[Résolu]Ma weed ne pousse plus


Variété(s): Tuthankamon de pyramide seeds
Age de la plante: 3 semaines
Date d'apparition du problème: Une semaine
Partie(s) atteinte(s): Racine,Tige
Évolution du problème et de la plante: Elle ne pousse plus apres le deuxième étage après le cotylédon
Dimension de l'espace: Très grand
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300w
Cycle lumineux: Autre
Distance entre lampe et plante (en cm): 180 cm
Cooltube: Non
Température: 32 a 26 minimum
Hygrométrie: Je ne sais pas
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: Pas d'extracteur
Cycle d'extraction: Pas d'extracteur
Brassage utilisé: Jamais utiliser
Cycle de brassage: Jamais utiliser
Votre type de terreau: Terreau multi usage de jarditropic
Taille des pots en litres: 10 l
Engrais ou additifs: Juste de l'eau pour linstant
Dosage des engrais et additifs: 1 litres d'eau tous les deux jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 1 litres d'eau tous les deux jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 litre tout les deux jours

Messages recommandés

il y a 6 minutes, croquemou a dit:

plop, tu est de ou ? 

pays car pas en France vu les température que tu as ? 

 

++++

 

pssss :

 

meilleurs vœux pour la nouvelle année ;)

Moi je a Bamako au Mali on ne connait pas le froid ici . merci et meilleur voeux a tous

Il y a 2 heures, Demourok a dit:

Salut

 

Une d'indoor qui n'a jamais connu le soleil ca se met au soleil progressivement , en général on evite la lumiere direct au debut , en plus le mieux pour que ca seche c'est de ventiler .

Si y'a pas de vent c'est pas le soleil tout seul qui va sécher les pots , en plein hiver ...

 

A++

 

 

Ils étaient ont poussé au soleil avant que je les mettent en indoor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

franchement regarde ton temps d ensoleillement journalier , et laisse les sur ton toit au soleil !

 

Lis bien les guides les sur arrose pas , prepare ton terreau maison et lance toi correctement , pas à l'arrache tu as l'air d avoir un climat propice a la culture en plus ;) 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Demourok a dit:

Salut

 

Une d'indoor qui n'a jamais connu le soleil ca se met au soleil progressivement , en général on evite la lumiere direct au debut , en plus le mieux pour que ca seche c'est de ventiler .

Si y'a pas de vent c'est pas le soleil tout seul qui va sécher les pots , en plein hiver ...

 

A++

 

 

Ils étaient ont poussé au soleil avant que je les mettent en indoor

il y a 24 minutes, croquemou a dit:

Plop, 

franchement regarde ton temps d ensoleillement journalier , et laisse les sur ton toit au soleil !

 

Lis bien les guides les sur arrose pas , prepare ton terreau maison et lance toi correctement , pas à l'arrache tu as l'air d avoir un climat propice a la culture en plus ;) 

 

+++

OK je suis entrain de lire les guides . j'ai du big bus liquide tu pense que sa peut aider pour le moment ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

pas avant la 4 eme semaine de flo que tu va utilisé se prod , avant sa sert a rien et surtout vu la tronche de tes plantouilles tu va leur amenez un sur engraissage en plus du sur arrosage deja présent .

 

Ce qui veux dire que tu va commencer l'utilisation du prod  6 semaines après le passage en 12hr/12hr, vu que tu compte le stretch qui est de 15 jours  .

 

Ta flo va duré 12 semaines depuis ton passage en 12/2 et tu va rajouter encore 15 jours de rinçage , ce qui veux dire 14 semaines de culture rien que pour la flo .

 

Tu as donc le temps de le commencer et surtout le temps de les ratraper ou de remettre des pépins a germer dans de meilleur conditions   .

 

 Redonne leur deja un substrat propice pour faire de la racine, vire les des sceau, met les dans des pots plus petits , surtout au soleil ( oublis pas de calculer ton temps d ensoleillement journalier que tu as) ,  ensuite tu engraisseras correctement .

 

Mais surtout tu les rentreras a l interieur pour leur donnez leur 12hr de noir total , nécessaire a leur fleurissement , tu te prend bien la tête vu ton climat propice a cultivé toute l'année .

 

 

relis si besoin et relis encore ;) , y'auras pas de temps de perdu et tu comprendras tes erreurs ainsi par toi même ;) 

 

Ne les laissent pas comme ça encore longtemps , sinon elles crèverons a coup sur a ce train la et tu arriveras a rien .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

pas avant la 4 eme semaine de flo que tu va utilisé se prod , avant sa sert a rien et surtout vu la tronche de tes plantouilles tu va leur amenez un sur engraissage en plus du sur arrosage deja présent .

 

Ce qui veux dire que tu va commencer l'utilisation du prod  6 semaines après le passage en 12hr/12hr, vu que tu compte le stretch qui est de 15 jours  .

 

Ta flo va duré 12 semaines depuis ton passage en 12/2 et tu va rajouter encore 15 jours de rinçage , ce qui veux dire 14 semaines de culture rien que pour la flo .

 

Tu as donc le temps de le commencer et surtout le temps de les ratraper ou de remettre des pépins a germer dans de meilleur conditions   .

 

 Redonne leur deja un substrat propice pour faire de la racine, vire les des sceau, met les dans des pots plus petits , surtout au soleil ( oublis pas de calculer ton temps d ensoleillement journalier que tu as) ,  ensuite tu engraisseras correctement .

 

Mais surtout tu les rentreras a l interieur pour leur donnez leur 12hr de noir total , nécessaire a leur fleurissement , tu te prend bien la tête vu ton climat propice a cultivé toute l'année .

 

 

relis si besoin et relis encore ;) , y'auras pas de temps de perdu et tu comprendras tes erreurs ainsi par toi même ;) 

 

Ne les laissent pas comme ça encore longtemps , sinon elles crèverons a coup sur a ce train la et tu arriveras a rien .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Momozin,

 

Je viens en remettre une petite couche, pour que tu comprenne l'importance de se renseigner sur la culture, en lisant un maximum de post, de guides, de tutos .

 

La cannabiculture n'est plus seulement un art, ça ne suffit plus d'avoir les mains vertes, c'est devenu aussi une science. Et comme toutes les sciences ça s'apprend...

Quand j'ai débuté, j'ai lu plusieurs heures par jour, pendant 2 mois, mais j'ai pu avoir de bons résultats trés vite. Et pour mon premier jdc, je n'ai pas appliqué toutes les recommandations que j'avais lu, du coup, j'ai eu des résultats trés moyens. A partir du deuxième jdc, j'ai commencé à respecter toutes les consignes, et là, j'ai eu de bons résultats.

 

Donc, si tu veux des bond gros buds, qui sentent super bon, et qui déchire grave, faut lire, lire, et appliquer.

 

Même conseil : recommence avec de nouvelles graines, dans des tout petits pots (godets) pour commencer, puis, plusieurs rempotages, de plus en plus grands. C'est trés important pour pouvoir gérer les arrosages efficacement, et pour stimuler le système racinaire aussi ( mais tout ça tu le saura en lisant ... { j'sui pénible hein !})

 

N'oublie pas non plus la qualité du substrat, c'est leurs moyen de s'alimenter, mais c'est aussi le support de leurs racines. S'il est trop compact, les petites racines du début ont du mal à se frayer un chemin (c'est peut-être ce qui arrive  tes jeunes pousses ...)

 

bon gros grow

Re,

 

Ah oui, j'oubliais...  : bonne année ! et meilleurs voeux pour 2018 !

 

(et voilà, si j'avais pu corriger mon post d'avant, j'aurai pas été obligé d'en poster un autre ...)

c'est pas pratique ça !

 

bye

 

re,

 

autant pour moi, la fusion ça marche bien aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai du mal a imaginer comment tu vas faire pour te faire livrer tout les produits spécifiques a notre plantation.

En cherchant dans les guides, tu trouveras par exemple comment faire ton mélange de terre toi même, tu trouveras aussi quelques savants fous qui, sur leur jdc, engraissent naturellement avec des matières que tu pourras trouver pour pas cher.

Essaie de te renseigner sur la plante en générale, ses besoins, son cycle de vie ect, pour le moment, la lumière doit resté allumée 18h par jour et tes plantes doivent être dans le noir complet durant 6h. Si ta lampe est vraiment a 180 cm de tes plantes, alors tu dois lire les instructions du fabricant car elle est beaucoup trop loin. Si le fabricant dit de mettre la lampe a 180 cm; alors, ils expriment cette valeur pour d'autres plantes que les nôtres. Dans ce cas, tu trouveras un peu partout les infos dont tu as besoin pour bien placer ta lampe.


Sors les de là si tu peux, mets tes plantes dans des pots plus petits et étale ton terreau au soleil dans une grande bassine pour le faire sécher. Par contre (qu'on me corrige si je me trompe) si tu le laisses trop sécher durant cette procédure, les engrais qui s'y trouvent risquent de se concentrer.

En fait, tout les messages que tu lis plus haut n'ont rien contre toi, c'est juste que tu as un problème basique, l'erreur classique de certains débutants (dont je fais partit), tu t'es lancé sur un coup de tête pensant que ça irait tout seul avec le minimum de moyens.

Si tu ne peux pas acheter de pots de différentes tailles, trouve des contenants en plastique style bidon jerrican que tu coupes en 2 et que tu perces le temps que tes racines colonisent tes pots puis tu passes a plus grand ect ect.


J’espère t'avoir aidé; en tout cas tes plantes sont coriace vu le traitement subit.

Bon courage et bonne lecture :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bil92 ce que tu dis l'aide beaucoups merci je pense que je vais en replanter et bien mappliquer cette fois je vais faire sécher mon Terreau il nya pas d'engrais je vais plutôt chercher c pas facile de me faire livrer les bon produit et sa prend du temps je vais me renseigner sur sur fertilisant naturel pour les racines il m'en faut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, bigbudo a dit:

Salut Momozin,

 

Je viens en remettre une petite couche, pour que tu comprenne l'importance de se renseigner sur la culture, en lisant un maximum de post, de guides, de tutos .

 

La cannabiculture n'est plus seulement un art, ça ne suffit plus d'avoir les mains vertes, c'est devenu aussi une science. Et comme toutes les sciences ça s'apprend...

Quand j'ai débuté, j'ai lu plusieurs heures par jour, pendant 2 mois, mais j'ai pu avoir de bons résultats trés vite. Et pour mon premier jdc, je n'ai pas appliqué toutes les recommandations que j'avais lu, du coup, j'ai eu des résultats trés moyens. A partir du deuxième jdc, j'ai commencé à respecter toutes les consignes, et là, j'ai eu de bons résultats.

 

Donc, si tu veux des bond gros buds, qui sentent super bon, et qui déchire grave, faut lire, lire, et appliquer.

 

Même conseil : recommence avec de nouvelles graines, dans des tout petits pots (godets) pour commencer, puis, plusieurs rempotages, de plus en plus grands. C'est trés important pour pouvoir gérer les arrosages efficacement, et pour stimuler le système racinaire aussi ( mais tout ça tu le saura en lisant ... { j'sui pénible hein !})

 

N'oublie pas non plus la qualité du substrat, c'est leurs moyen de s'alimenter, mais c'est aussi le support de leurs racines. S'il est trop compact, les petites racines du début ont du mal à se frayer un chemin (c'est peut-être ce qui arrive  tes jeunes pousses ...)

 

bon gros grow

Re,

 

Ah oui, j'oubliais...  : bonne année ! et meilleurs voeux pour 2018 !

 

(et voilà, si j'avais pu corriger mon post d'avant, j'aurai pas été obligé d'en poster un autre ...)

c'est pas pratique ça !

 

bye

 

re,

 

autant pour moi, la fusion ça marche bien aussi !

Lol merci mes meilleurs voeux t pas pénible . je vais en replanter cette semaine dans de plus petit pots . dis moi tu connais des fertilisants fais maison pour les jeunes pousses ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

Normalement, les jeunes pousses ont des besoins trés limité en nutriment, et le substrat de base doit suffire.

 

As-tu de l'ortie chez toi ?  Si oui, tu peux préparer du purin d'ortie, qui fera beaucoup de bien pour lancer la croissance.

Il éxiste plusieurs sortes de purin (trés facile à fabriquer) :  ortie, prêle, consoude, fougère, pissenlit ...

Si tu les utilise chacuns au bon moment, tu peux avoir de trés bon résultats. cette année, en éxtérieur, j'ai fait toute ma culture comme ça.

Tu peux aller voir les résultats sur mon dernier jdc out.

 

bon gros grow

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nous ne sommes plus dans un diag , qui est fait d'ailleurs ,

alors je te conseille d'ouvrir un jdc qui sera plus apte pour y poser des

questions et recevoir de l'aide en attendant que tu approfondisses

tes connaissances de bases afin de mener au mieux cette culture

actuelle , une bonne continuation , le sujet est clos

 

cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.