Messages recommandés

Mdr pour eviter qu on lui mate les jambes :D , c 'est surtout pour isoler du froid en plus des plaque isolante a l'intérieur.

j'ai une extraction classic mais pas d'intra . 

Pas d'humidificateur et fac  encore , j'attend de voir se que sa donne en humiditee quand c'est en route . 

Mais bon vu le mail que j ai recu de royal quen seed ... Bien qu il m'ai direct fais un bon d'achat pour le retard , il m ont dit de les recontacter mardi si je ne les ai pas eu . 

Du coup je vais surement attendre le retour pour commencer et continuer de lire a droite a gauche en attendant . 

Me manque : humidificateur ( obligatoire ? ) , Fac mais sa je pense avoir une marge de 1 mois pour en avoir besoin . 

Et un thermo/hygro indispensable . 

Le control du ph obligatoire aussi ?  Je n'ai rien pour sa . Je compte arroser en 50/50 pluie/eau

J'ai au fond de mon jardin du compost "mur" , y a un interet a le melanger avec le terreau  allmix biobizz ? 

Bonne soirée .

 

 

 

Modifié par ZzJAMESzZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !
 pour l'humidificateur , dans un garage non chauffer ça devrait aller ,  laisse ton hygromètre dedans si il a un mini maxi pendant tes vacances tu seras fixé, en sachant qu'il fera normalement  un peu plus sec dans ton placo que dans le garage.
 5 - 10 ° , ça me semble serré, même si tu as mesuré 44 lampe allumée dans le placo  , avec un apport d'air frai , pour pas dire froid,  ça descend vite, 
ph mètre pas forcement utile si tu utilises une terre et une eau adaptée , après si tu as du compost  et que tu veux faire des mélanges de terre ça peut être une sécurité.
 
Si tu as un jardin, un balcon ou une véranda discrète garde tes autos pour le printemps, et choppes des fèm tu  comme sagement conseillé plusieurs fois , tu seras gagnant sur toute la ligne , commande chez sensi c'est rapide , et pour 20 balles port compris comme très sagement conseillé, t'auras des skunk#1 , ou pour le prix de tes cookies, de la Durban qui est la maman des " Girl Scout Cookies ".
à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , 

Désolé pour les  "fautes" de politesse , je tacherais de faire attention . 

Oui je suis en maison avec potager ect mais bon trop cho de les mettre dehors , le potage est a vu de tout le monde . ( Piste cyclable ). 

Pour le compost ok , je pensé que composte + terreau allmix  serais trop riche ou autre . 

J'ai aussi un peu peur de la diff de temp entre les 2 cycle et je voudrai eviter de mettre un chauffage dans la box et lumiere  eteinte + extrac .. sa risque de chuter ... 

Pourquoi la skunk#1 en particulier ? Vu le nombre de variétées ? 

Bonne soirée . 

Cordialement.

Modifié par ZzJAMESzZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Skunk1 , parce que c'est ce qu'on appel une " valeur sûr " .. et pour une première  ca t'évite de te perdre parmi les milliers de variété qui existe ..

 

C'est un grand classique , qui a fait toute ses preuves .. A la base de nombreux croisement aujourd'hui ... Rendement , puissance , goûts .. c'est une bonne weed avec un très bon rapport qualité prix... moi meme ca m'arrive encors de la faire pousser de temps a autres .. Bref , en général la skunk , sa plait a tout le monde .. et celle la c'est la Madre :P

 

Ou alors tu a la Super Skunk qui est mortel et dans les mêmes gammes de prix environ .. Skunk1 croisé avec une Afghane .. 

 

Enfin bref , le but c'est de partir sur une variété tout terrain , et pas très capricieuse pour une première .. avec tout de meme un jolie rendu final ..

 

+

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, ZzJAMESzZ a dit :

Yop , 

Ok ca roule , je vais regarder sa .  Y a tellement d'evolution dans les graines que niveau variétée ... On s'y perd ! 

C'est aussi pour sa que j'etait parti sur de l'auto , vu l'evolution des graines .

Bon dimanche :D

Plop l'ami

 

Heu bah  je comprends pas trop enfaite .. évolution de quoi , quel rapport avec ton choix ? :P

 

Tu t'es surtout laisser bouffer par le marketing du net fait sur les auto's ... la ou ont te ment en te disant que c'est + facile , + rapide et + résistant .. 

 

Ca se comprends .. ils en font tellement ..

 

Y'a les régulières ( male ou femelle 50/50 ) , les féminisé et les auto's .. c'est tout ^^

 

 

Maintenant... tu voie quel style de culture s'adapte le mieux a ton espace et ton matériel .. Dans quel pots , avec quel croissance   et quel variété se prêtera bien a tout çà ..

 

Bon dimanche a toi egalement , + l'ami

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

Evolution en termes de variétées ( croisement ) . 

Apres l'ideal j'imagine que c'est d'avoir une maman qui fais des bebes mais bon question bouturage ... J'y connais rien . 

J'ai cherche un thermo/hygro , la j'ai mis une plante " normal " ds la box , pour voir dans 1h la temperature et l'hygro .

Ha oui petit detail concernant mon choix de graines , j'avais choisis en fonction des " prix concours " remporte ... Apres sa vaut surement rien leur prix ...

Bon ben je vien de faire un test , ... Et sa pue du cul :huh: .. extracteur allume 9.5 °c au bout de 2 heures ... J ai laisse sans extrac 12.5 au bout de 1 heure .... 

Je vois pas trop comment monter a 22/25 ...si se n'est en mettant un chauffage ....

Bonne soiree B)

 

Modifié par ZzJAMESzZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re yop ! 

D'ailleurs gros effet d'aspiration en bas de la box quand l'extracteur tourne . 

Si je laisse un ventilo dedans en laissant les 2 sortie haut et bas ouverte , le renouvellement de l'air suffi ? L'extracteur aspire tout l'air froid en bas . 

Test avec extracteur eteint et un pti torchon dessus , 15 °c tout en bas et 25 milieu et 33 tout en haut . 40% d'humiditée.

La avec 4°c ds le garage j'avais 15 en bas du pot , 22 a la cime des feuilles (plante de 50 cm ) 42% humiditée mais sa .. extracteur eteint avec un torchon fin sur l extrac et pas de ventilo ds la box allumé . 

A voir en journée avec 5 °c de plus . 

Bonne soirée ! 

Modifié par ZzJAMESzZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le problème est bien cerné :Les variations de T°.A problème ,il y a solution.

Je t'invite a aller voir le taff D'Ayona qui si je déconne pas ,bosse dans des combles et se les gèlent en ce moment....:xD:

Surement des trucs a prendre ....Du Home Made .

Le jour,  programmer un Intra/Extra  digne de ce nom(que l'on ne saura pas ^3)  qui passe la burka, pis les plaques.Et d'une ?

Tape dans du bon matos direct .

Donne nous des nouvelles ^^

Bonne Soirée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, R4ptoR a dit:

 

Le jour,  programmer un Intra/Extra  digne de ce nom(que l'on ne saura pas ^3)  qui passe la burka, pis les plaques.Et d'une ?

 

Salut , 

J'ai pas capté ?? 

Je vais regarder si je trouve le post a Ayona ,  elle risque l'asphyxie sans extra , en laissant juste les 2 ouverture en aeration + ventilo a l'interrieur ? 

Sinon eventuellement une prise variateur pour l'extra , je trouve qu'elle depote beaucoup mais c'est peut etre normal .. 

Sinon y a la solution du mini radiateur en cera , j en ai vu un , 700w avec thermostat mais bon .. si je pouvais eviter .. deja que mon humiditee et limite pour de la croissance . 

Je vais essayer de faire avec les moyens du bord ds un premier temps , avec tout ce que j'ai lu , sa pourrais le faire mais bon ... 

J'ai une box de 160 , surelever  au max les plants pourrais peut etre me faire gagner quelque degres ? 

J'ai trouve le systeme SOG et SCROG super intéressant !

Bonne soiree ! 

Modifié par ZzJAMESzZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde ! 

Bon je revien avec quelques question :D , on m a preter une hps 250w avec ballast mano reglable 50/75/100% . 

Je vien donc de la mettre pour tester ,  comme vous pouvez le voirIMG_20171219_152421.thumb.jpg.c501b9315a17ce27a48938d5bfe7a5b3.jpg

comme vous pouvez le voir , j'ai mis un petit bonnet en laine pour quand meme bien laisser passer l'air , pour diminuer un peut l'extraction car je trouve que sa depote de trop ( c'est un 185m3 )  , un aspirateur a l ouverture du bas de la box  .. ( je précise , intra passive ) 

 

IMG_20171219_152623.thumb.jpg.5a12820b98f18cbbbc747f159b7a74f8.jpg

 

Donc avec hps , petit gain en température du coup , en court de test mais avant j'ai mis ma main ds l'ouverture du bas pour prendre la temp box ferme , j avais 19 en bas et 26 en haut . 88% humiditee lumière eteinte qui chute a 36% allumé . ( Sachant que j ai pris la temp box ferme avec hauteur de lampe comme sur la photo .

Sa reste tres limite quand meme , je vien de regarde 19°c a mis auteur de la box .

Avec intra et extra eteint je suis a 22 en bas et 27 en haut .

Ensuite ma commande de graine n'etant pas arrivé , j'ai poussé une gueulante par mail et je dois avouer que queenseed sont au taquet car reponse a chaque fois dans le 1/4 h qui suit .

A la base il m ont deja filé un bon d achat de 7.5€ pour le retard et la il me propose sa  : 

Option 1: A full refund
Option 2: A 30€ voucher to be used in our webshop
Option 3: A replacement order

Je pense a l'option 2 , sachant que je pars 1 sem autant attendre mes graine et utiliser le bo' d achat et du coup reprendre d'autre graine ? 

Bonne journée ! 

 

Modifié par ZzJAMESzZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 

 

Bonne option.

 

Profite de l'occaz pour prendre des féminisé qui ne sont pas des autos ..

 

Commence par une bonne skunk bien résistante .. ou vu tes conditions , une variétés résistante a l'humidité , au climats changeant ... La Gokunk chez Philo seed est apparament connu pour ca ..

 

 

Edit : Quand je voie sur ta photos , ton extra de gaine , monter sur beaucoup de gaine justement .. je me dit que deja qu'il doit pas être bien puissant .. La tu doit en perdre un max ..Ca te fait une sorte de coude en + a la sortie de la tente ..

 

Essaye de réduire le trajets ... couper de la gaine , faire le moins d'angle et de coudes possible ...

 

+

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut kiss , 

Ok je vais zyeuter sur queenseed se qu il on , si jamais d'autre on des avis de graines fem de queenseed .

J'aimerai quand meme quelques chose qui depote un peu la tete plus que la quantitees :D  , et du coup peut etre tester le sog ou scrog mais etant plus que debutant ...

Oui j'ai mis la gaine justement pour " ralentir" l extraction parce en mettant l extra direct en sortie de box , c'est dyson a l'intérieur .

Bonne aprem ! 

Modifié par ZzJAMESzZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde , 

 J'ai 2 type de pot , 20/20/23 et 25/25/27 , apres germinaison , je peut les mettre ds les 20/20 puit rempoter ds les 25 ? Ou il me faut plus petit encore ? 

Je vais aller voir en mag pour un petit radiateur avec thermostat et un petit grillage , je me tate pour essayer le scrog . 

Bonne aprem a ceux qui passe par la. :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

t'as le choix chez RSQ en fem la royal cookies en fem elle passe bien par contre necessite 3/4 semaines de croissance et oui passe par de pots de 1.5l avant

 

 

tu devrais étayer ta box parce que le palan pour suspendre la lampe ça fait du poids  :dejadehors:

 

bon courage et bon :culture:

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JDJ , 

Oue effectivement par super leger mais ca va , pas de courbure . Donc  2 rempotages ?  Ou je pourrais passer du 1,5l au 11 l ? ( Terreau allmix biobizz)

Oui je pense aller vers la royal cookie fem . RQS me file 37,5€ de bon d'achat pour le retard , sur sa vraiment cool RQS . 

Bonne fin d'aprem ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

c'est pour taquiner:P mais sois prudent ça supporte pas beaucoup la structure d'une box

Elle est sympa la royal cookies, elle tape assez fort,ça devient vite narcotique, niveau gout c'est kush mais je te la déconseille pour du SOG

suivant le nombre si tu pars sur 4 plantes, en 7 l ça suffit avec 3 semaines de croissance, et un pinçage pour faire sortir les secondaires,  tu gérera mieux l'arrosage qu'avec des pots de 11l, surtout sous CFL, à mon avis.

Idéalement jetes un œil sur les JDC ayant la même config que toi

et avec ton bon d'achat tu pourrai prendre 2 variétés ;)

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , 

Merci pour les info , ok mais du coup me faut 1 varietee du meme type non ? ( Temps de croissance ) .

Sous cfl peut etre ... Vu qu ont ma prete une hps 250 avec ballast nano , et vu les condition ( froid ) , je pense que je vais tester ma 1 ere culture croissance cfl et flo hps , a moin qu ont me dise que la cfl 300w sera mieux que la hps 250 . Mais bon d'apres tout ce que j'ai lu , la hps 250 sera mieux en flo que la cfl 300 . 

Mais faut que je resous le pb chaleur lumiere eteinte et humiditee lumiere allume . 

Je me tate aussi pour le scrog en 1 ere culture .. 

J'ai jamais autant lu ... Forum divers , jdc ... Lol  et pourtant x question que je me pose encore .. 

A ++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

tu peux décaler la germination.

HPS hesite pas

fais au plus simple, pour commencer un scrog c'est pas l’idéal tu pourra pas facilement contrôler le besoin en eau (tu pourra pas sous peser ton pot facilement)

t'inquiete pas pour la variation d'humidité lumiere eteinte/allumé, gère bien la température c'est plus important. tu peux tjs les recouvrir avec des demi bouteille le temps qu'elles prennent

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites