[JDC#1]-[LED 9bandes 100X3W]-[Terre] [Sh_Skunk - Sp_Kush - Sp_Queen] [F+20 ; màj 23/02/18]


Messages recommandés

Bonne année à toutes et à tous !



Pour entrer dans cette nouvelle année en beauté quoi de mieux que de réentamer une tite culture ? :culture:

 

TOPO

 

 

Juste pour le topo, pour ceux qui aime bien le contexte

:), j’ai terminé ma toute première culture il y a peu. J’avais commencé avec 2 autoflo de Super Skunk (ss) en IN (pas taper :$), j’ai récolté pour une première 90gr secs sous LED 300W et le smoke test est plutôt concluant. Ce n’est pas exceptionnel mais perso j’en suis tout de même largement satisfait malgré mes nombreuses erreurs de bleu. Alors cette fois-ci, fini les autoflo et bonjour les féminisées ! Pour le climat général, je suis en Belgique, donc froid et humide, la problématique principale est la baisse de l’hygrométrie.  La box est dans ma chambre non chauffée, je compte durant cette session réaliser un coffrage amovible pour isoler la box thermiquement et acoustiquement tout en me laissant la possibilité d’agrandir dans le futur.

 

ma première sess

20171115_225014.thumb.jpg.500323ced54910fa023cf93d8cdb91d5.jpg
 



INTRO

 

C’est donc le jour J, je viens de mettre mes précieuses dans le kit de germination de RQS, mnt je n’ai plus qu’à attendre le miracle de la vie … je déteste ce moment où tu ne sais rien contrôler ! ^^

 


Je n’ai pas de grande prétention mis à part de faire mieux, donc même si le Mainlining me tente bien pour le futur, je vais me lancer juste avec les techniques de base et selon l’évolution j’aviserai mais classiquement je vais bien entendu tenter de faire une belle canopée uniforme.

 

 

 

MATOS

 

C’est le moment de parler matos !

 


-          Tente « Kalybou » 80X80X160

 

-          Lampe « Lightimetunnel » LED Full Spectrum, 9 bandes 300W (100X3)
 

-          Extracteur « Cornwall Electronics » WINFLEX - PRESS-FAN - 220/280m3/h

-          Intracteur de gaine « Garden HighPro » - 200m3/h

-          Brasseur d’air « Secret Jardin » Monkey Fan 15cm + 2 petits de PC « CSL »

-          Filtre à Charbon actif « HY FILTER » 200m3/h

 

-          Contrôleur de température « KKmoon »

-          Tube chauffant électrique « ECOHEAT » 80W – 60cm

 

-          Contrôleur d’hygrométrie « Inkbird IHC-200 »

-          Déshumidificateur 250ml/j (totalement inutile…)

-          Brumisateur « Misk Maker » 1 tête

 

-          Substrat Plagron LightMix

-          Engrais Bio-Bizz (Bio-grow, Bio-bloom, Top Max et Acti Vera)

-          Engrais Plagron (Terra-grow, Terra-Bloom et Sensations)

-          Correcteur d’Alcalinité H3PO4

-          Testeur de pH ruban 5.5-8.5

 

-          Pots carré  7X7

-          Pots carré 15X15

-          Pots carré 20X20 OU 25X25 (je dois encore me décider)

 

Le petit cocon qui attend les petites (je modifierai la fixation du tube, j'avais pas fait attention que ça plié tout)
26552761_10214646953545817_1777673799_n.jpg.d18a445a68a785cb6819c32dbc6147a2.jpg26233970_10214646953225809_1357847559_n.jpg.3ff6b2c13d33b6382cc8b2a7924e9254.jpg

 

 

PROJET

 

 

Après une longue hésitation avec une sess OB de 16 pieds, j’ai revu la quantité à la baisse pour ne pas prendre de risque d’un trop faible rendement sous LED étant donné que c’est souvent déconseillé.


Me voilà donc parti avec 7 graines (3 Shiva Skunk de SS, 3 Special Kush de RQS et 1 Purple Bud de WL, le tout en féminisées fortement indica).

20180102_002236.thumb.jpg.651815c7de46c6b95e32a4c032d5d863.jpg

Mon but en soi ici c’est donc de continuer à apprendre bien sûr mais in fine, je vise une croissance pas trop longue pour arriver à faire deux sessions avant les grandes chaleurs incontrôlables dans mon appart. Je ne sais pas encore vraiment si je vais me fixer une technique stricte mais je dirais que je vise qqch entre un OB et un SCROG niveau tps de cro (le JDC de Jolland https://www.cannaweed.com/forums/topic/210448-jdc-led-250w-terrehoney-cream-lemon-shinning-silver-haze-cro-29f-63-cut-recolte-260g/?page=2 

m’inspire beaucoup). Je vais également en profiter pour réaliser une petite comparaison entre les engrais Bio-bizz et Plagron (on s’entend ça sera pas des clones donc à prendre avec des pincettes).

 

PHOTOS


Mise à jour 1 [G+1]

 

Kit de germination avec les 7 petites 


20171230_163703.thumb.jpg.f21f9efe6456d37ff53cf6a120abb3bf.jpg

 

Mise à jour 2 [C+3]

 

 


26694463_10214680591426743_1515317210_n.jpg.684af5d598a83b5e5d9907431fb1f5fa.jpg26637957_10214680591066734_1484881266_n.jpg.7d68389eb1066651ee0cac28fe57e503.jpg

 

 

Mise à jour 3 [C+8]

 

26755390_10214720295259314_1926505365_n.jpg.d7347b70bfbe31797929b1501d12f89d.jpg

Mise à jour 4 [C+12]

 

 


26914046_10214751830447674_1589410091_n.jpg.bc2587e2ab2a5af5defb68acb717cd5f.jpg

 

 

Mise à jour 5 [C+4 C+19]

 

26941017_10214810631677668_1703322611_n.jpg.50a6a3b4b5d25291947242d70bf53d1b.jpg

 

Mise à jour 6 [C+11 C+26]

 

27591218_10214879947370517_1133247677_n.jpg.c155d608dc1ff538e5c9bc68411fe9e9.jpg

 

Mise à jour 7 [C+15; C+30 ==> S+0]

 

27720593_10214943137750237_1143096878_n.jpg.781da01c86f63a72dc7da17988fd14b0.jpg

 

Mise à jour 8 [F+7]

 

27848544_10214979198331729_768512801_n.jpg.979ae8d70b26428866700935be1acbce.jpg

 

Mise à jour 9 [F+20]

28308755_10215096884913820_1314481639_n.jpg.ba792f59d5802ccd72baa35591daecee.jpg


RÉSUMÉ

 

 

Voilà donc, après ma première sess intéressante, je me lance dans une sess de 7 pieds à tendance indica pour une croissance de maximum 1mois. Comme vous l’avez remarqué, je vais tenter d’apporter ma pierre à l’édifice pour la culture LED. L’objectif c’est de continuer à apprendre, prendre plaisir et le fumer aussi :p

Si vous avez des remarques sur mon installation, si je me plante, s'il manque des infos, si vous avez des conseils … et avant tout, si vous avez envie de suivre mon JDC … Je viens de rouler une grosse batte et il y a de la bonne bière Belges au frigo, faites-vous plaisir.


Que cette année vous soi verte et fleurissante :) 


A + les cannaweedeurs :fumette:


 

 

Modifié par SpiderC
Mise à jour 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey SpiderC !

 

Un jdc qui donne envie de se poser et de suivre ça de près ! Je me pose au premier rang si tu veux bien.

 

 

Tu possèdes un jdc concernant tes autos ça m intéresse  :ph34r: ? Je viens de lancer mon premier jdc début du mois sous led. 

En tous cas ton idée  de scrog !!!! B) j aimerais le faire dans mon prochain run donc je suis impatient de ton choix et de voir à l action la méthode de culture. 

 

Une bien bonne année fieux "serrrr menn une " 

peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut misterkushroyal ! 

C'est pas la place qui manque, mets toi à ton aise :D 

Je n'ai pas fait de JDC pour mes autoflo (juste sous format papier), ca n'aurait pas été un JDC très attrayant. Mais hésite pas à me contacter en MP si tu as des questions, j'ai tout mon suivi de manip. 


++++

Modifié par SpiderC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Extracteur « Cornwall Electronics » WINFLEX - PRESS-FAN - 220/280m3/h

          Filtre à Charbon actif « HY FILTER » 200m3/h

 

 

T'aurais du te renseigner AVANT d'acheter ça, fac de merde, et extra quasi pareil (le panneau led surement aussi), de plus le fac doit être supérieur à l'extra.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

 

Le 02/01/2018 à 19:03, animalxxx a dit:

Slt

T'aurais du te renseigner AVANT d'acheter ça, fac de merde, et extra quasi pareil (le panneau led surement aussi), de plus le fac doit être supérieur à l'extra.

++

Yo Bashing Man :D  J'en suis bien conscient (pour le fac), le reste fonctionne très bien à mon goût en tout cas pour un début. J'aviserai par la suite quand ma tente aura une petite sœur. Merci pour ton honnête ;) 

 

Le 02/01/2018 à 21:17, Pat nikox a dit:

Salut spiderC,

 

quelle est la marque de ton panneau? Et quelle est sa conso réelle?

 

je me pose dans un coin ta cession m’intéresse si tu veux bien.

 

Bon grow et une belle Année pleine de weed 

Salut nikox, 

Pose toi mec, c'est une lightimetunnel, je l'ai eu sur le site des femmes guerrières ;)  Ca conso réelle c'est 146W (mesuré au watt mètre).





Au niveau de l'actu sur ma germination, je commence un peu à m’inquiéter, j'avais craqué sur le kit de easy start de germination de RQS ... bé pour l'instant (4jours), j'en ai 4 de sorties qui font 1 cm (la tige) mais j'en ai encore trois qui ne bouge pas du tout dans la box. Donc actuellement les 3 shiva Skunk sont sorties et une special Kush, mais il reste encore 2 special Kush et une Purple Bud. Je m'impatiente j'aime pas ca, 4/7 c'est pas fameux ! Donc pour l'instant sceptique sur ce kit ... 

Du coup je vais tout de même laisser la semaine complète avant de prendre une décision (partir avec 4 ou remettre à germer). 

Nb : j'ai actualisé la photo de ma box, avec le tube tout chaudement installé


Al'prouch tertous ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

Petit mise à jour suite à la mise en terre des plantules. 4 graines sur 7 ont germé dans ce fameux kit ... j'y ai remis 4 graines de Purple Bud ... J'espère qu'au moins la moitié va germer !!!

Concrètement,

 

[04/01/18] : Mise en terre (C+1)

-J'ai rempoté dans des 7X7 avec le Light Mix préhumidifié de Plagron. (3 Shiva Skunk et 1 Special Kush) 

-J'ai arrosé 10ml dans chaque avec le reste d'eau qui avait servi au kit (eau + Bacto pour booster le développement racinaire)

-Lampe fixée à 40cm (j'avais commencé à 60 mais j'ai descendu)

-Intra 15min/h

-Extra 30min/h (vitesse 220m3/h)

-Tube chauffant contrôlé par le thermocouple à 23°C

-Brumisateur contrôlé par l'hygrocontrôleur à 75%

-Ventilateur de PC mis en place

[06/01/18] : Marcottage rotatif (C+3)

-J'ai réalisé un marcottage rotatif d'une plantule qui tigé nettement plus que les autres, c'est la toute première fois que je fais ça, techniquement j'ai pas croqué la tige ni rien, verrai bien ce que ca va donner :)  

 

 

 


26648317_10214680591346741_697281496_n.jpg.8237e2c0ba3bb7b03d1dac96d9ae80e3.jpg26637957_10214680591066734_1484881266_n.jpg.cdb99b394b0c2c2f73afd200d3598c50.jpg

 

 

 

Conditions : 
Température = 23°C jour / 20°C nuit (température de la pièce 13-15°C) 

Hygrométrie = 70-75%

Période = 18/6

 

 

Photo de famille 

 

 


26694463_10214680591426743_1515317210_n.jpg.fbb403420adc46ecb6e580d17a2d4adb.jpg

 

 

 

Demain arrosage (+3jours) de 20 cl d'eau + Acti Vera de Bio-Bizz 1ml/l corrigée à pH 6.5



Voilà pour les news de ma modeste contribution :)  J'espère vous revenir avec 4 Purple Buds en plus (:saiyan:)


A la prochaine ! 

 

Modifié par SpiderC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola Spider , 

 

Haaaa un belge ^^.

 

Juste comme ca y as un tres tres bon magasin en Belgique ou il vend du led de tres tres bonne qualités tu aurais trouvé ton bohneur ;-) .

 

J'ai egalement de la Shiva Skunk a plus ou moins C+36 sous Led egalement mais pas le meme matos , Bionicled 4Spot de 120w.

 

Pour tes graines elle peuvent germé jusqu'a 2 semaines apres les avoir mise , du coups de desespere pas. Mais ton Kit sais un peut le genre de truc que certain Groweur essait de vendre a leur client pas forcement bien conseillé. Une simple bouturette de jardinerie et quelque Easy Plug un pulverisateur d eau et le tour est joué , Germination assurée a presque 100%.

 

Passe faire un tour sur mon Jdc tu y verras mes Shiva.

 

Du coups je me pose dans un coin histoire de voir un peux se que vont donné tes plantules sous se panneaux led , curieuse de voir , je ne connais pas du tous cet marque.

 

Tchussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

cool un belge

pour ton "marcotage rotatif" tu as pris un tres gros risque de casser la tige , d ailleurs si la plante meurt tu saura pourquoi 

en fait quand on met dans le 1er pot , il faut mettre de la terre que jusque la moitie du pot de 10x10 , ainsi quand la plantule tigera tu n aura qu a rajouter de la terre jusqu au cotyledons en faisant aussi gaffe de rien casser

l ideal et de garder les cotyledons au plus pres du sol ce qui engendrera une colonisation plus rapide des racines (en dessous des cotyledons la tige forme des racines )

ensuite pour ton set up : les leds c est vraiment pas le bon moyen de cultiver et d avoir des resultats , je ne connais aucun clients satisfait par les leds au regards des resultats sous hps meme les panneaux tres cher au final les mecs cherchent a les revendre .....

oyoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, hp5959 a dit:

salut

cool un belge

pour ton "marcotage rotatif" tu as pris un tres gros risque de casser la tige , d ailleurs si la plante meurt tu saura pourquoi 

en fait quand on met dans le 1er pot , il faut mettre de la terre que jusque la moitie du pot de 10x10 , ainsi quand la plantule tigera tu n aura qu a rajouter de la terre jusqu au cotyledons en faisant aussi gaffe de rien casser

l ideal et de garder les cotyledons au plus pres du sol ce qui engendrera une colonisation plus rapide des racines (en dessous des cotyledons la tige forme des racines )

ensuite pour ton set up : les leds c est vraiment pas le bon moyen de cultiver et d avoir des resultats , je ne connais aucun clients satisfait par les leds au regards des resultats sous hps meme les panneaux tres cher au final les mecs cherchent a les revendre .....

oyoo

Coucou ,

 

Hé bin dis donc on dirait que toi les Leds tu les as dans ton colimateur. Avant d'affirmé que les leds ne sont pas bon renseigne toi vraiment bien. Car tu deconseil beaucoup de personne de les utilisée alors que c est faux. 

 

Le Led marche tres bien :

 

Croissance : le led aide a avoir une structure parfaite sans trop de prise de tete , la plante grandis peut etre moins vite mais mieux.

Floraison : le led combiné avec du hps , c'est magique .....

 

Je pense que soit tu ne vend pas de Led dans ton Grow Shop ou alors tu ne vend pas de bon Led se qui fais que forcement tu as un mauvais retour de tes clients .....

Modifié par Shally
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shally ! 

 

Citation

 

Pour la lampe, avec la récolte de ma première sess, pour l'instant j'en suis content, mais bon, mnt j'attaque les choses sérieuses, je vais peut-être commencer à voir une différence ... ou pas.  

 

Pour le kit, de base je comptais pas le prendre, mais en l'ajoutant à ma commande j'obtenais 5 graines (Lemon Shining Haze) et il y avait 3 critical compris avec le kit (pour 39€) donc c'était pour le bonus avant tout ^^. J'avoue ici que j'ai pas eu la patience, je les ai retiré, et je tenterai un reconditionnent, au moins je pourrai voir ce que ca peut donner ^^. Mais en tout cas je prends note de tes conseils pour le futur.

Je vais de ce pas rendre visite à ton JDC avec grand plaisir !  

Ps : Tu pourrais me passer en MP le nom du fabricant Belge de panneau Led ? tks :wub:

 

Salut hp5959 ! 

Citation


Merci pour les détails ! Je dois avouer que cette étape, j'ai du passer à coté ou l'oublier ... Du coup je vais dépoter pour enlever les premiers cm de terre ni vu ni connu :P 

Au niveau du marcottage, pour l'instant tout va bien, je montrerai l'évolution. Il est fort probable que je fasse quelques tests/manipulations sur cette sess pcq avec les autoflo j'ai quasi pas touché comme conseillé. Donc je recherche a me faire un peu d'expérience pour arriver à tout gérer :) 

Niveau LED, je suis plutôt écolo dans l'âme, j'ai vraiment pas envie de passer en HPS :)  Wait and see ... cette sess devrait déjà donner une bonne réponse sur l’efficacité de ma lampe. 

 

En tout cas, c'est cool de savoir que vous me suivez :) 


++++++
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Spider,

tu ferais sans doute bien de rapprocher ton panneau pour évité a tes plantules de tigé.

sinon pourquoi tu corrige le ph ? tu est en terre avec des produits "organique".

 

de la vib pour ce grow

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour repondre a shally

en flo les leds avec les hps cela fonctionne super bien ..... evidemment

les leds que je vend : le budmaster en god est celui que l on preconise mais on a aussi d autres marque ...

certes certain clients sont content avec les leds : en croissance les leds full spectre (eclairage blanc) cela fonctionne , mais la tige reste assez fine et la croissance pas tres rapide ,

en flo et bien meme les clients les plus passionnés (qui ont deja cultivé en hps ) admettent une grosse difference de rendement et un aspect different : les têtes sont plus petites et tres denses sous led , j ai des clients qui veulent revendre leur panneaux ... c est souvent

ensuite dans les grosses cultures on ne voit jamais de leds , je connais pas mal l espagne et la ba l utilisation des leds pourrait reduire la chaleur de la piece , mais en fait je n ai jamais vu de salle de culture en led

aux usa je n y suis pas encoré allé (c est pour cette année) mais toutes les salles que je vois dans les reportages sont en hps 1000w , aucune led ... doit bien y avoir une raison car quand on a plus de 1000 lampes qui tournent le conso d lelectricité est enorme alors pourquoi ne la reduise t ils pas avec les leds ????? ben pcq cela ne les satisfait pas !

maintenant pour une petite culture ecolo la pourquoi pas , pour tester : cela est une tres bonne demarche apres tout faut forger pour etre forgeron

et je dis aussi toujours qu il y a 1000 facons de cultiver

maintenant si la consomation te pose probleme , sache que ton pc consomme surement plus de 500w, pareil pour la plastation , et sache que en france le kilowatt/h coute 13cts en heure pleine soit 1000w pendant une heure coute 13cts ....

fait un test led vs cfl 250w puis led vs hps 250w et tu pourra ensuite faire ton choix definitif..

 

et pour conclure , j admet que jen aime pas les leds pour la culture , pourtant j ai testé (je teste tout c est normal )

 

oyoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Heka a dit:

Salut Spider,

tu ferais sans doute bien de rapprocher ton panneau pour évité a tes plantules de tigé.

sinon pourquoi tu corrige le ph ? tu est en terre avec des produits "organique".

 

de la vib pour ce grow

@+

 

Salut Heka ! 

J'hésitais aussi a rapprocher encore un peu ... en fait le fabricant recommande 60cm pour les plantules, 30cm pour la croissance et 15 pour la flo si je me souviens bien. Donc j'essaye de respecter mais j'avoue que déjà pour la première j'avais pas respecté réellement, j'ai plutôt fait à l'instinct ... 
Pour le pH, c'est plutôt du perfectionnisme de chimiste je pense ^^ Le pH de mon eau est à 7,2 et celui du light mix à 5.5 - 6.9; en diminuant très légèrement, je n'apporte pas un excès qui basifierait  petit à petit mon substrat et diminuerait probablement à force l'efficacité de mon engraissage. Mais bon c'est juste une hypothèse jamais expérimentée pour le constater. 

Bon grow à toi aussi si tu es en cours ! 


Salut hp5959, 

Tu vois moi quand je vois 146W (la conso réelle de la lampe), je vois pas ce que ca va me coûter sur la facture mais ce que je vais pomper à la planète :) Du coup en me lançant dans la culture, j'ai eu la possibilité de m'orienter vers une installation moins gourmande, alors je l'ai fait :) Au final c'est juste un choix personnel, j'ai pas cherché à prendre une LED pour produire plus. 

[C+5]
Point de vue news tant que je passe, la plante marcottée est toujours en vie :D  et j'ai retiré 3cm de terre des autres pots comme ca je pourrai en rajouter pour atteindre le cotyledon. Les purple buds, que j'ai remis en germination, sont toujours dans le kit et n'ont pas bougé, je vais attendre jusqu'au bout cette fois-ci ... 


Bonne soirée et bon grow tertous  :) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

je pense que tu peux rapprocher le panneau sans hésité ;-)

 

pour le ph, l'eau a 7.2 normalement ça ne pose pas de problème, la terre fait tampon un moment, avec les rempotages elle le fait jusque au bout en principe .

aussi les engrais font baissé le ph de la solution attention a ça.avec l'acide tu détruit la vie bactérienne du substrat (c'est elle entre autre, qui assure le "tampon")

tu as besoin de cette vie bactérienne pour "digérer" tes engrais organique (tel que, ils ne sont pas assimilable par la plante)

si tu as corrigé ou décide de le faire, vaudra sans doute mieux t’orientè vers une gamme minéral pour l'engrais .

 

j'ai une quinzaine de jours d'avance sur toi, le départ a également été laborieux ...

bon grow

@+

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Alors juste pour repondre a Hp5959 , On sait expliqué par Mp on ne vat pas pollué le poste de quelqu un d autre sur un debat qui n en finirat pas.

 

Ola Spider , 

 

Tu les as mise quand a germé tes Purple ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shally, 

Je les ai mise vendredi soir. Ici j'en vois une qui c'est légèrement ouverte, mais le germe n'a pas l'air de vouloir sortir plus que ca. A vrai dire la première graine de PB que j'avais lancé au paravent, elle avait fait un peu pareil puis le bout du germe était devenu brunâtre, je l'ai jeté cette graine ... I'm keeping my fingers crossed !

 

Il y a 2 heures, Heka a dit:

yo!

je pense que tu peux rapprocher le panneau sans hésité ;-)

 

pour le ph, l'eau a 7.2 normalement ça ne pose pas de problème, la terre fait tampon un moment, avec les rempotages elle le fait jusque au bout en principe .

aussi les engrais font baissé le ph de la solution attention a ça.avec l'acide tu détruit la vie bactérienne du substrat (c'est elle entre autre, qui assure le "tampon")

tu as besoin de cette vie bactérienne pour "digérer" tes engrais organique (tel que, ils ne sont pas assimilable par la plante)

si tu as corrigé ou décide de le faire, vaudra sans doute mieux t’orientè vers une gamme minéral pour l'engrais .

 

j'ai une quinzaine de jours d'avance sur toi, le départ a également été laborieux ...

bon grow

@+

 

Salut Heka ! 

C'est vrai que j'ai pas vraiment pensé à l'aspect bio de la chose, bon après je ne mets pratiquement rien (une goutte pour 2L ca suffit, de l'H3PO4 dilué 4X). 
Tu lis dans mes pensées :D Dans l'avenir je prévois de faire mes engrais minéraux moi même, j'ai tout ce qu'il faut au labo (je passerai en hydro biensur). Mais priorité à l'apprentissage de la gestion de l'évolution de la plante :)



Bonne soirée à tous ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Spider ,

 

En effet si le germe brunis sa craint. 

Quand ta graine souvre et que le germe commence a pointé le bout de son nez , ta graines na plus besoin d autant d eau qu elle en avait besoin pour germé.

 

C'est pour cela que je fais germé mes graines dans des Easy Plug , prealablement humidifier et mis dans une mini serre. Apres plus besoin d'eau ,l humidité fais sont boulot ;-) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! 


Petite mise à jour en passant :) 

[G+5 C+8]

 

Les 4 Purple Buds à germer m'enquiquinent encore ! Le box de germination est à 24-26°C dans l'humidité (en fait ça ressemble un peu à ton système Shally). J'ai repéré que le germe montrait le bout de son nez, mais j'ai l'impression que ca n'évolue plus depuis, comme s'il était bloqué ou je ne sais quoi. Je commence à me poser des questions sur ces graines ... Soit j'attends, et j'espère juste que la sortie du germe est beaucoup plus lente que les précédentes. 

Pour les plantules, elles grandissent tranquillement (voir photo), je remarque juste un léger décalage de croissance entre deux Shiva (S1 et S3) et la Special Kush et une Shiva (K1 et S2). 
Les premières citées commence à sortir leur premier étage tandis que les autres non. 

J'ai arrosé à C+7, donc +3jours, avec 15ml d'eau (1ml/l acti-vera) l'ensemble des pots. 

Conditions : 
-Lampe à 25cm

-Hygro à 75%

-Temp. à 24°C

-J'ai décalé un peu la tente pour libérer l'intraction passive du mur (je ne sais pas la mettre autrement) et donc stoppé l'intracteur. Le tube chauffant est au niveau d'intra passive, du coup ca fait rentrer directement de l'air chauffé, ca me semble pas mal ... 

Photo

 


26755390_10214720295259314_1926505365_n.jpg.7512b3e4ac420b67df46ee7d383e50a1.jpg

 

 

 

Voili voilou ! :) 

+++

Spider

Modifié par SpiderC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.