Multivar Organique "Fast version", TCAA - COB DIY + 730 nm


Ness1

Messages recommandés

Oï! 

 

Ah j'avais pas vu que tu l'avais balancé depuis le début du changement de cycle ;)

Tu as eu testé avec du far red,  mais après le stretch ?

 

Pour l'effet Emerson tu sais ce que tu as comme ratio 660/730 a peu près ? 

Si ce n'est pas indiscret, tu as fait combien de sessions avec ces cobs et le 730? Saurait tu quantifier l'impact de l'ajout du 730 sur des génétiques connues (et dans des conditions similaires)? 

 

J'aime bien GM5, c'est un sacré bricolo. Après je suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit ou fait mais c'est un atout pour la communauté ce type là ! 

 

Tiens pour creuser le sujet si ça te botte, et pour ceux qui suivent dans l'ombre, quelques liens et citations sympa sur le sujet: 

 

Traduction d'un article d'Ed Rosenthal :

Citation

Le phytochrome existe sous deux formes inter-convertibles :

- Pr, car il absorbe le rouge (R; 660 nm);

- Pfr, car il absorbe le far-red (FR; 730 nm);

 

Les relations sont :

 

- L'absorption de lumière rouge (660 nm) par le Pr le convertit en Pfr.

- L'absorption de lumière far-red (730 nm) par le Pfr le convertit en Pr.

 

- Dans l'obscurité, le Pfr redevient spontanément Pr sur une période de deux heures.

 

- La lumière du soleil est plus riche en rouge (660 nm) qu'en far-red (730 nm), donc au coucher du soleil tous le phytochrome est à la forme Pfr.

 

- Pendant la nuit, le Pfr se reconvertit en Pr.

- La forme Pr est nécessaire pour la libération du signal de la floraison.

 

Par conséquent, la marijuana a besoin de 9 à 11,5 heures d'obscurité totale et de suivre plusieurs jours ce régime pendant lequel elle convertit le Pfr présent au coucher du soleil en Pr apte à réaliser les réactions complémentaires conduisant à la libération du signal de la floraison.

 

Si ce processus est interrompu par un flash de lumière de 660 nm, le Pr est immédiatement reconverti en Pfr et le travail produit par la nuit est annulée.

Une exposition subséquente (directement après) à la lumière far-red (730 nm) reconvertit le pigment en Pr et le temps d'obscurité nécessaire à la floraison peut être complet.

 

L'exposition à de la lumière far-red intense au début de la nuit avance l'horloge d'environ deux heures en éliminant le temps nécessaire à la conversion spontanée du Pfr.

Sujet complet ici :

 

Je me permet aussi de citer notre cher @Condensa, puit de savoir et de partage: 

 

 

Citation

Bonjour,

 

Pour ce qui est des questions de spectres, il faut commencer par différencier deux types de spectres :

 

- Le spectre énergétique qui amène de l'énergie lumineuse que la plante transforme en énergie chimique et qui est uniquement réalisé par les chlorophylles (A et B ) pour des longueurs d'ondes situées entre 400 et 480 nm et entre 630 et 680 nm.

 

- Le spectre signal qui contrôle toutes les réactions des plantes en fonction de la lumière, défense aux stress lumineux, phototropisme, induction de floraison, durée de la floraison, époque de l'année, maturation des graines, effet Emerson etc...

 

Pour le spectre énergétique, ce n'est pas trop compliqué, il faut amener beaucoup de puissance (donc de µmol.Photon PAR.m².s-1). Privilégier un rapport Bleu/Rouge élevé pour la croissance et la préfloraison ainsi qu'un rapport Rouge/Bleu élevé pour la floraison. Il faut également trouver de bon ratio B430/B460, et R630/R660 pour ces différentes phases afin d'optimiser la capture et la production d'énergie. C'est généralement ce dernier point qui coince car les ratio sont différents en fonction du type de photopériodisme des plantes. Ces ratio sont assez fins et ne donnent une réelle optimisation (environ 15% de photosynthèse en plus) que si ils sont parfaitement réglés.

 

Pour le spectre signal, c'est nettement plus compliqué car beaucoup de longueurs d'onde interagissent entre elles, et il faut distinguer la réponse innée de la réponse d'adaptation.

 

Un exemple simple, le FarRed 724 nm (à savoir que le signal FarRed est actif de 720 à 728 nm, donc les led 730 ne sont que peut utile) :

 

- La réponse innée de la plante, c'est à dire ne répondant qu'à cette longueurs d'onde, provoque le SAS (syndrome d'évitement de l'ombre) par la modification du phytochrome A (à savoir qu'il existe 5 phytochromes chez le cannabis A,B, C, D et E qui répondent tous différemment). Envoyer donc seulement du FarRed à la plante aura pour effet de la faire tiger et perturbera sa floraison (pas dans le bon sens avec induction de stress et donc de possible herma).

 

- La réponse adaptative, c'est à dire la réponse prenant en compte plusieurs longueurs d'onde. Ici, il faut tenir compte du 660nm (inverse du 724), du 460nm (1/4 de l’inverse du 724), du 550 nm (potentialisation du 724), du ratio B/R (déterminant de la phase trophique de la plante). En adaptant ces longueurs d'onde avec les bons ratios, il est possible de réduire la phase d'induction de la floraison (de 15 jours elle passe à 6 jours), de réduire le temps total de floraison (environ de 10%), de faire fleurir ses plantes sous un ratio jours/nuit de 14/10 (augmente le rendement, car 2h de lumière en plus par jour), et permet d'améliorer le rendement photosynthétique en jouant sur l'effet Emerson.

 

Et là, je ne parle que du FarRed, mais il y a 10 longueurs d'ondes signales chez le cannabis, avec pour chacune plusieurs types de récepteurs réagissant chacun aux HF (High fréquency) et VLF (very low frequency), c'est à dire à la puissance et la durée d'exposition à une longueur d'onde précise.

 

Soit plusieurs milliers de combinaisons possibles (ce qui explique le cout élevé de l'achat d'un spectre adapté, entre 20 et 40 000 euros en fonction de la complexité).

 

Il est donc assez facile d'utiliser le spectre énergétique sans forcement régler les ratio B430/B460, et R630/R660, et en mettant de coté le spectre signal pour avoir des rendements corrects à la manière d'une HPS. En revanche, utiliser le spectre signal à son plein potentiel pour bénéficier de tout ses avantages tout en boostant le spectre énergétique est un vrai travail de chercheur (même pas d'ingénieur agronome). On peut toujours essayer de faire de choses bien avec l'approche empirique mais dans le doute je déconseille de jouer avec des longueurs d'onde UVs ou  FarRed (les autres ont moins d'impact), pour les UVs c'est une question de sécurité pour le grower et pour ses plantes, et pour le FarRed c'est juste un avertissement afin que vous ne gâchiez pas votre récolte (mais si vous voulez testez, je vous y encourage afin de donner à la communauté les bonnes valeurs de ratio).

 

A+ les ledeux.

 

Merci pour ta réponse en tout cas, c'est sympa de partager ça avec nous, et ça m'aide à ronger mon frein en attendant que je puisse procéder à mes propre tests ! :siff:

Tests qui pourraient perdurer jusqu'à la nuit des temps, grâce aux informations de Condensa et d'autres contributeurs... :D

 

Popolski. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Il y a 3 heures, popolski a dit:

Oï! 

 

Ah j'avais pas vu que tu l'avais balancé depuis le début du changement de cycle ;)

Tu as eu testé avec du far red,  mais après le stretch ?

 

Pour l'effet Emerson tu sais ce que tu as comme ratio 660/730 a peu près ? 

Si ce n'est pas indiscret, tu as fait combien de sessions avec ces cobs et le 730? Saurait tu quantifier l'impact de l'ajout du 730 sur des génétiques connues (et dans des conditions similaires)? 

 

J'aime bien GM5, c'est un sacré bricolo. Après je suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit ou fait mais c'est un atout pour la communauté ce type là ! 

Je n'ai fait aucun test particulier, j'ai juste remarqué que ma floraison arrivait plus vite, même le stretch semble démarrer immédiatement après la première nuit. Les variétés cultivées avec et sans 730 ne sont pas les mêmes, mais j'ai toujours fait des temps de croissances équivalents (toujours à peu près 2 semaines), a part pour celle ci qui est à 3 semaines pour les black jack et jack 47 et 4 semaines pour la SAD. Et la dernière fois j'ai gagné 4 jours sur l'induction florale, par rapport à mes anciennes cultures.

 

Pour l'effet emerson je ne connais absolument pas mon ratio, et je n'ai pas de point de comparaison pour savoir si l'effet a bien lieu avec mes conditions. Pour ça il me faudrait 4 box, chacune équipée avec le même éclairage (même variété/méthode de culture/croissance/alimentation/ ...):

- une avec le 730 la journée et le début de nuit;

- une avec le 730 en début de nuit;

- une avec le 730 en journée;

- une sans 730 du tout pour référence.

Et pour ça je n'ai ni la place, ni l'argent, ni le temps, ni le matériel pour bien tout quantifier et ne pas avoir juste une approche empirique.

C'est ma deuxième session sous COB, idem pour le 730. Je suis passé d'un setup HPS 600w à mon setup actuel d'une seule fois, en changeant aussi mon type d'engraissage (de minéral à organique). J'ai fait beaucoup de changements d'un coup c'est vrai, j'aurais pu y aller plus doucement mais j'ai bien adapté ma méthode de culture aux nouvelles conditions, et ça s'est plutôt bien passé. J'engraisse moins, je suis plus réactif pour les arrosages aussi, j'évite le drain pour ne pas lessiver la vie du sol, et surtout je leur fous la paix un maximum, car moins on en fait moins on risque de faire de bêtises ^^

 

J'aime bien GM5 aussi, il apprend très bien pour calculer la puissance des installations, il fait des guides assez simples à suivre, et surtout il n'hésite pas à pointer du doigt ses erreurs pour rester cohérent dans ses propos. Comme pour le setup que je t'ai linké plus haut, il a presque foiré sa récolte à cause des UV et il l'explique dans une des ses vidéos suivantes. Du coup ne mets pas la même quantité d'UV que lui si tu veux suivre son spectre ;)

 

Un grand merci pour les liens, même si je les avais déjà dans ma bibliothèque cannabiculture.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

il y a 12 minutes, Maglooz a dit:

yo je garde un oeil sur ton jdc car j aime beaucoup la jack 47 très peu grow je trouve et pourtant . bye

Bienvenue à toi, pose toi à ton aise et apprécie le spectacle de La Vie :)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

MAJ!

 

29/01 (FLO +8 / +1)

 

Arrosage des plants, très légère carence en azote due au stretch et à mon engraissage assez pauvre, du coup encore un arrosage engraissé encore pour cette fois. Le stretch est bien lancé, j'ai du en pincer 3 qui grimpaient plus vite que les autres. dosage pour 8l d'eau (500 ml par plant):

BAC BioGrow: 8 ml

Aptus perfect start: 2 ml

Aptus CalMag: 4 ml

bacto

IMG_0811-001.JPG.dc43812ed579887059aa541b99b08530.JPG

 

03/02 (FLO +13 / +6)

 

Le stretch se poursuit a bon rythme, les plantes plus vigoureuses ont été pincées tout les jours et sont dans la moyenne maintenant. La SAD (qui a une semaine de croissance en plus) est presque à la même hauteur que les autres malgré un retard d'une semaine de stretch, mais je ne la pincerai surement pas car celle ci est à 90% indica et donc aura un stretch plus court que les autres, qui sont à 50% et 75% sativa. Étant donné qu'elles montrent encore des légers signes de fin, je suis passé à 1.5 ml de grow par plante, ensuite au prochain arrosage je ferai un thé spécial floraison, la plupart des filles montrent leurs premiers pistils, la flo sera bientôt démarrée (sauf la SAD, elle recevra encore du grow pendant une semaine). Dosage:

Biogrow 12 ml

Perfect start 2 ml

IMG_0813.thumb.JPG.a364fb41db142c26ccd0ae4cc79eaf99.JPG

 

Petite observation des différentes variétés:

 

Black jack: rien à redire, les plantes sont bien vigoureuses et assez homogènes, sur 11 plantes pas une retardataire ni une plante chelou. Je testerai bien la version normale pour comparer, enfin je verrai si la weed me plait d'abord.

 

SAD: encore une fois rien à redire, en forme et bien vigoureuse. Je sais que son stretch est assez court, c'est son seul défaut je dirais, car la weed est très sympathique en journée et le gout est sympa, tout en restant assez simples (désolé mais je n'arrive pas bien à exprimer les odeurs). La version normale est clairement à tester à l'avenir pour comparaison, juste en espérant que la production soit un peu plus élevée.

 

Jack 47: la grosse déception du run. Sur 4 plantes, une est vraiment sous développée et une autre est assez peu développée aussi. Je suis peut être tombé sur une mauvaise série de graine pour cette variété, en tout cas je n'ai pas envie de tester plus loin. C'est la variété pour laquelle j'avais le plus d'attentes, avec un pédigrée pareil ça promettait. Si ça tombe la weed sera excellente mais au vu de leur vigueur / état général j'en doute fortement.

 

Au prochain épisode préparation du thé spécial floraison, soft pour commencer, et à partir de la semaine d'après j'envoie un thé plus corsé pour la semaine PK, je passe aussi du stimulateur raçinaire au stimulateur de floraison bientôt. Pour le thé je dispose des ingrédients suivants: guano de vers de farine, consoude, alfalfa, spiruline, kelp, azomite. Les dosages suivront à la prochaine mise a jour.

 

A bientôt pour la suite!

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Neessl,

 

Jolie config jolie plantounes .

si je peux me permettre une petite remarque. Tu as l air decu du devloppement de tes Jack 47 je trouve t as cro tres courte 20 jours si j ai bien lus. Je suis pas un expert mais peut etre aurait elle eu besoin de plus de croissance. Pour ma part ces 5 a 6 semaine. Enfin je dis peut etre une bêtise...

Je pose une fesse l organique et ta soupe m interesse  et j y connais rien. Donc j irais m coucher moin con ce soir.

 

A plus man

 

Passe faire un tour chez moi ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, ZanzziBar a dit:

Slt Neessl,

 

Jolie config jolie plantounes .

si je peux me permettre une petite remarque. Tu as l air decu du devloppement de tes Jack 47 je trouve t as cro tres courte 20 jours si j ai bien lus. Je suis pas un expert mais peut etre aurait elle eu besoin de plus de croissance. Pour ma part ces 5 a 6 semaine. Enfin je dis peut etre une bêtise...

Je pose une fesse l organique et ta soupe m interesse  et j y connais rien. Donc j irais m coucher moin con ce soir.

 

A plus man

 

Passe faire un tour chez moi ;)

 

Salut. (c'est Ness 1, Nessuno ou juste Ness si tu veux)

 

Bien sur que tu peux te permettre les remarques, c'est même conseillé ici ^^ Tu as raison pour la croissance, plus long c'est meilleur, surtout pour le rendement. Mais ça dépend aussi du nombre de plante et de ta méthode de culture. Moi je pratique souvent le SOG avec 16 plantes (même fait 25 lors de ma première session), et mettre plus de 2 semaines de croissance c'est assez risqué, on risque vite de se retrouver débordé par la jungle trop abondante, et je suis pas fan des grosses défoliations et tailles. Si je suis déçu par la jack 47 c'est surtout en comparaison aux autres. Sur 4 graines germées seulement 2 sont "normales", ça fait 50% quand même. Sur les SAD par exemple en tout j'en ai lancé 17, et les 17 se sont bien développées, 11/11 pour les black jack aussi.

Du coup en comparaison oui je suis pas très content, en tout cas pour cette série de graine là, je suis peut-être tombé sur une mauvaise. Mais je ne retenterai pas l'expérience, je n'ai plus de graine de cette variété et avant d'en acheter je dois finir celles que j'ai déjà en stock.

Pose toi à ton aise l'ami, me reste un fond d'Amnesia Core Cut dans un pot, fais toi plaisir :) L'organique tu verras, c'est super simple et vachement efficace. Pour les thés c'est pareil, faut juste savoir peser ses ingrédients et le temps fait son office.

Y a plein de topics intéressant dans le forum organique. Avec toutes les infos qu'il y a, il y a moyen de se coucher moins con le soir pendant un bon mois et demi! Et je vais passer chez toi jeter un oeil ;)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Ness1 a dit:

Salut. (c'est Ness 1, Nessuno ou juste Ness si tu veux)

 

Bien sur que tu peux te permettre les remarques, c'est même conseillé ici ^^ Tu as raison pour la croissance, plus long c'est meilleur, surtout pour le rendement. Mais ça dépend aussi du nombre de plante et de ta méthode de culture. Moi je pratique souvent le SOG avec 16 plantes (même fait 25 lors de ma première session), et mettre plus de 2 semaines de croissance c'est assez risqué, on risque vite de se retrouver débordé par la jungle trop abondante, et je suis pas fan des grosses défoliations et tailles. Si je suis déçu par la jack 47 c'est surtout en comparaison aux autres. Sur 4 graines germées seulement 2 sont "normales", ça fait 50% quand même. Sur les SAD par exemple en tout j'en ai lancé 17, et les 17 se sont bien développées, 11/11 pour les black jack aussi.

Du coup en comparaison oui je suis pas très content, en tout cas pour cette série de graine là, je suis peut-être tombé sur une mauvaise. Mais je ne retenterai pas l'expérience, je n'ai plus de graine de cette variété et avant d'en acheter je dois finir celles que j'ai déjà en stock.

Pose toi à ton aise l'ami, me reste un fond d'Amnesia Core Cut dans un pot, fais toi plaisir :) L'organique tu verras, c'est super simple et vachement efficace. Pour les thés c'est pareil, faut juste savoir peser ses ingrédients et le temps fait son office.

Y a plein de topics intéressant dans le forum organique. Avec toutes les infos qu'il y a, il y a moyen de se coucher moins con le soir pendant un bon mois et demi! Et je vais passer chez toi jeter un oeil ;)

 

A+

Re,

 

:mdr::mdr::mdr:ouais j ss tt les jours un peu moin con depuis que je suis sur le forum. Lol

 

Ha j ai du zapper que tu faisais du SOG. J ai pas encore testé ca..

 

J ai aussi des graines qui ont mal germer les og reek' n . Tu verras ca sur mon jdc. Herreur humaine ou mauvaise graine? Je sais pas mais bon ca arrive comme tes jack 47. Si on ferais du 100% a chaque fois, ont seraient pas ici....

 

Pour les topic organique oui j ai vus j ai juste pas encore pris le temps de les lires.... 

 

A plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, ZanzziBar a dit:

Re,

 

:mdr::mdr::mdr:ouais j ss tt les jours un peu moin con depuis que je suis sur le forum. Lol

 

Ha j ai du zapper que tu faisais du SOG. J ai pas encore testé ca..

 

J ai aussi des graines qui ont mal germer les og reek' n . Tu verras ca sur mon jdc. Herreur humaine ou mauvaise graine? Je sais pas mais bon ca arrive comme tes jack 47. Si on ferais du 100% a chaque fois, ont seraient pas ici....

 

Pour les topic organique oui j ai vus j ai juste pas encore pris le temps de les lires.... 

 

A plus 

Bien sur on apprend tout les jours, et pas que sur CW :)

Et pour la germination, sans vouloir me vanter sur 73 graines germées je suis à 100% de réussite jusque maintenant, pourvu que ça dure ^^ fais toi plaisir pour les topics organique, y a pas mal de trucs que tu peux utiliser même si t'es en minéral ;)

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ!

 

04/02 (F+14/+7)

 

Début de la floraison (pistils partout sur toutes les plantes depuis plus ou moins 48h), donc à partir de maintenant plus ou moins 56 jours de flo avant le cut (black jack et jack 47 fleurissent en 50/55 jours, la SAD en 45/50 jours mais elle a une semaine de stretch de retard)

 

06/02 (F+16/+9)

 

Thé de compost mis à buller, 6L pour 8l d'arrosage demain. Recette:

lombricompost 150 g
azomite: 2,5g
kelp: 1 cas
spiruline: 2g
biochar+ (+compost equestre +20 ans): 30g
guano de vers de farine: 6g
luzerne: 6g
consoude: 6g

La suite demain, lorsque j'aurai arrosé. En attendant voici une photo... du thé en train de buller, les plantes viendront demain :)

IMG_0818.thumb.JPG.240ca71a3fc02f81ebd9c7efb2fec104.JPG

A+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

MAJ!

 

07/02/2018: (F +17 / +10)

IMG_0824.thumb.JPG.422e3574c8ec93dd4bdf0d8c6510b52e.JPG

 

Arrosage des plantes avec le thé ci dessus (coupé avec 2 L d'eau déchlorée avec +/- 10ml de mélasse à la fin du bullage) La floraison suit son cours, la jack 47 plus chétive a rattrapé les autres en hauteur, mais reste encore la moins développée du lot. Les black jack me font pas mal de verdure, et sont dans l'ensemble en forme. Pareil pour la SAD, que j'ai baptisé Phyl en l'honneur d'un cannaweedeur qui est une grande source d'inspiration. On dirait que la semaine de croissance en plus lui a vraiment fait du bien, je vais devoir bien la tailler tellement elle est vigoureuse. Je vous mets quelques photos, je suppose que c'est ce que vous attendez, bien qu'il y ait rien de bien spectaculaire à montrer.

 

Photo de groupe, on voit la SAD au centre (étiquette rouge), sa tige principale est ondulée

IMG_0823.JPG.30fb31100cdcd4aa830dd5d6abe1114b.JPG

 

Et maintenant quelques photos en vrac des têtes en formation:

IMG_0821.thumb.JPG.ae98fba2c5ab820fdb3f50383245c28f.JPGIMG_E0820.thumb.JPG.537d4bdcb18e7d04c86eab2673e65384.JPG

IMG_0822.thumb.JPG.9a8302f22d638e09addf07ed2e04809f.JPG

 

Voila c'est tout pour l'instant, je reviendrai demain faire le compte rendu des effets du thé, j'espère ne pas l'avoir raté ni mal dosé. Pensez-vous que ma recette soit bien adaptée? Y-voyez vous des erreurs/oublis?

 

A bientôt!

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous.

 

Ne vous inquiétez pas je n'ai pas abandonné le JDC, juste en ce moment ma mère se trouve à l’hôpital (tout va bien) et j'ai très peu de temps pour moi, je n'ai même pas le temps de préparer les thés je suis obligé de nourrir avec de l'engrais en bouteille (gamme BAC et Aptus). Début de semaine la situation va se rétablir, et je viendrai poster des détails et des photos.

 

Merci de votre compréhension.

A+

  • Sad 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Ness, c'est papy,

 

Sois cynique Ness : "Familles je vous hais !", vieux slogan de mai 68, ça ne me rajeunit pas nom de Dieu ! Tu n'as pas à t'excuser, nous suivrons ton jdc quand tu seras de retour, voilà tout.

 

Pétard de mai pour tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci à vous pour votre compréhension, ça fait chaud au coeur :)

 

Place aux plantes:

 

Durant ces 2 semaines elles ont continué leur bonhomme de chemin, malheureusement comme je n'ai pas eu le temps de leur faire des thés ou même de m'en occuper correctement, j'ai l'impression qu'elles ne sont pas très développées en épaisseur. Par contre elles sont pas mal brillantes, certaines se démarquent par leur quantité de trichomes mais rien de très ouf non plus (mis a part pour une qui s'en sort un peu mieux).

Pour leur nutrition comme je n'avais pas le temps je les ai nourris au BAC bloom (1 à 3 ml/l) et PK booster (1 à 2.5 ml/l), accompagné de APTUS Top Booster et CAL-MG (aux doses recommandées). Comme la elles sont à FLO+36, bientôt fini de les alimenter en masse (encore 3 semaines max), j'ai décidé d'être un peu plus agressif niveau alimentation, et je vais les gaver de thé de compost autant que je peux. Je prévois un arrosage tout les 2 jours (2 thés / 1 arrosage à l'eau, 250 ml par plante) avec du thé de compost suivant cette recette:

Pour 4l de thé:

lombricompost 100 g
azomite: 1g
spiruline: 2g
biochar+ (+compost equestre +20 ans): 15g
guano de vers de farine: 4g
luzerne: 10g
consoude: 10g

 

Pour les photos j'ai un soucis avec mon logiciel, il ne veut plus me les exporter. Je n'en mettrai que une ou deux puis j'en rajouterai quand j'aurai réglé le soucis.

IMG_0827.thumb.JPG.ecb59cefbc259d8c3ac5aff96a8e386a.JPGIMG_0826.thumb.JPG.b2868ccfeff9cc7d74aed7f6b78ff4d2.JPGIMG_0831.thumb.JPG.de16d69045378693d3657fb8ad93dab2.JPGIMG_0840.thumb.JPG.534568d7f0640ae5eca304e3a652df98.JPG

 

Je reprends les mises à jour régulières à partir de cette semaine, y a pas mal de photos à venir!

 

A +

 

MAJ: les autres photos sont disponibles dans mon album, lien dans ma signature

Modifié par Ness1
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.