La V4, remarques soucis? C'est ici!


Messages recommandés

Hello,

 

Je découvre doucement la nouvelle version aussi.
C'est propre ! Le site prend effectivement un beau coup de jeune.
 

Je suis assez d'accord avec PierreRichard, le blanc permet d'épurer l'ensemble mais il y en a presque trop, il serait intéressant d'essayer un niveau de gris ou autre couleur à opacité très faible sur les posts, par exemple. Afin de délimiter les blocs un minimum.

 

Comme je l'ai proposé (mais on ne me répond pas :')), je suis à dispo si besoin d'un coup de main côté ergo/expression écrite ;)

Bonne continuation

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Signature on, par contre le quote=qqun off, enfin la balise à changer à priori  ( data-ipsquote-username="user)" , et  à priori² ça s'affiche pas  , test quote:

Il y a 2 heures, PatateChaude a dit :

checker les JDC

 

++

 

 

edit: sur les pages discover, ti soucis d'affichage de la date : %d min , par contre ok quand on passe la souris dessus.

 

edit2 le retour: ti soucis aussi sur les ' , con de Bi'atch!  Atch&\#039;  :P

 

edit3 : ajouter dans la discover un ' ! ' like, comme avant, pour montrer les posts où on a posté.

Et aussi, si possible, mettre le champ éditer et l'autre sous la signature, ça me semble + logique.

 

Modifié par animalxxx
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il serait possible de récupérer:

  • La flèche en bas à droite de la page pour remonter directement tout en haut de celle-ci?
  • Le bloc avec les derniers sujets ajoutés?

Sinon vous devez avoir la possibilité que le header (voir photo ci-dessous) suive en permanence sur la page? ça permettrai de vraiment simplifier l'accès à ces fonctionnalités)

header.png

 

++

 

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

D'abord, merci pour ce passage à la V4 :supair:

Maintenant, mes quelques remarques :

Visuellement : oh que c'est...blanc à souhait :-P
Pas moyen d'insérer d'autres thèmes ?

Toujours dans le visu, pas moyen que les phrases soient mises tout le long de l'écran, au lieu d'avoir une espèce de "bande" blanche qui occupe le tiers de la page ?

Comme Atch, le header ne suit pas...

Et, concernant ma fonctionnalité préférée du site : le tchat :

Je suis un "ancien" du tchat (comprenez, j'ai connu jabber :lol: ), et j'aimais bien jabber car on pouvait changer son nickname, faire un petit "/me"...choses qui ont disparues avec le tchat de la V3, mais bon, jusque là, çà allait encore.
Puis vint la fin du tchat, "réactivé" par une shoutbox moins sympa ; et là, pour la V4, je vois toujours cette shoutbox, qui a pas mal d'inconvénients, dont : pas moyen de voir qui est connecté (ce qui, lorsque l'on débarque à 2 h du mat', peut être sympa, pour voir si on est tout seul ou pas...), pas de MP...

Bref, serait-t-il possible de "refaire" le tchat pour savoir qui est connecté, pouvoir envoyer et recevoir des MP, et mettre le fameux "/me" (du genre : "/me est heureux, ce qui donne visuellement : "S@turnin est heureux" en gras, pour bien donne du volume et de la consistance) ?

Sinon, encore merci à la team pour tout son travail, toussa toussa :-)

Cannabicalement,
 

Modifié par S@turnin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Comme promis je viens répondre maintenant que j'ai un clavier digne de ce nom. Je vais commencer par la fin histoire de faire plus simple :P

 

@Saturnin  Le blanc va évoluer, comme tout le site. nous venons seulement de faire le changement et il va y avoir des améliorations tout du long pendant encore quelque temps.

La gestion de plusieurs thèmes est "compliqué" mais c'est noté.

La largeur, perso chez moi c'est corrigé.

Le header c'est noté.

La chatbox, alors il faut savoir que cette fonctionnalité n'existe plus en natif chez IPB, il faut donc passer par un module supplémentaire et malheureusement il n'y a pas d'autres modules de chat a l'heure ou j’écris ces lignes.

 

@Atch'  Header c'est noté pareil pour la flèche. Le bloc je note aussi mais là j'avoue j'en sais rien XD

 

@HerbeFraiche Je note, le mauvais champs est attribué. On corrigera cela rapidement.

 

@Shambhala  L'affichage de carte est une fonction désactivé. Elle permettait de positionner géographiquement la photo avec une carte etc

Je pense qu'il était mieux de la retirer :P

Je ferais aussi retirer le lien qui porte a confusion.

 

De manière générale beaucoup de choses vont encore changer c'est pourquoi je ne répond pas a tout le monde pour le moment.

 

Ah oui concernant le "contenu non lu", vous pouvez le paramétrer comme bon vous semble et ensuite vous avez la possibilité de sauvegarder ce flux.

Ainsi vous pouvez faire des flux spécifiques pour le suivi des jdc, juste les nouveaux sujets, les sujets sans réponse etc.

 

 

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

il y a 51 minutes, Indi-Punky a dit :

Ah oui concernant le "contenu non lu", vous pouvez le paramétrer comme bon vous semble et ensuite vous avez la possibilité de sauvegarder ce flux.

 

Mon flux, pour ceux que ça intéresse, assez proche de l'ancien contenu:  https://www.cannaweed.com/discover/26/

 

Reste le timestamp à corriger ;)

 

@SuPerSaYen , t'enregistre ton flux, tu le mets par défaut, quand tu cliqueras sur nouveau contenu ce sera le flux que tu as fais.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit : le soucis vient tout juste

de se regler c'est sur fond blanc maintenant tout fonctionne à merveille ;)

 

Une remarque le template n'est pas totalement traduit en fr sinon no soucis..

 

Salut, j'ai un petit soucis avec le site sur mon samsung s6 les réponse des utilisateurs son poster sur un fond noire ducoup très compliquer à lire ^^

Je vous montre en images :

Screenshot_20171215-233417.thumb.png.6877a512aeab3cb65233d77185eee0c6.png

 

À+ merci.

Modifié par justeWeed
Information : probleme resolue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé mais moi j'adhère pas...

Je trouve que la lecture est rendu plus difficile avec cette charte graphique.

Trop de blanc, les différentes partie ne sont visuellement pas assez marqué ce qui rend l'ensemble confus. Au premier coup d'oeil on a l'impression parfois que c'est un seul texte et pas en enchainement de post.

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour


 

Citation

 

Désolé mais moi j'adhère pas...

Je trouve que la lecture est rendu plus difficile avec cette charte graphique.

Trop de blanc, les différentes partie ne sont visuellement pas assez marqué ce qui rend l'ensemble confus. Au premier coup d'oeil on a l'impression parfois que c'est un seul texte et pas en enchainement de post.

 

Comme dit on vient de faire le changement, nous allons maintenant faire de l'adaptation, peaufiner etc...

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Normalement les éditeurs de post sont complets et cela sur tout les types d'appareil.

 

Je viens de faire le plus gros de la traduction restantes, si vous croisez des trucs en Anglais n'hésitez pas a me le dire.

Et là je fonce sur les fiches diags :P

 

@Xtremeride Si tu as l'occase de checker ce que ça donne niveau image.
Normalement pas de limitation sur la taille de l'image, surement une sur le poids mais pas tester perso.

Thanks ;)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Belle refonte du site, c'est plus moderne,
Le temps de s'habituer et d'optimiser et c'est au top,

Quelque thème aux choix serait un bon plus !

De mon coté j'ai récemment un bug de fond, les posts sont en fond noir, ce qui est très désagréable pour lire :lol:

 

A+

image.thumb.png.dcffca07afef6a481457abdafeecbbac.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites