Messages recommandés

Bonjour,

 

Après de multiples recherches, je me résous a demander votre aider pour ma première installation et la viabilité de celle-ci.

 

1)Lieu

 j'aimerai acheter une tente pour 9 plants j'opterai donc entre une 120*120*200 pour laisser de la place a mes plantes pour un budget max de 200€

L'ennui est de là ou va être placer la tente,elle devra se situer dans un hangar qui a donc un grand passage d'air frais mais n'a pas de température fixe ni adaptées au plants de cannabis. J'aimerai savoir si cela est faisable ou pas.

 

2)La lumière

J'aimerai miser sur un début a du 250W MH pour la période de croissance d'un bon mois. Pour cela je bricolerai un réflecteur maison pour la répartition équitable entre chaque plants.

Pour la période de floraison je mise sur une 600w HPS avec cooltube et ballast pour 250€ cela vous parait il correct et si oui quel marque recommanderiez vous? j'ai vu des kit philips uniquement valable pour la croissance et la floraison en dimmable en 600W mais cela ira t'il aussi bien que 2 lampes bien distinctes pour séparer la croissance de la floraison?

J'aimerai vos avis la dessus et si pour 300€ pour le tout si cela est faisable?

 

3 Extracteur d'aire

Si j'utilise 2 ampoule distinctes j'aimerai ne pas utiliser d'extracteur pendant la croissance est possible ou cela n'est pas faisable du fait que ça entrainerai une variation des températures?

Si j'utilise uniquement une ampoule de 600W avec cooltube je brancherai donc directement mon extracteur avec filtre a charbon pour éviter les odeurs mais j'aimerai vos avis sur la question. Le tout pour un budget de 200€.

 

4) Ventilation

Je compte installer 2 ventilateur au sol assez rudimentaire mais qui brasse pour une modique somme de 60€ pour permettre a la chambre et au plante de respirer.

 

5) Pots

En ce qui concerne les pots j'aimerai faire du rempotage pour optimiser un maximum ma plante. 

Pour la germination j'utiliserai pendant 1 semaine un pot de 1,5L du 12*12*13.

Pour la croissance que j'estime d'après certaines durées vue sur le site a 35 jours. J'utiliserai un pot de 5L pour permettre a la plante de bien se développer et ainsi ne pas être trop arrosées.

Pour la floraison que j'estime en moyenne a 60-65 jours j'ai vu qu'il fallait doubler les tailles du derniers pots utiliser donc je prendrai des pots de 11L pour mettre a la plante de bien grandir vu que je peux monter jusque 1m5 de haut soit 1m3 max pour ma plante.

 

6) Terre ou Hydro?

La je ne sais pas du tout quoi choisir j'aimerai me diriger vers de la culture en terre en prenant 150L de terreau pour tenir les 3 phase de la plante. Je ne sais pas si une méthode est plus efficace qu'une autre ou si pour un débutant mieux faut commencer en terre pour plus de facilité.

 

7)  Graine & engrais

 

J'aimerai partir sur des graines de white a 70% sativa et 30% indica mais on me conseille de redescendre un peu et de prendre du 60/40 donc j'aimerai vos avis sur la question que je trouve au prix de 8€/pièce. Mais mon plus gros point d'interrogation est l'engrais je ne sais pas quel type d'engrais utiliser pour permettre a ma plante de grossir et de grandir en tout sécurité. J'ai vu que certains parlait de 1ml/L avec un brumisateur  pour la croissance et de rajouter 4mL/L pour la floraison mais j'aimera votre avis la dessus.

 

Voilà je pense avoir fait le tour et je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider. J'ai écumer ce forum pendant 2 bonnes semaines pour essayer de proposer quelque chose de correct mais je sais que je reste malgré tout un débutant donc soyez indulgent.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Je vais pas pouvoir t'aider beaucoup. Mais si tu est dans un endroit ou la temperature varie beaucoup, je ne pense pas qu'une tente soit ideale. A ta place je partirait plutot sur un placard en dur et bien isole. Ca sera beaucoup plus facile a gerer.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 effectivement une tente dans un hangar pas chauffé, je pense que c'est mort une bonne moitié de l'année 

 600 w pour une box de 120x120 , c'est correcte en flo, et 250 bien pour un début de croissance , mais peut être qu'une lampe de 400 intermédiaire serait bien , pendant la croissance, il faut aussi aérer , même si la température dans le placard est bonne, simplement pour que tes plantes respirent et vivent ^^

 pour les pots , je trouve ça ok .

 terre ou hydro ? la terre me semble plus simple, on a moins de paramètres à gérer et moins de matos, surtout si tu cultive en milieu froid , je pense que l'hydro sera encore plus complexe ( température de soupe en plus de l'air ) et puis la terre c'est naturel ;)

pour tes seeds , tu as 200 cm de haut et 600 w en lampe , donc si tu as un souche de white légerement plus sativa, ça devrait être gérable.
la white de sensi c'est de la valeure sûre ;) )

 Les engrais , c'est vraiment une question de choix perso, toutes les grandes marques font le boulot, avec forcement des différences , mais pas assez flagrantes pour faire l’unanimité, si tu choisi la terre pars sur des engrais biologiques tan qu'a faire ça limite déjà tes choix et  t'auras de la bonne herbe biologique.:fumette:

a+

 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt 

 

Donnes nous des noms, la on peux pas t’aider, ni te conseiller sur tes lampes ou extracteurs. utiliser un cooltube alors qui fais froid dans ton hangar? -_- 

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites