[Résolu]Croissance en largeur + tâches


Variété(s): Purple auto (oui je sais, les auto c'est de la merde, il faut les mettre à la poubelle etc, mais je ne jeterai pas ma fifille au stade ou j'en suis, promis je prendrai des graines normales la prochaines fois, j'ai compris la leçon)
Age de la plante: Germination il y a 6semaines, puis 2 semaines sans croissance à cause d'un soucis de lampe (la plante a juste tigé sans que les feulles grandissent), puis 4 semaines de croissance
Date d'apparition du problème: Depuis le début pour la forme, le 12/12 pour les tâches
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Aucune
Dimension de l'espace: 50×50×100
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 20
Cooltube: Non
Température: Environ 27°C
Hygrométrie: Faible
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: Pas d'extracteur mais placard ouvert en journee
Cycle d'extraction: En journée
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: Permanent
Votre type de terreau: Biobizz allmix
Taille des pots en litres: 18L
Engrais ou additifs: Acti vera
Dosage des engrais et additifs: 2mL/L 1 arrosage sur 2
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Jusqu'à hier j'arrosais dès que le terreau était très sec, soit tous les jours, mais en me renseignant ici j'ai compris que c'était pas du tout idéal donc je vais essayer d'espacer les arrosages en augmentant la dose d'eau.
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L/j, objectif 4L/5j

Messages recommandés

Bonjour!

Alors voilà, je fais ma première petite culture j'ai plusieurs questions sur ma plante. J'ai déjà pas mal fouillé sur le site ce qui m'a aidé de faire un premier auto diagnostic (ou du moins des hypothèses) mais je n'ai pas trouvé de cas vraiment identique au mien alors je préfère avoir d'autres avis histoire de ne pas faire de bêtises.

 

 

Du coup voici mes questions:

- Je m'interroge déjà sur l'étrange croissance du plant. Il pousse très très bien en largeur, tel un beau petit buisson bien compact, mais quasiement pas en hauteur (30cm). J'ai eu beau chercher partout ici et sur internet, je n'ai vu aucune photo avec une forme de plant similaire, où il y a si peu d'espace entre les feuilles qu'on ne voit pas la tige principale.

Pensez vous que c'est à cause de son début de vie sans lampe? Y'a t'il un moyen de lui faire prendre un peu de hauteur?(avant ou pendant la floraison qui ne devrait pas tarder) Est-ce si important qu'elle soit haute (pour le rendement) si elle s'est bien développée en largeur?

 

- Je me suis apperçu il y a quelques jours que de petites tâches jaunes apparaissaient sur certaines feuilles. En fouillant le site j'ai conclu qu'il s'agissait probablement d'une erwinia (vous validez?), et que c'était probablement dû à mon erreur au niveau de l'arrosage, et donc je vais changer ça. J'ai également fait un petit bassinage tout à l'heure car, le terreau sechant tellement rapidement, possible qu'il soit devenu un peu hydrophobe (pareil, j'ai lu ça sur un autre top, dites moi si je me trompe).

J'ai également coupé les feuilles atteintes (en tous cas celles que j'ai vues, pas facile de farfouiller dans un tel buisson sans abimer ce qui est sain).

J'ai aussi éloigné la lampe de 10cm (elle était à 10cm du plant à la base). Je ne peux pas vraiment l'éloigner plus car j'ai planté une petite soeur la semaine dernière et elle a besoin de lumière (oui pas très malin de pas les avoir planté en même temps mais j'avais tellement peu confiance en ma réussite que j'ai préféré commencer par une).

 

-A noter que plusieurs fois j'ai trouvé les feuilles pendantes, donc manque d'eau d'après d'autres topics, d'où mes arrosages réguliers (mais pas assez dosés en eau apparemment), après arrosage les feuilles se redressaient dans la journée. Idealement dans un pot de 18L il faudrait que je mette plutôt 4L tous les 5 jours au lieu d'1L par jour si j'ai bien compris?

 

- Je m'absente 10 jours la semaine prochaine, j'ai cherché des solutions pour l'arrosage et le seul truc réalisable dans mon cas que j'ai trouvé c'est le truc de la ficelle dans une bassine, vous pensez que ce sera suffisant?

 

- Enfin, à 6 semaine de la germination, (sur sensiseed ils disent que sur cette varieté la flo se déclenche au bout de 4 à 6 semaines), et vu la bonne odeur qui commence à se dégager, la plante devrait entrer en floraison d'un moment à l'autre si ce n'est pas déjà le cas, mais en mauvaise débutante que je suis je crains de confondre pistils et futures feuilles donc si au passage vous pouviez me dire si vous voyez des signes de flo je suis preneuse!

 

Merci d'avance!20171216_122506.thumb.jpg.25ca7a8a612943747d9791339caa09e2.jpg

 

20171216_122422.jpg

20171216_120958.jpg

20171216_122105.jpg

20171216_122146.jpg

20171216_122043.jpg

20171216_114900.jpg

20171216_114919.jpg

20171216_122127.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Tu as bien résumé... Tu as un problème au niveau de la gestion de tes arrosages du coup, mauvaise assimilation des nutriments et à la fois (je sais c'est paradoxal ^^) un début de sur engraissage azoté (feuilles bien verte, pointes un peu crochues sur certaines et les bords se replient sur eux mêmes sur d'autres ...)

 

Donc, un arrosage par capillarité (Mets le cul de tes pots dans un bassine pleine d''eau, attend que l'humidité remonte jusqu'à la surface et vire les de la bassine)...A partir de là, attend quelques jours que ta terre sèche sur 3/4 centimètre à la surface et arrose avec 4/5 litres de flotte. Si cela draine de trop, fait une pause et reprends quelques heures pour finir l'arrosage.

Pour le moment, stop tout apport d'engrais et au bout de 2/3 arrosages, reprend l'engraissage.

 

" Y'a t'il un moyen de lui faire prendre un peu de hauteur?"

Non, elle fera ce qu'elle voudra :xD:... Après, c'est pas plus mal d'avoir un buisson, c'est mieux pour la pénétration lumineuse ;-)

Tu peux en revanche faire une coupe des gourmande pour aéré ton plant et facilité encore d'avantage le passage de la lumière sur toutes les branches secondaires.

 

"J'ai aussi éloigné la lampe de 10cm (elle était à 10cm du plant à la base). Je ne peux pas vraiment l'éloigner plus car j'ai planté une petite soeur la semaine dernière et elle a besoin de lumière "

 

Tu peux poser ta plante la plus petite sur un gros bouquin, par exemple, pour qu'elle soit à la même hauteur que la plus grande :-)

 

Pour savoir si elle a commencé sa flo, regarde les inters noeuds (entre le tronc et la feuille) et observe si tu vois des pistils ;-) D'ici avec tes photos, c'est impossible à voir... :-( 

 

@plus;-) !

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme dit, mauvaise gestion de l'arrosage (insuffisant), entraînant un début de sur fertilisation et un

 

blocage du Mg , fais attention avec les apports en gardant à l'esprit que le all est en moyenne suffisant 

 

pour 4 à 6 semaines .,, une petite diète à l'eau et elle devrait s'en remettre 

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci beaucoup pour vos réponses!

 

Donc d'après vous il ne s'agit pas d'une erwinia mais plus d'un sur-engraissage (en plus d'un mauvais arrosage)?

Du coup tout à l'heure j'ai mis le pot dans une bassine, par contre apres j'ai aussi mis 3L d'eau par en haut, encore une erreur? (Le terreau était vraiment sec et les feuilles recommençaient à pendre un peu..). Mais je prévois de ne plus l'arroser pendant les 3-4 prochains jours.

Et ok j'arrete l'engrais quelques temps!

 

La lampe à 20cm c'est bon pas besoin de l'éloigner plus? (Je suis à court de gros bouquins/boites à chaussures etc pour l'autre bébé , puis si je le monte plus certaines têtes de la grosse se retrouveront collées au pot de l'autre donc pas top pour la lumière)

 

Si non vous avez une réponse pour les autres questions?

 

(Petites photos supplémentaires pour la flo)

20171216_180513.jpg

20171216_180505.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

"j'ai mis le pot dans une bassine, par contre apres j'ai aussi mis 3L d'eau par en haut, encore une erreur? "

 

Non pas vraiment, le truc c'est que tu ne pourras pas savoir si l'arrosage par capillarité aura bien mouillé tout le substrat. Normalement avec ce type d'arrosage, on s'en rend compte lorsque la terre devient humide en surface mais là, comme tu l'as arrosé par le haut, tu ne pourras pas le savoir ;-)

 

Et sinon oui, elle fleurie ta titine :-)

 

@plus;-) !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.