[Résolu]Une plante qui tige trop


Variété(s): White whidow
Age de la plante: Veg +21
Date d'apparition du problème: Des le début
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Toujours
Dimension de l'espace: 60x60x150 cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250 hps
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30 cm
Cooltube: Oui
Température: +/- 15/25°
Hygrométrie: .
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 100 m3h
Cycle d'extraction: 18/6
Brassage utilisé: .
Cycle de brassage: .
Votre type de terreau: Normale
Taille des pots en litres: 5
Engrais ou additifs: Angrais pour tomates et legumes
Dosage des engrais et additifs: 2 cuillaires a soupe sur 1,5 litre d'eau chaque semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 1/3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.5 litre

Messages recommandés

yo

 Hashtag Marcotage rotatif  , gaffe si tes tige ont déjà un peu durci, mais ça devrait passé crème.

+_+



édit / ta lampe est-elle  ancienne ?  la distance est bonne , si il ne fait pas trop chaud, tu peux baisser de 5 bon centimètres

 et quel est la composition de ce fameux engrais pour tomates ?  deux cuillère à soupe/ litres  ça me semble énorme si c'est du minéral.

Modifié par manuel valls
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

tu fais comme manu préconise le marcotage marche très bien , c'est un coup a prendre et des trombones ouvert peuvent aider grandement , suffit dy allez comme avec le bouton magique de madame ;) ! lol

 

Ou tu peux quand tu rempote enterrer la tige un peu plus ou simplement leurs mettent un ventilo qui fortifieras la tige , chose que tu n'as pas de toute   évidence et qui te manqueras cruellement, ne serais ce que pour brasser l'air et éviter des vielles maladie crypto ;) ou fortifier les tiges simplement .

 

Pas de fac de prévue ?

tu va te retrouver a pué la zeb a 100 M sans filtre a charbon pour purifier l'air lors de la flo ;)

 

Change tes engrais sont pas adapté du tout , augmente ta quantité de flotte aussi tu devrais mettre 1l 15  voir 1l et demie a chaque arrosage , tu ne devrais pas engraisser encore et attendre 15 jours apres le rempotage final ;) 

 

Met ne serais ce que une couverture de survie sur tes murs aussi pour augmenter la réflexion lumineuse , sa seras pas une perte de temps inutile .

 

Pour finir en 250 c'est 25 cm la hauteur en cool tube tu peux allez plus bas , mais faire attention aux brûlures apicale quand même .

 

+++

 

Psss regarde mon jdc 3 mes plants aux même ages ;) sont bien plus grosse pour 21 jours de croissances ( cela du a mes lectures assidu des guides  ;):) ) 

 

re +++

Modifié par gruiiiik
correction des fote dortaugraffe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Enterrer la tige au rempotage je trouve ca moyen .Ca peut étouffer les racines qui étaient prêt de la surface pour respirer en rajoutant de la terre par dessus .

Le marcottage est nettement , ca permet d'enterrer la tige en rajoutant moins de terre. Par contre un marcottage ca se fait suffisamment tot quand la tige est encore tres souple .

Je me demande si c'est pas un peu tard chez toi , y'a que toi qui peut le savoir.

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est peu être bête ce que je vais dire mais on dirait que tu es dans un placard encastré qu'on trouve dans les hlm.
Tu as essayé de rentrer dans ton placo et de fermer pour voir si ta lampe ne se déplace pas d'un coté quand tu fermes la porte?

Ta lampe est bien droite? Tu l'as connectée quand? tu , as toujours utilisé cette lampe pour ta session actuelle ou tu viens de l'installer?
Ton minuteur fonctionne correctement?

Voila j'espère que cela peut te donner des pistes et que je vais pas m’humilier avec ce message :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop Demourok , 

sa reviendras aux même que marcotter denterrer plus profondément et sa feras aussi des racines comme sa l'aurais fais lors du marcottage , et pas besoin d enterrer la tige très profond,5 cm max suffit amplement si il rajoute un ventilo pour renforcer le tronc .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.