, Bil92 a dit:

Yo man

 

En fait, Oïlo te disais que si tu étais partit de boutures (bien enracinées) avec une forte puissance lumineuse (et peut être aussi le terreau), cela n'aurait pas posé de problèmes.

 

Tu pars de graines et un semis est beaucoup plus fragile qu'une bouture.

 

Je pense que c'est ce que Oïlo a voulu dire dans son message

 

Tu dis que tu arroses beaucoup car l'eau s'écoule rapidement.

Si l'eau s'écoule c'est que tu as arrosé assez (je pense), arrose plus doucement, perce un bouchon de bouteilles en plastique et arrose doucement, quand l'eau s'écoule correctement, tu arrêtes.

 

Avec le pro plus, le problème est pire,  le terreau se resserre, l'eau glisse vers les bords donc faut arroser très doucement, le terreau regonfle en absorbant l'eau lentement.  Il faut limite un goute a goute au début de l'arrosage. Je parle pour le canna pro plus, encore plus riche que le tien qui est censé être le light mix de chez canna.

Essaies de te renseigner sur la pesée des pots.

 

Ne t'en fais pas, tu le dis toi même tu apprends de tes erreurs donc vois ce run comme un apprentissage, si tu parviens a tout remettre en état, tu auras appris beaucoup de choses et le savoir n'a pas de prix contrairement au light mix :)

 

Si mes souvenirs sont bons, Oïlo cultive une NL #5 haze dans tu terreau horticole de magasin vert (surement beaucoup moins cher que les terreaux de growshop) et il a engraissé une ou deux fois avec du caca et je ne sais plus quoi (du pipi?lol)

La plante est jolie, elle se porte super bien.
Autrement, a ta place, j'aurais cherché comment couper mon terreau, avec du sable ou je ne sais quoi vu qu'en plus l'eau le traverse très rapidement, je dis peut être une bêtise (surement) attends les confirmations ou vois dans les guides si tu trouves quelques chose la dessus.

Et ouais moi aussi depuis que j'ai repris le grow, madame me reproche de la tromper avec les guides CW mais une fois qu'on aura les bases théorique et la pratique, ça va tout seul, on s’ennuierait presque ^^.

:)

 

salut bil92

j'ai enfin compris se que oilo voulais dire par rapport au boutures, merci ;)

ok pour l'arrosage je vais les peser pour la précision maintenant, et peut être moins en faire couler.

je voit ce run comme un apprentissage ! mais je pensais que je gerrerai bien mieux. car pendant mon run d'exté j'ai fait trois boutures sous cfl et c'est super bien aller sauf un problème de températures, (en caravane c'est difficile) elle était en terreau potager et j'engraissai au pipi et fish mix !

couper mon terreau et quasi impossible, je n'ai que ces pots et des 11L et je ne peut pas le séparer des racine pour le couper... a moins de les foutre en 11L maintenant.

moi aussi c'est cho avec madame à ce niveau en plus qu'elle ne fume pas elle s'en fous^^

merci bil a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, louiiigi151 a dit:

cro+25

aggravation du problème.

5a50ad9fdae8b_IMG_14671.thumb.JPG.1fcbcf141b073da943ce06db161bc3cb.JPG5a50ade015f23_IMG_14691.thumb.JPG.489cffb7fd4611b8f980faa5c514d297.JPG5a50adc610af8_IMG_14681.thumb.JPG.638e54bb9755c2add1d84d54c4874a26.JPG5a50adff0ab2b_IMG_14701.thumb.JPG.32a5666faa1c58937f6cae0ea1fa947e.JPG5a50ae2043e87_IMG_14711.thumb.JPG.241c23d718971721efdba738e551b6b7.JPG5a50ae3e36aef_IMG_14721.thumb.JPG.cfd1d4aa2e175bc572fbdd58b22195ce.JPG5a50ae598c230_IMG_14731.thumb.JPG.211d8a5edef21a5b93affbce9fa43322.JPG5a50ae7b1f48f_IMG_14741.thumb.JPG.26a5bdf41ba30fff485e41ce33fd50af.JPG5a50aea0624c8_IMG_14751.thumb.JPG.c2ab5f66a8abebb8458e110dc00935d9.JPG 

 

je vais regarder si je trouves des pots intermédiaire, pour couper mon terreau.

et pour couper les apex j'attend vu que j'ai rempoter avant hiere et quelle grilles ?

bonne journée

Re

Ha oui tu viens de rempoter;sa peut aussi venir du terreau qui n est pas adapter.

Peut etre trop fort au depart pour des petites plantounes.:wacko:

Attend d autres avis 

@++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

j'ai un bon renouvellement d'aire, surement un sur arrosage  aussi, et la piece et pleine de vieux lino avec une peinture au plombs sur les murs ^^

mon substrat n'est pas adapté non plus..meme si c'est le light de la marque.:wacko: la totale ! 

sauf que j'ai pas d’asphyxie racinaire.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour louiiigi151,

Bonjour tous le monde, 

 

 

La première photo nous montre effectivement un problème lié à l'arrosage qui entraîne un blocage 

Nutritif

Cela peut être causer par plusieurs facteurs déjà cité par Bijouwredeuse

Et Lorsqu'elle évoque le renouvellement c'est dans les pots!!

 

L'utilisation de pot en terres ne facilite pas pour plusieurs raisons évidente...

 

Les stigmates arrive plusieurs jours après le problème

Idem pour la guérison 

 

Continue mec 

Je t'encourage de tous coeur

 

A+

 

Respect humaine 

Modifié par keteki
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut keteki

il y a une heure, keteki a dit:

Bonjour louiiigi151,

Bonjour tous le monde, 

 

 

La première photo nous montre effectivement un problème lié à l'arrosage qui entraîne un blocage 

Nutritif

Cela peut être causer par plusieurs facteurs déjà cité par Bijouwredeuse

Et Lorsqu'elle évoque le renouvellement c'est dans les pots!!

 

L'utilisation de pot en terres ne facilite pas pour plusieurs raisons évidente...

 

Les stigmates arrive plusieurs jours après le problème

Idem pour la gairisson 

 

Continue mec 

Je t'encourage de tous coeur 

 

Respect humaine 

ok pour l'arrosage on va les laisser sécher là, le renouvellement d'air dans les pots ? si je laisse plus sécher l'air se renouvellera donc mieux ,?

les pots en terre sont déconseillés par rapport au rempotage et aux champignons, mais pourquoi leur utilisation est chiante dans ce cas ? ils gardent l'humidité ? pourquoi pas faire des trous a la perceuse sur les cotés ? mauvaise idée ?

mais ils étaient dans des pots en plastique avant hein.

 

merci pour les conseils et encouragements

:yepah:

Modifié par louiiigi151
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

il y a 55 minutes, louiiigi151 a dit:

 

ok pour l'arrosage on va les laisser sécher là, le renouvellement d'air dans les pots ?

oui

si je laisse plus sécher l'air se renouvellera donc mieux ,?

exactement 

les pots en terre sont déconseillés par rapport au rempotage et aux champignons, mais pourquoi leur utilisation est chiante dans ce cas ?

 exactement,

prace que le contrôle de l'humidité par le poids devient plus difficile 

ils gardent l'humidité ? pourquoi pas faire des trous a la perceuse sur les cotés ?

non

mauvaise idée ?

oui tu vas galères pour arrosé 

mais ils étaient dans des pots en plastique avant hein.

je sais, mais à terme il retournerons dedans

Quand tu pourras, offre toi un jeux de pots intermédiaire pour les prochaines.

 

 

Les problèmes d'arrosage sont fréquents car la weed et sensible sur ce point.

Sous-peser ces pots et la meilleur manière de procéder pour avoir une indication fiable.

Je fais également des erreurs sur ce point.

Tes pas seul   

 

merci pour les conseils et encouragements

:yepah:

Merci à toi de les entendre :supair:

on veut tous que sa roule pour toi pour que tu nous régal de belle photos, de jdc complet, ect...

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

il y a une heure, louiiigi151 a dit:

 

ok pour l'arrosage on va les laisser sécher là, le renouvellement d'air dans les pots ?

oui

si je laisse plus sécher l'air se renouvellera donc mieux ,?

exactement 

les pots en terre sont déconseillés par rapport au rempotage et aux champignons, mais pourquoi leur utilisation est chiante dans ce cas ?

 exactement,

prace que le contrôle de l'humidité par le poids devient plus difficile 

ils gardent l'humidité ? pourquoi pas faire des trous a la perceuse sur les cotés ?

non

mauvaise idée ?

oui tu vas galères pour arrosé 

mais ils étaient dans des pots en plastique avant hein.

je sais, mais à terme il retournerons dedans

Quand tu pourras, offre toi un jeux de pots intermédiaire pour les prochaines.

 

 

Les problèmes d'arrosage sont fréquents car la weed et sensible sur ce point.

Sous-peser ces pots et la meilleur manière de procéder pour avoir une indication fiable.

Je fais également des erreurs sur ce point.

Tes pas seul   

 

merci pour les conseils et encouragements

:yepah:

Merci à toi de les entendre :supair:

on veut tous que sa roule pour toi pour que tu nous régal de belle photos, de jdc complet, ect...

A+

 

 

Re,

Les tiges violette sont bien le signe d'une carence par blocage du N

 

Donc n'ajoute rien

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re keteki

re-merci pour les conseils et réponses a mes questions sur l'arrosage, les pots...et je viens de fouiller mon garage, et par bonheur j'ai trouver exactement 6 pots en plastique blanc de 5 litres chacun !:D dommage que j'ai pas vu hier... des trou dedans et yallah !

j'ai aussi du "eco terreau maison et jardin DCM"

le packet et déchirée au niveaux de la composition...:wacko: mais j'ai la terre du jardin aussi..

je peux rempoter quand minimum niveau du stress ?

 

merci je cntinuerai les photos :yepah:

il y a 23 minutes, Bijouweedeuse a dit:

Re

Signe de carences

@++

re 

du a l'arrêt de l'assimilation de nutriment je pense c'est pas le pire de mes soucis je pense..

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La terre de jardin je ne pense pas que ce soit bon car tu as toute sorte de graines dedans et tu vas te retrouvé avec des mauvaises herbes dans tes pots, idem pour les oeufs d'insecte.

Peut être qu'Oïlo pourrait nous aider a composer un mélange avec tes produits.

Si tu as les marques de tes terreaux, cherche leur compo sur le net :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

:plusun:bill92:plus:

 

Chercher la compo

Pour un choix éclairé

 

Pour la même raison on évite de rentrer la moindre "source de nuisibles potentiel" dans un jardin d'intérieur 

Ou avec au préalable une mise en quarantaine,traitement préventif ect...

Surtout avec les plantes de jardinerie.

 

A+

Respect humain

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous 

bon j'ai deux plante qui sont touchés dont une qui s'est dégradée presque en une nuit.

alors dilemme je les rerempote aujourd'hui (que les deux touchées)  avec du terreau maison et jardin (je ne trouve pas la composition sur le net) en le rinçant  un peut de façon à virer le plus de nutriment..

 

ou je l'ai laissent dans le canna qui les crame en permanence..

 

sachant que le dernier rempotage c'est très bien passer et qu'elles ont déjà repris la croissance..

 

je rempoterais les autre en fin de semaine.

le stimulateur racinaire est il nécessaire ou risque d'aggraver la situation ? 

Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité znK777

Salut :)

En effet ne jamais commencé les semis dans un grand pot  :/

 

Grace au pot en terre cuite le sur-arrosage a pas mal disparu .  Le pots en terre cuite c'est le roi des pots y'a pas mieux mais c'est le plus chiant ( rempotage au maillet pour cassé le pot si trop de racines, Pot très lourd, 2 cultures maxi , Onéreux) mais il a l'avantage de pouvoir être recyclé au potager (brisé en morceaux) .

 

Tu les as bien rattrapé  bravo , maintenant faut que tu reprenne un engraissage adapté avant la floraison . 

Faut que tu apprenne a pesé les pots avec tes bras et touché avec ton doigt pour savoir quand tu dois arrosé et faire des essaie avec des quantité différente d'arrosage de 10% a 25 % volume du pot en eau .

(Suite a un sur-arrosage c'est plutôt 5% - 10% du volume du pot en eau jusqu'a qu'elles boivent normalement, la tu repasse de 10 a 25%) 

Investir dans des micro-organismes : Trichoderma + myco . C'est des bons ouvriers il vont t'aidez a réparé les racines .

Avoir des pots en tissu ou terre cuite pour la floraison ( la marge d'erreur est bien meilleur)( meilleurs maison a micro-organismes)

 

Mais tkt ton erreur va te servir au final car tu va devoir faire une plus longue croissance et je suis partisan de la longue croissance en partant de graines .

 

Entre une weed a son maximum potentiel génétique et minimum c'est le jour et la nuit mais qui reste quand même meilleur que le pneu et la weed Tchernobyl :puke:

Ce qui baisse la qualité : Faible intensité lumineuse , Mauvais climats , Mauvais arrosage (trop sec / trop trempé) , Mauvaise nutrition ( excès / carence) , Grainé ( herma ou mâle) , Mauvais séchage , Mauvaise conservation , Dégénérescence d'un pied mère .

 

Courage , A+:culture: :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi 

merci pour tes super encouragement tu me motive ! 

Meme si mon problème n'ai pas régler, enfin je croit pas du tout.

je vais faire une croissance gargantuesque, j'aimerai bien un placo bien remplit haha. Mémé si cela prend deux mois ou plus. 

Je ne vais pas reprendre l'engrais maintenant elle crame à mort ??! 

A tu des conseils niveau de mon dilemme plus haut ? 

Merci à plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité znK777

Alors ne les remportent surtout pas dans un terreaux rincé ( complètement trempé , la tu les achève )

Le sur engraissage les feuille font comme des griffe de rapaces , ce n'es pas ton cas  . elle n'arrive plus a manger car elle boivent mal en gros ( carence) .

 

Si des racines sorte du trou du milieu de ton pot en terre  tu rempote sinon tu attend , tu dois arrosé très peu (moyennement humide) (Pas de drains ect ) ,mais sans la laissé mourir de sécheresse  , avec  la dose minimal de grow et la dose maxi de racinaire 1 fois sur 3 et tu verra que petit a petit elle te demanderont un peu plus de quantité d'eau au fur a mesure ou elle évacuerons leurs trop plein d'eau  , la tu pourra arrosé normal avec des dose d'engrais normal 1 fois sur 2 et la carence va partir vite .

 

Pour te donné une image :

c'est comme un humain sans dent a qui on broierai sa nourriture pour lui donné en liquide par la bouche mais que son ventre son rempli d'eau .

 

A+:bigspliff:

 

 

Modifié par znK777
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.