[Résolu]feuille courbé vers le bas petits points jaune/marron


Variété(s): Régulier, Masterkush auto
Age de la plante: 30 jours / 20 jours
Date d'apparition du problème: 5 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: les feuilles étant courbé vers le bas j'ai décider d'arroser plus. les deux plus grand ont surement besoin d'un rempotage si je les garde en croissance. le probleme s'accentue de jour en jour
Dimension de l'espace: 120*120*185
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe:
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 35
Cooltube: Oui
Température: 24 maxi 12 mini (lampe étainte)
Hygrométrie: 40% brumisateur acheter aujourdhui pour monter cela tourne 24H/24
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 420m3/H
Cycle d'extraction: tout le temps lampe allumé 1H sur deux la nuit
Brassage utilisé: clip fan 20w
Cycle de brassage: uniquement quand la lampe est allumé
Votre type de terreau: light mix si rempotage j'ai du batmix a disposition
Taille des pots en litres: 6L
Engrais ou additifs: biobuzz Grow
Dosage des engrais et additifs: 4ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 3jours mais en fonction de la terre
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.75L les deux grandes un peu moins pour les autres

Messages recommandés

Salut salut !! besoin d'un petit coup de main 

 

 

 

 

J'arrose tout les 3 jours 0,75l c'est des régulier inconnue et les plus petit masterkush auto pot de 6 L température 25 maxi 12mini 40hygro mais brumi acheter aujourd'hui.

Niveau engrais et substrat j'ai du plagron light mix et du biobuzz grow j'ai du batmix pour un rempotage. 400w mh avec balaste électronique extracteur 400m3h allumée en permanence lumière allumée et 1h/2 lumière étainte. 

35cm distance lampe plante 

 

IMG_3605.JPG

IMG_3607.JPG

IMG_3608.JPG

IMG_3610.JPG

IMG_3612.JPG

IMG_3613.JPG

IMG_3614.JPG

Modifié par Purplehaze420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami,

je l'ai remplie il ne se poste pas ... beug du nouveau cannaweed ? ou sinon c'est moi qui beug possible aussi ^^

++

 

mince j'avais dit bonjour mais je l'ai enlevé au modif quand j'ai vue que la fiche de diag n'était plus la ... désolé ^^ ;)

 

Modifié par Purplehaze420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Sa doit être un taf monstre cette MàJ !!:blink:

 

Avec les infos citées et les photos, je dirais qu'elles ont soifs tes plantes.( feuilles qui pendent, qui se recourbent)

0.75L c'est peu pour 6L, tu devrais être au alentour de 1.2L-1.5L par arrosage.

 

Pour que tu es une idée, c'est ce que je mettais dans mes pots de 3.65L==>0.75L tous les 3 jours:P

En plus 40% d'hygro sa arrange pas les choses, ton brumi va faire du bien.

 

Après j'ai pas tous les détails( engraissage,box etc) mais dans un premier temps je te dirais que:

étouffement racinaire dû au mauvais arrosage, ce qui entraine un blocage d'assimilation et notamment le Mg ( les taches de rouilles)

Pour bien réhydrater la terre arrose surtout très doucement et en plusieurs fois avec les quantités adaptées

 

Ce n'est que mon avis, mais si j'ai pu être utile

attend des avis de cannaweedeurs plus affutés;)

 

Shambhala

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Shambhala a dit :

Re,

Sa doit être un taf monstre cette MàJ !!:blink:

 

Avec les infos citées et les photos, je dirais qu'elles ont soifs tes plantes.( feuilles qui pendent, qui se recourbent)

0.75L c'est peu pour 6L, tu devrais être au alentour de 1.2L-1.5L par arrosage.

 

Pour que tu es une idée, c'est ce que je mettais dans mes pots de 3.65L==>0.75L tous les 3 jours:P

En plus 40% d'hygro sa arrange pas les choses, ton brumi va faire du bien.

 

Après j'ai pas tous les détails( engraissage,box etc) mais dans un premier temps je te dirais que:

étouffement racinaire dû au mauvais arrosage, ce qui entraine un blocage d'assimilation et notamment le Mg ( les taches de rouilles)

Pour bien réhydrater la terre arrose surtout très doucement et en plusieurs fois avec les quantités adaptées

 

Ce n'est que mon avis, mais si j'ai pu être utile

attend des avis de cannaweedeurs plus affutés;)

 

Shambhala

merci beaucoup je note Manque de magnésium = tache de rouilles  pour l’arrosage ok j'avais des doutes sinon conseil tu un rempotage avec du batmix ? j'ai utilisé du light mix jusqua la. niveau engraissage 4ML de biobuzz Grow par litre. sinon la box 120*120*185 dart street v3. 

il y a 7 minutes, Etranje a dit :

Bonsoir,

 

Les fiches diag sont en cours de MAJ, d'où les dysfonctionnements.

 

a+

super !! jolie boulot en tout cas sinon en passant la version téléphone ne permet pas de répondre au messages ^^ je posterais le topic amélioration/ bug constaté

 

sur ceux +++

Modifié par Purplehaze420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

il y a 6 minutes, Purplehaze420 a dit :

merci beaucoup je note Manque de magnésium = tache de rouilles  pour l’arrosage ok j'avais des doutes sinon conseil tu un rempotage avec du batmix ? j'ai utilisé du light mix jusqua la. niveau engraissage 4ML de biobuzz Grow par litre

super !! jolie boulot en tout cas sinon en passant la version téléphone ne permet pas de répondre au messages ^^ je posterais le topic amélioration/ bug constaté

 

sur ceux +++

Ben si tu comptes passer dans des 11L pourquoi pas, je ne le connais pas ce terreaux.

Par contre 4ml de biogrow, je trouve que cela fait un peu beaucoup à ce stade.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le fait que la plante n'assimile plus le magnésium ne ceut pas forcement dire qu'il n'y en a pas pas suffisament dans le substrat.

Ca peut aussi etre du a un blocage , auquel cas en rajouter ne regler pas le probleme.

J'dis ca parce que tu dis manque de magnesium.

 

Vu la forme des feuilles et les 4ml de biogrow , un blocage CA/MG pourrait etre une hypothese interessante.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Demourok a dit :

Salut

 

Le fait que la plante n'assimile plus le magnésium ne ceut pas forcement dire qu'il n'y en a pas pas suffisament dans le substrat.

Ca peut aussi etre du a un blocage , auquel cas en rajouter ne regler pas le probleme.

J'dis ca parce que tu dis manque de magnesium.

 

Vu la forme des feuilles et les 4ml de biogrow , un blocage CA/MG pourrait etre une hypothese interessante.

 

A++

salut ! 

 

euh oui d'accord je veut bien comprendre sa les deux grand sont assez vieux cela fait un moment qu'ils sont dans les pots de 6 L ils était sous cfl 125 pendant le 3/4 de leur vie je viens juste de lancer le Mh400w. le blocage peut etre du a une étouffement racinaire ou de la température ?  je viens de les arroser avec 1,25L chaqun avec encore un peu d'engrais. je vais attendre demain vois après demain et je rempote voir si sa va mieux je vois quelque racines sortir du bas du pot ...

 

je vous tiendrais au jus merci ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir all je pense Demourok a raison jai la meme chose en se moment mes en flo jai pas u le temps de faire corectement mon run pour divers raison donc jai fait nimp je me suis pris un bon blocage se que je te conseil ses de bien les rincer et les rempoter en 11l fait attention avec le bat mix il et tres puissant attend bien avant d'engraisser.

 se que dit shambhala sur l'arrosage et exacte quand je suis en 6l je met 1.2l a 1.5 en 11l 2.5l a 3l pour les big mama  un bonne arrosage evite bcp de probleme donc l "accumulation des sels qui peut entrainer un blocage a+

 

ps: l'age de tes plantes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Apres j'lance une piste mais sans certitude .

J'ai eu peur que tu leur rajoutes du magnésium avant d'etre sur d'avoir identifier le/les problèmes .En cas de blocage ca n'aurait qu'empirer les choses.

 

Mon scénario c'est : sous arrosage qui a provoquer le sur engraissage qui débouche sur un blocage.

 

A++

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

J'aurais arrosé  juste à l'eau, à ta place c'est ce que je ferais le prochain coup.

Au temps pour moi si j'ai pas été clair, je n'ai pas dit carence mais problème d'assimilation.

 

Un diag c'est jamais simple surtout quand plusieurs facteurs se combinent,

mais je trouve ca amusant de chercher pour trouver la solution:P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi 

 

Quel est ton pH première chose à vérifier ? 

 

Tu es en light mix depuis le début ?

 

Tu as mis uniquement du biogrow ? Et à quelle fréquence ? 

 

Perso je trouve pas que cela ressemble à une asphyxie racinaire , ni un sur arrosage , ni une carrence donc ça sera plus l'avis de demou qui me paraît possible , sur engraissage et blocage.

 

Peace. 

PS:pas assez de précisions pour faire un diag efficace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je vais vous dire sa quand la box s'allume j'ai éfféctué un rempotage pour des pots 11L hier avec du batmix les racines envahissait le pot. j'ai ensuite rincer a l'eau pure avec un ph de 6 - .6.5 j'ai utiliser 4ml/L de biogrow sur mes 3 derniers arrosages (3jours en moyenne d'intervalle) 

et oui j'ai utilisé que du light mix depuis le début. en suivant mon calendrier je devais les lancer en flo aujourdhui mais j'aurais aimer résoudre ce problem avant.

 

merci beaucoup pour votre temps 

Purple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/12/2017 à 16:12, oïlo a dit :

bonjour ,

 

Tu as rempoté , ensuite tu rinces pour après remettre de l'engrais ?,

 

++ 

salut je me suis peut etre mal exprimé je disait que mes 3 dernier arrossage était avec les 4ML/L de biogrow mais que depuis le rempotage je les rince. toujours pas d'évolution, sauf les tache de rouille qui se dévéloppe dce plus en plus sur l'un d'entre eux j'attends la lumière et j'ajouterais une photo.

 

++ et bon weekend a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonsoir, ce problem a était résolu vous pouvez cloturer le topic.

 

simple rempotage et arrossage a l'eau claire a mon avis étouffement racinaire  et un léger sur engraissage.

 

Merci a tous et bonsoir et bonne fête a vous

Modifié par Purplehaze420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.