racine marron


Variété(s): mazar/critical 2.0
Age de la plante: 2semaines/10semaines
Date d'apparition du problème: depuis toujours
Partie(s) atteinte(s): Racine
Évolution du problème et de la plante: racine maron fait tomber le ph
Dimension de l'espace: 150x150x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600/400
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 60
Température: 20
Hygrométrie: 35
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 1200
Cycle d'extraction: h24
Brassage utilisé: ventilo
Cycle de brassage: h24
Type de système : wilma x10 en bille d'argile
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Non
Taille de la soupe en litres: 50
Engrais ou additifs: hesi
Dosage des engrais et additifs: EC a 0.8
Valeur Ph +/-: 5 voir moins
Valeur Ec +/-: 0.8
Température de la soupe: 18
Fréquence d'arrosage: h24

Messages recommandés

Bonjour,

 

voila quelques années que je me trimbale cette saloperie de maladie des racines qui les rendent marron et font baisser mon ph genre en une nuit il peu tomber a 4...

  -J'ai déjà changer tout les tuyaux pot et nettoyer tout le matos restant bac et support a la javel.

  -J'ai déjà fait tourner le système avec juste de l'eau oxygénée 

mais malgré tout cela j'ai toujours cette foutu maladie qui reviens.... je ne pense pas que cela impact mon rendement puisque je suis a 1G/watt.

 

Pourriez vous m'aider svp

En vous remerciant :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Priviet camarade! 

 

Tu pourrais mettre une image de tes racines ? Elles seraient pas teintée par un booster racinaire ou autre ? Elles sont marrons gluant et se désagrègent ? 

Ton eau est elle assez oxygénée ? Utilises tu une pompe de brassage ?

Parfois le ruissellement ne suffit pas à correctement oxygéner la solution, une pompe à air c'est un allié précieux en hydro. 

Pas de nuisibles dans ton système ? Pas d'exposition à la lumière au niveau de la cuve ?

 

Sinon pèle mêle, tu devrais tamponner tes billes avant usage, et maintenir ton ph entre 5.5 et 6.2 selon les nutriments cible. 

 

Do svidaniya ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, merci de ta réponse :)

 

non elle ne sont pas marron gluante mais je les trouvent plus fragile et j'en trouve des petit bout dans la solution.

 

Je ne possède pas de bulleur cela a toujours fait monter la température de mon eau^^ mais je pense que oui elle est assez oxygéné vue que a peu prés 1jour sur deux j'y met de l'eau oxygéné. et oui oui j'ai une pompe de brassage qui tourne h24

 

sur le système wilma il y a toujours un trou ou la lumière passe vraiment pas beaucoup et au vue du brassage je ne pense pas que cela soi sa, quoi que ce serait bien le seul truc en commun avec les deux bacs.

 

Et pour les billes elle se tamponne les premières semaines de croissance 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Priviet! 

 

Tu connais la température de ta soupe ? 

Si c'est juste teinté par les nutriments c'est pas grave, en milieu de flo en nft j'ai le dessus du tapis racinaire marron, à cause du root de chez plagron. 

 

Parce que a ce que tu me dis je suis pas sur qu'il y est un réel problème, tu t'inquiètes peu être trop a cause de la couleur et vois un problème là où il n'y en as pas ? 

Tu aurais une maladie qui attaque les racines tout du long, ton rendement souffrirait forcément. 

Met nous une photo si jamais c'est possible, on verra directement comme ça ! 

 

Do svidaniya. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement je ne peux pas pour les photos, mais d'ici deux semaines je pourrais en faire. 

En soi cela ne me déranger pas avec un rendement qui tourne en moyenne au W/G,. Ce qui me dérange réellement et la baisse constante du ph de ma solution nutritive. Tous les jours je dois mettre du ph up dans la solutions et sa c pas normal. il faut aussi savoir que mon PH en sorti de robinet et de 6.5 

Pour la température de l'eau je mettrais le thermomètre ce soir et te dirais mais sur qu'elle ai pas au dessus de 20°c.

 

Merci de t'es suggestions :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Priviet! 

 

C'est clair que ton ph tombe en permanence c'est pas normal. 

Tu as essayé de faire tourner le système avec uniquement de l'eau, histoire de voir si ça descend quand même ? Si ce n'est pas le cas ça pourrait être un engrais qui a tourné, le ph down qui vaut plus rien, l'utilisation de deux produits incompatibles qui provoque une réaction chimique. 

Le ph mètre est bien calibré, et possède une compensation de la température pour la mesure? 

À tout hasard t'es pas en excès d'engrais (0.8 c'est pas bcp mais bon)? 

Les billes aussi ont été passées à la javel, comme tout le reste du système ? 

Pour la température de l'eau, reste dans les bonnes valeurs, en dessous de 20°c ça commence à faire froid. Elle est comment ton eau, dure ? 

 

Do svidaniya ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé.

Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Donc, pas de photo = pas de diag , 

Cordialement ,La team diagnostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de rincer a l'eau claire et de refaire le plein pour tourner juste l'eau histoire de voir parce que je ne fait jamais gaffe au ph quand je rince en cours de cession

 

Pour l'engrais tout est de la gamme hesy alors je ne pense pas qu'il y ai une histoire d’incompatibilité.

A chaque fois que je fait le mélange j'ai la pompe de brassage qui tourne (pompe alim éteinte) .

Pour l’excès d'engrais c pas possible je suis en dessous de ce qui est prescrit par le tableau.

Les billes quand a elle sont changer a chaque cession.

pour le ph oui ou je le calibre tous les 15jours et mon EC de l'eau est a 0.2 aprés l'histoire de la compensation de température c la première fois que j'entend sa. je vais regarder. mais je l'avais payer 40e le testeur ph.

 

j'attend de récupérer mon téléphone pour mettre une photo^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.