le placo de poko [indoor][100x100x200][400/600HPS ?][terre][one-bud]


Messages recommandés

Salut à tous et a toutes ! les fête son passé et suite a mon ancien post pour un placard low cost qui a malheureusement échoué j'ai décidée d’investir un peut/moyennement  mais je préfère quand même demander votre avis pour être dans de condition optimal ! ps : la plante va bien elle est toujours sous sa lampe de chevet et pousse de plus en plus c'est une warrior un peut :')

 

J'ai parcourue le forum et pas mal d'autre guide  pour en arrivé a se résultat 

 

BOX : 

Black box silver v2 100x100x200 tout a fait classique il me semble 

 

Eclairage : 

ballast RED LIGHT DISCTRICT 400W                                                                                                                                                                                                                                                                                                  ampoule : sylvania growxpress 400 W HPS

Réflecteur : on fait des Economie je contais partir sur un stucco 50x40 

 

Ventilation/Extraction : 

Un ventilo a pince tout a fait classique 

Extracteur : extracteur d'air système air  GAS RVK 150 L1 680M3/H (oui j'ai copier coller) 

FAC: FILTRE À CHARBON ACTIFS CAN 333BFT 150MM (350 À 700M3/H)

Gaine 150mm (autant qu'il en faudra) 

Intraction passive 

 

Terreau :  

TERRA PROFESSIONAL CANNA CROISSANCE ET FLORAISON

 

Engrais :

 la game biobizz : Bio grow bio bloom top max 

 

easy roller thermo hygromètre et tout le câblage mais pas besoin de le préciser je pence ! 

 

Pour les variété a cultivé je n'ai pas encore fait mes recherche ! merci d'avoir pris le temps de lire mon post qui je pence n'est pas différant des autre j'attend vos conseil et avis ! 

 

Poko 

Modifié par pokoweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Priviet! 

 

Pour le dilemme 400/600 je te conseillerai de faire tes armes sur du 400w et d'améliorer ça plus tard. Les ballasts ETI c'est pas le top de la sécurité et de la qualité, si tu veux du magnétique préfère en un de qualité. 

Pour le reste, je changerai le filtre à charbon qui est à chier pour un bon style phresh/can /pk, et les billes d'argile prends une bonne marque pas du platinium. 

Si tu prends des billes pour mettre au fond des pots sache que c'est inutile si ton arrosage est adapté. 

 

Do svidaniya ! 

Modifié par popolski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est noté ! je vire les bille d'argile sa fera sa d'économisé quoi que sa risque de partir dans le FAC 

 

j'ai vue le : FILTRE À CHARBON ACTIFS CAN 333BFT 150MM (350 À 700M3/H) mais j'ai lue qu'il fallais prevoir un peut plus que la puissance de l'extracteur en m3/h ? 

 

Pour les graine des féminisé m'arrangerais vue que j'aurais pas mal de pied en one bud  

Modifié par pokoweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 

 

+1 et +1 au dessus ..  

 

Pour le ballast c'est vrai que les ETI blanc , premier prix j'y ferait pas confiance bien qu'il y est des gens qui tourne avec sans souci .. y'en a aussi qui ont foutu le feu avec 

 

t'en a des pas cher , classe-2 , un peu plus sécurisé si ta pas beaucoup de budget .

 

J'en avait acheté un de ballast en 400w à l'époque de ma toute première ..j'me souvient qu' il était tellement chaud quand sa tournait , j'ai flipper , tout arrêter , jetée mes plantes  et j'ai tout recommencer à zéro avec un truc un peu + potable et sécurisant .. jetait super novice aussi à l'époque , les hps me faisait un peu peur ^^ enfin surtout ce ballast quoi ..

 

Et ouep , rester en 400w , dans 1m2 , pour une première , je trouve que s'est déjà pas mal .. tu pourra passer en 600 quand tu auras de quoi t'equiper correctement ... Une 600hps sur un réflecteur stucco , sa perds de sont charme et de efficacité en + je trouve .. 

 

 

Apres ... Pour les graines .. vu que c'est ta première .. pour de vrai ... Que tu part en one Bud ..., donc beaucoup de plante à gérer , à arroser , à engraisser ... 

 

 

Je te conseillerais de pas partir dans tout les sens et de t'arreter sur 1 variété , voir 2 max .... skunk#1 de chez sensi seed ? Super Skunk ? Critical + ? Quelques choses de simple , rapide , puissant et efficace quoi.... je propose ce genre de variété à tout les débutants :P 

Et pis j'y pense .. qui dit one Bud dit bcp de plantes .. bcp de plantes veut dire bcp de graines .. tes pas limité niveau budget ? 10bonne féminisé de qualité c'est 50euro quoi .et sa fait partie des moins cher .. Il t'en faudrait 20-25 toi ........

 

et aussi , le one Bud en partant de graines ... C'est pas toujours plus rapide qu'une culture " classique " .... Culture classique avec laquelle tu passe des plantes " mature sexuellement" en floraison , et qui iront plus vite à fleurir et mûrir ..

 

Sa serait pas plus simple de gérer 5-6 buisson en 11L ? Histoire de tester la taille apical , le palissage tout ça , ou bien laisser pousser tout debouts avec quelques pincage ? Histoire de voir comment évolue  la plante à chaque stade  de sa vie ? Et tu pourrait un peu + te permettre le multi-variété sur une config comme ça ...

 

C'est toi qui voie l'ami hein , jte donne juste des idées ..^_^ 

 

++

 

 

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yosh merci tes conseil ! Je raye le ballast eti de ma liste pour un autre magnétique du coup ? J'ai lue que les ampoule sylvania ne fonctionnait pas sur les autre type de ballast  ?

Pour les varieter je vous partir sur 2 pas plus 

 

Pour le One Bud se qui m'intéresse c'est la quantiter de pied (problème d'ego peut être ?) :')

Avoir des gros pot me rebute un peut aussi je l'avoue dans vraiment comprendre pourquoi 

 

J'ai lue des chose sur le SoG mais je n'ai pas trop compris la chose même si lier au One Bud il me semble ? 

Pour le budget environ 600 euro il me semble que c'est faisable en fouinant quelque promo ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Poko !

Citation

J'ai lue que les ampoule sylvania ne fonctionnait pas sur les autre type de ballast  ?

Il n'y a pas de raison que la sylvania ne passe pas sur un autre type de ballast, après je me trompe peut être, je n'utilise ni ballast magnetique ni de Sylvania haha

Citation

Pour le One Bud se qui m'intéresse c'est la quantiter de pied (problème d'ego peut être ?) :')

 

 

Ce qu'il faut savoir ce que meme si le nombre de pieds n'a pas grand chose à voir avec le rendement final, pour les hommes en bleu 25 one bud, ça fait 25 pieds et c'est pas les memes risque que se faire chopper avec 3 pieds. C'est peu logique mais c'est comme ça ;) 

 

Citation

J'ai lue des chose sur le SoG mais je n'ai pas trop compris la chose même si lier au One Bud il me semble ? 

Si je ne dis pas de bêtises, puisque je ne l'ai jamais pratiqué, le SoG (Sea of Green) c'est une technique qui consiste a faire pousser des OB en "rang serré" dans ta box pour maximiser le rendement en un faible temps. Le Scrog est son équivalent sans OB, c'est à dire qu'on va remplir l'espace de la box avec quelques pieds palissés d'une façon particulière. Mais tout ça est dans les guides ;) 

 

Bonne soirée à toi !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, JohnnyGonzales a dit:

Salut Poko !

Il n'y a pas de raison que la sylvania ne passe pas sur un autre type de ballast, après je me trompe peut être, je n'utilise ni ballast magnetique ni de Sylvania haha

 

Yosh merci du passage ! Pour cette histoire j'ai lue sa sur le site du growshop ! javais un doute j'ai préférer demander bref passons !

  

Il y a 8 heures, JohnnyGonzales a dit:

 

 

 

Ce qu'il faut savoir ce que meme si le nombre de pieds n'a pas grand chose à voir avec le rendement final, pour les hommes en bleu 25 one bud, ça fait 25 pieds et c'est pas les memes risque que se faire chopper avec 3 pieds. C'est peu logique mais c'est comme ça ;) 

 

C'est vrai mais bon ! dans tout les cas on est fautif donc autant se faire plaisir non ? (dans la limite du raisonnable j'vais pas vous sortir 50 ob non plus)

Il y a 8 heures, JohnnyGonzales a dit:

 

 

Si je ne dis pas de bêtises, puisque je ne l'ai jamais pratiqué, le SoG (Sea of Green) c'est une technique qui consiste a faire pousser des OB en "rang serré" dans ta box pour maximiser le rendement en un faible temps. Le Scrog est son équivalent sans OB, c'est à dire qu'on va remplir l'espace de la box avec quelques pieds palissés d'une façon particulière. Mais tout ça est dans les guides ;) 

 

Bonne soirée à toi !

 

J'ai eu le temps de lire pas mal de guide sur le SoG ! sa me plais bien jvai partir sur sa avec 2 varieter ! (j'adore l'allure des pied en one-bud) 

Pour le scrog j'ai vraiment trop peur de tout arraché en faisant le palissage jsuis pas une brute mais j'suis plutôt maladroit dans la vie de tout les jour donc je préfère pas :/

 

Bonne soirée a toi aussi ! bon grow  

 

 

 

 


Pour le scrog j'ai vraiment pas confiance en moi pour réalisée le palissage trop peur de tout arraché c'est tellement fragile :c je me suis

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up ! j'ai cru comprendre que la game d'engrais biobizz était correct mais moyen niveau rendement vos avis sur sa ? une autre game d'engrais a proposé dans la meme fourchette de prix ? même si c'est un peut plus j"suis pas a 10 euro près et je préféré avoir une base vraiment solide plutôt que dme dire jprend tel ou tel chose pour le 1er run meme si c'est bancale et on véra pour les autre (perfectionniste) ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, pokoweed a dit:

C'est vrai mais bon ! dans tout les cas on est fautif donc autant se faire plaisir non ? (dans la limite du raisonnable j'vais pas vous sortir 50 ob non plus)

plop 

 

 

Oui et non en faite ....c'est pas si simple que ca , y'a pas de " autant se faire plaisir " :P ....

  Enfin j'veut dire .... c'est un paramètre a prendre en compte tout de même ... Se faire prendre avec 20-25 plantes ... c'est pas pareil que 4 ou 5 ....  Et ca , peut importe la taille qu'elles mesurent ou la production a l'unité ...  La justice française est très conne .... 25 plantes de cannabis , pour eux c'est 25 plantes de cannabis .... et la , au tribunal , tu passe pour un cultivateur intensif avec autant de pieds ... meme si il mesure 15cm .... Ils en ont rien a secoué de ça ^^  

 

Pour te dire ... j'ai un pote qui s'est fait taupé par les flics , avec sont pieds de cannabis dans le jardin ... Tu sait quoi ? ces gros con de flics , ils pèsent tout , humide , avec les branches , les feuilles .... Et ils te note ca pour le tribunal ...... Genre mon pote la , en donnant des chiffres un peu au pif .... Sur sont casier maintenant y'a marqué qu'il détenait 1kg de cannabis chez lui .... Alors qu'une fois sécher il en aurait eu a peine pour 200gr quoi ....... tu voie le délire ?

 

Donc non , ca ne se décide pas a la légère , c'est un point important . :)

 

Sinon pour ta question sur les engrais ....

 

Y'a untel qui va te conseillé tel marque ... et untel qui va te conseillé celle ci .... Alors les gouts et les couleurs , les avis , tu sait ce qu'on dit hein ..

 

Biobizz c'est cool pour débuter .... parce que s'est peu concentré , tu a moins de risque de cramé ta plante si tu a la main lourde .... mais oui c'est pas le plus efficace de tous .... Mais sa marche bien , j'ai commencé avec ca ....

 

Faut savoir ce que tu cherche après ... Engrais bio , minéral , culture organique ? Ils n'ont pas tous la même facon de s'utiliser .... Le minéral est absorbé très vite .... Le bio un petit peu moins ... a voir ....

 

Les gammes les plus connut et qui ont fait leur preuves : Plagron , Hesi , Canna , Platinium , bio canna , guano diffusion etc etc.... y'en a tellement ...

Va checker les topics unique de chaque marques et essaye de te faire une idée sur ce qui te correspondrait le mieux ...

 

Après c'est pas l'engrais qui va faire le + gros .... ce sont les soins globale que tu leur apportera ... températures , humidité , renouvellement d'air , les arrosé en temps et en heure sans les noyer ni les assécher ........

 

 

Sog , one bud .... c'est un peu la meme choses ... la différence c'est que le " One bud " consiste vraiment a taillé un maximum de branche secondaires afin de favoriser le groooos apex central ... une seul grosse sucette quoi ...

 

Le sog , tu va plutot laisser les secondaires , ne pas toutes les taillé , et remplir un maximum l'espace avec un maximum de plantes ....

 

Voilou l'ami , ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Kiss_my_weed a dit:

plop 

 

 

Oui et non en faite ....c'est pas si simple que ca , y'a pas de " autant se faire plaisir " :P ....

  Enfin j'veut dire .... c'est un paramètre a prendre en compte tout de même ... Se faire prendre avec 20-25 plantes ... c'est pas pareil que 4 ou 5 ....  Et ca , peut importe la taille qu'elles mesurent ou la production a l'unité ...  La justice française est très conne .... 25 plantes de cannabis , pour eux c'est 25 plantes de cannabis .... et la , au tribunal , tu passe pour un cultivateur intensif avec autant de pieds ... meme si il mesure 15cm .... Ils en ont rien a secoué de ça ^^  

 

Pour te dire ... j'ai un pote qui s'est fait taupé par les flics , avec sont pieds de cannabis dans le jardin ... Tu sait quoi ? ces gros con de flics , ils pèsent tout , humide , avec les branches , les feuilles .... Et ils te note ca pour le tribunal ...... Genre mon pote la , en donnant des chiffres un peu au pif .... Sur sont casier maintenant y'a marqué qu'il détenait 1kg de cannabis chez lui .... Alors qu'une fois sécher il en aurait eu a peine pour 200gr quoi ....... tu voie le délire ?

 

Donc non , ca ne se décide pas a la légère , c'est un point important . :)

 

Sinon pour ta question sur les engrais ....

 

Y'a untel qui va te conseillé tel marque ... et untel qui va te conseillé celle ci .... Alors les gouts et les couleurs , les avis , tu sait ce qu'on dit hein ..

 

Biobizz c'est cool pour débuter .... parce que s'est peu concentré , tu a moins de risque de cramé ta plante si tu a la main lourde .... mais oui c'est pas le plus efficace de tous .... Mais sa marche bien , j'ai commencé avec ca ....

 

Faut savoir ce que tu cherche après ... Engrais bio , minéral , culture organique ? Ils n'ont pas tous la même facon de s'utiliser .... Le minéral est absorbé très vite .... Le bio un petit peu moins ... a voir ....

 

Les gammes les plus connut et qui ont fait leur preuves : Plagron , Hesi , Canna , Platinium , bio canna , guano diffusion etc etc.... y'en a tellement ...

Va checker les topics unique de chaque marques et essaye de te faire une idée sur ce qui te correspondrait le mieux ...

 

Après c'est pas l'engrais qui va faire le + gros .... ce sont les soins globale que tu leur apportera ... températures , humidité , renouvellement d'air , les arrosé en temps et en heure sans les noyer ni les assécher ........

 

 

Sog , one bud .... c'est un peu la meme choses ... la différence c'est que le " One bud " consiste vraiment a taillé un maximum de branche secondaires afin de favoriser le groooos apex central ... une seul grosse sucette quoi ...

 

Le sog , tu va plutot laisser les secondaires , ne pas toutes les taillé , et remplir un maximum l'espace avec un maximum de plantes ....

 

Voilou l'ami , ++

Yosh ! Merci pour tes réponses qui m'on bien aider ! Je vais partir sur un SoG avec MAX de 10 pied bien repartie et touffue 

Pour les engrais jvai tcheker les topic pour me faire une idée comme tu me l'a dit  ! Encore merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re plop 

 

Ont coupe la poire en 2 alors ? 

 

10 -12 plantes en pots de 6 ou 7 litre , t'en pense quoi ? 

 

C'est un entre les 2 ...  :P après sa dépends aussi de la génétique que tu va choisir ..  part plutôt sur quelques chose d'un peu vigoureux , avec de bon développement secondaire , mais également une bonne production de l'apex .. enfin tu voie quoi ^^ mais pas de grosse sativa pour commencer , je sait pas si c'est le.mieux ^^ .. un hybride ? 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Kiss_my_weed a dit:

Re plop 

 

Ont coupe la poire en 2 alors ? 

 

10 -12 plantes en pots de 6 ou 7 litre , t'en pense quoi ? 

 

C'est un entre les 2 ...  :P après sa dépends aussi de la génétique que tu va choisir ..  part plutôt sur quelques chose d'un peu vigoureux , avec de bon développement secondaire , mais également une bonne production de l'apex .. enfin tu voie quoi ^^ mais pas de grosse sativa pour commencer , je sait pas si c'est le.mieux ^^ .. un hybride ? 

 

+

Re ! Exactement je pensais à 12 plante dans des pot de 7l  moitier/moitier pour 2 varieter  indica histoire de pas être dépasser en hauteur avec une croissance à +15 vue que je part de graine et non de bouture ? Sa me fera de jolie buisson  touffue mais tailler en "gros" OB ? Je m'y connais pas grand chose vue que sa sera mon 1er run mais sa me semble être pas mal ! À vous de me contredire ou non ! 

Bonne soirée/grow/fumette à vous ! 

 

Poko 

Modifié par pokoweed
Faute de frappe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites