Faire pousser en Indoor mais avec les fenêtres OUVERTES ?!


Messages recommandés

Salut à tous ! 

 

J'ai recherché pendant un petit temps ( 1h30 ) sur ce forum si quel'qu'un avait déjà posé cette question mais je n'ai absolument rien trouvé sur ma demande. Je m'explique !

J'ai vu pas mal de sujet ou l'auteur demande si il serait possible de faire pousser sa plante en intérieur avec la lumière du soleil filtrée par une fenêtres. Mais étonnement ( Et c'est ça ma question ) personne ne demande si il est possible de faire pousser en INDOOR avec la lumière du soleil et ses fenêtres OUVERTES  toute la journée et du coup en été ça va de soi. 

 

Donc les fenêtres seraient exposés plein Sud et Est.  Je précise que c'est pour de la CBD

Donc est-ce que ça serait possible ?

Et si oui , Ça marcherait mieux avec de l'Autoflo ou des G féminisées ? 

 

Merci bieeeen ! :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 perso , je fais pousser en véranda depuis quelques années, et j'ai déjà fait des plantes par une fenêtre. Et oué c'est tout a fait possible ,

 mais moins tu auras de temps d'ensoleillement   et au plus tout sera plus long et moins efficace, plantes plus petites , avec moins de feuilles , floraison avec un décalage dans la saison , et des buds proportionnellement petits et fluffy en rapport au manque de lights. 
 
 Pour espérer un récolte digne de ce nom , il faut une croissance très longue ( genre germé en avril / flo fin aout / récolte début mi octobre ) et des gros pots , ou plein de plantes .

 les autos pourrons te permettre de récolter tôt dans la saison et pas attendre fin aout pour voir les premier pistils, mais le souci est qu'une auto à une croissance courte pendant laquelle il est préférable de donner beaucoup de light pendant 18 h histoire d'avoir un beau plan quand il rentre en flo .
 là avec des lights naturels derrière une fenêtre tu risques d'avoir des mini-plants, même le jour le plus long de l'année ne fait pas 18 h de lumière , sans compter le levé et le couché qui n'arrosent pas une fenêtre au sud. Pourquoi pas tester les autos si tu en trouve des pas trop cher , mais ça me semble chaud .
 Avec des fem tu pourras récolter quelques fleurs en te donnant un peu de mal.
 sinon tu peux faire un mix, cro en lumière naturelle et la flo en artificiel

 il te faut de l'indica aussi, oublie les sativa :D

 voilà , à voir d'autres avis peut être , à+
 

 
 

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup y'a moyen alors :D Ouais il me semblait bien pour l'auto c'est un peu mort je pense mais si jamais je le fais en Artificiel , tu me conseils quels lampes pour 2-3 plants ? :D La question n'a plus rien à voir mais bon aha ! 

 

Et pourquoi pas de Sativa !? :o Manu ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Je précise que c'est pour de la CBD

 

 

Ca veut pas dire grand chose ça^^

 

Citation

Ouais il me semblait bien pour l'auto c'est un peu mort je pense mais si jamais je le fais en Artificiel , tu me conseils quels lampes pour 2-3 plants ?

 

 

On mets pas les autos sous lampes...

 

Tu comptes faire pousser quand à ta fenêtre, pas en février j’espère?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Il y a 2 heures, LoïcLeBelge a dit:

tu me conseils quels lampes pour 2-3 plants ? :D La question n'a plus rien à voir mais bon aha

alors là oui plus rien à voir , et pour le coup c'est grosse lecture des guides indoor, et fouinage dans la section "viabilité"

et :plusun: à franky qui a trouvé les mots juste (dis sans mechanceté heing)

bonne lecture :lire:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D
re ,

 je pense que par fenêtres ouvertes, notre amis parlait de ses volets , ( enfin j'espère ) 

et ouai comme dit plus haut , les autos en placard c'est inutile et contreproductif, et si tu as la possibilité d'un placard , ce sera préférable à une fenêtre qui est vraiment plus un loisir qu'un moyen de production en soit sauf si t'as vraiment une grande baie vitrée ou de très petits besoin :D
 du coup pour l'indoor, tu as quelques dizaine de pages à lire pour réfléchir à un projet ,  2, 3 plantes , avec une lampes de 250 c'est possible mais là encore ça dépend de pleins de facteurs et surtout  combien tu comptes récolter en combien de temps.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Personne jusque là ne nous a proposé une culture de la sorte mais il faut un début à tout...

 

Pour des raisons de sécurité et de practicité, cette idée est quelque peu saugrenue.

 

Après, comme certains Barcelonais, si vous habitez en immeuble, assez en hauteur et bien exposé, ça se fait.

Avoir les pots dans l'appart et les plantes qui sortent par la fenêtre, c'est le choix se plier aux contraintes climatiques et de bien les subir dans certains cas.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comptais commencer en Mars.

Mais non l'idée c'est vraiment d'ouvrir les fenêtres du matin jusqu'au soir et de les fermer pendant la nuit :D En été je dors les fenêtres ouvertes moi perso ( Je vis dans le Sud Sud de la Belgique :P  ). Parce que faire pousser à travers les vitres j'ai lu que ça servait pratiquement à rien. 

 

Mais oui j'ai vu les photos des cultures qui sortent par les fenêtres à Barcelone mais c'est pas du tout mon but , les voisins le verrait aha. Mais oui merci merci je suis un avant gardiste ^^' 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis de Belgique aussi (sud de Bruxelles), et je l'ai fait il y a 3 ans pour essayer.

 

C'était une Super Skunk auto de chez SensiSeeds. Et franchement, que du temps perdu...

Tu sors avec une herbe, mais très aérée, sans gout ni odeur particulière et très très légère...

 

Donc voilà, tu sais ce qui t'attends ;-)

 

Mot'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola

 qui t'as dit que la weed poussait pas derrière du verre ? à moins d'avoir un film qui filtre certains rayons, ça pose pas de problème, le verre c'est même le meilleur matériaux pour faire une serre horticole.
 
 Motess à fait pousser une auto , donc ouai , derrière une fenêtre  c'est vraiment pas rentable.

 Après si tu plantes en Mars, ça te fait 5 mois de croissance minimum , si tu fait grossir ta/tes plants comme il faut , tu peu bien taper un 20g/pied voir plus si t'es vraiment au sud.

 en conclusion le placard reste la meilleure option évidement, mais si tu ne peux pas en faire un , je pense que tu peux te faire la main à la fenêtre pour le fun, en plus en Belgique il me semble qu'il y a une certaine tolérance si tu as un nombre restreint de pieds , donc c'est pas des risques inutiles, attention tout de même aux vis à vis.
a+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut :-)

 

@manuel valls, le problème c'est que même si ta fenêtre est bien orientée, tu ne profites pas des heures d'ensoleillement comme il le faudrait. Quand le soleil est au zénith (soit les meilleures heures) tu n'en profites déjà pas puisque tu as un toit au dessus de la tête. Et dès que le soleil quitte la fenêtre, ta plante ne profite plus que d'une lumière résiduelle.

Alors oui, le verre est le meilleur des matériaux pour faire une serre horticole, mais n'oublions pas que nous parlons ici d'un plan vertical.

 

De plus, (à moins de faire une rotation constante, et encore...) tu n'as jamais qu'une face qui est ensoleillée et de plus par le côté, donc l'apex principal n'est même pas avantagé. Toutes ces petites choses font que la production et la qualité sont réduites malheureusement.

 

La "solution" (qui n'en est pas vraiment une) serait peut-être de faire une sorte de scrog vertical, comme le fait naturellement ou artificiellement le lierre ou la vigne (google --> treille). Mais ça reste toujours dans le cadre de l'expérimentation, puisque les résultats resteront plus que décevants (à mon avis).

 

240_F_14500631_bAWpQZoQRtgwwIxrG03sLA59d

 

A+ ;-)

 

Mot'

Modifié par Motess
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 oué @Motess , j'ai bien précisé que la récolte serait pas fameuse à cause du manque de lights, mais bon , je me souviens quand j'ai grow devant une fenètre ou sous un velux, c'était autant mon besoin de plante verte que de weed qui parlait , l'expérience si elle n'est pas un moyen d'assurer l'auto-suffisance d'un fumeur régulier, elle a au moins le mérite de nourir la spiritualité végétale :D , Même si il faut être réaliste et dire que les résultats seront médiocres , faut pas briser les rêve de notre ami en parlant d'impossibilité ,

 après c'est que mon avis, et bien sûr dès que j'ai pu grow ailleurs que derrière des fenêtres, je me suis pas privé ^^.

 et aussi pour l'ensoleillement normalement sous nos latitudes même au solstice , le soleil de midi tape tout de même avec un angle suffisant pour pénétrer nos habitats , 
ceci dit évidement la bande de lumière directe est restreinte et il faut coller les plante au carreau :)

édit / sinon très bien l'idée de weed murale :D , après faut des voisins conciliants ou très nuls en botanique :D
Et aussi j'ai trouvé ça sur les angles du  seigneur soleil
compas-elevation-soleil.gif

SeeYa !

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut @manuel valls,

 

C'était pas du tout dans l'idée de casser un rêve, juste expliquer que si c'était dans l'idée de faire une grosse récolte, c'était pas le top :P

D'ailleurs, j'encourage même, moi ça a été mon premier contact avec la plante et plusieurs années après, ma passion est toujours là ! 

 

Pas bête le schéma d'ensoleillement, je n'avais pris en compte que mon expérience de derrière fenêtre, quand j'étais encore qu'un petit gamin qui râlait car les nuages emmerdaient ma plante :D Puis ne Belgique, souvent décevant notre été  :D

 

Pour les voisins, faut toujours faire gaffe, mais si ta fenêtre donne sur un jardin, ça devrait pas poser de problèmes.

 

Et puis, on peut toujours reprendre le système de la treille dans un bon vieux pot ! Je crois que c'est la meilleure solution derrière la fenêtre :P

 

a_RankgitterBambus.jpg 

 

A+ 

Mot' 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites