Viabilité de projet: Double session de floraison: [1m²][400W] -V-Scrog


Messages recommandés

Salut salut...

 

Navré, je culpabilise un peu de passer que maintenant, mais paranoïa oblige, je me pose des question quant à se connecter sur le site en toute sécurité, donc... Je limite.

 

Bref, je passe poser une petite question sur une idée m'étant venue, il y a peu.
Dans l'idée de faire un rendement plus "régulier", sur le placo de floraison je me suis posé la question:

J'ai une box 100*100 a disposition; celle-ci utilisée pour de la floraison, en HPS au moins pour le moment, 400w.

 

Dedans, ma floraison est gérée en V-Scrog; à ce niveau, je me dépatouille; mais si au lieu de mettre 8 pot tous sur la même "session", je calais que 4 pots tous les mois -et demi/deux mois dedans? Sachant que 4 mois de flo, c'est très large pour la flo des phénos que je cultive... ( et encore, je gère au microscope donc je suis assez "tranquille" , sur le "quand récolter") Sur du 400W, à votre sens, serait-ce jouable de lancer une floraison quand même? A quelles difficulter m'attendre, autre que les plus grands plans cachent la lumière aux plus petits?

 

J'ai cherché un peu, mais n'ayant pas de terme dans mon vocabulaire pour parler de cette méthode, je l'ai peut-être pas "bien" fait, si quelqu'un connait ce genre de procédés... Je suis certain que d'autres le font si cela est viable. => N'hésiter pas à me le dire ^^'

 

Bien à vous,

Ralf'

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si j'ai bien compris, tu cultive en Vscrog et tu veux gérer ta place et faire un roulement avec "deux" espaces flo,  ça m'a l'air jouable sans problème que les petites soient cachées par les grande vu que tu envoie 4 pots sur un côté de la lampe l'autre pans du v peux être ajouté quand tu veux. Après j'aime bien faire un nettoyage entre mes récoltes mais si tu gère bien le petit bordel que fait un Run tu dois pouvoir donner un coup dans la 1/2 partie récoltée par contre tu dois faire la croissance dans un espace dédié et transféré tes 4 pots ensemble à cause du grillage. 

 

Bon grow à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poulpe!

 

Merci pour ta réponse, @roule_un_oinj, j'pense que ça va le faire... Pour la croissance, je fais un genre de palissage hardcore, je couche la plante et la fait tourner ( Voir mes JDC; je fais pareil. Ca permet de multiplier la canopée à développer avec le grillage. Je posterais quelques photos de cette technique :)

Bien à toi,

Ralf'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites