Multivar Organique "Fast version", TCAA - COB DIY + 730 nm


Ness1

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Voila mon premier JDC, ma quatrième culture. Cette culture se fera avec des "F1 Fast Version" de chez sweet seeds, la précédente avec 16 sweet afgani delicious s'est révélé étonnement intéressante, une herbe de jour avec une odeur et un gout extrêmement sympathique. Le but étant de finir la récolte au plus vite avant un déménagement

 

Je suis passé à l'organique depuis la dernière culture, en utilisant la gamme Sannie's, avec GK organics complete mix en amendements (à dose light mix), complété par la gamme organique BAC pour les apports NPK, ainsi qu'Aptus pour les suppléments (stimulateur de croissance, de flo et calmag). Maintenant je vais y ajouter les thés de compost terralba (les recettes viendront plus tard), ainsi que quelques amendements (listé plus tard dans le mélange de terre).

 

La lampe utilisée sera un panneau fait maison, comprenant 2 circuits de 4 CXB 3590 3500K CD chacun alimenté par un hlg 185h-c1400b, branchés en série donc. Un des deux circuits est branché sur un dimmer (le circuit "intérieur"). le panneau sera accompagné d'un spot 730 nm de chez bionicled (qui m'a fait gagner 4 ou 5 jours sur l’induction florale la session passée), et le tout est géré par deux timers bipolaires de chez bionicled aussi(un gère les drivers, l'autre le spot). L'extraction est gérée par un contrôleur Davin, branché à un RVK 150 placé dans un caisson de récupération. Brassage de l'air par 2 ou 3 ventilateurs éco, et filtre à charbon qui sera placé en temps voulu. Quelques photos:

 

IMG_0794.thumb.JPG.147574c7e238734986a8b7ef7613f002.JPGIMG_0790.thumb.JPG.cf37e55a9f090e047f219a43ad2adda6.JPGIMG_0795.thumb.JPG.372686c4ff646776189708ce9470d212.JPG

 

Variétés:

4 Jack 47: 75% sativa, 7/8 semaines

jack-47-f1-fast-version-feminisee.jpg.86463cf67b3f54b00130145d63d9cda9.jpg
11 Black jack: 50/50, 7/8 semaines

5a482ab557afa_blackjackfastversionsweetseeds.jpg.dc87161250656c8e687c658fbae0d659.jpg
1 S.A.D.: 90% indica, 6/7 semaines

sad-f1-fast-version_4669_1_.jpg.be2363e103721b2c038893803d05f74b.jpg

Mélange de terre (12l)

75% light mix (9l)
25% coco (3l)
compléments:
azomite 25g
kelp: 50g
lombri: 100g
perfect start: 50g
biochar 0.25l
basalte volcanique: 200 g
mycorhyse: 50g
bacto

 

Mise en germination des graines dans un tupperware, couvert d'eau et de papier, derrière le pc avec le thermomètre dessus (+/- 20°C en moyenne) le 28/12. Les black jack semblent plus vigoureuses, les graines ont germés plus vite et plus fort (à l'exception d'une qui commence seulement à s'ouvrir). Une des jack 47 ne s'est pas ouverte du tout, je n'ai pas l'impression de voir un début d'ouverture. La SAD, quant à elle, s'est ouverte sans soucis, comme la dernière fois. Mise en pot des graines ouvertes le 30/12, les deux restantes sont toujours dans le tupperware.

IMG_0791.thumb.JPG.e99de7f7d8238b4c305b98317d10887e.JPGIMG_0789.JPG.7672c8592b4ee55b98c13d397fd64a55.JPG

 

Lumière: circuit central uniquement, 4 cob pour 32 w consommé (driver inclus). L'extracteur dimmé au minimum possible consomme 23w, et 64w à puissance maximum.

 

Voilà, pour l'instant rien d'autre à ajouter, reste plus qu'à attendre que les petites sortent leur frimousses. Si vous avez des question ou des remarques, je suis preneur. Je tenais également à remercier les participants au topic DIY COB ainsi qu'au topics TCAA et culture organique, ce sont mes inspirations pour cette session.

 

A bientôt pour la suite!

Modifié par Ness1
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ness,

ben voila une belle installation, en organique chouette!

intéressant tout ça  :supair:

elle fait quel taille la box ?

de quel façon vas tu utilisé le 730,  c'est quoi la stratégie ?

 

bonne germination et bon grow a toi

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey :D

 

Ca promet d'en jeter là-dessous ! C'est une vrai marmite de substrat que tu leur offre là :P 

 

Juste une petite remarque : Si je dis pas de connerie, tu auras une flo plus longue sous LED que sous HPS, donc pour une culture rapide t'es perdant sur ce point. C'est quoi ta deadline ?

 

Une méthode de culture particulière ? One Bud pour faire au plus vite ?

 

GG pour ton panneau c'est super propre :) 

 

Bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous et merci de votre passage sur mon JDC.

Il y a 10 heures, Heka a dit:

Salut Ness,

ben voila une belle installation, en organique chouette!

intéressant tout ça  :supair:

elle fait quel taille la box ?

de quel façon vas tu utilisé le 730,  c'est quoi la stratégie ?

 

bonne germination et bon grow a toi

@+

Merci bien. Ma box fait 1m², c'est vrai je ne l'ai pas précisé dans la présentation. Pour le 730, je l'utilise pour l'induction florale, le spot tourne moins de 15 minutes à l'extinction du panneau. La dernière session ça m'a fait gagner 5 jours sur l'induction florale, pour un résultat satisfaisant.

Il y a 9 heures, Raphiki a dit:

Hey :D

 

Ca promet d'en jeter là-dessous ! C'est une vrai marmite de substrat que tu leur offre là :P 

 

Juste une petite remarque : Si je dis pas de connerie, tu auras une flo plus longue sous LED que sous HPS, donc pour une culture rapide t'es perdant sur ce point. C'est quoi ta deadline ?

 

Une méthode de culture particulière ? One Bud pour faire au plus vite ?

 

GG pour ton panneau c'est super propre :) 

 

Bon grow !

Merci. Pour le substrat je suis assez content de moi, cela dit si je ne devais choisir qu'un seul amendement je prendrais l'azomite sans hésiter, pour tout les micro-nutriments que ça contient. Je compte aussi sur les thés de compost pour bien activer la vie du sol. Pour la flo plus longue, j'ai pas testé deux fois la même variété sous différents éclairage, mais il ne m'a pas semblé voir de ralentissement dans la flo depuis que je suis sous COB. Et pour la deadline j'en ai pas encore, la vente de la maison n'est pas encore signée, et j'aurai 3 mois de délai à la signature. Pour la méthode de culture c'est simple, je laisse +/- 2 semaines de croissance puis je passe en flo. Ce ne sera pas vraiment du one-bud vu que je ne compte pas tailler, sauf si la branche n'est pas prometteuse bien sur (j'étête la partie inférieure de la plante en général, pour supprimer les gourmands). Et pour le panneau merci, bien que je ne le trouve pas propre du tout, le câblage est à refaire correctement. je devais le refaire au début de la session, mais au moment de tout remonter j'ai constaté que je n'avais pas commandé le câble ainsi que les tuyaux plastiques pour passer les câbles proprement, et la boite de dérivation.

 

Petite mise a jour vite fait:

La dernière black jack est en pot, quant à la dernière jack 47 toujours pas de mouvement, je la laisse encore 48h max en germination avant de la déclarer officiellement décédée. Si elle ne s'ouvre pas ce sera ma première graine non germée sur 75. Pas de photos vu qu'il n'y a rien d'intéressant à montrer.

 

La suite au prochain épisode! ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Ness1 a changé le titre en Multivar Organique "Fast version", TCAA - COB DIY + 730 nm

Salut à tous!

 

Tout d'abord bonne année! Ensuite désolé pour le peu d'activité sur le JDC, mais à cette période du grow il n'y a pas grand chose à dire. Le développement est lent, donc pas de photos à montrer, et les plantes ne mangent rien, donc rien à discuter et à partager. Mais d'ici une semaine elles seront rempotées en 6L et recevront leur premier TCAA (sans ajout d’amendements, mais avec quelques compléments quand même), la recette suivra à ce moment là, et ça deviendra un peu plus palpitant.

 

Place aux news:

 

03/01 (CRO +2): +/- 21°C et entre 75% et 55% HR

Premier arrosage à hauteur de 100 ml/plante (pots de 750 ml), avec seulement du bacto de chez Sannies. la lumière a été légèrement augmentée, de 32w à 48 watts, car elles commençaient à tiger un peu. Toutes les graines se sont ouvertes sans soucis, à l’exception de la dernière Jack 47 qui a galéré. Elle a mis un jour de plus pour germer, et quand je l'ai mise en pot, sa racine qui sortait de la graine était encore assez petite. Elle a aussi eu plus de mal pour sortir de terre et a nécessité une opération pour se débarrasser de sa coquille.

IMG_0798.thumb.JPG.ca7cb7649d936ba0f19d37373849fd05.JPG

 

07/01 (CRO +7): +/- 21°C et entre 65% et 50% HR

Arrosage des plantes a +/- 100 ml par plante (pots de 0.75l), avec start booster (demi dose). Elles sont toutes en bon état, elles ont un peu tigés mais rien de grave, ce sera rectifié au rempotage d'ici une petite semaine. Toujours la petite Jack 47 en retard. La lumière est passée à 64W il y a quelques jours, les plantes continuaient à tiger un peu. Ça semble s'arrêter maintenant (panneau à 23 cm des plantes).

IMG_0799.thumb.JPG.4cbf4d74fd706581da42f3ef4f12356c.JPG

 

Voila c'est tout pour le moment, si vous avez des questions / remarques n'hésitez pas.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ness,

 

tu n'as pas moyen de rapproché le panneau ?

les puissances que tu annonce, c'est le total des quatre flux ? si oui tu était clairement trop loin.

habituellement quand je commence a 10w par flux je suis a peine a 10cm, ça le fait comme ça une dizaine de jours ensuite je monte a 15w  encore une semaine, ensuite je change de source et passe a 40w/flux.

 

le rythme te ton développement ressemble un peu a celui que je viens d'avoir (bien lent quoi...), ce qui m’amène a me demandé, si les "gros" cob alimenté si bas sont pertinent dans ce job ...   se-gratte-le-crane.gif

 

bon grow a toi

Modifié par Heka
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Priviet camarades ledeux! 

 

Ça sent le beau run ici, orga sous led ça me plaît ! 

Beau montage pour ton panneau, hâte de voir ce que ça va donner ! 

Pour ton spot 730nm bionicled tu pourrais m'en dire un peu plus sur la bête s'il te plaît ? 

Pas moyen de mettre la main dessus sur le site bionicled (ou je suis miro) et je suis justement en pleine réflexion pour l'achat / construction d'un spot far red. 

 

Petite note en passant, si quelqu'un s'introduit chez toi, tu peux aisément l'assommer avec ta multiprise ! :ptdr:

 

Do svidaniya! 

 

 

Modifié par popolski
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Heka et merci de ton message.

 

Malheureusement je ne pouvais pas rapprocher le panneau plus que ça, j'étais au max (je suis à 22cm des plantes). Et pour la puissance c'est bien le total des COB allumées.

 

Le rythme de développement, je pense, est à mettre sur le compte des conditions climatiques, la session passée j'ai été plus que surpris par la vitesse de développement sous COB (j'ai remarqué aussi que le spectre était plus froid quand mes COB tournent au minimum).

Pour la croissance je prévois la construction de "quantum board" 4000K, j'ai trouvé un tuto sympa sur le net pour ça (si ça t’intéresse ici ), y a moyen de faire des économies sur l'achat et aussi sur le long terme.

 

A+

 

Salut Popolski

 

Installe toi tu n'as rien raté! Pour les infos que tu cherches, rends toi ici tu trouveras ton bonheur! Personnellement ça m'a bien aidé la dernière session, une floraison qui arrive un peu plus vite ça fait pas de mal :)

 

Et la multiprise c'est seulement au cas où ma batte n'est pas a portée de main :ptdr:

 

A+

Modifié par Ness1
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Priviet! 

Ah oui je suis en effet atteint de cécité :siff:

Merci pour le lien!

Tu en as mis combien pour ton espace ? 

C'est clair que gagner quelques jours c'est pas négligeable ! Puis ça ouvre la porte à tout un tas de tests ces petits spots c'est parfait ! 

Je sais pas si ça vaut le coup que je me fasse chier à monter des osram oslon genre en star ou autre. Le prix supérieur, ainsi que la performance, des osram en vaudrait-il le coup ? Qu'en dites vous ? 

 

Do svidaniya ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ness1,

 

Eh salut Heka et Raphi, ça va les gars?

 

Alors ben moi, c'est super simple: je vois des cobs, de la terre et de l'orga, ben je squatte, un point c'est tout.

Je vais bientôt me mettre au TCAA, lorsque j'aurai trouvé les produits sur un site qui ne livre pas que la France.

 

Sinon, si tu ne peux pas descendre plus ton panneau, tu peux sur-élever tes pots?

Aussi, tes cobs sont distantes de combien de cm chacune? 30 cm?

 

La balise est en place alors je vous dis à bientôt...

 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Il y a 7 heures, popolski a dit:

Priviet! 

Ah oui je suis en effet atteint de cécité :siff:

Merci pour le lien!

Tu en as mis combien pour ton espace ? 

C'est clair que gagner quelques jours c'est pas négligeable ! Puis ça ouvre la porte à tout un tas de tests ces petits spots c'est parfait ! 

Je sais pas si ça vaut le coup que je me fasse chier à monter des osram oslon genre en star ou autre. Le prix supérieur, ainsi que la performance, des osram en vaudrait-il le coup ? Qu'en dites vous ? 

 

Do svidaniya ! 

je n'en ai mis q'une seule dans mon m², largement suffisant pour envoyer le signal au plantes de dormir, ça ne sert absolument à rien d'en mettre plus. Le but ici n'est pas de fournir un gros flux d'énergie mais d'envoyer un signal. Franchement à 30€ le spot, pour le faire tourner 15 minutes par jour je vois pas trop l’intérêt de se compliquer la vie avec un montage DIY qui coutera surement plus cher.

++

Il y a 6 heures, tigrule a dit:

Salut Ness1,

 

Eh salut Heka et Raphi, ça va les gars?

 

Alors ben moi, c'est super simple: je vois des cobs, de la terre et de l'orga, ben je squatte, un point c'est tout.

Je vais bientôt me mettre au TCAA, lorsque j'aurai trouvé les produits sur un site qui ne livre pas que la France.

 

Sinon, si tu ne peux pas descendre plus ton panneau, tu peux sur-élever tes pots?

Aussi, tes cobs sont distantes de combien de cm chacune? 30 cm?

 

La balise est en place alors je vous dis à bientôt...

 

Salut Tigrule et bienvenue à toi, installe toi confortablement dans le terreau, il y a plein de mycorhizes tu seras pas dépaysé cher schtroumpf!

 

Le TCAA c'est une première pour moi. Je me suis inspiré du topic TCAA du fofo bien sur, mais aussi d'autres sources comme la compagnie boggie brew (ils ne livrent pas en europe malheureusement), leur recette est open source et ils donnent de bons conseils. Et moi non plus je n'habite pas en France, j'ai commandé mes produits chez terralba. Si tu passes chez eux ils ont des pack spécial thé de compost croissance et floraison. Et au lieu d'acheter leur kit tout fait j'ai acheté pompe à air, tuyauterie et pierre à air, ainsi que 2 filtres ça reviens moins cher, puis leur seau avec un robinet je m'en tartine.

 

Oui je pourrais remonter les pots, enfin pour ma prochaine session ce sera pas un problème car j'aurai un espace prévu pour la germination et la croissance, je vais peut être utiliser la box actuelle comme box de croissance en la divisant en deux par la hauteur, ou en la couchant je ne sais pas encore.

 

Pour la disposition des COB j'ai utilisé une config avec 2 barres de 3 COB et une barre central de 2 COB (les COB actuellement allumées sont marquées en vert), et oui l'entre-axe est de plus ou moins 30 cm:

5a553d8a5a79b_Sanstitre.png.2c11095ee1766b00828022c9604c2a62.png

Si tu as besoin d'autre renseignements fais toi plaisir!

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plops

 comme l'ami @tigrule je vois quelques mots clefs qui font tilt , les élément alléchants . Organ, TCAA, de la led de la terre :D

 Les fast version justement j'ai testé cette année en véranda,   au début en me renseignant sur le concept , j'étais pas très convaincu , mais au final leur truc tien assez la route première souche récoltée  sur quatre toutes majoritairement indica

 moi aussi c'est leur que j'ai test S.A.D pour l'instant , j'ai eu des bon petits cailloux bien denses et doux , avec un léger parfum menthe pomme verte , un gout teuch très doux et fruité.

En revanche je suis presque sûr que c'est meilleur en version normal , avec surement plus de volume , à voir si gagner une semaine de flo rend le truc rentable. leur fast version ont quand même des gènes ruderalis, faudrait que tu test voir la différence.

 à+ bon début de run !
 

Modifié par manuel valls
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Ah Manu tu es là, quand même! Merci beaucoup de ton passage sur mon JDC, et surtout pour tes topics sur l'orga! Tu es une grande source d'inspiration pour moi, et merci pour tes topics super intéressants!

Il y a 13 heures, manuel valls a dit:

moi aussi c'est leur que j'ai test pour l'instant

Testé leur quoi? Il manque un mot je pense ^^ Pour les fast versions je pense que tu as raison, les versions "normales" doivent soit être plus productives, soit plus goutues, voire les 2 en même temps qui sait. Je commanderais bien des SAD en version normale pour comparer, mais franchement ma boite à graines est remplie et j'ai plein de variétés intéressantes à faire pousser déjà (ocean's 12 haze, amnésia, sour diesel), ce serait un peu exagérer que de commander encore.

Bref pose toi à ton aise, malheureusement les pots sont vides pour le moment mais ça va venir!

 

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellow !

 oui effectivement y a un mot qui est passé à la trappe :D, pourtant j’essaye de me relire pour améliorer mon orthographe -_- , vivement que j'ai de la weed sans THC :ptdr:
  c'était S.A.D que je voulais écrire , je vais édit le message ....   , très bonne découverte, mes premières seeds de chez Sweet Seed,  offertes par le magasine  Soft Secret .
 Belle qualité de seeds bien grosses et dodues , avec une bonne homogénéité en qualité , légèrement moins en vigueur et récolte, + ou - 20% selon les plants. 

 Les stocks de seeds , c'est devenu un  "problème" pour moi aussi :P, j'en produit et ça grimpe vite , et surtout le nombre de souches que j'ai envie de tester ou retrouver     les monstres croisés en hollande ou chez des potes growers... au rythme de 2 cultures par ans , ça va pas bien vite, faudrait que je récolte plus de plants plus petits .... surtout que je cherche aussi des PM , du coup faut au moins 10 seeds pour trouver un PM correct , et la culture en onebud , je pense que c'est plus difficile  de déterminer quelle plante est la meilleure, tu perds les infos de structure par exemple.
 Bref , il me faudrait plusieurs vies, et surtout des lois moins aberrantes pour pas suer du fion  à multiplier les plants ...
édit / merci beaucoup pour le retour sur mes topics ;) ça fait plaizz !

 à+ !

Modifié par manuel valls
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Encore désolé pour le peu d'activité sur ce JDC mais toujours riens d'intéressant à dire/montrer.Les petites se portent bien, elles continuent leur croissance au calme. Elles sont en attente de rempotage actuellement, qui devrait avoir lieu demain. Ce soir je préparerai leur premier TCAA (non engraissé), selon la recette suivante (au litre):

 

lombricompost: 25g

azomite: 0.5g

spiruline: 0.2g

 

Pour ce thé ci j'utiliserai de la mélasse, j'ai oublié de commander du sucre de fleur de coco et du sucre de canne intégral. Voici une petite photo de famille en patientant (prise aujourd'hui):

IMG_0804.thumb.JPG.86e86237084489d3bddb75129c4d46b7.JPG

 

La suite arrive très vite, ça va devenir intéressant!

A bientôt

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Voici enfin la mise a jour comme promise! Le rempotage et le thé de compost se sont bien déroulés, et bon sang que ça sent bon, ça donne envie d'en boire presque! Voici plus de détails:

 

16/01 (CRO+15):

 

Préparation du thé de compost non amendé cette fois ci, pas vraiment besoin de nutriments, juste pour activer la vie du sol. Mélasse ajoutée toute les 12h de bullage, et juste avant récolte du thé. Recette:

 

Pour 8l de thé:

200g lombricompost

4g azomite

3g spiruline

IMG_0805.thumb.JPG.3e2b3c57ab46e68fbf30284c14c88bba.JPG

 

17/01 (CRO +16)

 

Rempotage des petites en 6L et installation d'un flexi tray d'1m² sur 5 cm de hauteur, plus facile d'entretien que des coupelles et également pour déplacer les plantes dans la tente aisément. Je leur laisse quelques jours pour s'en remettre, puis installation du spot 730nm et lancement de la floraison, sauf pour la SAD qui a une durée de floraison plus courte d'une semaine, donc elle passera une semaine de croissance en plus (ça lui fera pas de mal car ma dernière session avec 15 jours de croissance les plantes sont restées assez petites). Les racines se portaient très bien, CF la photo plus bas. Le mélange de terre utilisé est le suivant:

 

84 l de terreau (75% light mix, 25% coco)

azomite 175 g

kelp: 250 g

biochar: 1,5l

perfect start 200g

lombricompost 4000g

mycoryse dans le trou de rempotage

 

IMG_0806.thumb.JPG.a222ba195999b5e20030e30c56f5d200.JPG

 

Je précise que j'ai utilisé à peine 0.25 ml de start booster pour toutes les plantes pendant toute leur vie, je pense qu'elles kiffent mon mélange de terre. Je me demande même si le racinaire n'est pas inutile dans ce cas, parce que les conditions étaient loin d'être optimales durant leur début de croissance (humidité et température basses), donc dans de meilleurs conditions (tapis chauffant + humidificateur), elles auraient du exploser le pot!

En tout cas elles ont eu l'air d'apprécier le thé, pas de signes de stress de rempotage, elles se sont vites redressée, et leur croissance n'a pas l'air d'avoir été ralentie, au contraire même. Très content de cette technique, je me demande comment elles vont réagir aux thés engraissé pendant la flo. Je compte en faire un toutes les 2 semaines, et compléter avec la gamme organique BAC bloom et PK booster, et une dose de grow pendant le stretch surement (et cal mag de chez aptus aussi).

La mise en floraison aura lieu d'ici quelques jours, encore quelques préparations à faire, comme nettoyer le pré filtre du FAC et préparer la lampe temporaire pour celle qui restera en croissance plus longtemps (juste quelques ampoules leds en supplément de la lumière naturelle, et pour l'empêcher de fleurir).

 

Je vous tiendrai au courant de la mise en flo, et de l'avancée des plantes suite au thé.

A bientôt

IMG_0807.thumb.JPG.b6b89cce25a199a3fe4cd8b1e55bf9fc.JPG

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

MAJ!

 

21/01 (CRO +20 FLO+0) Lampe à +/- 30 cm des plants, 1 circuit à 100%.

Mise en floraison des Jack 47 et Black Jack (donc installation du spot 730nm et allumage des timers). Le thé leur a fait un grand bien, elles n'ont pas eu de stress de rempotage, et ont eu une poussée de croissance (pour comparaison, la photo du post précédent a été prise juste après rempotage, et la suivante dimanche)

IMG_0808.JPG.81667aa759979f273ba17ebc0205674d.JPG

 

Quant à la SAD, elle a été placée sous mes petites ampoules led, les sockets ont été fixés en dessous du bureau (j'ai vérifié, et même après 48h d'utilisation continue pas de soucis de température du spot ou du bureau. Elle restera là jusqu'à samedi soir, puis rejoindra ses sœurs dans la tente pour finir leurs floraisons ensemble.Pour des petits spots acheté pas cher, ils ont l'air de bien faire le taf. La plante s'est tout de suite redressé et a exposé ses feuilles vers les ampoules. On verra d'ici la fin de la semaine comment elle aura réagi, j'espère que ça la fera pas tiger sur le long terme.

IMG_0809.thumb.JPG.7a7ad3846fa69eeeebc16016e702bd5a.JPG

 

Je viendrai mettre à jour lors du prochain arrosage, booster racinaire et une larmichette de BAC grow organique au menu, histoire de bien supporter le stretch qui arrive dans les prochains jours.

Si vous avez des questions/remarques/suggestions je suis tout ouïe!

 

A bientôt!

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

MAJ!

24/01 (Black Jack & Jack 47 CRO +20/ FLO +3 ; Sweet Afgani Delicious CRO +23)

Arrosage des plants, à hauteur de 500 ml par plante. Dosage pour 8L d'eau:

Perfect start 2ml

BAC grow 7.5ml (pas de grow pour la SAD en croissance)

Bacto (une demi cuillère à café)

Début de stretch pour les plantes en flo, rien de particulier à signaler, si ce ne sont que quelques brulures sur les première feuilles, à cause d'un arrosage un peu trop barbare avec le thé de compost.

IMG_0810.JPG.41f7e2e505943a73eb6a6c9cf6616d1d.JPG

 

28/01 (Black Jack & Jack 47 CRO +20/ FLO +7 ; Sweet Afgani Delicious CRO+27/ FLO +0 )

 

La SAD a rejoint les autres dans la box, le deuxième driver est en route aussi (panneau à un peu moins de 40 cm des pants), pour une consommation totale de 465w (ventilation et extraction comprises). J'ai remarqué que les petites avaient un peu faim, et comme je suis pas encore près d'arroser je leur mettrai un coup de boom boom spray lundi quand je serai passé à mon GS. Au prochain arrosage j'augmenterai un peu la dose de grow, je pense passer à 1.5 ml par plant étant donné que je ne leur ai encore rien donné à manger en 20 jours.

 

IMG_0811.JPG.4285ff2b4bf5dc493c12eb047cddc049.JPG

 

Si vous avez des remarques allez-y, j'ai un peu l'impression de parler seul ^^

 

A bientôt pour la suite!

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oï! 

 

C'est bien beau tout ça ! Pas grand chose à dire à part t'encourager, elles respirent la santé ! 

Tu prévois d'appliquer un pinçage ou tu laisse voguer la galère ? :P

Tu commence le 730 à la fin du stretch ? 

 

Je me faisais la réflexion qu'une illumination en fin de cycle en stretch pourrais mener à un plus gros pool de florigen via la conversion pfr- pf et ainsi peu être induire l'induction florale plus tôt et / ou plus vigoureusement ? 

C'est le but des 36h de nuit en lancement de flo, on pourrait peu être produire le même effet et garder un DLI efficace comme ça... Qu'en dit tu ?

 

J'en peu plus de réfléchir j'ai hâte d'agrémenter mon setup avec du 730nm et de faire mes tests. :fumette:

 

Popolski.

Modifié par popolski
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Il y a 13 heures, popolski a dit:

Oï! 

 

C'est bien beau tout ça ! Pas grand chose à dire à part t'encourager, elles respirent la santé ! 

Tu prévois d'appliquer un pinçage ou tu laisse voguer la galère ? :P

Tu commence le 730 à la fin du stretch ? 

 

Je me faisais la réflexion qu'une illumination en fin de cycle en stretch pourrais mener à un plus gros pool de florigen via la conversion pfr- pf et ainsi peu être induire l'induction florale plus tôt et / ou plus vigoureusement ? 

C'est le but des 36h de nuit en lancement de flo, on pourrait peu être produire le même effet et garder un DLI efficace comme ça... Qu'en dit tu ?

 

J'en peu plus de réfléchir j'ai hâte d'agrémenter mon setup avec du 730nm et de faire mes tests. :fumette:

 

Popolski.

Je ne ferai pas de pinçage sur cette session, je les laisse faire leur vie et choisir elles même les branches qu'elles veulent favoriser, je ferai juste une taille des gourmands en fin de stretch. Pour la taille des gourmands d'ailleurs je ne laisse qu'une 40 aine de centimètre de buds sur la plante, et quand je taille je ne coupe ni branche ni feuille, juste les départs de bourgeons qui ne m'intéressent pas. Je leur laisse un maximum de feuilles pour capter le plus d'énergie possible.

 

Le 730 je l'utilise dés le premier jour de 12/12, son but est juste d'induire "l'endormissement" de la plante, afin qu'elle lance son processus de floraison, processus qui se déclenche quand les nuits deviennent plus longues, d'ou les 36h de nuit en lancement de flo, la nuit étant très longue force la plante à la lancer.

Il y a 13 heures, popolski a dit:

Je me faisais la réflexion qu'une illumination en fin de cycle en stretch pourrais mener à un plus gros pool de florigen via la conversion pfr- pf et ainsi peu être induire l'induction florale plus tôt et / ou plus vigoureusement ? 

C'est le but des 36h de nuit en lancement de flo, on pourrait peu être produire le même effet et garder un DLI efficace comme ça... Qu'en dit tu ?

Je laisse aussi le spot 730 tourner pendant la période de jour. Pour l'utilisation du 730 nm (et de l'effet emmerson), je me suis référé à la vidéo de Growmau5 ou il donne sa recette de lumière, et explique les effets du 730. je te mets la vidéo ici:

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.