Ma première


runham

Messages recommandés

Il y a 8 heures, runham a dit:

Salut,

Les ETI comme tu dis c'est vraiment le top. Bruyant, vibration, chauffe énormément (j'ai d’ailleurs mis un détecteur d'incendie au cas ou dans la pièce)
Pour ce qui est des plantes elles avaient le même taux de racine que sur ta photo et je n'avais pas encore mis d’engrais (ça me rassure). Je viens tout juste de finir l'arrosage (presque 1h20 pour rassasier tout le monde) et j'ai pu constater que les racines sortaient du pots +- 2cm en moyen. A ce propos, les racines ont un espèce de duvet (moisissure ou juste duvet?). Samedi lors d'un contrôle rien ne sortait. 

 

J'ai pris leurs taille elles ont toutes sensiblement 15-20cm de haut et 1-1.5cm de diamètre à la tige.

Tu penses avec ton expérience que je peux quand même espérer 200-300gr avec 22 plants de big bud.

 

Au plaisir

048182A2-F704-4CD0-94B5-11696DCA5993.png

salut,

les ballastres magnetique genre ETI:met ton appareil photo devant ta tente,ca fait plein de ligne (tes plantes on un bon stress),avec un electronic ca fait pas ca.

pour tes racine qui depasse ce n est pas grave.

et tu feras pas plus de 5gr secher par plante.

et avec du ligth mix si tu mets pas d engrais tes plantes vont vite avoir faim.

Modifié par bs-seb
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

les racines c'est normal, inquiète toi si elles virent au marron, là elles sont en pleine santé.

faut être optimiste, 300g c'est faisable, mais le plus important n'est pas là, c'est la qualité

et là elles vont entrer en stretch et grandir très vite, si tu aurai attendu plus, les branches t'auraient embeter.

edit par contre j'avais pas retenu que tu es en lightmix et tu ^parles pas des engrais, ça va devenir un soucis surtout en stretch si tu n'en n'a pas.

 

si tu veux, jetes un coup d'oeil dans ma galerie, c'est des "one bud" (superchoco, double glock et black dog )en 4l, sous 400w, avec un engraissage pas maitrisé (j'apprends le guano diff en ce moment et je teste alors c'est moyen) et un arrosage aléatoire (j'ai testé les pots textiles, ça c'est fait, j'y reviendrai sans doute pas)

 

et pas obliger de citer tout le post, son auteur ou la phrase a laquelle tu réagis ça suffit, et autres personnes à qui tu ne réponds pas directement, mets un "j'aime", un "merci", ou autre, histoire de pas avoir l’impression que tu t'en fous sinon à terme y'aura pas grand monde dans ton JDC et les conseils ne viendront pas

 

à+, bon :culture:

Modifié par Lolitto
cafouillage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , 

 

Pour se qui concerne ton arrosage tu mets plus ou moins qu'elle capacité par pot? sa me semble long 1h20 pour arrosé 22 plant.

 

Oublie pas pour ton arrosage de laisse evaporé le chlore pendant 24h si tu arrose directement du robinet.

 

Pour tes racines sa ressemble en effet a du duvet.

 

Par contre pour ta quantité je suis Bs-Seb je ne pense pas que tu sortiras beaucoup par plant. Dans les 5Gr aussi secher je pense.

 

Je travaille avec de petite plante et je fais en 15Gr et 20Gr par plants en 6L. Dans un espace 120X120 tu pourrais pouvoir en mettre 25.

Par contre mes plantes on de belle grande branche.

 

Par contre tu ais resté en Light Mix pour ta Flo ?

 

Maintenant avec un peut de chance tu pourrais avoir des One Bud comme dis jamaisdirejamais.

 

Tchusss.

Modifié par Shally
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Shally, jamaisdirejamais, bs seb,

 

J'espère quand même avoir plus gr. C'est quand même des des big bud.

 

Pour la flo, je suis resté en light-mix comme me la conseillé le vendeur et je ne met pas d'engrais.

Pensez-vous que je devrais en mettre et quelles genres?

 

Jamaisdire jamais, j'ai vu tes photos, pour la blackdog tu as mis aussi très tôt en flo. est ce qu'elle a porté plus 5gr?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

t'auras plus, t'inquiete.

 

je pourrai pas te conseiller en engrais, mais  biobizz, ou canna ça devrait le faire. du fishmix pour ton stretch, et un de floraison.

 

j'ai fait une pesée avant curing y'a a peu pres 30g mais ça va descendre un peu. c'est une culture test avec du guano diff quasi pas de croissance et plein de carence et c'est surement la plus productive du lot

 

à+

 

 

Modifié par Lolitto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Run ,

 

Light mix pour la flo sa ne seras pas suffisant. 

 

Tu peux continué avec les engrais de la gamme plagron.

 

Terra-Bloom en Flo tu peux commencé en dosant progressivement et augmenté ta dose. 

Controle ton Ph aussi vue que sais du mineral il te faut le bon Ph pour dissoudre les nutriments.

 

Tchusss

Modifié par Shally
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je sais pas si tu me parles, mais non je connais pas, j'ai essayé canna, bio et normal (ça coute cher pour des résultats moyens) bio bizz pareil et metrop je te le déconseille pour commencer.

la première étape c'est d'apprendre l'arrosage, vas faire un tour en diag c'est 80% des problèmes et le 20% qui reste, sont pour les 3/4 des conséquences de cette mauvaise gestion ( c'est pas vraiment ces chiffres  je fais dans le Pareto  :chim:)

fais toi quelques sessions avec des engrais simple évite les pk et autres boosters pas la peine d'ajuster le pH je t'ai parlé du fish mix, pour les carences en azote durant le stretch et un bloom pour la flo ça suffit pour commencer plus ça va t'embrouiller et tu saura pas identifier les problèmes

pour en savoir plus sur le pH et ici

 

à+

Modifié par Lolitto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , 

 

Je suis pas forcement d accord avec toi Jamais , a partir du moment ou il est en minéral il doit reglé sont Ph pour une meilleure dissolution des nutriments.

 

Le Pk tu en as de très bon qui se dose facilement et pour lesquelles aucun soucis , pour ma part je boss avec du Pk.

 

Dans tous les cas tu vas forcement etre obligé d utilisé de l engrais ton Light Mix n est pas assé riche en nutriment , tu as 2 semaines tout au plus de nutriments dedans. 

Sa ne seras pas suffisant pour terminée ta Flo.

 

Tchusss

Modifié par Shally
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

qu'on soit d'accord ou non c'est pas important, je lui donne des clés, en terre avec le tampon y'a pas besoin, il fait son choix avec ou sans ph, avec ou sans booster ou pk. l'essentiel c'est qu'il mène a terme cette culture, et qu'il apprenne de manière gratifiante, en ayant une récolte consommable sans préjudice pour la santé enfin avec des préjudices moindres

parce qu'il ya pire qu'une carence, ou une mauvaise nutrition  c'est les blocages et tout ce que ta plante assimile et ne rend pas lors du rinçage..il a le temps d'apprendre et d'ajouter des booster et autres. surtout qu'il aura un peu de recul et ses choix seront surement plus judicieux et moins guider par les besoins du vendeur.

 

à+ et bon :culture:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Le vendeur m'a dit que le all-mix était trop riche et pas bon pour mes plantes et qu'il était tout a fait possible et ce sans engrais d'avoir une culture top.  Je vais allez tout à l'heure le questionner.


Le stretch a commencé elles sont bien monté cette nuit d’environs  5-7cm à la pointe des feuille. Les racines ont doublé de volume sous les pots soit 3jours après arrosage avec engrais.

 

 

A la lumière du jour on ne voit pas la même chose que sous la lampe de la blackbox. Sous la lampe je vois une plante qui à de ou trois pointes de feuille virer jaune et une autre plante qui a des taches jaune très claire sur les feuilles. Je l'es ai donc sorti pour les analyser à la lumière du jour et je n'ai rien constater ???? est ce un début d'un manque ou autre? 

En tout cas encore merci pour vos conseils ;)

 

J'ai placer une photo montrant les pointes

 

Au plaisir

 

94F43F42-710A-4B73-8A23-028342FA8338.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

sans engrais c'est possible mais le rendement sera moindre, c'est donné pour 6 semaines le allmix je crois. et tant mieux si ton vendeur t'oriente pas en fonction de son chiffre.

on voit pas bien sur la photo, si tu peux en faire une en lumière naturelle.

 

à+ et bon :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

 

Arrete d'écouter ce que ton vendeur en growshop te dit ..

La meme choses avec nous , ce qui serait bien , c'est que lorsqu'on te file un tuyau , un renseignement , une astuces ... Il faudrait que tu aille Checker sur google voir , POURQUOI ont t'a dit ca ... :)

 

 

 

Bref , un all mix trop riche pour des plantes en floraison ? c'est quoi s'te blague ?

 

Tu sait qu'il y a des gens qui font GERMER  en all mix ? 

 

 

Alors ton vendeur te conseil de passer une floraison complete sans le moindre engrais , dans du lightmix , sous 600w ........ c'est ca ? :blink::rolleyes:

Et tu va retourner lui demander conseils ? .........

 

Le mien , sa serait d'arréter de l'écouter :P

 

 

Et la grosse consommation d'azote pendant le stretch , il en fait quoi ton vendeur ?

Et les besoins en P-K , pendants la floraison , il en fait quoi  ?

 

 

Elle vont bien avoir faim au bout d'un moments ... ton pots remplis de terre , c'est le frigo de tes plantes ... Si tu ne le remplis jamais , elles vont manger quoi ? je travail moi même en full lightmix , de la cro a la flo , sous 600w ,...

 

j'engraisse après la première semaines , 10 jours en général .... Et ca c'est pendant la phase de croissance ... j'te parle pas de mon stretch .... 

 

ils en annoncent 15 , mais c'est pas tellement vrai selon les besoins de ta plantes au moments du rempotages ...

 

Je suis pas entrains de te dire d'acheter la panoplie complète du petit chimiste , mais un engrais de croissance + un engais de floraison , ne serait vraiment pas du luxe ... ca t'éviterait les surprise et les désagréments du a une mauvaise gestion de la nutrition ... le lightmix ne fera pas tout , loins de la ...

 

 

et sinon 

 

Il y a 19 heures, Shally a dit:

Salut , 

 

Je suis pas forcement d accord avec toi Jamais , a partir du moment ou il est en minéral il doit reglé sont Ph pour une meilleure dissolution des nutriments.

 

Le Pk tu en as de très bon qui se dose facilement et pour lesquelles aucun soucis , pour ma part je boss avec du Pk.

 

Dans tous les cas tu vas forcement etre obligé d utilisé de l engrais ton Light Mix n est pas assé riche en nutriment , tu as 2 semaines tout au plus de nutriments dedans. 

Sa ne seras pas suffisant pour terminée ta Flo.

 

Tchusss

 

Je bosse également en minéral depuis quelques années maintenant ..

 

Et non , je n'ai jamais touché a cette histoire de PH ... Je pourrait le faire éventuellement , sa serait un + ... oui  ...

 

Mais non , " Je ne DOIT pas réglé mon PH " , je pourrait , mais je ne doit pas ... ce n'est une obligation en rien ... Je laisse ca a l'hydro ....

 

Et tu voulait surement dire " une meilleure assimilation des nutriments "

 

+

 

il y a 3 minutes, Kiss_my_weed a dit:

 

+

 

 

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Alors je suis d accord avec Kiss.

 

Le allmix sais parfait pour la Flo , moi je travail en croissance avec du growmix je termine ma croissance avec le Allmix ensuite je passe au Batmix pour la Flo.

 

La plante a forcement besoin de nutriment Pk ou autre. Pour ma part je rempote souvent pour evité une carrence et une fois en Flo j utilise du Super PK de chez aptus des l apparitions des pistils avec un dossage progressif.

 

Oui je parlait de meilleure assimilation des nutriments ;).

C est pas obligatoire mais je trouve que sais un plus.

 

Runham il faut vraiment que tu arrete d ecouté les conseil de ton vendeur il ne te conseille pas bien du tous.

Tu peux continué avec du Light Mix mais il faut vraiment que tu nourrisse ta plante avec des engrais sinon elle vat vite entrée en carence et sa sera pas cool pour ta recolte.

 

Tes plantes on besoin de nutriments pour leur Stretch et vue que ton terreau n est pas nourris elle vont allé puisée dans les feuilles et la tu vas te retrouvé avec des plantes en mauvaise santé.

 

Tchusss

Modifié par Shally
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

aaaaah be voila j'ai été chercher de l'engrais, j'ai viite compris après lecture et documentation qu'il fallait engraisser le lightmix.
Je suis quand même retourner chez cultureindoor prendre de l'engrais. Je voulais biobizz ou bigbud mais interdit à la vente chez nous en Belgique.
J'ai acheter mes sous pots "jamaisdirejamais" et une deuxième ventilo pour croiser les flux d'aire.

Je place la photo pour vous montrer.

Le vendeur m'a dit je cite "mélanger avec le racinaire di algobloom jusqu'a apparition de la floraison, ensuite arrosé une fois sur deux le algo grow + green sensetion(petit flacon) une fois sur d'eau aussi. De diminuer mon arrosage en quantité donc passer de 0.8lts à 0.5lts pour un arrosage plus fréquent tout les 3jours au lieu de 6 voir 7 avec les 0.8lts. 

Dite moi s'il a raison dans ce qu'il dit je serais vraiment vraiment deg si je tue mes petites chéries. 

En tout top vos interventions ca me permet de me guider bien comme il faut

 

Bien à vous

 

 

E993D70E-357A-42A1-965D-686719613DA1.png

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Haaaaa que sais beau tous ca :D:D:D.

 

Alors Algua Grow sais pour ta croissance XD.

 

Tiens sa te seras utile je pense :

Dosage pour 10Litre d'eau.

 

Pour se qui est du racinaire (ROOTS) les deux premiere semaine sont suffisante vue que tu a pas une flo de 9semaines.

Et pour le Green Sensation tu fais 4-5-6 semaines de flo et 7 tu rince.

Programme-Plagron-Terra.thumb.jpg.de5fc06cb0f4a6e39bc9e8bc9fb406e6.jpg

 

plagron-top-grow-box-bio_4941_2_.jpg.370df1566292315288cc1cd71f664af6.jpg

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop / re

 

Beeeh ... enfaite ont peut pas tellement te prévoir un tableau d'engraissage a l'avance ... c'est en fonction des besoins de la plantes ..

 

Mais oui grosso modo , en light-mix , tu fait 1 engraissage sur 2 .... engraissage / eau clair / engraissage / eau clair / engraissage / eau clair..

 

Tu leur met du alga grow , jusqu’à apparitions des premiers pistils environ ... ca rammène a flo+15-20 en général , parfois + loins , si tu n'a pas fait suffisament de croissance et que t'a plante n'est pas mature sexuellement ... 

 

 puis donc quand tu sent que le stretch va pas tardé a toucher a sa fin ,  tu réduit progressivement le grow , en  ajoutant l'engrais de floraison ... le Bloom , progressivement également .. parce que oui  .. t'a de l'engrais de croissance , de floraison , un PK , et un racinaire ...

 

Le racinaire , tu peut en mettre a chaque arrosage ,pendant le stretch ... c'est le bon moments .. enfin moi avec le Rhyzo de canna c'est a chaque arrosage ... celui la je sait pas ...

 

Puis une fois en floraison c'est repartie ... 1 engraissage sur 2 .... engrais / eau clair / engrais / eau clair / engrais / eau clair ...

 

 

Le green sensation est un produit puissant , attention ... Ne l'administre pas trop tot non plus je croit ?

 

Moi , mes PK , c'est pas avant flo +20-25 selon le type de variété etc ... mais j'ai jamais utilisé de green , va sur le topic unique de plagron tu aura tout les renseignements que tu veut la dessus ...

 

 

Pour l'arrosage je sait pas ... je dirait de rester dans les mêmes normes ...

 

 

+

 

Edit : Les tableaux en haut sont très bien pour te donner une idée de comment sa marche ... mais attention , ajuste les dosages selon tes besoins ... les fabriquant sont souvent de gros bourrin sur les doses ...

 

 

Edit 2 ; je sait pas si c'est toi qui a mal comprit ce qu'il t'a dit mais j'espère  ... auquel cas ton growshop ne te raconte vraiment que de la M**DE ...

 

grow : croissance jusqu'a apparations des fleurs

 

bloom : Floraison , jusqu'au rincage

 

Greensensation : tu évite pendant la croissance ..........

 

 

 

 

 

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Kiss a raison tu dois essayé de comprendre ta plante sais pas evident la premiere fois mais "c'est en forgeant que l on devient forgeron".

 

Le Green sensation je vais l utilisé sur ma session en Flo actuel j utilisais pas ca avant , du coups sais apprentissage pour moi aussi sur se coup.

 

Du coups les tableau je te l ais est mis surtout pour toi pouvoir te reparé avec les nom , savoir qu elle engrais pour qu elle moment.

 

Ta plante te parle suffis de l ecouté XD.

 

Et ton vendeur ne sais pas trop de quoi il parle, du coups fie plutot a nous ;)

Tchusss

 

 

Modifié par Shally
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.