sur engraissage / araignées rouges


Variété(s): Dinamed CBD
Age de la plante: 16 semaines
Date d'apparition du problème: 6ème semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Elle a commencé à jaunir, croissance lente.
des feuilles crament, des taches blanches sont apparues
Dimension de l'espace: 40x40x120cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 63w led mono
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 20/25cm
Cooltube: Non
Température: 23°
Hygrométrie: 35%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 130m3/h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: ventilateur
Cycle de brassage: 15min ON / 15 min OFF
Votre type de terreau: lombricompost maison / coco / perlite
Taille des pots en litres: 8,5L
Engrais ou additifs: Lombricompost maison, lombrithé
Dosage des engrais et additifs: lombricompost 1/3 du substrat,
lombrithé 1 fois en pulvé, 2/3 fois en arrosage dont une fois oxygéné avec de l'orgatrex
orties 2 arrosages, 1 pulvé
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 1 fois/semaine environ
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L environ

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous apporte cette plante, la graine a germée il y a 16 semaines.

Commencée en petit pot de light mix, puis rempotée la 3ème semaine en pot 8,5L, rempli de 1/3 lombricompost maison, 1/3 coco, 1/3 perlite, et au fond du pot de la pouzzolane avec un airdome pour un apport d'oxygène. Et un pailage bois en surface, des engrais verts comme la luzerne.


Le lombricompost a apporté pas mal de bestioles, pleins de vers mais aussi des cloportres, collemboles, mais peut être pire aussi (j'ai cru voir des araignées rouges).

Le substrat est resté relativement humide, mais l'hygro était plutôt basse pendant toute la culture..


Plein de plantes sont sorties du lombricompost maison et ont bien poussé, pas mal de tomates. Je les ai enlevées et mises dans d'autres pots.

Malgré tout je me dis que le lombricompost n'avait pas une belle structure, un peu trop mou, humide.. manque de carbone je suppose (celui qui arrive a l'air bien mieux).

 

La dinamed a eu une croissance plutôt lente, elle commencé à jaunir vers la 6ème semaine.

Je l'ai sortie de la box, et plus ou moins oubliée derrière une fenêtre pendant un mois.

 

Finalement, de retour en 18/6 dans la box, elle a bien poussé puis a recommencé à jaunir.

Pensant à une carence en azote, j'ai arrosé et pulvérisé une infusion de feuilles d'orties séchées, le vert est réapparu rapidement.

Mais ça continue/ évolue, des feuilles crament.. des taches blanches..

 

Elle a reçu aussi 2/3 fois des arrosage de lombrithé, oxygéné ou pas.

 

La luzerne qui pousse à côté a été fauchée 2 /3 fois et éparpillée à la surface.

 

Voila, le but de cette culture était de tester le lombricompost maison. La plante a pas eu une croissance parfaite,  j'espère que vos avis vont permettre d'y voir plus clair. La photopériode est toujours en 18/6 aujourd'hui, j'hésite à passer tout ça en 12/12.

 

Voilà les photos, les 3 dernières sont les plus récentes.

 

Merci d'avance pour vos avis et joyeux noel !

 

 

 

 

 

0003.jpg

 

 

 

02.jpg

 

03.jpg

Modifié par mangodisco
nettoyage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

1/3 de lombri-compost c'est de trop , mélanger avec de la coco qui est inerte c'est pas le top non  plus , ton problème viens de la , trop de nutriment d'un coup .

Tes tiges sont violettes foncé , signe de sur engraissage , la prochaine fois prend du substrat adéquate , met 10% de lombri-compost et 30 % max de coco et commence par du ligth les 3 première semaines et tu rempote une semaine avant le poassage en flo à 4 semaine, avec ton mélange fais avec le lombri-compost .

 

La ton plant a 4 mois et devrais être récolter ou bon a cut deja ;) 

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Salut croquemou, merci pour ta réponse, désolé pour la mienne tardive.

Je reviens vous donner des nouvelles de cette Dinamed qui prend de jolies couleurs violettes (les photos arrivent dans un prochain post ;)

et qui s'est fait bien attaquée par des araignées rouges..

 

Alors petit résumé, parce que ca commence à dater :

1 Dinamed CDB qui a commencé à jaunir dans 30% de lombricompost (LC pour faire court),

elle a ensuite vivoté pendant un mois hors de la box, sans entretien.

Puis elle est repassée dans la box, elle a fait un beau surengraissage (de quoi?),

une croissance très ralentie, et je pense une carence en azote due à un blocage.

J'ai flushé le pot plusieurs fois pour éliminer les nutriments, et c'est reparti doucement.

Les spiders était déjà dans le coin.. J'ai continué les douches à l'eau froide pour ralentir leur progressions mais elles on bien bouffé les feuilles..

 

Ok croquemou donc c'est noté, 30% de LC c'est trop.

J'étais partis la dessus en me basant sur les préconisations de dosage pour Autopot de guanodiff,

si je me trompe pas c'est : 50% de terreau non fertilisé ou coco + 30% perlite + 20% Lombricompost Guano-diffusion

Et eux ajoute le mélange algua/guano, du coup un peu de LC en plus me paraissait raisonable, mais bon c'est très théorique vu que la composition de mon LC n'est pas connue.

Donc la conclusion est que le LC est trop chargé, mais en quoi?

Je pense que son rapport carbone azote n'était pas très bon (trop d'azote).

 

Voila merci pour vos avis, ce post diag a surtout vocation à essayer de comprendre mon LC et sa composition.

La prochaine fois je partirai sur les recommandations de croquemou et je compléterai si nécessaire par des arrosages de lombrithé.

 

 

A+

Modifié par mangodisco
nettoyage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Des photos 20 jours plus tard

Avec des teintes violettes

Les buds sont très compactes mais ils sont pas très gros.

 

Température 18/20°C

Hygro généralement vers 30/40%, ca a pas aidé pour les spiders.

 

La plante est encore plus palissée sur la dernière photo pour optimiser l'éclairage.

A+

Modifié par mangodisco
nettoyage
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'avoue m'être un peu étalé, j'avais besoin d'avoir des avis,

j'aimerais toujours en savoir plus sur ce surengraissage...

bon je vais suivre ton conseil, et transformer ça en semi JDC.

 

A +

Modifié par mangodisco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Papass a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.