Viabilité première culture


Messages recommandés

Salut tout le monde,

j'aimerais avoir votre avis sur la viabilité de ma première installation, j'ai pris une sorte de "pack" dans un growshop (devis pour être plus précis...) et je vais l'installer dans les jours qui viennent.

-Ballast 250w

-sylvania 250w HPS

-progra mecanique

-stucco pour la lumiere

-thermohygrometre basic

-thermostat et variateur integré winflex

-Pots de 3.4L si jamais empotage

-Pots de 6L (chambre de culture pas immense)

-Black box 60*60*160 pour la box

-plagron grow mix

-plagron top grow

Qu'en pensez vous ? c'est ma première culture et je ne tend pas a vouloir quelque chose de professionnel, ni un rendement monstrueux (même si j'aimerais en avoir des bons ! ) je ne suis pas un dealer de m**** et c'est juste pour ma conso perso.

étant absolument débutant je me suis tourné vers des graines autoflo (amnesia haze :D de chez RQS), pensez vous que mon setup me permet de commencer dans de bonnes conditions ? apparemment il est utile de mettre les autoflo directement dans le pot final (6L dans mon cas) car la pousse est très "rapide" (Je ne suis pas la pour débattre sur autoflo bien ou pas s'il vous plait... chacun ses convictions ;) ). Je vous remercie pour l'attention portée a mon post !

Bonne année 2018 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bonne année à toi aussi.

 

Tu as déja acheté ton matos ou tu es au stade du devis, j'ai pas trop compris.

 

C'est quoi ton extraction en terme de modèle et capacité en m3/h ?

Pas de FAC prévu du tout ou tu attends la Flo ?

 

Un débat c'est long donc je vais faire court, tu voulais des WW auto donc tu ne les avais pas encore acheté, tu continue avec des autos donc je sais pas si tu va vraiment tenir compte des conseils qu'on va te donner mais bon...

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une demande viabilité comme il en existe des centaines :D

 

Tout d'abord, tu peux ranger tes graines autoflo au fond d'un tiroir, elles ne te serviront pas avant mai/juin !

en intérieur, c'est de la régular ou de la féminisée qu'on cultive, les autoflos c'est très bien, mais ça reste dehors ;-)

C'est pas une question de convictions... Si c'est le budget le problème, il y a moyen de trouver des féminisées bien moins chère que les autos, notamment sur RQS puisque tu y as acheté tes autos.

 

Sinon ton pack n'est pas trop mal, à voir à quel prix ils te le vendent, les GS ont tendance à se lâcher sur le prix des packs...

 

Par contre, je ne vois ni extracteur ni FAC, un extracteur est OBLIGATOIRE, ta culture ne sera pas possible sans. Un FAC n'est pas indispensable à la culture en elle-même, mais c'est la sécurité, il est quand même plus que vivement conseillé ;-)

Je partirais sur 4 pots de 11L plutôt que de rester dans du 6L. A moins que tu aies envie de cultiver en OneBud, 4x11L est la meilleure solution en 60*60, j'en sais quelque chose ;-)

 

C'est quoi comme ballast ? Un ETI 250w j'imagine. C'est pas la rolls en fiabilité, mais la plupart n'ont pas de problèmes, renseigne toi bien pour le câblage.

 

Les minuteurs mécaniques finissent toujours par faire chier, pour quelques euros de plus, tu peux avoir un super programmateur électronique qui te ravira ;-) 

 

Tu peux également rajouter un petit ventilo à pince sur ta liste de courses.

L'achat d'un humidificateur me semble aussi indispensable pour la croissance.

 

 

Voilà, je crois que c'est tout !

 

A+

Mot'

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides les gars, c'est cool ! ;) 

Johny j'ai déja acheté tout est chez moi, il faut que je me lance dans le montage (surtout que je ne suis pas le dieu du bricolage ahah), sisi biensur je prend compte de tout ce qu'on me conseil, seulement le gérant du GS m'a dit qu'il était pas mal de se lancer avec des auto pour la premiere culture sans trop se prendre la tete (encore une fois je veux juste de quoi fumer tranquillement jusqu'a la prochaine récolte, pas besoin de viser la lune pour ma part :)) et pour mon extracteur (mes excuses je n'ai pas été très précis dans mon premier message) est un winflex TT 125 280m3 (me semble t-il) et oui j'ai bien un FAC pour pas que ca empeste chez moi (j'ai deux chiens , je veux leur épargner au maximum l'odeur). Selon un pote qui fait pousser et le gars du GS, les autoflo poussent n'importe quand dans une chambre indoor ? Pensez-vous que cela va faire l'affaire pour ma premiere culture ? Les pots de 6L ne suffisent pas ? J'imagine que la premiere culture n'est jamais super mais ca va me permettre de me lancer dans quelque chose de plus sain que dans la rue ! 

Merci.

Modifié par EpiWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yosh ! je suis aussi débutant mais je me permet de répondre quand même ! les extracteur xinflex ne sont pas adapté a l'utilisation d'un FAC un pti tour sur les autre sujet et tu l'aurais vite compris (c'est écris un commentaire sur 2 sans abusé :') sa va tenir hein t’inquiète pas mais le matos va vite se dégrader autant en performance que matériellement !

Pour les auto flo j'y connais rien mais un vendeur en GS reste un vendeur sache le pour un peut de benef il t'envera droit dans un mur sans soucie jpence ! 

 

écoute les conseil des personne du fofo et sa ira droit jpence ! quitte a racheter des graine 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Un pack, des autos, ça sent la grosse recherche avant d'acheter.. Ton fac, c'est un hyfilter je parie?? Ramène ton extra, surement ton fac, et go prendre de vraies graines...

 

La prochaine fois postes AVANT d'acheter..

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai pas retourné le fofo avant d'acheter, c'est vrai ! enfaite le truc c'est que meme si l'extra est pas adapté forcément au fac, un petit coup de scotch de bricolage et ca tient je pense, encore une fois je pense qu'on ne parle pas de la meme vision des choses, je tend pas a cultiver la meilleure plante du monde avec le rendement le plus impressionnant, c'est ma premiere fois et je veux juste pouvoir faire pousser de la weed en quantité pour tenir jusqu'a la prochaine et pas acheter dans la rue (meme si y'a du bon plans ...) j'ai pas non plus toutes mes journées pour faire pousser de la weed et j'ai pas forcément envie d'y passer 10h par jours, il parait que pour les débutants les auto sont pas degeu ... j'aurais peut etre pas 400g sec mais j'aurais de quoi fumer et me faire plaisir avec une variété sympa non ? je met 18/6 ou plus si besoin, je les nourris et donne a boire comme il faut (en suivant les jdc ici) et puis je laisse la nature faire ce qu'elle a a faire ! et pour le vendeur en GS, je suis pas un pro du commerce mais si j'avais des clients j'aimerais qu'ils reviennent régulierement ^^ mon seul gros doute c'est la taille des pots, un pote fait pousser dans du 7L en auto et ca passe bien, 6L ca passe aussi ?

merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Epiweed !!

:welcome:

 

Les bons conseils cité plus haut te feront gagné du temps et de l'argent 

Au final.

Les kits sont là pour passer du matos,Attirer le "chaland"

Mais sont pas vraiment cohéren (le pire c'est qu'ils le savent...)

 

(Verifie bien les connexions du ballast)

 

Hésite pas à ramener l'extra, le filtre 

Et demander des comptes

 

Et si il fait sa pucelle 

Démonte sont imposture... 

(Dans le respect le calme et la bienséance)

 

Il t'envoye sur de futurs problème pour que tu lui rapporte 

C'est le credo de cette "enseigne" que tu n'as pas besoin de citer

On les connaît...

 

Et si sa marche encore c'est parce que justement trop rare sont ceux qui le font 

 

Comme en poli.......

 

Bonnes installation à toi, les auto dehors :supair::P

 

A+

 

Respect humain

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut keteki, 

je sais pas si on parle de la meme enseigne, je vais juste au plus gros GS de ma ville (lyon pour tout dire) et pour le budget que j'ai mis la dedans, meme si c'est un peu bancal et pas forcément ultra optimisé (selon ce qui m'a été dit plus haut), en une récolte j'aurais compensé mes dépenses voire plus si jamais je ... (enfin tu as compris :D) ! je m'en doute bien que les gs font ce qui les arrange et le moins cher pour eux (quitte a nous ...) mais si avec ce que j'ai je peux faire pousser mes plantes tranquillement sans me casser le crane c'est ce que je recherchais et c'est le but initiale de mon post (je me suis peut etre mal exprimé au premier message). Je suis fumeur récreatif et je veux juste avoir de quoi m'amuser avec mes potes etc ... 

merci pour ton message agréable je dois dire :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Justement les conseils on pour but de te permettre de remplir tes objectifs

fonder sur des années d'expérience et de partage des groweur sur le fofo

Si tu as un système cohéren tu perdra moins de temps avec des problèmes périphérique de l'installe.

Pour ce préoccupé que de la culture.

Tu optimise!!!

Les auto sont à proscrire en intérieur pour les mêmes raisons,

Et la moindre erreur ne pardonnera pas

A+

 

Respect humain

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

un petit coup de scotch de bricolage et ca tient je pense

 

Non, un TT supporte mal un fac, question de perte de charge toussa, ce que tu aurais vu en cherchant un minimum.

 

Citation

il parait que pour les débutants les auto sont pas degeu

 

 

Non...

 

Bref ramène ton matos et prends de vrais graines² ...

 

+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, EpiWeed a dit:

salut keteki, 

je sais pas si on parle de la meme enseigne, je vais juste au plus gros GS de ma ville (lyon pour tout dire) et pour le budget que j'ai mis la dedans, meme si c'est un peu bancal et pas forcément ultra optimisé (selon ce qui m'a été dit plus haut), en une récolte j'aurais compensé mes dépenses voire plus si jamais je ... (enfin tu as compris :D) ! je m'en doute bien que les gs font ce qui les arrange et le moins cher pour eux (quitte a nous ...) mais si avec ce que j'ai je peux faire pousser mes plantes tranquillement sans me casser le crane c'est ce que je recherchais et c'est le but initiale de mon post (je me suis peut etre mal exprimé au premier message). Je suis fumeur récreatif et je veux juste avoir de quoi m'amuser avec mes potes etc ... 

merci pour ton message agréable je dois dire :) 

Salut,

 

Si tu parles de ******* ******, je t'invite a lire mon jdc, a chaque jour qui passe, je change un élément que j'ai acheté, hier j'ai jeté une bouteille d'enzymes platinium et engrais flo et cro et acheté toute une gamme canna neuve, aujourd'hui je dois racheté de l'hormone de bouturage parce que j'ai demandé du clonex et on m'a vendu du clone X (osiryl) ne contenant aucune hormone. Hier j'ai acheté un bac de 100L parce que mon gs m'avait dit qu'avec 30 tout irait bien. Hier, j'ai du racheté des disques et des pots paniers parce que mon gs m'a incité a prendre des roots riot et qu'avec son clone X toute mes boutures ont pourris dans les cubes.

Tu n'ira pas loin avec ton kit, tu vas juste finir par dépenser de l'argent dans de l'energie et tu ne rentabilisera jamais ce kit l'ami. Tout les kit sont concu pour faire vivre ta plante au minimum de ses capacités, tout est fait pour que tu retournes voir le plus gros gs de ta ville (qui a donc les plus gros moyens pour te ...) avec une photo, desesperé et prêt a donner le code de la cb au vendeur pour que les petites aillent mieux.

Il faut vraiment apprendre cette règle avant de commencer quoi que ce soit. La tu as une plante que tu va devoir éclairer 18 heures durant toute sa vie, compte combien cela va te faire a la fin en factures, puis il te dis que pour un débutant c'est mieux, je pense qu'un débutant doit commencer avec les bases, donc des régulières, voir de ses yeux les différences males femelles et autres choses très importante a connaitre.

A l'école de mécanique, on va t'apprendre en premier le principe du moteur a exposion,, le premier cours portera sur l'histoire de l'automobile puis sur le moteur a essence. La ton growshop a commencé le cours avec le moteur hybride directement.

A plus man

Modifié par glass-blower
pas de nom GS FR
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'extracteur on parle pas de l'adaptabilité physique genre tu les emboîte mais de l'utilisation de l'objet en lui meme ! c'est comme utilisée une fourchette pour faire une antenne sa marche mais c'est pas fait pour :') ! Je suis aussi de Lyon et si jme trompe pas se fameux growshop c'est ******* ****** il  connue pour mètre pas mal de carotte ! le magasin est bien oui mais faut y allé en sachant exactement se que tu veut .

 

Il y a 19 heures, EpiWeed a dit:

Merci bil, selon toi qu'est ce qui est a changé concretement dans ce que j'ai cité plus haut ?

Meme si la question n'est pas posée a moi je dirais : l'extracteur le FAC et les graine :) 

 

Bonne soirer 

Modifié par glass-blower
pas de nom GS FR
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re man,

 

Regardes bien tout les conseils donnés plus haut, ils sont pleins de bons sens, commence par les graines surtout, si ton but est juste de rentabiliser alors prends des fem, sinon prends des régulières et prends ton temps.

Ne les mets pas en germination dans l'état. Ton auto, tu attends le printemps, a Lyon, tu as la montagne pas loin, tu vas picniquer avec madame et tu reviens dans 3 mois récolter, si tu récoltes rien c'est pas grave tu te diras que en in tu aurais obtenu le même résultat et tu rouleras un join de ta weed fem pour te consoler :)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble (pas sur de ma réponse si on peut confirmé ou non ?) que les extracteur d'air winflex ne sont juste pas fait pour être utilisé avec filtre a charbon (oui oui sa peut s'utilisée sans FAC un extracteur) l'objet n'ayant pas pour but l'utilisation avec FAC il n'est pas adapté pour tout simplement 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je vais faire court mais essayer de faire simple. L'extracteur que tu as pris n'est pas fait pour être utilisé avec un filtre a charbon.

Y'a peut être le bon diamètre, y'a peu être le bon débit théorique mais la "technologie" de l'extracteur fait qu'il ne tire pas assez l'air (perte de charge).

Donc si tu met un FAC dessus, ça va tiré comme un fou (donc ça va l'usé) et en plus de ça le débit sera très mauvais (car pas de puissance) => risque coté chaleur et respiration des plantes.

 

Donc => pas adapté...

 

Tu nous pas pas donné la marque du FAC d'ailleurs...

 

il y a 35 minutes, thenuxx00 a dit:

slt 

 

tout ça pour une culture auto  , comparer a moi  je fait de la culture du pauvre un armoire du mylar  une lampe cfl  ampoules croiss  et flo  un  ventilo  est  graines auto 

:ph34r:

Salut,

 

Oui et ? C'est pas très constructif et en plus de ca tu fait quand même des autos donc bon...

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites