Une marque californienne lance le premier vin sans alcool infusé au cannabis


Messages recommandés

rebel-coast-cover.jpg
© Rebel Coast
 

Comme quoi, parfois, sans alcool, la fête est vraiment plus folle.

 

Tout le monde apprécie un bon verre de vin, et même parfois un deuxième et un troisième. Parfois, le vin peut être une pente glissante qui mène inexorablement vers le ravin de la gueule de bois. Enfin, pas tous les vins. La marque Rebel Coast Winery espère remédier aux lendemains difficiles en vous proposant le premier vin sans alcool, un sauvignon blanc infusé au cannabis, qui vous fera planer en douceur.

 

 

La dernière concoction de cette marque de vin contient du tétrahydrocannabinol, THC pour les intimes, qui est la substance psychoactive du cannabis. Chaque bouteille en contient 16 milligrammes et chaque verre 4 milligrammes. D’après le site Delish, le vin met 15 minutes à faire effet. Le cofondateur de Rebel Coast a expliqué lors d’un communiqué de presse :

"Les vignerons font du vin infusé depuis des années, mais personne n’avait développé de méthode fiable pour en retirer l’alcool et infuser le vin avec les principes actifs du cannabis sans pour autant altérer sa qualité."

Le vin est décrit comme ayant une odeur herbacée, avec des notes de cannabis, de citronnelle, de lavande et d’agrumes. Il dévoile une belle acidité avant de finir en légèreté dans la bouche, sans avoir le goût de marijuana.

Suite à la légalisation de l’usage récréatif de cannabis en Californie, qui entrera en vigueur en janvier 2018, le vin de chez Rebel Coast sera disponible à l’achat dans les dispensaires locaux ainsi qu’en commande. Pour acheter une bouteille, il vous en coûtera 59,99 dollars (environ 50 euros) et un petit aller-retour en Californie. Vous pouvez en apprendre plus sur le site de Rebel Coast Winery.

rebel-coast-2.jpg

© Rebel Coast

rebel-coast-3.jpg

© Rebel Coast

par Justina Bakutyte |

Source: clubsandwich.konbini.com

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoy!

 

Ouais alors là je suis un peu perplexe... Ca me parait extrêmement cher pour ce que c'est, qui plus est, peut-être qu'il s'agirait là d'une solution salvatrice pour les alcooliques ( je sais pas si c'est possible, mais ça vaut le coup d'être soulevé?)

Surtout que... L'alcool est cher aux états-unis car tous les prix sont fixés par l'état, qui a un genre de "monopole". Mais s'agissant de boisson sans alcool, cette bouteille ne doit pas être taxée me semble t'il.
 

Ou je suis dans le flou?

Bien à vous

Ralf'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

euh soluce anti alcolisme je doute un peu , apres ce n'est que mon avis perso.....mais fumer ne m'a jamais empecher de boire quoi :D

quant au prix (faramineux) je pense que les coupables sont Marc & Tingue du service bancaire....

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut! 

 

T'as raison boogerman, cependant, là il s'agit de vin... Tu retrouves le geste; le gout, et un effet Là je porte un regard intéressé réellement du point de vue psychologique.

Y'a tout de même une base répondant au conditionnement que provoque l'alcoolisme, j'avance pas ça non plus a l’aveuglette. Il pourrait y avoir un potentiel à exploiter. Je dit ça plein d'espoir, originaire d'une région ravagée par l'addiction provoquée par la vinasse... ( Le "Beau" Jolais.... )

J'avance ça avec peu de chances de succès, mais va savoir, si un chercheur inspiré nous lisais.... Ca vaut p'tetre le coup d'y jeter un oeil.

Bien à vous, 

Ralf'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En même temps y'a quand même très peu de région française ravagée par l'alcool.

On est cerné par les production d'alcools regionnaux .

Le vin y'a pas que le beaujolais , t'as la vallée du rhone ,de la loire , bordeaux, l'alsace etc

Oublions pas les normands et les bretons qui n'ont rien a envier .

Dans le sud les accroc du pastaga , dans le nord picon biere.

En montagne la chartreuse et autres genepy j'en passe et des meilleurs.

Le cognac de charente , l'izarra du pays basque.

Les DOM TOM aussi , le rhum , après on va dire que j'fais de la discrimination si je les oublie ^^.

 

On est un pays d'alcooliques que veux tu avec une variété d'alcools impressionnante tout de même , heureusement qu'on exporte ^^

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

dans le nord picon biere.

Pour information, ce n'est pas le cas. :P

Le Picon classique est clairement plus consommé dans le sud que dans le nord de la France, contrairement à ce que l'on pourrait croire.

Le "Picon club" est lui plutôt (pour ne pas dire essentiellement) consommé dans l'Est.

 

voilà, c'était la parenthèse qui servait à rien ! :lol:  

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Howayo

 

@Mistafaya Eh non! Une fois vinifié, le jus de raisin n'a clairement plus le même gout, même dénué d'alcool... Il y a réellement une forte différence , tu as déjà un gros marché sur le sujet : http://www.lepetitberet.com/fr/80-gamme-et-coffret

Mais ça ne peut pas satisfaire un alcoolique, dans le processus de l'addiction, il manque la "récompense" qu'attends le corps. Contrairement à l'effet fourni par le THC, qui lui est moins addictif.

 

@Demourok: Certes, l'alcoolisme est national ( comme dans pas mal de pays, on a peu à envier... ) mais si déjà on a UNE chance de travailler sur au moins un truc permettant de pallier à ce fléau... On tendrait un gros doigt aux bien-pensantes américaines des années 20 =D ( Ouais déjà rien que ça pour moi, ça envoi du paté xD ) mais également permettrait de solutionner une des premières cause de mortalité humaine ( 1 décès sur 20 dans le monde, par l'alcool :') et ça c'etait 2012 http://www.lemonde.fr/sante/article/2014/05/12/l-alcool-a-cause-la-mort-de-plus-de-3-millions-de-personnes-en-2012_4415537_1651302.html )

J'suis tellement blasé et je me montre encore optimiste... Je dois être masochiste n.n

 

J'ai peut être trouvé comment en obtenir une! Promis photos et crash test si j'ai l'occasion en premier!

Bien à vous,

Ralf'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites