Quand la consommation chronique de cannabis provoque des vomissements à répétition


Messages recommandés

  • 1 mois après ...

Bonjour a tous.

 

Effectivement c'est étrange de voir les même symptômes (inexpliquée) chez une autre personne. Pour ma part j'ai réussi a bien diminué mais c'est toujours difficile de me contenter du volcano.

 

Avec le recule je me demande si ça pas plus un phénomène psychologique qu'autre chose. J'entends par là que le cannabis peux (servir à) masqué les problèmes, jusqu'à ce que ça ne fonctionne plus ou qu'un élément de stress supplémentaire s'ajoute (vu le déclanchement soudain et les vomissement, après c'est une réaction en chaîne qui s'enclenche..). Je sais pas ce que vous en pensez ?

Modifié par Sangvert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que 5g par jour c'est beaucoup et que tout ce qui est excessif est nocif. Pi je m'interroge dans quel état tu finis tes journées. Perso je fume moins, mais en continu aussi, du matin au soir, ou du soir au matin (on ne sait plus ^^), quand je suis équipé mon moment préféré de la journée c'est mon café et mon bdo du matin, le reste de la journée est totalement space et j'adore ça.

 

Autrement j'aime bien faire des pauses et des reprises pour retrouver le thrill, quand ma conso s'étale trop dans le temps ça amenuise les thrills et y reste plus que la foncD. sinon t'as penser à consommer autre chose ? y'a pas que le canna. l'autre jour je lisais (ce très daté) article https://michaelpollan.com/articles-archive/opium-made-easy/

Modifié par spamaboite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

Hey

 

Hop petit déterrage ...

 

Info sur l'hyperémèse.

 

@+

 

:bye:

 

 

Le syndrome d'hyperémèse cannabique est associé à certaines mutations génétiques.

 

Selon une recherche américaine publiée dans Cannabis and Cannabinoid Research avec 205 participants, qui ont souffert du syndrome d'hyperémèse cannabique (SHC), et 54 témoins sains des changements dans certains gènes peuvent être responsables de ce syndrome rare. Un groupe réduit de 28 patients et de 12 témoins a finalement terminé les tests génomiques.

L'état de 88 % des patients s'est amélioré après l'arrêt du cannabis, la plupart souffrant d'une récidive rapide après la reprise. Les résultats obtenus chez les patients comprenaient des mutations dans les gènes COMT, le récepteur 1 du potentiel vanilloïde transitoire, CYP2C9, le gène codant le récepteur de la dopamine 2 et le gène du transporteur à cassette de liaison ATP. Les auteurs ont écrit que "c'est la plus grande cohorte de patients du SHC examinée à ce jour, et la première à noter des mutations associées dans les gènes affectant les neurotransmetteurs, le système endocannabinoïde, et le complexe du cytochrome P450 associé au métabolisme des cannabinoïdes." Le syndrome d'hyperémèse cannabinoïde (SHC) est un diagnostic d'exclusion avec des nausées intraitables, des vomissements cycliques, des douleurs abdominales et un comportement de bain chaud associés à une exposition continue au THC.

<a href="www.liebertpub.com/doi/10.1089/can.2021.0046">Russo EB, Spooner C, May L, Leslie R, Whiteley VL. Cannabinoid Hyperemesis Syndrome Survey and Genomic Investigation. Cannabis Cannabinoid Res, 2021 Jul 5. [sous presse]</a>

 

Source bulletin IACM

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites