lourdeurs et lenteurs du nouveau design


Messages recommandés

Iorana Korua.

Je poste ce sujet pour faire quelques remarques sur le nouveau style du site.

En premier c'est beaucoup plus  moderne facile pour la navigation et plutôt sympa par contre y a des points qui fâche comme par exemple la lourdeur des pages sur cellulaire...je vais pas aller par 4 chemins c'est une horreur à charger, le requêtes sont vraiment lourdes et la lenteur d'affichage aide pas.

Autre point lors de l'écriture très voir trop souvent cela met une plombe à afficher ce que l'on tape sans parler de la correction d'un mot qui fait bloquer l'écriture ,correcaussi lors de retours sur la page précédente elle bloque du coup obliger le refresh.

Je suis pas du genre à me plaindre mais la c'est vraiment pas ça j'ai un peu moins de soucis sur l'ordinateur mais cela reste trop lourd dans l'ensemble pourtant mon cellulaire est récent un Galaxy A5 2016 et 4g à 10mb/s.

L'impact sur mon téléphone se fait sentir sur la batterie, la ram et le chip graphique.

Voilà, j'espère que ce ne sont que des défauts de jeunesse qui seront rapidement corrigés.

La bise, Rapaweed

Modifié par RapaWeed
erreur
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

C'est étrange, personnellement je suis très souvent sur mobile depuis la maj et tout est nickel.

Il y a bien des erreurs genre 502/504 ou des ralentissements du site par moment (avec le double de visiteur c'est pour moi normal) mais lourdeur je n'en vois pas.

De plus le thème est épuré et bien plus propre que le précédent (moins de requêtes dans le vide).

 

Tu utilise quels navigateur?

J'ai quelque soucis avec le navigateur samsung, mais aucun avec Chrome.

 

Comme d'hab vidage de cache voir si ca aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amigo.

Je suis sur Firefox mobile pour le navigateur et effectivement quelques soucis avec le navigateur samsung.

Le vidage de cache effectué rend le site un poil plus rapide erreur 504 aussi mais le rendu rame.

Comme toi je comprend pas.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 9 mois après ...

salut la team,

 

je profite du post (afin de ne pas en ouvrir un autre)..

 

bah j'ai les mêmes soucis de" ramage total"  non pas avec un téléphone mais plutôt avec mon Ipad sous Safari...

 

je précise que je n'ai pas de soucis de navigation sur d'autres plateformes ayant une plétore d'images aussi ect...

 

y'a t'il un truc qui m'a échappé ou autre ? suis je le seul ? apparemment non ...

 

l'becquot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soir ,

 

Je te conseil, cher @RapaWeed  alors de basculer sur CHROME qui depuis ça derniere mise a jour la semaine derniere a grandement amelioré les telechargement sur mobile, rendant prioritaire les textes, puis image, puis video.


Personellement, comme Indy, je l'utilise aussi lors de mes deplacements je suis souvent en 3G ou moins et je ne vois guere de soucie. Peut etre sur certains JDC (comme le mien :mdr: je l'avoue) qui doivent afficher parfois plus d'une 100aines images FullHD par pages ou plein de Gif par ci par la ...

Si tu veux savoir si ton probleme vient du debit ou du ralentissement de ton explorateur, visite un JDC que tu n'a jamais vu et compte le temps qu'il te faut pour la visualiser. Puis fait page prescedentes, et retour sur la meme page.

Si tu vois que ça prends presque le meme temps alors c'est ton explorateur (en fait le processeur de ton smartphone) qui n'arrive pas a assurer. Si en revanche ça met moins de temps alors c'est un probleme de debit, et la ce n'est plus du resort du site.

Cordialement JB.

 

Xiaomi RedMi Note 4  Qualcomm Snapdragon 625 MSM8953 

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Salut,

 

Je n'utilise pas le site sur mobile, mais sur PC uniquement, et il est vrai qu'il y a des ralentissements (encore aujourd'hui). Ceci étant dit, je ne pense pas que ce soit directement lié au site (son code ou son design) mais plutôt à l'hébergement de celui-ci. Probablement un hébergement mutualisé, au travers d'une passerelle, avec un nombre de requête simultané (page, base de donnée) et/ou une bande passante limité, ce qui expliquerai la majorité de ce genre de problème. 

 

Concernant le fait que certains aient des problèmes sur mobile et d'autre non (bien que le navigateur peut jouer un rôle) est sûrement du principalement à la qualité de réception de la data et aux heures de consultation de forum. Gardez à l'esprit que les débits en 3/4G sont théoriques et mutualisé (comme l'adsl). Cela veut dire qu'aux heures de sortie d'école ou de travail, et en journée de manière générale, beaucoup plus de monde utilise la data, et à forciori, beaucoup plus de requête sur le site également. L'addition des deux donne une probabilité de ralentissement élevé.

 

Cordialement,

Wouf.

 

Edit: J'ai pas fait attention à la date du post xD Il y a une limite de temps pour éviter de deterrer les post ? 

Modifié par BigBadWouf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 J'ai également constaté que sur mobile le chargement des pages est long et difficile, ce n'est clairement pas optimisé bien que je tourne sur un iphone 6 sur une connexion wifi haut débit ( même constat en full 4g) , si je scroll avant le chargement complet je me retrouve devant une erreur de chargement qui n’affiche aucune donnée a par le bandeau supérieur et donc je suis obligé de recharger l'ensemble de la page, c'est assez pénible par ailleurs.  Sur PC il m'arrive régulièrement de poster des réponses qui reste en chargement plusieurs minutes, ce qui doit être un bug puisque en rechargeant la page la réponse posté apparait.

 A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Stupéfix a dit :

Plop !

 J'ai également constaté que sur mobile le chargement des pages est long et difficile, ce n'est clairement pas optimisé bien que je tourne sur un iphone 6 sur une connexion wifi haut débit ( même constat en full 4g) , si je scroll avant le chargement complet je me retrouve devant une erreur de chargement qui n’affiche aucune donnée a par le bandeau supérieur et donc je suis obligé de recharger l'ensemble de la page, c'est assez pénible par ailleurs.  Sur PC il m'arrive régulièrement de poster des réponses qui reste en chargement plusieurs minutes, ce qui doit être un bug puisque en rechargeant la page la réponse posté apparait.

 A+ !

 

Salut, 

 

J'ai également remarqué ça. Le script qui envoi la requête de post au serveur met du temps avant de recevoir/traiter la réponse.

Mais si tu actualises trop rapidement, ca fait un doublon :P

 

Cordialement,

Wouf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites