Messages recommandés

Salut tout le monde , 

 

Je m'apprête a commencer ma 1 ere culture , j'ai fais un peu le tour du forum et guide , j'y ai trouvé grosso modo toute les reponses au question que je me posé . 

Mais quelques petites question substice .

Voila mon materiel : 

Box 60/60/160 , sur 5 face de la box , j ai mis des plaques de polystyrène isolante que j ai recouvert de couverture de survie collé sur les plaques sauf celle du bas pour ne pas réfléchir sur le dessous des feuilles . 

Ma box etant au garage ou au grenier avec temperature tres tres fraiche , j y ai mis ces plaque isolante . 

1 cfl de 300w crois et 1 300w flo + reflecteur basic martelé . 

Un extraxteur et un ventilo . 

Graine royal cookie auto  , terrau biobizz allmix , try pack bio bloom,grow,et un autre , une petite bouteille " element 4 " et une petite " element 5 "  je ne sais pas trop quoi et quand les utiliser .... 

Il me manque un programmateur journalier , un humidificateur ? 

J'ai commandé 3 graines royal cookie sur royal queen seed le 4 mais toujours rien recu . 

J' aurai quand meme quelques question ...

Je vais m'avsenter pour noel et pour 7 jours , si je recois mes graines d ici la ... est ce que je peus les laisser juste en arrosant un peu plus avant de partir ? 

Je compte faire un cycle 18/6 mais j'hésite avec du 20/4  ... 

J ai fais un test lumière allume durant 45 mn ( cfl croiss 300w ) sans extracteur allume dans la piece de vie , la temp en haut de la box etait de 40,5°c . 

La box sera ds un endroit tres frais ( 5/10°c) en esperant que la temperature extracteur allume et dans le froid ne sera pas trop basse lumiere eteinte . 

Je pense que d'autre question me reviendrons . 

Merci pour vos avis .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop l'ami 

 

Tu aurait sans doute + de réponses , en postant dans la bonne section ( viabilité de votre projet ) , et en faisant quelque chose d'un peu plus " propre " , de mieux organisé que ton gros pavé :) 

 

 

Sinon , tes plaques tu ne peut pas plutôt les mètrent a l’extérieur , plutôt qu'a l’intérieur ?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Kiss_my_weed a dit :

plop l'ami 

 

Tu aurait sans doute + de réponses , en postant dans la bonne section ( viabilité de votre projet ) , et en faisant quelque chose d'un peu plus " propre " , de mieux organisé que ton gros pavé :) 

 

 

Sinon , tes plaques tu ne peut pas plutôt les mètrent a l’extérieur , plutôt qu'a l’intérieur 

Merci, je vais poste section viabilitées . 

J'ai emboité les plaques entre les armatures de la box du coup je ne perd pas trop de place a l'interrieur . 

Ma box fesant 60/60/160 et les plaque 55/55/160 sa s'emboite pile poil entre les tiges . 

Un peu archaïque ...j'avoue ... 

C'est ma premiere fois ... dépucelage quoi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Thx Oilo

 

 

Enfaite pour les plaques je disait ca parce que je suppose (  je ne connait pas la marque , gamme ? ) , que les paroies de ta boxe doivent avoir un bien meilleurs pouvoir réfléchissant que ta couverture de survie ? c'est dommage de gâcher ca ! 

 

Les royal cookie , fémi , auto ?

 

Si des autos , laisse tomber , c'est de la m**de en intérieur .. useless et contre productif ..

 

Pour ton absence d'1 semaine a noel .. je me dit que les fetes c'est dans quoi .. 10 jours ? tu peut , peut etre attendre un petit peu avant de lancer le run ? 

 

edit : fait plutot tes test , lumière allumé etc , dans la pièce en question .. la ou il va y avoir le run durant 3-4 mois .. :P

 

+

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse , oui effectivement en auto , c'est dingue les avis et contre avis sur les auto en indoor parce que j'ai lu tout et son contraire . Hors mis le faite est que sa consomme plus .

Etant hyper novice je pensais qu en auto indoor se serais mieux . Si tout se passe bien pour ma 1ere culture j'essayerais une femelle en 2 em essai . J'avais commander les graines avant de lire tout les sujets et guide . 

D'apres se que j'ai lu , la couverture de survie a le meme pouvoir réfléchissant a 2/3% pres . 

De toute facon d'apres le mail que j ai eu de royal queen seed , les graines sont en stand by en espagne car le transporteur est surcharge ... Si je les ai pas d'ici mardi , je dois les contacter . 

Oui je pourrais attendre de rentrer mais je me dis que si je vien de mettre en pot , y a rien a faire les 7/10 premier jour a pars l arrosage . 

Apres etant novice , j'attend vos avis .  Je vais faire un test ds le garage avec extra allume + lumiere pour voir la temp . ( Je n'ai pas d'intra ) 

Les plaques je ne sais pas la gamme ou marque mais c'est en genre de polystyrène sur 20 mm d épais. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

c'est dingue les avis et contre avis sur les auto en indoor parce que j'ai lu tout et son contraire

 

Y'as pas de contraire à lire, les autos sous lampe, c'est de la merde, point barre. Reprends de vraies graines tant qu'il est encore temps.

 

C'est quoi comme extracteur? Pas de fac prévu, pas de voisin?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, ZzJAMESzZ a dit :

Apres etant novice , j'attend vos avis . 

 

re

 

Prends 20euro et commande 3 vrai graines de Skunk#1 féminisé .. les autos , en plus de consommer + pour produire moins , c'est des weed croisé avec de la " Ruderalis " , une variété dégueulasse très faible en thc qui pousse sous la neige ..... voilou voilou

 

Et jette un oeil la dessus .. pour te faire une idée ..

 

 

 

+

Modifié par Kiss_my_weed
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais jeté un coup d'oeil sur les differentes graines . Ok pour l'auto flo , pourtant j'ai vu pas mal de jdc en auto flo indoor avec de belle plante et recolte .

Je taf de nuit , je vais regarder pour d'autre graines quand meme mais y en a tellement . 

J'avais trouve un sujet qui montre la difference entre les 2 pour la culture , il n'y a que le timing lumière qui change je crois .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le timing lumière certes ...Pour tenter de "comprendre " la plante ,il ne suffit pas de planter dans un pot,de partir en vac, et de voir comment cela évolue .

Comprendre le sexe ,pouvoir "maitriser";Jouissif.

La germination,l'arrosage de celui-ci ,la transplantation en godet ,maintenir une hygro ,ainsi que des T°  correctes ;De jour comme de nuit ,cela demande une organisation d’où il ne faut pas être absent(on parle des débuts) .Le crucial de la suite .

C'est pourquoi l'opportunité de changer le final , en reportant le Grow et refaire une commande ^^ serait une bonne option .Des graines a la pelle,comme les feuilles .....

kwoua comme extra ?

J''embéte plus .    Bonne Soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mon but final si il y en a un :D c est justement de maitriser la culture indoor . 

La pour ma premiere se sera avec du matos basic .

Ma fausse idee de base sur les auto c'est que je pensé que c'etait la methode la plus rapide .

J'ai un peu regarde pour les graines feminisee ,  dur dur le choix ... 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

A ce que j'ai comprit , t'a meme pas commencé a faire pousser que t'es deja préssé :P

Tu veut du rapide c'est ca ? auto , pis one bud ..

 

Le maitre mot en culture , " patience " ..... 

 

Sinon le but du one bud ,c'est de remplir l'espace disponible avec un maximum de plantes , dans de " petit pots " . ( de 2L5 dans certain cas , jusqu'a 6-7L sous HPS 600w ).

 

Au lieux d'avoir 3 plantes en 11L qui demanderont 4-5 semaines de croissance ... , t'en aura par exemple 10 en 3L5 ... avec un temps de cro bien plus courts ..

 

Mais bon ... sous cfl c'est vraiment pas ce qu'il y a le mieux ...Le one bud nécéssite une bonne pénétration lumineuse ... c'est faisable hein ! mais sous eco , mieux vaut palisser un maximum ,  " étaler ta plante " .. faire un scrog aussi par exemple .. 

 

A toi de voir.

 

+ l'ami

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Kiss_my_weed a dit :

Plop

 

A ce que j'ai comprit , t'a meme pas commencé a faire pousser que t'es deja préssé :P

Tu veut du rapide c'est ca ? auto , pis one bud ..

 

Le maitre mot en culture , " patience " ..... 

 

Sinon le but du one bud ,c'est de remplir l'espace disponible avec un maximum de plantes , dans de " petit pots " . les plus communément utilisé pour ce type de culture sont les 3L5 , 15*15*20 .. ( de 2L5 dans certain cas , jusqu'a 6-7L sous HPS 600w ).

 

Au lieux d'avoir 3 plantes en 11L qui demanderont 4-5 semaines de croissance ... , t'en aura par exemple 10 en 3L5 ... avec un temps de cro bien plus courts ...

 

Mais bon ... sous cfl c'est vraiment pas ce qu'il y a le mieux ...Le one bud nécéssite une bonne pénétration lumineuse ... c'est faisable hein ! mais sous eco , mieux vaut palisser un maximum ,  " étaler ta plante " .. faire un scrog aussi par exemple .. 

 

A toi de voir.

 

+ l'ami

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Pas forcement presse , j ai vu ce type de culture qui m intérress aussi .

Mais je vais prendre mon temps quand meme , j ai pas encore bien compris le principe du palissage ou du scrog . 

Je vais essayer de lire quelques , c est plus de la curiositée que l impatience . 

Mais c'est sur que le principe d'avoir une plante mere pour ensuite bouturer pour du one bud pourquoi pas . 

Mon but etant .. l auto suffisance :smile:

 

Voila la box et les engrais si quelqu un les a deja utiliser et de quelle maniere , parce qu'il n'y a rien de marqué sur l'utilisatiin .... 

IMG_20171216_144000.jpg

IMG_20171216_144040.jpg

IMG_20171216_144123.jpg

 

Au revoir , Bye , A+ ...

 

Plop ! Merci d'utiliser la touche éditer lorsque vos messages se suivent . ;) ++

Modifié par glass-blower
Politesse + Messages combinés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

"parce qu'il n'y a rien de marqué sur l'utilisation ...."

 Doit bien y avoir inscrit les doses max et la composition.

L'utilisation sera ce que les plantes demanderont ,ya pas de notice particulière. Tenir compte du substrat de départ,dans le cas présent :Du All .

Pas mal de Jdc se sont fait,se font,ou se feront^ avec du Biobizz ,en les parcourant tu devrais y trouver bonheur.

Ainsi qu'un Topic unique:

https://www.cannaweed.com/forums/topic/142692-topic-unique-biobizz/ .

 

² C'est quoi comme extra ?

 

Bonne Soirée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

parce qu'il n'y a rien de marqué sur l'utilisatiin .... 

 

Et google, ça sert à quoi? vg element 5, site du fabricant, et tu lis..

 

Et le truc en plastique pour tenir le réflecteur, mouais, vaut mieux de la chainette.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation a tous et toutes,

 

Je me permet de rajouter, tu veux partir 1 semaine au tout debut de pousse. Ok mais comment fera tu pour approvisionner ton humidificateur? car le Taux d humidité au début est tres important.
Et puis n'oublie pas de prendre absoluement un extracteur, car sans renouvellement d'air ta plante sera rachitique.

 

Pour finir en tout cas c'est la 1ere fois que je vois une Box en NIQAB   lol   ok je sort ....

 

Cordialement JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites