[Résolu]Grosses brulures sur un plant, feuilles ultra crochues sur l'autre


Variété(s): Purple auto (oui je sais les auto c'est de la merde, promis la prochaine fois je prend autre chose mais au stade où j'en suis je ne jetterai pas mes bébés)
Age de la plante: 1ere: 7 semaines 2e:presque 4 semaines
Date d'apparition du problème: 1ere: la semaine derniere 2e: depuis le début
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Aucune
Dimension de l'espace: 0,90m2
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 25
Cooltube: Non
Température: Environ 27°C
Hygrométrie: Faible
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: Pas d'extracteur mais placard ouvert en permanence
Cycle d'extraction: Permanenr
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: Pendant les 20h de lumiere
Votre type de terreau: Biobizz allmix
Taille des pots en litres: 1ere:18L 2e:11L
Engrais ou additifs: Activera
Dosage des engrais et additifs: Je mettais 2mL/L un arrosage sur 2 puis suite à un 1er diagnostique pour petites brulures sur La grosse j'ai completement stoppé l'engraissage il y a 3 semaines
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Tous les 4-5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1ere: 3,5L 2e:1,5L

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je me permet de vous soliciter car j'ai un bon paquet de questions sur mes 2 bébés et malgré mes recherches je n'ai pas vraiment trouvé de réponses, juste des hypothèses, j'aurais donc besoin de vos yeux d'experts et de vos conseils avisés..

Il s'agit de ma première culture, j'ai commencé avec 1 plant il y a 7 semaines puis j'en ai ajouté un 2e il y a presque 1 mois et les 2 ont des soucis qui semblent completement differents.

 

Du coup mes questions:

 

>Pour la 1ere:

Elle est supposée être entrée en flo il y a 3 semaines mais pas d'evolution niveau floraison, par contre elle a continué de pousser en hauteur.

Je me suis absentée 10 jours jusqu'à hier et j'ai donc eu le malheur de voir qu'elle avait assez grandit pour que la "tête principale" brule en se rapprochant trop près de la lampe.

-Est-ce rattrapable? Faut-il que je coupe les bouts brûlés ou que je les laisse?

Pendant ces 10 jours quelqu'un est passé les arroser mais seulement 1 fois, donc elles ont dû avoir un peu soif et chaud..

De plus, j'ai remarqué qu'en plus de la partie du haut, d'autres feuilles, anciennes, situées en bas au milieu de feuilles relativement saines (bien que drôlement claires), sont bien brulées (jaunes marron).

-Est-ce aussi dû au coup de chaleur de ces 10 jours? Ou pourrait-ce être autre chose?

J'ai arreté l'engraissage il y a 3 semaine car on m'avait diagnostiqué ici un léger surengraissage, devrais-je le reprendre pour relancer un peu la flo?

 

> Pour la 2e (3 1eres photos):

Depuis le tout début de sa croissance, les feuilles ont cet aspect crochu et ratatiné, ce qui n'a pas l'air de l'empêcher de prendre de la hauteur. Au début j'avais auto-diagnostoqué en fouillant le site un surengraissage. Donc apres 1 semaine de croissance avec un peu d'engrais, j'ai aussi completement arreté l'engraissage il y a 3 semaines.

Pourtant chacunes des nouvelles feuilles continuent de prendre cet aspect quelques jours apres leur apparition. C'est pas très beau à voir et je n'arrive pas à savoir à quoi c'est dû.

Elle n'a pas l'air d'avoir eu trop chaud pendant mon absence vu qu'elle est un peu plus loin de la lampe que l'autre et que les feuilles ne sont pas dutout brulées comme l'autre. Après je sais pas si c'est parce que l'autre a des feuilles trop claires mais j'ai l'impression que les siennes sont trop foncées.

Excès d'azote d'après d'autres topics? Sauf que pas d'engrais depuis 3 semaines et rien d'autre que du terreau allmix. Si quelqu'un a d'autres idées je suis preneuse!

 

Merci d'avance et bonne année!!

20180103_125952.thumb.jpg.2d5b77400ac8ef407f95761d8a88673a.jpg

 

Screenshot_20180103-141914.png

Screenshot_20180103-141848.jpg

Screenshot_20180103-141905.png

Screenshot_20180103-141919.png

Screenshot_20180103-141923.png

Screenshot_20180103-141927.png

Screenshot_20180103-141931.png

Screenshot_20180103-141935.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Sur engraissage au N entraînant un blocage.

 

Tes pots me semblent bien profond, m'est d'avis que ton problème est dû aussi à ton substrat qui doit être bien trempé au fond ... Y'a clairement un problème avec l'arrosage (mais c'est difficile à gérer avec une telle profondeur de pot faut dire...)

Ca va être dur de rattraper ça avec des autos... :-( 

 

Ce que je ferai : 

-Attendre que le substrat sèche vraiment bien (quitte à voir se pointer un symptôme de sous arrosage)

-Effectuer à la suite de ça un rinçage à la flotte en faisant bien pisser ton pot.

-Attendre à la suite de cet arrosage que la terre sèche vraiment bien sur les 10 premiers cm de surface avant de reprendre un arrosage au rythme et au dosage adaptés et avec de la flotte uniquement ...Tu reprendras l'engraissage plus tard...

 

@plus;-) !

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

On taille pas les autos , donc on laisse faire pour les brûlures , vous pouvez toujours enlever les feuilles

trop abîmées ,

sinon oui , c'est bien un sur engraissage , mais il me semble aussi que votre irrigation reste insuffisante ,

alors augmenter celle ci autour de 25% de volume de vos pots , il y a plus grand chose à faire pour elles

cordialement  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 Pour les petites plantes en cro , oui,  excès d'azote + problème d'arrosage probable.

 Mais les plantes en flo n'ont pas eu de bouffe depuis 3 semaines et sont en fin de stretch , ce serait pas l'inverse là , elles me paraissent bien palotes ?

Seeya

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

merci pour vos réponses!

Donc malgré des symptomes completement différents vous pensez que la cause est la même pour les 2?

il y a 31 minutes, nacsx a dit:

Ce que je ferai : 

-Attendre que le substrat sèche vraiment bien (quitte à voir se pointer un symptôme de sous arrosage)

-Effectuer à la suite de ça un rinçage à la flotte en faisant bien pisser ton pot.

Elles n'ont pas eu d'eau pendant 7 jours donc c'était bien sec jusqu'à ce que je les arrose hier. Je continue aujourd'hui pour faire pisser les pots?

 

il y a 30 minutes, oïlo a dit:

votre irrigation reste insuffisante ,

alors augmenter celle ci autour de 25% de volume de vos pots

J'ai déjà tenté de mettre plus lors des arrosages mais ça débordait complètement au fond donc j'évitais d'en mettre plus histoire de pas me retrouver avec en plus des moisissures. j'augmente quand même?

 

il y a 17 minutes, manuel valls a dit:

Mais les plantes en flo n'ont pas eu de bouffe depuis 3 semaines et sont en fin de stretch , ce serait pas l'inverse là , elles me paraissent bien palotes ?

Ouais ça me paraîtrait plus logique, mais j'ai peur de faire une bêtise si j'engraisse sans être sure que c'est ce qu'il faut faire..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 pas si simple , avec du all mix , l'excès de PK peut bloquer Mg, Cu, Fe... et aussi décolorer la plante , et vu que ta décoloration semble partir du haut se serait peut être bien ça , et augmenté par les soucis d'arrosage.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, manuel valls a dit:

l'excès de PK peut bloquer Mg, Cu, Fe... et aussi décolorer la plante , et vu que ta décoloration semble partir du haut se serait peut être bien ça , et augmenté par les soucis d'arrosage.

Je me trompe peut-être mais je pense que la décoloration en haut est surtout due à la brulure causée par la lampe (pendant mes 10 jours d'absence elle a grandit jusqu'à être à 5cm de la lampe qui a bien brulé les jeunes feuilles du haut). Du coup je me suis dis que la couleur très claire des feuilles était sûrement dû à ce coup de chaud. Mais finalement ça pourrait aussi être un excès d'engrais? alors qu'elle n'en a pas eu depuis 3 semaines? Un excès ou un manque? Qu'est-ce que je peux faire pour elle?

Modifié par clairedelune
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Il y a pas de carence , la base reste bien verte , la jaunisse part du haut , la brûlure ne fait

qu'accentuer l'état présent de ta plante qui bloque du fait d'un sur engraissage ainsi que d'une 

mauvaise gestion de l'irrigation , dans du allmix cela ne pardonne pas surtout avec une auto

qui est cruellement sensible à la moindre erreur ..,

 

++ 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.