[Résolu]souci de morphologie


Variété(s): JACK HERER de chez Greenhouse Seeds
Age de la plante: 18jrs
Date d'apparition du problème: sortie de terre
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: le plant ne grandie pas beaucoup et a très peut d’évolution
Dimension de l'espace: pots de 22cm de diametre environ 3l je pense
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: la ils ont en 250wbouster a 275w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): environ 30cm 35cm
Cooltube: Oui
Température: 23 a 24
Hygrométrie: 60 a 70
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 350m3h
Cycle d'extraction: 24h/24h
Brassage utilisé: petit ventilo de 16w a 2 vitesse
Cycle de brassage: tous le temps de mon cycle de jours 18/6
Votre type de terreau: universel avec un NPK de 14:16:18
Taille des pots en litres: environ 3l
Engrais ou additifs: engrais PLAGRON ( terra grow , power roots , pure zym )
Dosage des engrais et additifs: pour le moment elle a eue que 3 arrosage dont 2 a des dose reduit
pour le grow il est 5ml/l et j'en est mi que 2ml/l
pour le pure zym il est a 1ml/l et j'en est mi que 0.5ml/l
pour le power roots il est a 1ml/l et j'en est mi que 0.5ml/l
et le dernier arrosage ils on eue les doses prescrite
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 2 a 3 arrosage part semaine dont 1 seul avec les engrais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: environ 0.40l + ou -

Messages recommandés

bonjours a tous

voila depuis sa sortie de terre elle n'a que très peut évoluer et a une tête qui ne me plait pas, pouvez-vous m'aider a luit redonner une vrais forme ou je luit met un coups de fers a repasser pour bien remettre les feuilles comme il faut lol

26241341_10215378328870246_345601335_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ton terreau est déjà fortement engraissé sans compter qu'il n'est pas adapté à ta plante et en plus tu rajoutes encore des engrais.

 

Ta plante supporte très mal son régime alimentaire et ne va pas tarder à cramer, de plus les conditions climatiques n'ont pas l'air de lui plaire non plus.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur engraissage comme dit , 

le mieux , c'est de faire un rempotage dans un nouveau substrat,

surtout moins riche en NPK  et le plus rapidement possible 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Condensa

pourtant en hygro et température je suit bien et met autre plant eux ceux porte plutôt bien il y a que la jack qui est comme ça et au niveau de l'air j'ai 2 intra de 190m2/h et mon extra de 350m2/h et un petit ventilo au dessus d'eux pour braser l'air

 

26234965_10215380504244629_45450654_n.jpg

Modifié par Leon26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop

oïlo et Condensa 

merci pour vos réponse aussi rapide, je ne pourrais pas faire de rempotage pour le moment donc je pense faire que des arrosages a l'eau pour le moment et voire l’évolution il n'y a que sur celle la que sa le fait comme vous pouvez le voire sur la photo que je viens de mettre elle se trouve en haut au milieu et celle d'en bas a droite qui fait un peut la tête c'est une régulière qui a au moin 15ans donc qui a un peut de mal normal je pense 

 

               ttttttttttttttttttttttccccccccccccccchhhhhhhhhhhhhhhhhhhuuuuuuuuuuuuuuuuuuussssssssss:fumette:

 

ps: passer voir mon JDC a l'occaz

 

Modifié par Leon26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour moi, tes plantes ne vont pas bien du tout.

 

En haut de gauche à droite, plante très faiblement développée à la vue de son age, plante atrophiée avec feuilles déformées et brulées, plantes avec feuilles devenant jaune et globalement faiblement développé

 

Au centre de gauche à droite, plante prête à jaunir avec feuilles bombées et recourbées vers le bas, plante avec atrophie de développement du second étage de feuille, plante correcte.

 

En bas de gauche à droite, plante en train de cramé avec feuille recourbées vers le haut, plante atrophié faiblement développé avec point en train de cramer.

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

kid1984

J'ai 3 termomettre dans la chambre celuit que tu voie , un au dessus des lampes et un de cacher a l'ombre derierre l'humidificateur

tttttcccchhhhuuuuussssss

le 1er et sur le meuble blanc ( a gauche de la photos de scootcher sur le meuble )

le 2em haut dessus du cooltube

et le 3em que tu voie bien

 

26235309_10215386127425205_1554077275_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste pour info, vous demandez des conseils à des personnes (réelles!) ayant des connaissances. 

Si vous tenez à votre culture, il faut les appliquer. Sinon, tout cramera. C'est aussi simple que ça.

 

Des dizaines de guides expliquant tout ça sont mis à disposition sur le site pour éviter ce genre d'erreurs.

 

Inutile de vouloir justifier à tout prix que votre température est correcte alors que d'autres problèmes, bien plus graves, ne sont pas résolus... Notamment intra/extra pas du tout adaptés ou encore le terreau!

 

Tout ça pour dire, que le problème, je ne pense pas que ce soit les plantes...

Il serait peut-être bon de stopper cette culture vouée à l'échec (puisque qu'aucun changement n'est fait), de lire et relire tous les guides et de repartir sur de bonnes bases.

 

Bon grow quand même...

 

Mot'

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.