Vos conseils pour mon hash


Messages recommandés

Slt,

 

J'aurais besoin de quelques reponses a des questions que je me pose. 

 

Pour commencer, avant quand je trimais mmon herbe humide, je sortaisun hash d'une qualite incroyable avec les bubbles bags. Maintenant, ayant trouve une technique qui multiplie par 10 la vitesse de trimage, je trim a sec et vu l'apparence que ca donnes aux buds, la facilite et la vitesse de trimage, il est hors de question de retourner a la trim humide lollll. Voila 3 fois que je fais du hash avec de la trime seche et ce nest vrmt plus la meme qualite. Le hash ne bouille presque plus quand je fais le test avec un briquet. N'a plus la belle texture davant etc. Je me doute que cest a cause quiil doit y avoir plus de matieres vegetales dans mon hash du aux feuilles qui see ont seches et cassantes.

 

Donc jai decide de me tourner vers lextraction a sec et une presse. On ne trouve presque pas dimformations sur la hash presse donc jaimerais savoir quelques trucs...

 

-les petites presses type "jack puck" valent elles le coup? Si oui, quel model? 2, 4 ou 8 tons? 

-les pollinator a moteur(pollen tumbler)comme le bubble magic ou autres en valent ils le coup?

-le produit fini "bouillera" t il comme celui fait dans les bubbles bags?

 

Je ne suis pas regardant sur les prix, je veux juste un resultat de qualite et sauver du temps alors si qqun peut mapporter des reponses sur lextraction a sec et le pressage ca serait grandement apprecie!!!

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Le fait que le hash bulle , est uniquement dû à la qualité de celui ci ; donc peu importe à sec ou pas , si ton hash est de bonne facture il bullera .

 

Pour presser du hashish , tu n'as pas besoin de dizaines de tonnes ; 1 à 2 devrait être amplement suffisant . 

 

Pollinator ... Cela coûte cher et c'est de la crotte à faire , autant le fabriquer . 

 

Moteur de broche BBQ , une boite plastique , un cylindre et de la toile et c'est fini . 

 

Tu devrais faire tremper ta manucure avant d'extraire , tu aurais moins de soucis déjà .

 

A+

 

Modifié par kid1984
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

Salut

 

ben la manucure humide, le hash extrait dans la foulée, sans faire sécher la matière végétale ça donne du fresh frozen/fresh chilled suivant que tu congèles ou non

donc un produit fini plus pure.

 

tu peux

  • travailler longtemps ton hash à sec, le rendre malléable en le travaillant par malaxage/ chauffage, mais tu perds en terpènes
  • faire des passages plus court
  • laisser tremper ta matière première pour la rendre souple et limiter les débris végétaux et te retrouver dans la config fresh frozen mais avec des trichomes qui sont déjà sec et peut etre moins de terpènes.
  • faire du rosin avec ton extraction à sec

 

bon courage, à+

Modifié par Lolitto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Il n'y a rien de plus pur avec le fresh frozen , c'est moins productif , mais peut être que les terpènes sont plus péchus ... 

 

Mais quoi qu'il arrive ce n'est en rien plus pur cela est sur . 

 

Après , du hashish c'est du hashish ... Je ne suis pas fanatique des appellations .

 

Pour la glace , d'ailleurs , il vaut mieux privilégier les gros morceaux ; le but est de refroidir l'eau et non de broyer la matière . 

 

A+

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les gros morceaux ca refroidis mieux l'eau sous entendu ?

J'aurais cru le contraire , plus les morceaux sont petits plus ils ont de surface de contact avec l'eau , donc plus il la refroidisse , mais bon après j'suis pas chimiste .

 

A++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

il y a 17 minutes, Demourok a dit:

 

 

Les gros morceaux ca refroidis mieux l'eau sous entendu ?

 

Non, sous entendu, les petits morceaux vont favoriser le hachage de la matière donc privilégier des gros glaçons qui vont aussi refroidir l'eau mais moins abimer la matière. ;)

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Bah déjà un gros bloc broie moins la matière que plein de petits ; en suite la surface en contact est proportionnel au volume du coup plus c'est gros plus la surface en contact l'est . 

 

tiens un petit lien sympathique : https://sciencetonnante.wordpress.com/2013/07/22/pourquoi-les-glacons-refroidissent-ils-le-pastis/

 

Je t'aurais bien trouvé mieux mais bon google n'est plus ce qu'il était . 

 

A+

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'en suis pas convaincu , plus gros morceau , plus de masse , en mouvement plus de force ,sans compter que du coup c'est moins efficace pour refroidir .

 

C'est hors sujet ton lien kid ^^

 

A++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le sablage tu le fais avec du sable et non des cailloux :D 

 

Essaye , avec un gros bloc de glace et avec des glaçons , tu vas voir la bouillie que tu auras avec la seconde méthode ; même les branches seront broyés alors qu'avec le gros bloc non . 


Le grox bloc va se concentrer dans le centre du vortex / les glaçons vont être à l'intérieur et à l'extérieur de ce dernier . 

 

a+

Modifié par kid1984
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu le ferais avec des cailloux se serai moins lisse mais ca veut pas dire que tu perdrais moins de matiere^^

 

Le vrai problème c'est que la manucure soit sèche et toute façon il veut pas manucurer frais alors.

Quand on veut de la qualité faut s'en donner la peine aussi.

 

A++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Dans un éboulement , avec plein de gros morceaux , il va rester des espaces vides avec une multitude de petits non . 

 

La matière va se retrouver choquer entre les masses / avec un gros bloc elle ne se retrouve que pousser . 

 

Je ne pourrais pas mieux imager là :x 

 

A+

Modifié par kid1984
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rosin press information facilement trouvable sur internet un beaucoup de moyen de fabriquer maison .

sa prend une presse ou jack(cric) a auto et l'important c'est les plaque chauffante .

squish bag trouvable sur internet et papier parchemin en épicerie 

rosin press information facilement trouvable sur internet un beaucoup de moyen de fabriquer maison .

sa prend une presse ou jack(cric) a auto et l'important c'est les plaque chauffante .

squish bag trouvable sur internet et papier parchemin en épicerie 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le forum que nous partageons n'est ni un mur de toilettes, ni un téléphone portable.

Je vous invite, si vous désirez y participer, à adopter un langage correct ainsi qu'une rédaction satisfaisante, et surtout compréhensible.

Merci pour votre compréhension, et surtout pour les efforts que vous fournirez à l'avenir.

Bonne continuation sur le forum.

 

Cordialement,

L'équipe CannaWeed

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola ,

 Faire du bon teuch rapidement , c'est antinomique,
 pour cette histoire de glace , les petit morceaux refroidirons plus vite l'eau, simple question de rapport de surface d'échange , et je suis pas sûr que la glace pilé puisse broyer des végétaux , sauf à touiller ça comme un bourrin, et là , en fait , c'est la touillette qui broie la matière, la glace doit être libre faut pas en mettre trop.
 pour le teuch à sec, il sort plus pure quand il est frappé délicatement à la baguette, dans un pollinator les frottements vont arracher de la matière végétale.
Seeya
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Et pourtant quand tu regardes les videos de french cannoly , lui recommande de mettre beaucoup de glace .

En fait j'met des bouteilles 3-4 heures au congélo et ca me fait de l'eau proche de zéro avec un peu de glace pilée. Et je rajoute les glaçons en plus pour maintenir la température.

Brassage a la main .

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste pour rajouter que le pressage n'est pas forcément une obligation en soi. Tu peux très bien garder ton hash en poudre et chauffer/transformer juste ce dont tu as besoin à chaque consommation. Sinon pour le pressage, si tu as un gros étau, pas besoin d'acheter une presse, ça fait aussi l'affaire.

Pour le tamisage, la qualité va en grande partie dépendre de ce qui passe à travers les mailles du tamis. Il faut donc prendre en compte le maillage ainsi que la force et la durée du tamisage. Je ne connais pas particulièrement l'extraction à l'eau, mais à sec (technique marocaine) plus tu tapes et moins la qualité sera bonne: une frappe "légère" séparera principalement les têtes des trichomes chargées en terpènes et cannabinoïdes alors qu'en insistant tu vas aussi séparer et faire passer les pieds des trichomes voire diverses résidus. De plus, dans l'absolu il faudrait aussi adapter le maillage en fonction des variétés car la taille des têtes de trichomes varie en fonction des variétés.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Parler c'est bien , mais à un moment donné la théorie ne suffit plus ; tout ce que je dis je l'ai testé avant , du coup oui avec des glaçons tu vas broyer ta matière et obtenir un hashish avec plus de matière végétale .

 

La glace pilé de mon point de vue , c'est une hérésie . 

 

Je n'utilise que deux sacs 220 et 25 microns et voilà ce que j'arrive à faire avec "ma méthode" et vous ? (et c'est du "bon" hashish fait rapide en une après midi) .

 

Quant à french machin : sans commentaires .*overdose*

 



IMG_1258.thumb.JPG.78ff8cfefa7aa06fec81d83fc841da86.JPG

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Pourquoi il est recommandé de mettre des gros morceaux plutôt que des petits?

C'est simple, plus le morceau est petit plus il fond vite n'apportant que peu de variations thermiques et ne faisant que rajouter de l'eau au mélange.

Hors pour de l'ice o on cherche avant tout: le froid et le moins d'eau.

 

Donc privilégier des gros morceaux. Perso je fais prendre de la glace dans une bassine ou autre et je le casse ensuite en fragment plus petit mais bcp plus gros qu'un glaçon. Genre une bouteille d'eau gelée cassée en trois/quatre.

 

J'ai déjà vu des techniques en machine à laver avec de la glace pillée mais le gars ne mettait pas du tout d'eau et laissai tourner un moment pour compenser.

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pense qu'il est aussi utile de rappeler que nous avons pas tous la même attente envers notre hash.
Il en est de même entre celui veut un hash aggloméré (pour le trimbaler), ultra mou (pour ....  kiffer ?) ou encore révélant les mêmes arômes que la weed donc pas travaillé.

 

Entre la personne qui veut une boulette au plus vite et celui qui cherche à affiner un produit, il y a deux mondes. 

A chaque attente sa ou ses méthodes, néanmoins il y a de grands "préceptes" qui demeurent forts utiles à respecter... ;)

 

++

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites