question aéroponie solution nutritive


Messages recommandés

bonjours je suis pour le moment en culture en terre , je fait mes petite recherche sur laeropinie mais je ne trouve pas .

combien de temps garder vous votre solution nutritive ?

a tous les combien de temps changer vous , combien de litre et pour combien de plante .

je me pose cette question car je sais que des engrais mélanger ne se garde pas très longtemps , alors si on dois faire beaucoup de solution fréquemment sa doit coûter cher en engrais ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

salut,

 

Ca dépend... Au début les plantes ne vont pas consommer beaucoup, lors du stretch énormément...

Donc il te faut suivre ton EC et ton niveau d'eau.

Plus tu as un gros volume de solution et plus tu peux la conserver longtemps (en engrais minéraux) car le volume permet de tamponner les fluctuations de nutriments et d'eau.

Mais plus ça coûte cher en engrais...

Plus petit volume -> il faut surveiller plus attentivement et avec beaucoup de plantes ça devient très compliqué... et il faut changer plus souvent.

 

Il te faut trouver un juste milieu... les modèles hydro/aéro du commerce te donnent un ordre d'idée en terme de surface cultivable/taille de réservoir.

A la grosse louche, je te dirais entre 5 et 10L de solution par plante...

 

Sinon regarde ce que font les gens en section JDC hydro... et tu verras les capacités de réservoirs qui reviennent le plus souvent par rapport à la taille de ton projet.

 

Pour ce qui est du changement de solution, perso je conservais pas ma solution plus de 2-m semaines... mieux vaut changer un peu plus souvent que d'avoir à rattraper bcp de carences etc.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité thomas774

Salut ,

En général la soupe se garde 1 semaine pour être tranquille, certain la garde maxi 2 semaines.

Regarde les tableau d'engraissage des marques d'angrais prévu pour , c'est par semaine. Par exemple la marque Canna , advanced nutrients , grotek , hydropassion ..

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites