Autriche - ​Un club de foot, le Wiener Viktoria, sponsorisé par une compagnie de Cannabis


Messages recommandés

Un club de Vienne a conclu un contrat de sponsoring d'un genre particulier. Partner est un producteur local de cannabis.
 
toni-polster_92ta8msqwcpr19gnw6flmf2ul.j
Getty Images
 

L'ancienne star de la Bundesliga Toni Polster (FC Cologne et Borussia Mönchengladbach) et l'équipe autrichienne de quatrième division du Wiener Viktoria, ouvrent de nouvelles perspectives en matière de sponsoring. Comme l'a rapporté le portail laola1.at, le club collabore avec le producteur de cannabis autrichien Flowery Field depuis novembre.

 

L'entreprise de Brunn am Gebirge, près de Vienne, est le plus grand fournisseur de plantes de cannabis d'Autriche, d'où l'on peut théoriquement se procurer de la marijuana et du haschisch. La culture de plantes de cannabis est légale en Autriche. Selon le journal Die Presse, 30% du montant de la commandite est destiné à des projets sociaux.

 

Source: goal.com

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

Bravo l'Autriche !  je savais même pas que c'était légalisé/dépénalisé là-bas :D  , en cherchant je viens de voir qu'il ont des clone shop !! et t'as le droit d'avoir autant de plantes que tu veux tan qu'elles sont pas en flo , en voilà une loi intelligente et ouverte , le paradis pour les PM !!

 Sinon question sponsors , normale que la weed en soit , vu que des produits bien plus nocifs le font déjà . -_-heineken-champions.jpga+ !

Modifié par manuel valls
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le paradis de l'hypocrisie surtout , pas mieux qu'ailleurs.

La on touche vraiment le fond j'ai envie de dire , acheter des clones pour pas les mettre en flo ....

 

Vu que ni la culture ni la vente sont autorisé , le consommateur est producteur ou il achète au marché noir participant au trafic ,ce qui est illégal.

Donc au final autant de criminalisation que chez nous.

 

Ils tolèrent la consommation mais les moyens pour pouvoir consommer sont interdits , chercher l'erreur...

Meme faire tourner un join peut vous faire inculper de distribution...

 

Le seul truc qui change un peu de chez nous c'est sur le médical , les patient ont accès au sativex et autre dronabinol.

 

Un pays de plus qui fait l'autruche.(Autriche , autruche :mdr: , ok je sors )

 

A++

 

 

 

 

Modifié par Demourok
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On peut dire ce qu'on veut, mais les chiffres sont là, la France est un, sinon le, pays le plus répressif d'Europe sur la question. Je dis répressif parce que je connais pas de terme pour dire "fait comme si toutes les recherches objectives vis à vis du sujet n'existaient pas"...

 

En tout cas, il est intéressant de savoir que certains pays ne considèrent pas comme plus indécent de sponsoriser une activité quelconque avec une marque de "Cannabis" plutôt qu'avec une marque d'alcool, d'électroménager ou pire encore ( Heineken, Conforama, Bayer...).

 

Bref, c'est plutôt cool que le canna soit de moins en moins marginalisé, non ? ( bon, on est d'accord, par le pire des moyens, le sponsoring...)

Au plaisir

 

 

Modifié par tequierojamaica3
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

et oué  @Demourok , le paradis des pieds mères, c'est pas forcement celui des fumeurs, comme la hollande est un bon spot pour fumer , mais moins pour chopper des clones ...
 après comme le dit @tequierojamaica3, on est encore pire, et avec jupiter , c'est parti pour aller de pire en mal , les Autrichiens sont déjà en avance au moins sur ce point,
pour le médical apparemment, le sativex est moins utilisé que les herbes suisses, quand j'ai découvert l’existence de ces magasins de clone je me suis plus largement renseigné, j'ai un pote franco-allemand qui va tous les ans là-bas , j'en ai apprit de belles et je comprend mieux son amour des montagnes :D 
 on y arrivera ! hope   

Modifié par manuel valls
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites