1er JDC Masterkush indoor 400w/600w hps 1m²


Setki

Messages recommandés

Bonjooooour,

 

Alors voici quelque photos, enfin :rolleyes: Excusez moi, j'ai eu un soucis avec mon pc, donc ceci explique celà :D

A oui, niveau terreau, mon terreau est du Terra professionel plus +, et non juste le "Plus" je ne trouve pas de renseignement sur cet engrais, j'espère que je peux faire confiance a mon GS, d'après lui celà équivaut a du lightmix, j'ai donc mis directement les semis dedans, on verra comment sa se passe

 

Alors, voici les photos de mon installation : _copie-0_DSCN0179.jpg.30b0bac363b4f7a31d81b78cb14f26c5.jpg

_copie-0_DSCN0181.jpg.3c2da00da86db85d9f468936dc021164.jpg

 

J'ai mise 5 graines germés en terre le 22, aujourd'hui 4 autres on gérmés, mise en terre aussi, 4 commences doucement à sortir le bout de leur nez, j'ai arroser avec 0.5ml de power roots.

Niveaux climat il fait entre 19 et 21° et entre 45-60% d'hygro, ce qui me semble correct, un peut plus d'humitidé ne serait pas de refu, mais je me contenterais de ces mesures, ou vous pensez que se serait mieux que je mette un brumi? J'en ai un a une tête si jamais ^_^

A dans quelque jour pour vous mettre au nouvelle :D

 

Bon grow a tous, et de joyeuse fête, mes sapins ne sont pas prets malheureusement :siff::culture:

 

Ciaooooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oïïïï ! :pro:

Ha ben nickel c'est lancé, y a plus qu'à ! :)

Pour ton hygrométrie, effectivement si tu peux mettre un brumisateur c'est beaucoup mieux, situes toi à  70-80% constants et ça sera déjà bien ;) (sinon ça peut très bien pousser sans, juste ça prend un peu plus de temps :) )

 

Bonne fêtes à toi aussi ;)

 

Bon grow !

 

BenZoL

EDIT :

 

 

Modifié par Benzol
Visulation d'une réponse après que j'ai posté
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/12/2017 à 20:16, Setki a dit:

Donc à partir de l'apparition des pistil pk 13/14? Ensuite pk 5-20(14) 2-3derniere semaines avant rincage ?

Tu vois c'est ce que je te disais, il y a vraiment plusieurs écoles sur l'utilisation du PK 13-14. Certains l'utilisent des que les premiers pistils commencent à sortir, d'autres après la 4éme semaine de fl, perso je fais entre les deux (c'est préconisé ainsi sur le schéma d'engraissage Metrop).

 

C'est à dire que lorsque les premiers pistils commencent à sortir, je continue l'engrais grow, et quand les fleurs font la taille d'un ongle, genre une cinquantaine de pistils bien regroupés  (je te rassure j'ai pas compté ^^) ben c'est à ce moment que je commence à passer sur le ratio P=K mais pas avant car à mon sens, pendant cette phase (les 2 à 3 premières semaines de cycle 12/12) la plante continue à créer de la tige, de la feuille et des sites de bourgeons à feuilles, donc de gros besoin en azote (N) et en phosphore (P), mais les plus gros besoins en potassium (K) arrivent une fois que les bourgeons à feuilles sont créés afin de venir les remplir avec des fleurs, donc à ce moment la c'est P=K et réduction drastique du N.

 

Et oui les 3 dernières semaines (avant ton rinçage) tu passes sur le ratio 2P=K tout en respectant une courbe sinusoïdale (tu montes doucement ta dose en observant les réactions de tes plantes puis tu stagnes un peu et tu redescends pour enchainer avec ton autre engrais (ratio) en faisant de même );) Perso je fonctionne ainsi avec tous les engrais afin d'éviter toute surprise ma foie assez désagréables ^^

 

Mais ne fais surtout pas l'erreur de switcher direct ton engrais de croissance pour ton engrais de floraison tant que les fleurs ne sont pas bien formées sinon, à mon sens, c'est la carence en N post floraison à coup sur.

 

Et j’insiste, molo au début sur les engrais surtout quand tu connais pas la gamme, le cross que tu cultives etc ...

 

Une accumulation de sels posant des soucis et/ou des interactions dans le substrat entre les ions amenant des soucis divers et variés entre autres arrive bien plus vite qu'on ne peut le penser, pour peut qu'un ou des facteurs culturaux ne soient pas au top ... Donc vaut mieux trop léger et pour monter les doses, que trop lourd et bloquer toute l'assimilation...

Attends d'autres avis, je te dis juste comment je fonctionne perso ;)

Bon Grow !

BenZol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Benzol a dit:

Oïïïï ! :pro:

Ha ben nickel c'est lancé, y a plus qu'à ! :)

Pour ton hygrométrie, effectivement si tu peux mettre un brumisateur c'est beaucoup mieux, situes toi à  70-80% constants et ça sera déjà bien ;) (sinon ça peut très bien pousser sans, juste ça prend un peu plus de temps :) )

 

Bonne fêtes à toi aussi ;)

 

Bon grow !

 

BenZoL

EDIT :

 

 

Salut,

Oui, les 4 autres mise en terre ne pointe toujours pas leur bout de leur nez, j'espère qu'elles seront sorti demain sinon je suis bon pour en remettre au point 3 à germés :wacko:

Ici avec la lampe allumé, je suis descendu à 20% d'hygro ! Donc place du brumisateur une tête mais rien n'y fais je n'arrive pas à monter à plus de 35%, je l'ai peut-être mal placé j'essayerais de changer sa demain -_-

Merci

 

 

 

Il y a 13 heures, Benzol a dit:

Tu vois c'est ce que je te disais, il y a vraiment plusieurs écoles sur l'utilisation du PK 13-14. Certains l'utilisent des que les premiers pistils commencent à sortir, d'autres après la 4éme semaine de fl, perso je fais entre les deux (c'est préconisé ainsi sur le schéma d'engraissage Metrop).

 

C'est à dire que lorsque les premiers pistils commencent à sortir, je continue l'engrais grow, et quand les fleurs font la taille d'un ongle, genre une cinquantaine de pistils bien regroupés  (je te rassure j'ai pas compté ^^) ben c'est à ce moment que je commence à passer sur le ratio P=K mais pas avant car à mon sens, pendant cette phase (les 2 à 3 premières semaines de cycle 12/12) la plante continue à créer de la tige, de la feuille et des sites de bourgeons à feuilles, donc de gros besoin en azote (N) et en phosphore (P), mais les plus gros besoins en potassium (K) arrivent une fois que les bourgeons à feuilles sont créés afin de venir les remplir avec des fleurs, donc à ce moment la c'est P=K et réduction drastique du N.

 

Et oui les 3 dernières semaines (avant ton rinçage) tu passes sur le ratio 2P=K tout en respectant une courbe sinusoïdale (tu montes doucement ta dose en observant les réactions de tes plantes puis tu stagnes un peu et tu redescends pour enchainer avec ton autre engrais (ratio) en faisant de même );) Perso je fonctionne ainsi avec tous les engrais afin d'éviter toute surprise ma foie assez désagréables ^^

 

Mais ne fais surtout pas l'erreur de switcher direct ton engrais de croissance pour ton engrais de floraison tant que les fleurs ne sont pas bien formées sinon, à mon sens, c'est la carence en N post floraison à coup sur.

 

Et j’insiste, molo au début sur les engrais surtout quand tu connais pas la gamme, le cross que tu cultives etc ...

 

Une accumulation de sels posant des soucis et/ou des interactions dans le substrat entre les ions amenant des soucis divers et variés entre autres arrive bien plus vite qu'on ne peut le penser, pour peut qu'un ou des facteurs culturaux ne soient pas au top ... Donc vaut mieux trop léger et pour monter les doses, que trop lourd et bloquer toute l'assimilation...

Attends d'autres avis, je te dis juste comment je fonctionne perso ;)

Bon Grow !

BenZol

Oui, j'ai remarquer au niveau du pk, je pense commencer doucement le 13/14 quand les buds seront de la taille d'une fallange, puis ensuite je verrais si je continue celui-ci ou si j'utiliserais le superboost 2 semaines avant rince tous en arrêtant le 13/14 :icon_confused:

Et oui niveau engrais je compte vraiment y aller doucement vu que je ne connais absolument pas ce terreau :roll:

Merci pour t'es conseils :plus:

 

Bon grow a toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Setki,

 

Je me pose dans un petit coin si ça dérange pas, je vais bientôt lancer une session et 2 MK sont prévues à la fête :supair:

J'ai aussi encore un doute sur la méthode de culture car je voulais partir sur du Main Lining mais 50/55 jours  de CRO pour avoir 8 têtes ça fait long comme j'ai rien à fumer, je vais certainement palisser un peut et faire 4 semaines de CRO. 

Je garderais un oeil sur ton jdc pour voir comment ça va evoluer.

 

Bon grow

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Le 12/27/2017 à 12:03, Le_toss a dit:

Salut @Setki,

 

Je me pose dans un petit coin si ça dérange pas, je vais bientôt lancer une session et 2 MK sont prévues à la fête :supair:

J'ai aussi encore un doute sur la méthode de culture car je voulais partir sur du Main Lining mais 50/55 jours  de CRO pour avoir 8 têtes ça fait long comme j'ai rien à fumer, je vais certainement palisser un peut et faire 4 semaines de CRO. 

Je garderais un oeil sur ton jdc pour voir comment ça va evoluer.

 

Bon grow

@+++

Salut, oui pas de soucis pose toi dans un coin ;)

 

Alors, bonjours a tous cannabiculteur, excusez moi de ne pas vous avoir donner des nouvelles plutot mais je suis débordé :D J'essayerais de vous donnez des nouvelles au moins 1 fois par semaine.

Alors, voici une photo prise aujourd'hui à C+13, celle dans le coin dans le fond a droite a eu un petit probleme, elle a pris énormément de retard, je la laisse quand même, on verra par la suite comment elle ira :D

Alors niveau température nous sommes déscendu au plus bas a 15° la nuit, et monté a 26° max la nuit

Niveau hygro, j'avais placer il y a une semaine un brumisateur 1 tête, mais celui-ci me compliquant encore plus la tache, je les donc enlevé hier, on est donc entre 30 et 55% d'hygro, je pense que celà va juste ralentir un peut la croissance, mais ne posera pas de soucis, n'est-ce pas? En espérant ne pas être attaquer par des araignés rouges a cause de l'hydro bas, on va faire tous pour que tous ce passe bien :crame:

  1. Alors, ici le  28 décembre j'ai arroser avec 0.7ml/L de power roots avec un ph régulé a 6.5
  2. Le 3 janvier arrosage avec 1ml/L power roots, avec 1ml/L d'alga grow
  3. Prochain arrosage demain à mon avis, donc a l'eau au ph 6.5

 

 

DSCN0190.jpg.6e6059c363d0ee525b573b46fc9ddd92.jpg

 

J'attends vos avis, je vous souhaite un bon grow à tous :culture:

 

Tchusssss

 

Setki

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Ha bin ca avance bien par ici. Pour ta petite qui a pris du retard sais pas grave elle finirat par se rattrapée ;-) 

 

Par contre ton hygrometrie sais quand meme important en croissance , tu descend fort bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Shally a dit:

Salut ,

 

Ha bin ca avance bien par ici. Pour ta petite qui a pris du retard sais pas grave elle finirat par se rattrapée ;-) 

 

Par contre ton hygrometrie sais quand meme important en croissance , tu descend fort bas.

Salut, oui merci :D

Oui, pour l'hygro j'ai aussi retirer la brumi parce que j'ai des mouches noir dans la chambre de culture, par peur que se soit une mouche de terreau, et sachant qu'elles aiment l'humidité j'ai préférer l'enlever, maintenant si tu me conseil de le remettre absolument, je le remet de suite si sa peut poser un problème a ma culture sans :rolleyes:

 Ciaooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux sais que tu essais d identifier sais petite mouche avant quoi que se soit . Mais si se sont vraiment des mouches de terreau cela veut dire que les larves sont certainement deja presente , se je ne te souhaite pas.

 

Mais les mouches de terreau ne sont pas encore si dure que sa a eradiquée.

 

Maintenant moi j aime avoir un bon taux d humidité plus ou moins 50% d humiditée , Raison tes racines absorbent plus d'eau, l'évaporation par les feuilles rafraîchit les plants se qui est indispensable pour le developpement de ta plante. Developpement ,Vigeur, assimilation des nutriments , qualité , rendement etc.... se sont toutes des choses lié a l hygrometrie

Modifié par Shally
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Shally a dit:

Le mieux sais que tu essais d identifier sais petite mouche avant quoi que se soit . Mais si se sont vraiment des mouches de terreau cela veut dire que les larves sont certainement deja presente , se je ne te souhaite pas.

 

Mais les mouches de terreau ne sont pas encore si dure que sa a eradiquée.

 

Maintenant moi j aime avoir un bon taux d humidité plus ou moins 50% d humiditée , Raison tes racines absorbent plus d'eau, l'évaporation par les feuilles rafraîchit les plants se qui est indispensable pour le developpement de ta plante. Developpement ,Vigeur, assimilation des nutriments , qualité , rendement etc.... se sont toutes des choses lié a l hygrometrie

Ben sur ma précédente culture, j'en avais eu aussi ces mouches, j'ai pas eu l'impression qu'elles ont eu un impact sur ma session, d'ici 1-2 semaines à mon avis je devrais rempoter, je verrais des larves a se moment là s'il y en a tu penses?

Je vais rester sans brumi sur cette session je pense, voir le développement de tous sa, de toute façon ici je l'es enlever, je n'es pas envie de les stresser encore une fois en le remettant, corriger moi si j'ai tord

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as des larve tu les verras effectivement en rempotant , si tu a l occasion de pouvoir en photographier une sa serais plus simple.

 

Sais toujour delicat car il peut y avoir tellement de raison a beaucoup de chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Shally a dit:

Si tu as des larve tu les verras effectivement en rempotant , si tu a l occasion de pouvoir en photographier une sa serais plus simple.

 

Sais toujour delicat car il peut y avoir tellement de raison a beaucoup de chose.

D'accord ça va, je serais donc vigilant lorsque que je rempoterais, si jamais je vois une larve j'essayerais de la prendre en photo oui.

Oui, je vais rester donc ainsi, on verra comment ça va se dérouler, je redonnerais des nouvelles d'ici quelques jours.

 

Merci,

 

 Bon grow à toi :culture:

Ciaoo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sa pousse bien a ce que je vois.. Elle sont vraiment très belle, j'ai eu un excellent départ aussi sur cette variété.. Une qui sort largement de lot et que je vais pouvoir la manipulé en Main-lining le temps que les autres pousserons. je te mets en favoris ( j'avais perdu la trace de ton JDC )

 

Bon grow, tchuuuus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sa pousse bien a ce que je vois.. Elle sont vraiment très belle, j'ai eu un excellent départ aussi sur cette variété.. Une qui sort largement de lot et que je vais pouvoir la manipulé en Main-lining le temps que les autres pousserons. je te mets en favoris ( j'avais perdu la trace de ton JDC )

 

Bon grow, tchuuuus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Weedstyle21 a dit:

Salut,

 

Sa pousse bien a ce que je vois.. Elle sont vraiment très belle, j'ai eu un excellent départ aussi sur cette variété.. Une qui sort largement de lot et que je vais pouvoir la manipulé en Main-lining le temps que les autres pousserons. je te mets en favoris ( j'avais perdu la trace de ton JDC )

 

Bon grow, tchuuuus

Salut, merci oui elle pousse bien pour le moment, c'est bien parti :D

Pas soucis, bon grow ciaoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Shally

Bonjour,

Alors, j'ai bien regarder les mouches que j'ai dans ma box, et sa a bien l'air d'être des mouches de terreaux, je pensais allez voir demain a une jardinerie à côté de chez moi voir après de l'insecticide, étant donner que je suis toujours en début de croissance, je pense que sa ne leur fera aucun mal, n'est-ce pas?

Bon grow a tous, tchusss :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Setki a dit:

@Shally

Bonjour,

Alors, j'ai bien regarder les mouches que j'ai dans ma box, et sa a bien l'air d'être des mouches de terreaux, je pensais allez voir demain a une jardinerie à côté de chez moi voir après de l'insecticide, étant donner que je suis toujours en début de croissance, je pense que sa ne leur fera aucun mal, n'est-ce pas?

Bon grow a tous, tchusss :fumette:

Salut Setki ,

 

Alors sa sais pas de bol.

Pas de panique sais traitable tu est en croissance ton tu peux encore utilisé des insecticides. 

Je peux te conseillé Gnat off pour ton arrosage sa elimineras les larves dans ton terreau.

Ensuite niveau insecticide je sais pas trop se que tu peux utilisée.

 

Tu peux retiré plus ou moins un  1 Cm de terreau au dessu de tes pots.

Y as des remede de grand mere genre des coupelles d eau avec du miel a proximité des tes plantes se qui devrais attiré les adultes.

Evité de laissé de l eau stagné dans les coupelles aussi.

Tu peux mettre un piege a mouche banale ^^.

 

Allé bonne guerre , mais je te conseil de ne pas les passé en flo tant que tu a des bebetes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Shally a dit:

Salut Setki ,

 

Alors sa sais pas de bol.

Pas de panique sais traitable tu est en croissance ton tu peux encore utilisé des insecticides. 

Je peux te conseillé Gnat off pour ton arrosage sa elimineras les larves dans ton terreau.

Ensuite niveau insecticide je sais pas trop se que tu peux utilisée.

 

Tu peux retiré plus ou moins un  1 Cm de terreau au dessu de tes pots.

Y as des remede de grand mere genre des coupelles d eau avec du miel a proximité des tes plantes se qui devrais attiré les adultes.

Evité de laissé de l eau stagné dans les coupelles aussi.

Tu peux mettre un piege a mouche banale ^^.

 

Allé bonne guerre , mais je te conseil de ne pas les passé en flo tant que tu a des bebetes.

il y a 16 minutes, Shally a dit:

 

Salut,

D'accord donc demain j'irais voir après de l'insecticide je verrais ce qu'il y a de disponible, j'irais chercher des attrapes mouches, les bandes collantes là, au niveau de l'eau dans les coupelles j'essaye le plus possible de ne pas laisser d'eau stagné donc pas de soucis, et pour retirer les 1cm de terreau, je retire et je remet du nouveau, ou je retire et je laisse ainsi ? Merci, et bon grow l'ami :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Setky,

 

Elles sont belles tes petites, c'est bien dommage pour tes mouches de terreau et j'espère que t'arriveras à t'en débarrasser, j'ai vu qu'il y avait pas mal de sujets sur ça donc je pense que tu trouveras des solitions :supair:

IMG_20180108_17760.jpg.93bfd8be48495c8e12b72c2ae203190c.jpg

Bon courage chasseur de mouches 

08_05_16_tapette.jpg.f636f0dcddfa32734141399e3a7bfc8f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.