Suggestion diagnostiques résolus


Messages recommandés

Salut a tous,

Je me permet de suggerer que l'on mette dans le titre des diagnostiques résolus la cause du problème des intervenants.

Exemple, une personne a une carence quelconque avec photo ect; lorsque la carence est déterminée et résolue, il s'agirait de modifier le titre en ajoutant la cause du problème a savoir 'carence de XXX' pour notre exemple. On pourrait inclure: erreur humaine, pour les sujet ou le jardinier serait responsable du problème.

Cela pourrait être mis en place pour les sujets les plus propres ou pour tous.

De cette manière, la recherche serait simplifiée et l'étude des carences excès et maladies également.

Merci de m'avoir lu :)

Modifié par Bil92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement ils sont très bien classés, seulement pour connaitre le résultat du diag, nous sommes forcés d'ouvrir et de lire les sujets ce qui peut ralentir et rendre désagréable nos recherches.

J'ai demandé a ce que mon sujet dans diagnostique soit clos car résolu, j'aurais du ajouter en titre: engrais daubé, variété non compatible par exemple. Cela rendrait vraiment la recherche plus facile.

Hier j'ai vu un diag d'Oïlo ou la plante présentait des signes de sur engraissage puis blocage MG.

Le diag est en cours donc effectivement il est lisible et j'ai appris que cette couleur sur les feuilles était duent a un sur engraissage et même mieux, qu'elle a bloqué le mg.
Ce sont des données d'une valeur inestimable (le savoir n'a pas de prix).

Ma proposition ne consiste pas a donner plus de travail au staff, il suffirait que vous en donniez la consigne aux intervenants pour que nous le fassions, le modérateur n'a pas que cela a faire ce que je comprends tout a fait. De plus, j'arrive comme ca, après des années d'existence de ce site vous donner des conseils comme si je m'y connaissais en quelque chose^^ n'y voyez pas ce genre de démarche. J'ai juste tiré cette déduction en étudiant un peu les carences excès et maladies.

Indi-punky en parlant d'étiquette que voulais tu dire?

Merci de m'avoir répondu :)

EDIT: Je crois que je m'exprime mal, je m'en rends compte en me relisant.

Si je vais dans les sous catégories pour faire mes recherches, c'est ok.
Ce que je propose, c'est que google nous amène directement a des sujets résolus.

 

Si en voyant ma plante, je peux déterminer une piste de recherches a mon problème, et que je tape cette suspicion sur google avec Cannaweed, je pourrais tomber immédiatement sur des fiches détaillées (la fameuse fiche diag obligatoire) avec des détails sur toute les étapes de la culture.

 

En trouvant ces fiches plus rapidement on peut aussi comparer plus rapidement nos plantes a celles des intervenants.

 

Du coup, on pourrait savoir plus rapidement quelle méthode employer selon notre problèmes et donc s'adapter sur nos cultures.

Il y a un mois, je me suis retrouvé face a ce genre de recherches et a part des dessins de plantes on a du mal a trouver notre bonheur. Mes plantes ressemblaient exactement trait pour trait aux dessins sur le manque de manganèse alors que j'en étais très loin.

Quand je me suis persuadé de ce faux manque de manganèse, j'ai cherché des jdc ou autres pour comparer de vrais photos avec ma plante et je n'ai rien trouvé de détaillé (age, variété, type de culture ect). J'ai fini chez mon growshop et il a réussit a me vendre quelque chose (d'inutile).

 

Voila pour l'edit; désolé pour les pavés.

:)

 

 

Modifié par Bil92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites