Conseils pour nouvelle lampe 400 ou 600W


Messages recommandés

Salut la Familla

 

Je veux racheter une new lampe HPS, mais j'hésite entre le 400W et 600W, j'ai 1m² en suface au sol, et 2m de hauteur dans la box, je compte acheter un filtre à charbon BullFiter 150*300mm et j'ai un extracteur PrimaKlima 400-800 metre cube/heure

 

Je vais faire un palissage sur 6 plants histoire de bien remplir la box, mais j'ai eu des soucis lors de mes dernières sessions en 600W le rendement était minable! C'était peut être dû au substrat et à un surengraissage.. Mais ça pouvait aussi venir de la lampe trop puissante peut être!

 

Donc que me conseillez vous?

Retour sur une bonne 400W genre philips ***********pas de lien gs svp********** pour la floraison? 

 

Ou si il y a une meilleur lampe je suis preneur!

 

Merci d'avance ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, M.K.57 a dit:

Mais ça pouvait aussi venir de la lampe trop puissante peut être!

Salut,

 

je je ne pense pas que ça vienne de la puissance lumineuse, qu'est-ce que tu appelles un rendement minable?

 

plus de puissance lumineuse dit habituellement plus de récolte. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si un pilote est pas bon avec une voiture dotée d'un moteur de 150chevaux, il le sera encore moins avec un moteur a 1000 bourrins.

Pour lui le mieux est d'apprendre à piloter avant de conduire des bolides.

 

++

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, roule_un_oinj a dit:

Salut,

 

je je ne pense pas que ça vienne de la puissance lumineuse, qu'est-ce que tu appelles un rendement minable?

 

plus de puissance lumineuse dit habituellement plus de récolte. 

 

++

Rendement minable: même pas 200G pour 6 plants en 600W... ça c'est du rendement plus que minable!! Nullissime!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Shambhala a dit:

Salut,

 

Si un pilote est pas bon avec une voiture dotée d'un moteur de 150chevaux, il le sera encore moins avec un moteur a 1000 bourrins.

Pour lui le mieux est d'apprendre à piloter avant de conduire des bolides.

 

++

Ouai je suis d'accord avec toi.. 

 

Je vais repasser en 400W.. je vais prendre une Philips HPS 400W SONT AGRO-PHILIPS

 

Mais il y a aussi une autre philips avec 30% de bleu en plus...  ***-greenpower-***

 

Vu que je veux l'utiliser QUE en floraison, la quelle serait la meilleure?? Est ce que quelqu'un sait?

 

Modifié par boogerman
lien gs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben si tu ne veux qu'une ampoule de flo, prends qu'une ampoule de flo:rolleyes:.

Arrête de te torturer avec ta lampe, et concentre toi sur la plante en elle meme.

 

PS: même les chiens se sentent le cul pour dire bonjour

2eme PS: 200g je dirais pas nullissime mais perfectible avec pas mal de marge;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MK,

 

Ton rendement minable comme tu le dis n as en rien avoir avec ta lampe SAUF si ton ampoule date de longtemps.

 

Combien de session as tu fais avec ton ampoule ?

 

As tu d autre information a donné , ton installation tes terreaux tes engrais etc....

Qu'elle varietes ta donné ca ?

La taille de tes plantes...

 

J'ai vues aussi que tu as posté sur un autre sujet pensant que se serais ton rempotage direct en 18L. Logiquement sa n impact pas ta quantité sa impact surtout la quantité d eau que tu vas utlisé pour arrosée.

 

Le plus important pour une plante :

 

Lumiere

Arrosage 

Nutriment.

 

Apres tu ne maitrise peut etre pas les produits que tu utilise ou la facon d on tu cultive.

 

Rome ne sait pas fait en un jour , on apprend de ses erreur.

 

Perso moi en 120X120x200 X 25/6L je fais plus ou moin 20-25 Gr par plants mais de petit plants.

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/12/2017 à 16:45, Shally a dit:

Salut MK,

Salut Shally

Pour répondre à tes questions vu que ça a l'air de t'intérréssé la façon dont j'ai procédé, et peut être que tu trouveras mon problème.. 

 

Ton rendement minable comme tu le dis n as en rien avoir avec ta lampe SAUF si ton ampoule date de longtemps.

Combien de session as tu fais avec ton ampoule ?

Je ne sais pas combien j'en ai fais mais pas bcp, du moins je ne pense pas avoir atteint la limite de durée de vie de la lampe

D'ailleurs en passant j'ai commandé une 400W HPS Philips SON T

Citation

As tu d autre information a donné , ton installation tes terreaux tes engrais etc....

Install classique : 1m² avec extra de 480m3h

terreaux Plagron royalmix avec alga bloom et greensensation

Qu'elle varietes ta donné ca ?

Variété : Triple cheese et LSD de barney's farm 

 

La taille de tes plantes...

1m au max je dirai dans des pots de 18L 
 

 

J'ai vues aussi que tu as posté sur un autre sujet pensant que se serais ton rempotage direct en 18L. Logiquement sa n impact pas ta quantité sa impact surtout la quantité d eau que tu vas utilisé pour arrosée.

Je pense que je fais un truc faux avec la flotte : explication de ma manière de procéder

Pour mon eau d'arrosage : tous les jours je récup dans des seau l'eau froide qui coule le temps que la l'eau passe au chaud, et le temps que j'utilise la flotte il se passe une semaine environ (le temps de remplir 2 seaux environ) peut être que la flotte "tourne", il faudrait que je l'utilise dans les 2 jours max après la sortie du robinet à mon avis, j'essaierai la prochaine fois 

 

Le plus important pour une plante :

 

Lumiere

Arrosage 

Nutriment.

 

Apres tu ne maitrise peut etre pas les produits que tu utilise ou la facon d on tu cultive.

Pourtant j'ai des années d’expérience mais j'apprends encore tu vois! faut dire aussi qu'il fut une période je faisais ça à l'arrache! vraiment! j'en avais un peu rien à faire, mais depuis que j'ai changé d'appart j'ai changé aussi de comportement et je veux faire les choses dans les règles!  

 

Rome ne sait pas fait en un jour , on apprend de ses erreur.

 

Perso moi en 120X120x200 X 25/6L je fais plus ou moins 20-25 Gr par plants mais de petit plants.

Après si c'est comme pour moi cette session, 20-25g de pure qualité c'est tjrs mieux que rien hein!!! :)  

 

Tchusss

J'ai hâte d'avoir ton avis sur ma façon dont j'ai procédé pour la précédente session 

@++ ;) 

 

 

Modifié par M.K.57
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mk , 

 

Alors la difficile de savoir d ou vient ton probleme mais a premiere vue pas de ton materiel ;).

 

Ton eau elle vient d ou exactement car tu dis " tous les jours je récup dans des seau l'eau froide qui coule le temps que la l'eau passe au chaud".

 

Ton eau si sais une eau qui vient directement du robinet le fait de ne pas l utilisé tout de suite n impact en rien tes plantes bien du contraire il faut savoir que ton eau contient du chlore le mieux pour tes plantes est de laisse ton eau reposé minimum 24h avant d arrosé sinon le chlore vat detruire toute les bonne bacteries qu il y as dans ton terreau.

 

Maintenant petit conseil pour etre sur de ne pas sur arrosée tes plantes les rempote pas directement en 18L fais un rempotage progressif tu controleras mieux beaucoup de chose et ca ferras travaillé ta plante.

 

Au niveau du dossage des engrais tu n as pas sur dosé ?

 

Aurais tu des photos des feuilles de cet fameuse session ? Pourquoi je te demande ca , car il y as beaucoup de petite bete predateur que tu n auras pas vue ;).

 

Maintenant les problemes de quantité sa peut etre tellement de chose.

 

Surtout ta lampe en general on fait 4 session max avec une ampoule et si cet ampoule te servais aussi pour la croissance sa peut en reduire la durée de vie.

 

Et a moins d avoir un appareil pour mesuré les lumens difficile de voir a l oeil nus mais la lumiere peut impacté ta recolte.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Priviet camarade M.K. (ultra ?) 

 

Je drop une faucille ici juste pour te suggérer de rester loin des filtres à charbon Bullfilter.

Pâle copie des phresh filter, par notre copieur nationalement reconnu pour son incompétence, et à la consonance similaire à une bonne cystite. 

Effet que te fera ce filtre je te le garanti, quand tu verras la bouse que c'est ! 

Plus léger que le poids annoncé sur la boîte, épaisseur de charbon ridicule, et prix similaire aux phresh filter.... Promu à grandes pompes sur quelques site de vente comme si c'était de l'or.... Quel honte... 

 

J'en est pris un en début d'année, faute d'avoir réussi à trouver un phresh dans les temps, et comme un bon pigeon j'ai vite regretté mon empressement, et j'ai racheté un phresh direct à la session d'après, le Bullfilter laissant déjà passer beaucoup de molécules odorantes en fin de session d'une Blueberry...

 

Mais le côté bleu tuning à du style, tiens je vais y pendre un arbre magique dans ma box, on restera dans le même registre d'efficacité ! :plus:

 

Joyeux Noël à vous amis jardiniers !

 

Do svidaniya 

 

Modifié par popolski
Typo
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/12/2017 à 16:52, Shally a dit:

Salut Mk , 

Salut mon ptit Shally! :)

JOYEUX  NOEL!!!

 

Alors la difficile de savoir d ou vient ton probleme mais a premiere vue pas de ton materiel ;).

C'est bon à savoir merci ;)

 

Ton eau elle vient d ou exactement car tu dis " tous les jours je récup dans des seau l'eau froide qui coule le temps que la l'eau passe au chaud".

Citation

Ton eau si sais une eau qui vient directement du robinet le fait de ne pas l utilisé tout de suite n impact en rien tes plantes bien du contraire il faut savoir que ton eau contient du chlore le mieux pour tes plantes est de laisse ton eau reposé minimum 24h avant d arrosé sinon le chlore vat detruire toute les bonne bacteries qu il y as dans ton terreau.

mon eau vient du robinet oui, mais elle est passée par le ballon d'eau chaude puisque j'attends que l'eau soit à la bonne température donc il y a environ 2-3L a chaque fois le temps que ça chauffe, moi non plus je pense pas que le prob vient de là mais je vais quand même éviter d'attendre trop longtemps avant d'utiliser l'eau dans mes seau.. 

Citation

Maintenant petit conseil pour etre sur de ne pas sur arrosée tes plantes les rempote pas directement en 18L fais un rempotage progressif tu controleras mieux beaucoup de chose et ca ferras travaillé ta plante.

Entièrement d'ak avec toi !! je compte les passer dans des 0.5L en 1er, puis 1 ou 2L je sais pas encore, puis 10L, puis 18L

 

Au niveau du dossage des engrais tu n as pas sur dosé ?

Non je respecte scrupuleusement les doses conseillées, mais comme dis au début du post, je faisais pas pisser mes pots à chaques arrosage alors tout l'engrais contenu déjà à la base dans le royalmix, reste à l'interieur du pot, au lieu de se diffuser dans la coupelle, du coup ça s'entasse et s'entasse d'engrais au fil des arrosages et après jaunissement des feuilles et le bout qui commencent à noircir, on pourrait comparer ça à une gangrène chez l'humain ou autre être vivant.. 

 

Aurais tu des photos des feuilles de cet fameuse session ? Pourquoi je te demande ca , car il y as beaucoup de petite bete predateur que tu n auras pas vue ;).

Oui je dois avoir ça

 

Voulou P1070657.thumb.jpg.251453d6517737f1135b957925558e01.jpg

Je n'avais pas de prédateurs, j'ai regardé, ayant déjà eu une invasion de trip une fois!! je sais à koi ça ressemble... kel horreur n’empêche kan ça arrive! et juste avant la récolte en plus t'imagine la poisse! pour infos j'avais contré l'invasion avec des pièges englués et des spray systémiques sur les troncs, et une fois récoltée, je foutais les têtes au four préchauffé à 200° pendant kke minutes histoire d'en tuer un max, et je tapais les tête sur la tige avec kkch pour les faire tomber dans une bassine remplie d'eau savonneuse! la beuh était débarrassée des nuisible et fumable après, mais c'était plus trop de la bombe... lol

Depuis je laisse mes pièges englués en permanence à titre préventif  et j'ai plus de prob ;) 

 

Maintenant les problèmes de quantité sa peut être tellement de chose.

Surtout ta lampe en general on fait 4 session max avec une ampoule et si cet ampoule te servais aussi pour la croissance sa peut en reduire la durée de vie.

J'ai fais + de 4 sessions avec il me semble... de toute façon je repasse en 400W, donc on va éliminer les possibles causes une à une et on verra ce ke ça donne à la fin!

Et a moins d avoir un appareil pour mesuré les lumens difficile de voir a l oeil nus mais la lumiere peut impacté ta recolte.

Pas besoin d'un appareil, lampe changée et ça repart ;)

Petite photo pour la forme :) P1070673.thumb.jpg.b2fa2469c4b90eea1b1cc5a4c102cca3.jpg

 

@++ ;) 

 

Modifié par M.K.57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, popolski a dit:

Priviet camarade M.K. (ultra ?) 

 

Je drop une faucille ici juste pour te suggérer de rester loin des filtres à charbon Bullfilter.

Pâle copie des phresh filter, par notre copieur nationalement reconnu pour son incompétence, et à la consonance similaire à une bonne cystite. 

Effet que te fera ce filtre je te le garanti, quand tu verras la bouse que c'est ! 

Plus léger que le poids annoncé sur la boîte, épaisseur de charbon ridicule, et prix similaire aux phresh filter.... Promu à grandes pompes sur quelques site de vente comme si c'était de l'or.... Quel honte... 

 

J'en est pris un en début d'année, faute d'avoir réussi à trouver un phresh dans les temps, et comme un bon pigeon j'ai vite regretté mon empressement, et j'ai racheté un phresh direct à la session d'après, le Bullfilter laissant déjà passer beaucoup de molécules odorantes en fin de session d'une Blueberry...

 

Mais le côté bleu tuning à du style, tiens je vais y prendre un arbre magique dans ma box, on restera dans le même registre d'efficacité ! :plus:

 

Joyeux Noël à vous amis jardiniers !

 

Do svidaniya 

 

Salut camarade Popolsky :)

 

Merci pour ton retour! Je prendrai le soins de renvoyer ce filtre alors pour en acheter un autre ;) je vais partir aussi sur un Phresh alors si tu en dis du bien, pour kke € de plus, j'aurai du réfléchir avant de sauter sur ce bleu anodisé :) Je me suis dis ouaaa c'est tout beau, ça doit être de la bombe, et la description en disait autant!

 

Mais bon apparemment non.. 

 

encore merci et Joyeux Noel à toi aussi l'ami ;)

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la famille

 

J'ai pris un filtre Phresh , heureusement que mon GS n'avait pas encore envoyé la commande(inventaire cette semaine)

 

Encore merci pour ton retour ;) 

 

@++

 

Modifié par M.K.57
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Priviet M.K! 

Nickel, tu vois maintenant la différence de qualité ? Le bull filter on dirait un vulgaire jouet à côté ! 

Si jamais tu manquerais de choix à l'avenir, tu as le récapitulatif des marques de qualité fait par @animalxxx disponible dans sa signature.

 

Ah et je voulais rajouter, oublié de te le dire la dernière fois, utiliser les quelques litres d'eau qui sortent de ton cumulus, dans lequel elle se trouve depuis un moment, passe par les corps de chauffe etc.. c'est vraiment pas une bonne idée, la qualité de l'eau est franchement inférieure à celle qui sort directement du réseau général. 

Je sais que c'est pas écolo de jeter l'eau mais peu être devrait tu l'utiliser pour autre chose que l'arrosage. 

 

Do svidaniya ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Le 29/12/2017 à 12:51, popolski a dit:

Priviet M.K! 

Salut Popolski

Désolé j'ai pas eu le temps de répondrre ces derniers temps avec les fêtes et tous ça! bref

 

Nickel, tu vois maintenant la différence de qualité ? Le bull filter on dirait un vulgaire jouet à côté ! 

Si jamais tu manquerais de choix à l'avenir, tu as le récapitulatif des marques de qualité fait par @animalxxx disponible dans sa signature.

D'accord merci pour l'info je note!

Je ne l'ai pas encore reçu c e filtre, je vais bien voir kan je le recevrais mais je te fais confiance si tu me dis que tu a testé les 2, encore merci car j'ai besoin d'un bon filtre, vu que j'ai de la OG qui est prévue pour la prochaine session, d'ailleurs mon GS me fait un sale plant là il ma tjrs pas envoyé ma commande ça craint! ça fait 2 semaines que j'attends sur eux, bref..

 

Ah et je voulais rajouter, oublié de te le dire la dernière fois, utiliser les quelques litres d'eau qui sortent de ton cumulus, dans lequel elle se trouve depuis un moment, passe par les corps de chauffe etc.. c'est vraiment pas une bonne idée, la qualité de l'eau est franchement inférieure à celle qui sort directement du réseau général. 

Je sais que c'est pas écolo de jeter l'eau mais peu être devrait tu l'utiliser pour autre chose que l'arrosage.

 

Je te remercie de confirmer mes soupesons concernant l'eau d'arrosage, effectivement je vais garder le surplus pour autre chose, et je ferai mes sauts d'arrosage avec que de l'eau froide prélevé au moins 24 à 48H avant l'arrosage pour éviter qu'il y ai trop de chlore

 

Do svidaniya !

@++ mon amis et bonne année à toi ;) 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites