[Terminé] Mise en boîte d'un Mini-GrowDuino


Gen

Messages recommandés

Salut.

 

Dernier épisode de la saga avant test..

 

Sur la face supérieure, j'ai ajouter le gland pour le câble du boîtier sonde

1.JPG

 

Une fois passé dans le boîtier, j'ai ajouté des fiches Dupont

2.JPG

 

Ici le branchement des sorties GND et 5V du transfo vers la platine de distribution, j'en ai profité pour également relier la terre du transformateur

au circuit général

3.JPG

 

Préparation du bouton reset

4.JPG

 

Que j'ai placé sur la face inférieure du boîtier

5.JPG

 

Raccordement du GND et 5V en provenance de la platine de distribution et ajout des 2 fils du bouton reset

Derrière dans le fond on aperçois la natte qui provient du clavier

6.JPG

 

Brenachement des fils en provenance du boîtier sonde

Comme le 5V et le GND sont en parallèles sur les 2 borniers je peux les brancher comme je veux,

l'utilisation des 2 borniers n'est nécessaire que si l'on à 2 câbles qui iront à des endroits différents

7.JPG

 

Fixation des câbles de la porte afin qu'ils ne se baladent pas partout

8.JPG

 

Vue générale du boîtier en montage standard terminé

9.JPG

 

Dès que j'ai le temps, je mettrai le pH et l'EC pour cette commande personnalisée,

mais cette partie ne fera pas l'objet de mises à jour car est spécifique à cette configuration.

Demain je commence le test global de fonctionnement, et à l'issue de celui-ci je vous mettrai une photo du BB en train de tourner.

 

En espérant que ce petit fil de discussion vous aura permis  d'y voir plus clair, ainsi que de vous donner des idées pour vos montages.

 

++

GEN

Modifié par Gen
  • Like 2
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la room

 

Voici la vidéo finale du montage

 

 

Ceci clôture ce fil de discussion, si vous avez des questions sur le montage n'hésitez pas à me les poser.

 

++

GEN

Modifié par Gen
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Gen a dit:

re..

 

J'adore les paranos... :-P

++

GEN

Re, 

 

On ne l'est jamais assez ;)

Dans le doute j'ai pris la Led en Vert :mdr:

 

 

A pluchee !

Modifié par shaynan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Re:

il y a 58 minutes, shaynan a dit:

Dans le doute j'ai pris la Led en Vert :mdr:

Comme quoi les grands esprits se rencontrent..

 

 

Ravier.. Quelques notions élémentaires d'électricité

 

Puissance = tension x intensité

Watts = Volts x Ampères

 

Donc 2 x 600 Watts = 1200 Watts / 220Volts = 5,45 Ampères

Donc si tu mets un SSR de 10 Ampères , tu es bon.

 

Quand je vous aurai tout appris, je pense que j'aurai droit à une décoration :-)

 

++

GEN

 

 

Modifié par Gen
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

il y a 5 minutes, Gen a dit:

 

 

Quand je vous aurai tout appris, je pense que j'aurai droit à une décoration :-)

 

++

GEN

 

 

Pour ma part je trouve que tu la mérite deja,y a pas grand monde qui partage c'est connaissances et compétence comme tu le fait.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les pinpins.. C'est à nous tous de mettre le nouveau paradigme en place.. Et d'envoyer se faire enc.. les mondialistes capitalistes.. La Cabale quoi !

Mais réjouissez-vous, d' après mes infos, de grandes choses sont en cours et ça va chier dans le ventilo

 

++

GEN

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Gen a dit:

 

Quand je vous aurai tout appris, je pense que j'aurai droit à une décoration :-)

 

Salut,

 

Je pense que tu y as déjà droit  :pro:

 

Parfois, je devrais réfléchir un peu plus avant de poser une question... A plus qu'à vérifier l'ampérage max de mes SSR...

 

Merki

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me suis lancé dans la conception d'un petit boitier tout seul dans mon coin , et je suis tombé sur ton post , je pense que ton boitier fait clairement office de référence en terme de qualité de conception et de montage.En plus tu as pris le temps de partager ton projet donc merci beaucoup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Vraiment super montage dans les règles!!

avec plein d'astuces de raccordement et intégration!!

Un super exemple pour divers futurs montage ainsi que le partage :pro:

 

Des prise de couleur :shock:

Elle se cacher bien ....:pc:

Merci!!!

 

Bon montage et bon grow

 

Respect humain

Modifié par keteki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

Je me joins à tout le monde pour te remercier de partager de façon aussi claire et adapté à un large publique toutes ets compétences !

Comme d'autres, dès que j'ai un moment je me mets à la bricole pour me faire une version light de cette magnifique GENDUINOBOX

 

++ ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut

 

ton boitier est très propre,et je compte bien m'en inspirer pour le microcontrôleur

j'aurais néanmoins une question,en général je soude tout,pour une simple et bonne raison:je n'est jamais réussi a sertir une cosse correctement :unsure:

à chaque fois que j'ai essayer les pattes se repli n'importe comment et elle fini par s’arracher au moment de la brancher.. je pense que c'est a cause des pinces utilisé,celle livré avec des assortiments,elle se torde a chaque fois et sont plutôt fine,ce qui empêche de la serrer correctement dans la main

 

 auriez vous un modèle de bonne qualité à me conseiller?

 

merci

 

coffret-pince-sertir-cosse-electrique.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop.

 

Déjà, ce ne sont pas les bonnes cosses... Ce que tu présentes c'est pour l'électricité automobile.

 

voici ce que j'utilise

cosses.JPG

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.