La V4, remarques soucis? C'est ici!


Messages recommandés

Yop

 

Que ce soit Edge, Chrome, Firefox, la collecte de données est présente.

 

J'ai un faible pour firefox perso qui vient du monde du libre et qui a une grosse communauté qui le suit.

Edge normalement doit adopter le moteur Chrome et donc certain soucis vont disparaitre. (projet “Anaheim” )

 

Notez que Microsoft qui est derrière l’évolution HTML 5, qui a poussé de toute ses forces pour l'adoption des nouvelles normes (byebye flash etc) est celui qui possède le navigateur le plus bugué face au html5 :ptdr:.

 

 

J'avoue que c'est un casse tête chinois de mettre le site en adéquation avec les différents navigateur. Entre ceux qui introduisent des nouvelles normes mais ne les respectes pas eux mêmes (edge), ceux qui sont tellement propriétaire de leur système que les majs sont quasi impossible (apple) et les autres....

 

Nous nous sommes concentrés sur Firefox et Chrome.

 

Ps: Firefox n'a aucun lien avec les russes, excepté un partenariat avec un moteur de recherche mais cela ne nous touches pas.

Firefox comme les autres logiciels de Mozilla sont libres, n'importe qui peut y contribuer.

Et la communauté russe est effectivement très présente mais c'est comme cela partout dans le monde de l'open source.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a une heure, Indi-Punky a dit :

dans le monde de l'open source

 

A titre informatif, l'open source et le libre sont 2 mondes différents, né dans l'opposition à l'autre. Bien que les licences soit relativement similaires en terme d'usage commercial, c'est plus dans la mentalité de redistribution des sources.

Exemple simple ici par rapport à ce que tu dis : Chromium (le moteur de Chrome) est sous licence open-source car conçu de façon à facilité sa redistribution, donc présente un avantage commercial. Firefox est sous licence libre car il n'est pas forcément développé de façon à s'en servir de souche pour le développement de solutions dérivés (fork), mais en tant que produit final (même si en soit cela reste possible et légal, il existe des fork de firefox).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai juste plus de facilité à enrayer cette collecte par les différents paramètres de Edge, et pour ce que je ne peux pas empêcher (les data systèmes et bugs), je paramètre au moins pour que ça soit anonyme.

De plus je passe par un remote desktop sur une machine chez un cousin en métropole équipée de VPN pour combler les lacunes.

 

Niveau sécurité informatique pure, ça va faire 4 ans qu'Edge est le plus sécurisé, c'est pour ça que je ne peux m'en détacher.

 

Mais effectivement niveau bugs et manque de fonctionnalité ils se moquent de nous de la même manière qu'avec Windows phone et Windows 10 mobile. Des fonctionnalités présentes et stables de la Beta de 2015 ont tous simplement disparu lors de la release officielle et pas grand chose n'est venu en remplacement/complément depuis…

 Le contre-pieds pris depuis Satya Nadella a pas fait que du bien à Crosoft...

 

Sur les 3 navigateurs cités, Edge est sécurisé, possible d'être anonyme mais instable. Avec Firefox tu peux être anonyme, il est stable mais c'est le moins sécurisé. Goggle est assez sécurisé, stable mais tout le monde connait tout de ta vie (parce qu'en plus en tant que leaders, il revendent les données à masse de sociétés)...

 

Pour l'anecdote, ma femme a regardé des cadeaux de noel possibles pour moi sur sa tablette (sur chrome) à partir de notre réseau familial, et des publicités ciblées sur les produits qu'elle avait consulté apparaissaient sur son PC (classique) mais aussi sur le mien :shock:. On utilise aucun compte en commun, seul le réseau est commun et ça c'est récent comme comportement.

 

Le choix est effectivement délicat.

 

Je pense rajouter une VM au bordel pour m'y connecter que sur cannaweed sous Firefox, ça sera mon compromis Stabilité/sécurité et surtout anonymat.

 

Merci à vous deux pour les réponses.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mouly974 a dit :

Re,

 

J'ai juste plus de facilité à enrayer cette collecte par les différents paramètres de Edge, et pour ce que je ne peux pas empêcher (les data systèmes et bugs), je paramètre au moins pour que ça soit anonyme.

De plus je passe par un remote desktop sur une machine chez un cousin en métropole équipée de VPN pour combler les lacunes.

 

Niveau sécurité informatique pure, ça va faire 4 ans qu'Edge est le plus sécurisé, c'est pour ça que je ne peux m'en détacher.

 

Mais effectivement niveau bugs et manque de fonctionnalité ils se moquent de nous de la même manière qu'avec Windows phone et Windows 10 mobile. Des fonctionnalités présentes et stables de la Beta de 2015 ont tous simplement disparu lors de la release officielle et pas grand chose n'est venu en remplacement/complément depuis…

 Le contre-pieds pris depuis Satya Nadella a pas fait que du bien à Crosoft...

 

Sur les 3 navigateurs cités, Edge est sécurisé, possible d'être anonyme mais instable. Avec Firefox tu peux être anonyme, il est stable mais c'est le moins sécurisé. Goggle est assez sécurisé, stable mais tout le monde connait tout de ta vie (parce qu'en plus en tant que leaders, il revendent les données à masse de sociétés)...

 

Pour l'anecdote, ma femme a regardé des cadeaux de noel possibles pour moi sur sa tablette (sur chrome) à partir de notre réseau familial, et des publicités ciblées sur les produits qu'elle avait consulté apparaissaient sur son PC (classique) mais aussi sur le mien :shock:. On utilise aucun compte en commun, seul le réseau est commun et ça c'est récent comme comportement.

 

Le choix est effectivement délicat.

 

Je pense rajouter une VM au bordel pour m'y connecter que sur cannaweed sous Firefox, ça sera mon compromis Stabilité/sécurité et surtout anonymat.

 

Merci à vous deux pour les réponses.

 

++

 

Yep l'ami

 

Prends un vpn ;)

 

tchuss

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, cypriens a dit :

Yep l'ami

 

Prends un vpn ;)

 

tchuss

Yop cypriens,

 

Je passe déjà par un, mais a part retirer ma localisation de l'équation, ça change pas grand chose.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 

je cherchais un peu mais pas vu la réponse alors je la pose par ici.

depuis dix jours impossible d’acceder Au site par tel.

c est quoi le problème?

comment cette page peut-elle faire écran a notre site?

il y’a t il un risque particulier?

 

merci de votre réponse 

dnB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Tu es sur iphone je suppose?

 

Si oui, on m'a signalé le truc et aucune idée d’où cela vient.

Cela ne touche a priori que les iphones.

 

J'ai remonté l'info et j'attends le retour maintenant.

 

Edit: @dnBhazeou les autres si vous pouviez me faire une capture d’écran de la page que vous obtenez.

Merci

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

ca marche ;)

encore une ingérence des russes ?

bon courage en tout cas. j espère que ça va dégager car c’est gênant :(

belle soirée :fumette:

 

dnB

 

@Indi-Punky

 

 

Plop voilà 

le genre de truc à la con qu’on choppe des qu’on veut riper un mp3 sur YouTube par exemple 

et qui empêche l accès :/

B1AAB0F0-3253-4FD7-B660-5AE96D6D33CC.jpeg

Modifié par dnBhaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Alors soucis résolu normalement.

Il s'agissait d'un malware sur le serveur pub...

 

Pas d'impact direct sur CW.

La pub va etre absente un temps histoire de trouver une solution adéquate.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Indi 

 

J'ai remarqué que quand je fais plus de 10 spoiler pour réponse aux lecteurs .

Je crée mes spoiler 1 par 1 , mais quand je poste , les dernier se regroupe en 1 seul .

C'est pas la première fois que cela me fais ça , j'ai même essayé de toute effacer et recommencer mais cela recommence .

Je sais pas si je me suis bien exprimé voici donc un petit exemple ICI

Merci d'avance 

ps : j'ai cliqué sur ignorer toutes les signatures , j'arrive pas à le remettre :siff: .

 

-scrog-

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ok, c'est ici:

 

https://www.cannaweed.com/settings/?area=signature

 

Afficher les signatures, ti bouton poussoir.

 

(j'ai du sacrifier ma signature pour toi, j’espère que ça vaut le coup! ) :p

 

Bye

 

/hs : happy 3K !

 

 

Modifié par animalxxx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

@Indi-Punky Le hover surlignage lexique est cassé? Genre fac , ça souligne-pointillé plus.

 

edit: erf, ça le fait sur le hps dans ma signature, pourtant j'ai test 2mn plus tot en éditant mon post du dessus, j'avais mis fac et hps, et aucun étaient soulignés <_<

 

Et t'as fais sauter les 10000 new smiley?

 

++

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites