Ma première


runham

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis à ma première culture indoor et première tout court en fait :).  J'ai lu énormément et j'ai même fait une synthèse de tout ce que j'ai pu lire.
Je voulais vous faire par de l'avancement et comment je m'y prend.

Alors voilà tout d'abord le pourquoi je cultive alors que je ne suis pas du tout consommateur à la base.

J'ai une salo....ie de maladie qui me fait souffrir et qui ma amener à me faire opérer pas mal de fois. Fonceur, travailleur, depuis, je vois la vie autrement.  Voilà pour la petite histoire ;)

 


Ma culture d'intérieure est composée de :

- green-box 120/120/200

- ventilation par des gaines isolées le tout équipé de deux extracteurs * pulsion et extraction diamètre 160mm avec silencieux à gestion de débit d'air

- Trois ventilateurs un de 5w placé sur le réflecteur et les seconds beaucoup plus grand fixé sur la structure 30cm de diamètre placé en face à face.

- Un humidificateur bébé (top du top) il gère seul et est équipé d'un système à ionisation ...

- Lampe HPS-MH 600w florastar

- Ballast ETI magnétique (pas top du tout) il génère des vibrations j'ai du le poser sur silentbloc

- tout est pré-programmé avec des minuteurs digitaux.

- Substrat light-mix de chez plagron

- engrais racinaire bio PLATINIUM rhizoponics + ALGA bloom + Green sensation

- Big Bud 22plants (je sais pas à quoi m'attendre niveau quantité)

- un journalier daté (cahier de note)

 

J'utilise la méthode SOG pour les raisons qui lui son propre.

 

Je suis parti de graine que je me suis procuré chez sensiseeds. Je les ai fait germer dans des récipients dans lesquelles j'ai placé des cotons carré pour le change de bébé (le top) deux couches de cotons/les graines espacée de quelques cm/une couche de coton. Elles ont germées en 24h. la racine était sortie de 1cm environs. Une seul n'a pas germé (je ne lai pas jeter, je l'ai planter dans la terre on verra bien. 

 

Je les ai plantée dans le light mix avec des pots de 1litre. le temps que j’organise et automatise le tout j'ai perdu deux plantes :(  à environs 38heures de croissance. Je me suis réveillé un jour au matin et il y avait 35c° dans la green-box. A savoir, j'ai placé des silencieux dans les gaines qui me permet de gérer les débit d'entrée et sortie d'air et le temps de trouver l'équilibre la température est montée doucement. 

 

Je les ai laissé 14jours en croissance, je les ai rempoté dans des pots de 5lts au jour C+13 pour lancé la floraison au jours C+14 soit 36h après le rempotage. Je n'ai pas fait de phase NOIR36h entre le passage croissance et floraison. Je suis aujourd'hui au jour J23 et en FLO+4. Je constate que les plants s'élargissent bien plus quelles ne grandissent.

 

Je vous place des photos de la culture.

Dans le même temps j'aimerais soliciter votre expérience et savoir si je fais bien pour le moment .

 

J'ai aussi quelques petites questions :

 

-  Est-ce normal que que je ne puisse plus toucher mes plants au risque de me prendre une fameuse décharge d'électricité statique :D ?(je n'ai aucune perte de courant je rassure) j'ai lu sur ce sujet que ça stimule la plante (des expériences ont d'ailleurs été faite sur des plants cfr google)

 

- puis déjà coupé les feuilles à trois doigts qui deviennent trop large?

 

Au plaisir de vous lire

50D67BB7-A205-4DAE-9883-506ABBB5203E.png

Modifié par runham
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Il te faudra voir pour le double post, histoire de corriger un peu le tir! ^^

 

L'install a l'air cool, juste, c'est quoi le volume d'extraction? ^^

 

Alors, je réponds pour ton électricité, il te manque un élément crucial!!!

LE RACCORDEMENT A LA TERRE DE TA LAMPE

C'est pour ça que tu prends des charges! 

 

Il te faut changer le cable de ta lampe par un 3x1.5mm², de manière à avoir le fil jaune/vert que tu raccorde sur la carcasse de ton ballast! 

 

Voili voilou!

Bonne continuation!

peace!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, j'avais pas pensé à ça. Tu pense que malgré le fait quelle soit suspendue elle génère des pertes?

A t'on avis est-ce que je peux couper les ramifications qui tendent vers les autres pots?

cordialement

et merci de ta réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

install sympa. . .

ne coupe pas les feuilles c'est des réserves pour plus tard, tricote les si elles sont trop nombreuses. L' elec statique c'est pas normal du tout, peut etre la terre(a voir) de toute façon ajoute la, prise /ballast et aussi ballast /réflecteur

et mets des coupelles sous tes pots.

 

edite tes message plutôt que de poster à nouveau ça passe pour du flood et ça passe pas.  d'ailleurs c'est peut être une idée d’empêcher de poster derrière soi pendant une certaine periode.

 

bon :culture: ,à+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, un bon départ ce jdc ;)

Une chose ton ballast

met le à terre coucher, l'accrocher au mur me parraît très dangeureux s'il venait un jour à tomber :( ,

Et assure toi que ton réflecteur est bien raccorder au fils de terre, que ton cablage sois bien fait et proprement.

 

As-tu accroché un ventilo à ton réflecteur ? À éviter...

 

Bon grow +++

 

Modifié par justeWeed
InformationIn
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jamaisdirejamais a dit :

Salut

 

install sympa. . .

ne coupe pas les feuilles c'est des réserves pour plus tard, tricote les si elles sont trop nombreuses. L' elec statique c'est pas normal du tout, peut etre la terre(a voir) de toute façon ajoute la, prise /ballast et aussi ballast /réflecteur

et mets des coupelles sous tes pots.

 

edite tes message plutôt que de poster à nouveau ça passe pour du flood et ça passe pas.  d'ailleurs c'est peut être une idée d’empêcher de poster derrière soi pendant une certaine periode.

 

bon :culture: ,à+

 

Salut,
Par tricot tu veux dire palisser ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, jamaisdirejamais a dit :

voilà les feuilles en question (celles à trois doigts) comment les tricotées avec les petites feuilles supérieures ? aujourd'hui elles se sont encore bien étoffées et débordent carrément de 10cm .  

Ne se gênent-t-elles pas?

 

à+

E8E81CCA-70CC-4E50-8B16-CB76991EBB84.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

t'as de la marge là, au pire tourne un peu le pot

 

et pour ton prochain run, mets la moitié des plantes avec les feuilles dans l'axe des diagonales (x) du pot et l'autre qui divise le carré en 4 (+)( je sais pas si tu captes) et tu gagnera un peu en place

et tu positionnes les pots comme ça dans la box:

x+x+x+

+x+x+x

x+x+x+

 

à+

et les soucoupes? c'est pas une option, ton drain si t'as une plante malade peut aller te pourrir les autres et surtout une box c'est pas étanche,

Modifié par Lolitto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jamaisdirejamais a dit:

Salut

 

t'as de la marge là, au pire tourne un peu le pot

 

et pour ton prochain run, mets la moitié des plantes avec les feuilles dans l'axe des diagonales (x) du pot et l'autre qui divise le carré en 4 (+)( je sais pas si tu captes) et tu gagnera un peu en place

et tu positionnes les pots comme ça dans la box:

x+x+x+

+x+x+x

x+x+x+

 

à+

et les soucoupes? c'est pas une option, ton drain si t'as une plante malade peut aller te pourrir les autres et surtout une box c'est pas étanche,

top j'ai compris ;) je vais allez en acheter cette semaine.

J'ai enfin vu d’où venait l’électricité statique. Comme tu le dis je n'ai pas de sous pot et l'eau mélangée à l'engrais s'écoulent sur la sous couche de la box (que j'ai rendu  étanche avec un grand bac souple 120/120  en caoutchouc) et crée à cause de l'acidité de l'elec statique par frottement de l'air en circulation ...... .  Ce qui est top apparemment pour maximiser la montée de sève ou résine vers le haut de la plante (cfr Dr Le Royer)  http://adsabs.harvard.edu/full/1893C%26T....13..465.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je me pose par ici ,

 

Plutôt pas lal pour un début tu commence fort 22 plantes c est beaucoup XD.

 

Décroche ton ballast du mur et je te conseille de le mettre au sol pose sur deux brique histoire de faire circuler de l aire.

Se genre de ballast chauffe assé fort je te conseille si tu en as la possibilité de passe au Lumatek pour ta prochaine session.

 

Laisse ses belles grandes feuilles ;) elle ne generont pas tes plantes de plus sais une souce ou ta plante irat puisse en fin de Flo.

 

Je trouves personnellement que tes plantes son petites pour passe déjà en Flo , elle ne sont pas assé développée pour ma part en tous cas.

J aime quand une plante est grande et a de belle branche.

De plus tu n auras pas la possibilité de bouturer pour une éventuelle prochaine session.

 

Petite question qu elle est ton programme en flo ? Engrais , terreau etc ....

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

pour le problème d'électricité statique en plus de la mise a la terre qui t'a été conseiller (c'est important pour ta sécurité ...)

tu devrais sans doute enlever le tapis qui est sous ta box, il y a des chances qu'il en soit responsable ...

bon grow a toi

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Shally a dit:

salut je me pose par ici ,

 

Plutôt pas lal pour un début tu commence fort 22 plantes c est beaucoup XD.

 

Décroche ton ballast du mur et je te conseille de le mettre au sol pose sur deux brique histoire de faire circuler de l aire.

Se genre de ballast chauffe assé fort je te conseille si tu en as la possibilité de passe au Lumatek pour ta prochaine session.

 

Laisse ses belles grandes feuilles ;) elle ne generont pas tes plantes de plus sais une souce ou ta plante irat puisse en fin de Flo.

 

Je trouves personnellement que tes plantes son petites pour passe déjà en Flo , elle ne sont pas assé développée pour ma part en tous cas.

J aime quand une plante est grande et a de belle branche.

De plus tu n auras pas la possibilité de bouturer pour une éventuelle prochaine session.

 

Petite question qu elle est ton programme en flo ? Engrais , terreau etc ....

 

 

Bonsoir,

 

Lumatek est prévu pour la prochaine et lampe plus puissante aussi, je suis assez déçus du ballast ETI qui a été fourni avec le pack de base. Comme je ne m'y connaissait pas du tout j'ai pris un pack.

Pour les feuilles ok  j'y touche pas.

Pour la taille des plantes, il faut savoir que je les avais rempoter une première fois car elle était devenue trop grande en 3jours de croissance et trop fine aussi, du coup elles se sont toutes couchées  quand j'ai eu le soucis de T°. J'ai donc tout redresser en les rempotant dans leurs pots d'origine, je les avais laissé dépasser de 5-6cm du substrat. Elles avait toutes meilleurs allure le lendemain et 4 jours après les racine sortait des pots.

Pour le passage en floraison un personne travaillant chez cultureindoor m'a suggéré de les passer en floraison quand je lui ai montré les photos des plantes. Et comme je suis en culture SOG il m'a justement conseillé de ne pas attendre d'avoir des grandes plantes.

 

Le programme est juste du racinaire une fois sur deux durant 4-5 semaines. On verra bien si elle montre des carences ou autre. Je suis preneur de conseils alors n'hésitez  surtout pas ;)

 

J'ai décidé de ne pas bouturer et de partir de la graine à chaque fois (pas la place pour jongler avec les deux à la maison).

 

Je place des photos de mes belles. 

Aujourd'hui elles sont à FLo+ 6 et jours et J + 25. Elles sont dans des pots de 5 lts soit 20/20 qui sont leurs définitifs.

 

 

 

DFFA20CB-3461-4C30-BCD1-ECE08323D0E1.png

E3C058F1-25B4-4EE5-B1AA-4AF7CC0D4814.png

Modifié par runham
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir , 

 

Alors pour se qui est de ton ballast sais cool si tu change pour ta prochaine session. Les ballast ETI sont pas top du tous pour beaucoup de chose.

 

Par contre si je suis bien se que tu veux faire tu achètes tes graines que tu mets germé , tu veux faire une culture SOG donc peut de croissance pour récolté plus rapidement.

Mais passé ta plante a 19 jours de croissance en flo si petite je trouve sa vraiment trop tot. Ta plante commence seulement a se développée et niveau rendement je ne pense pas que se soit le plus économique.

 

Je suis curieuse de voir le résultat final , je ne suis pas convaincue.

Je ferrais une photo de mes MK en Flo avec plus ou moins 1 mois et demi de croissance. Ton rendement est plus important , de plus tu peux faire des boutures que tu fais démarré sur le coté , tu gagne du temps des que tu coupe tu mets tes boutures en flo et ainsi de suite.

De plus la MK sais plus ou moins 7 Semaines de flo sais pour moi trop peut 19 jours de croissance. Et ton pot est trop grand pour ma part vues la tailles de tes plantes 3L aurait suffis.

 

Pour se qui est de ton racinaire je pense que 5 semaines ne soit pas nécessaire les deux première semaine de flo peut être mais pas plus.

Je te montre une de mes plantes 14 jours de croissance sans racinaire ;).

 

Et petit conseil , les vendeurs chez Culture Indoor sont pas les meilleures conseilleures il sont plutot la pour vendre. Les petits independant sont vachement mieux niveau conseil ;)

 

DSCN3945.thumb.JPG.0e79e7438d48c039e8a055ac6d3652c7.JPG

 

Tchuss

Modifié par Shally
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Shally a dit:

Re bonsoir , 

 

Alors pour se qui est de ton ballast sais cool si tu change pour ta prochaine session. Les ballast ETI sont pas top du tous pour beaucoup de chose.

 

Par contre si je suis bien se que tu veux faire tu achètes tes graines que tu mets germé , tu veux faire une culture SOG donc peut de croissance pour récolté plus rapidement.

Mais passé ta plante a 19 jours de croissance en flo si petite je trouve sa vraiment trop tot. Ta plante commence seulement a se développée et niveau rendement je ne pense pas que se soit le plus économique.

 

Je suis curieuse de voir le résultat final , je ne suis pas convaincue.

Je ferrais une photo de mes MK en Flo avec plus ou moins 1 mois et demi de croissance. Ton rendement est plus important , de plus tu peux faire des boutures que tu fais démarré sur le coté , tu gagne du temps des que tu coupe tu mets tes boutures en flo et ainsi de suite.

De plus la MK sais plus ou moins 7 Semaines de flo sais pour moi trop peut 19 jours de croissance. Et ton pot est trop grand pour ma part vues la tailles de tes plantes 3L aurait suffis.

 

Pour se qui est de ton racinaire je pense que 5 semaines ne soit pas nécessaire les deux première semaine de flo peut être mais pas plus.

Je te montre une de mes plantes 14 jours de croissance sans racinaire ;).

 

Et petit conseil , les vendeurs chez Culture Indoor sont pas les meilleures conseilleures il sont plutot la pour vendre. Les petits independant sont vachement mieux niveau conseil ;)

 

DSCN3945.thumb.JPG.0e79e7438d48c039e8a055ac6d3652c7.JPG

 

Tchuss

Salut,

Les ETI comme tu dis c'est vraiment le top. Bruyant, vibration, chauffe énormément (j'ai d’ailleurs mis un détecteur d'incendie au cas ou dans la pièce)
Pour ce qui est des plantes elles avaient le même taux de racine que sur ta photo et je n'avais pas encore mis d’engrais (ça me rassure). Je viens tout juste de finir l'arrosage (presque 1h20 pour rassasier tout le monde) et j'ai pu constater que les racines sortaient du pots +- 2cm en moyen. A ce propos, les racines ont un espèce de duvet (moisissure ou juste duvet?). Samedi lors d'un contrôle rien ne sortait. 

 

J'ai pris leurs taille elles ont toutes sensiblement 15-20cm de haut et 1-1.5cm de diamètre à la tige.

Tu penses avec ton expérience que je peux quand même espérer 200-300gr avec 22 plants de big bud.

 

Au plaisir

048182A2-F704-4CD0-94B5-11696DCA5993.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.