Avis prochaine culture


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Tout d'abord je ne sais pas si je suis au bon endroit, si c'est le cas merci de m'en excuser.
Voila je suis actuellement en pleine culture, j'ai 3 Bubble kush et 1 Lemon shining silver haze  de chez RQS sous CFL 300w.
Mais voilà pour des raison de faible quantité produite, j'aimerais opter pour une HPS 400W, et j'aimerais que vous puissiez me donner votre avis sur mon matériel et les graines que je souhaite utiliser sachant que mon objectif est d'optimiser la qualité ainsi qu'une quantité raisonnable. 

Je possède : 
    -Une box 80x80x160
     - Un extracteur TT 125 280m3/h
     - Un extracteur aérateur de gaine 180mc/h
     - Un réflecteur basique
     - Engrai terra vega, terra flores, et du PK 13/14 (je souhaite également ajouter des enzymes)
    - Lampe envisagé : hps 400W qui fait croissance et floraison (enrichi en bleu) de la marque Superplant
     - 3 petits ventilo de 13w
    - Graines prévu :  3x Royal Gorilla 
                                   3x Critical (les deux de chez RQS)
    - 6 pots de 11litres

J'ai une autre question: mes plants seront finit pour la fin du mois, et partant en stage le 7Mai j'aurai voulu savoir si entre la fin de ma culture et ma date de départ il est possible que je mène une culture One bud dans les délais ? j'ai souvent entendu dire que ce mode de culture permettais un temps de culture réduit


Merci pour vos réponses j'espere avoir été assez clair.

Bonne soirée à vous tous

Modifié par j16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut J ,

 

Dans 80X80X160 tu peux mettre 400W hps mais pas plus sinon tu risque de rencontré des soucis de chaleur.

 

Qu'elle terreau compte tu utilisé ? car l ajout d enzyme depend de ton programme de culture.

 

Maintenant sache que pour avoir de la quantité il y a beaucoup de facteur qui peuvent entrée en compte.

 

Maintenant il y a trois regles importante:

 

Lumiere

Eau 

Nutriment

 

Alors si tu par le 7 mai il faut 1 mois de croissance et 6 semaine de Floraison donc a toi de voir en fonction des varietes que tu compte faire si 6 semaine de Floraison sa suffisant ou pas.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est risqué de partir sur 6 semaines de flo, tu peux compter 8-10, à voir selon la variété.

 

A ta place, je re-réfléchirais à l'extraction qui n'est ni suffisante ni adaptée à un FAC. Et toujours à ta place, je prendrais plutôt une MH + une HPS plutôt qu'une ampoule double mal finie.

 

A+

Mot'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis Motess sur ton ampoule sais vraix que le mieux c est de prendre une Mh et une Hps.

 

Maintenant tu a pas mal de variété a 56-60 Jour de Flo mais comme dis motess sais risqué car par experience j ai deja eu des plantes de 60 Jours qui on depassé les 60Jours.

 

Du coups reflechis bien a se que tu veux faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@Shally, le nombre de jours indiqués sur le papier restent généralement sur le papier :D

 

@j16, je vois que tu veux commander chez RQS, je sais qu'ils ont des "fast version" qui sont plus rapides, c'est peut-être une solution si tu es vraiment pressé.

Par contre, je ne sais absolument pas ce que ça vaut... 

 

++

Modifié par Motess
orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà merci de vos réponses rapides :) alors pour les variétés elles indiquent entre 7 et 9 semaines de floraison, dont la crirical qui reste une plante à la floraison assez rapide. 

Pour ma lampe, j'ai entendu parler des Mh effectivement, mais peut on utiliser une Mh puis une hps sur le même ballast ? ( Je compte prendre un ballast magnétique 400w)

 

Et @Motess en quoi mon extracteur n'est pas adapter à l'utilisation d'un fac

 

Pour les fast version jsais paas trop ce que sa vau non plus j'aurais un peu la trouille de me lancer dedans ahah.

 

Sinon une culture one Bud avec 2-3semaines de croissance ça peut pas le faire ?

 

Niveau substrat je compte utiliser du all mix de biobiz (j'utilise actuellement du light mix)

 

Merci encore pour vos réponses les gars ;)

Et si je part sur du one Bud, 15 plants dans des pots de 3 litres ça peut le faire et j'aurais pas besoin de la MH non ? Pour une croissance courte une hps mixte enrichi en bleue peut le faiire ? Puis une MH pour celle d'après.

D'ailleurs je part à Dam en stage donc jvais pouvoir ramener de la bonne graine 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ça le fera pour le OneBud, mais ça ne sera pas plus rapide en floraison.

 

Tu peux effectivement utiliser une MH et une HPS sur le même ballast.

 

Et un extracteur TT n'est pas conçu pour supporter des pertes de charges ;-)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc donc au mieux je gagne 2 semaines pas plus ? 

 Pour le one Bud j'opterais pour de la spécial queen (les graines sont pas chère et ont plutôt bonne réputation).

 

Quel serai le risque d'utiliser le TT ? Le Fac resterai il fonctionnel ? 

 

Je ne l'ai toujours pas mis en route car l'odeur reste fine je trouve (jsuis à 5 semaines de floraison pourtant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai cultivé de la Special Queen cet été en out, il y a moyen de tomber sur des phénos intéressants !

L'herbe était un peu fade au niveau du goût mais les effets étaient sympas ;-)

 

Ton TT risque de lâcher tout simplement. Vaut mieux acheter une fois du bon que 3x du mauvais.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

Ah intéressant, je pense partir sur celle ci.

Les effet été pas trop leger ?

 

Bah là je viens de l'installer et jtrouve qu'il est pas très puissant effectivement après peut être je l'ai mal brancher et mis en première vitesse

Tu n'aurais pas des photos de tes spécial queen à m'envoyer par hasard ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les effets étaient sympas et corrects !

Deux des special queen ont été sorties du placard et étaient destinées à la poubelle. Elles ont traîné une semaine derrière la fenêtre et ont commencé à tirer la gueule. Puis en voyant le beau temps qui était là, je les ai quand même rempotées et mises dehors, elles ne m'ont pas déçu :-P

 

Par contre j'ai pas de photo en floraison... J'ai ces deux photos qui sont de croissance une au début et une en stretch.

 

Ici, les deux sont des Special Queen, tu vous biens la différence de phenos que tu peux avoir chez RQS...

La première était ma préféré, elle avait des feuilles vraiment typées indica.

Screenshot_20180107-170329.thumb.jpg.b20c24b674ed44dff72779007038a395.jpg

 

Et ici un autre spécimen en fin de stretch :

Screenshot_20180107-170344.thumb.jpg.56d490bf55a5610ce28574e025212d07.jpg

 

Leur point fort reste le prix, mais en rajoutant quelques euros, il y a moyen de partir sur de bien meilleures génétiques...

 

A+

Mot'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont superbes, elles avaient l'air de bien se porter. C'est quoi comme pots que tu a utilisé ?

 

Le choix de La spécial queen est du au one Bud comme il me faut beaucoup plus de plants que d'habitude, le prix m'arrange bien.

 

Plus qu'à terminé ma session en cours puis me lancer dans ce petit projet. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Là c'est du 18L ;-)

 

Si tu n'es pas pressé, tu peux aussi prendre une meilleure génétique et la bouturer pour ton One Bud.

 

Si tu es passionné, je crois en tout cas que tu tira beaucoup plus de plaisir à cultiver 4 ou 6 plantes dans ton espace.

Il y a 17 heures, j16 a dit:

e suis actuellement en pleine culture, j'ai 3 Bubble kush et 1 Lemon shining silver haze  de chez RQS sous CFL 300w.
Mais voilà pour des raison de faible quantité produite, j'aimerais opter pour une HPS 400W,

Le problème est peut-être ailleurs, je tourne aussi en CFL300, et tout se passe très bien !

 

 

A+

il y a 2 minutes, Motess a dit:

l

5a52498b00a28_Screenshot_20180107-17215701.thumb.jpg.f96a4fb32af3e3ef25c422529ad75535.jpg

 

A+

 

Modifié par Motess
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ça va moi la dernière j'ai fait presque 80 mais encore trop peu pour satisfaire notre consommation ahah

mais jespere atteindre voir dépasser les 80 cette fois ci

 

En tout cas tes petites sont bien jolie, tes à quelques jours du cut la ? 

Ouais la 300 est déjà plus adapter à ton espace moi dans 80*80 c'est bof, c'est pour ça que j'opte pour la 400

Et moi aussi actuellement j'en ai 4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami

 

 

Une tente de 80*80 , une ampoule 400w , un extracteur " daubé " de 280m3 ( insuffisant donc , en + d'être de mauvaise qualité ^_^ ) ....

 

Tu va au devant des problèmes avec un tel projet .... je pense ....... :chim:

 

Peut etre que si tu n'a pas le budget pour te crée un set-up correct en 400w , tu devrait plutôt envisager une 250 ?

 

Dans 80*80 même si tu veut .... ca te laissera un peu de place ... 

 

Je sait , je sait .... y'a pas beaucoup de différence de prix entre un ballast 250w et 400w chez les ETI premier prix ..... qui d'ailleurs sont plus ou moins dangereux ... enfin j'me comprends ... évite les et prends plutot un magnétique de 2ème classe , sécurisé un minimum ... mais il faut que la logistique suive derrière ... taille de tente , extracteur , humidificateur ( la hps ca assèche drolement , si t'a pas les conditions pour .... ) le fac aussi ..... 400w c'est deja un investissement a la base .... y'a des pack " low cost " ... Mais sa respire pas la tranquillité tout ca .......

 

Autrement revoie un peu l'équipement que tu prévoie d'acheter .. si tu tient vraiment a rester sur 400w ... Un bon extracteur , d'au moins 400m3 .... mais pas de TT... pas de filtre a charbon du coup d'ailleurs ?

 

Croissance sous hps c'est tout a fait possible ... mais vaut mieux penser a pincer régulièrement pendant le stretch histoire de pas se retrouver avec des noeuds trop trop espacé ... et donc de bête pompom , éloigné les uns des autres ... plutôt que d'avoir de belle grosse banane bien compacte ... Qu'on peut plus facilement avoir avec une croissance sous MH ...

 

A puissance égale , privilégie la MH pour les phases végétatives .... mais si ta MH fait par exemple 250w , et ton hps 600w .... Ben tu choisis la 600w quand meme pour la croissance .... tandis que si tu possède une MH de 400w et une HPS de 400w .... tu privilégie la MH pour la croissance et le stretch .....

 

 

Donc voila .... pour synthétiser ....

 

400w , dans 80*80 , sa passe .... mais avec le matériel adéquat .. pas avec ce que tu propose la .....

c'est a dire un bon extracteur , ou au moins un cooltube ..... relier , encore et toujours a un bon extracteur .... c'est la base ....

 

Voilou .... ++

 

 

Edit : pour les variétés , c'est ton budget qui fait que tu passe toutes tes commandes chez RQS ?  C'est pas le top du top ... Avec un équipement low cost tu peut , peut etre te permettre de commandé ailleurs ?

 

Si tu veut des vrais graines de qualité , bien travaillé , qui donne de la patate atomique ..... t'a pas besoin d'acheter des variétés a 100euro les 10 ....

 

Va faire un tour chez sensi seed , femal seed , Medical seed , paradise seed , Philosopher seed et j'en passe et j'en passe ... Bref , essaye autre chose ;)

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Kiss_my_weed

 

Merci pour ta réponse.

Mon fac ne fait vraiment paas l'affaire pour une culture sous hps 400 ? 

 

Mon objectif étant d'augmenter mes quantités récoltés, ece qu'une 250 m'apporterait plus que ma 300w? Bien-sûr en prenant en compte que l'éclairage ne fait pas tout

 

Quel serait les problèmes avec un ballast ETI?

 

Quel type d'extracteur ece que j'ai besoin ? 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop re 

 

Alors ... Il te faut un extracteur d'air d'au moins 400m3 pour une 400w  afin d'être peinard .. à la limite 350-380 sa passe ..

 

Ont dit en général 1w éclairer = 1m3 d'extra .. donc pour une 250w il te faut un extracteur de 250m3 ... CQFD

 

Mais PAS DE MARQUE TT ! Non compatible avec les fac , sa va chier au bout d'un moments .. dans la signature de l'animal ( animalxx , le membre du fofo ) t'a un lien vers une liste constructeurs sur laquelle tu devrait jeter un œil ... Ça te dit vers quel marque t'orienter..

 

En général , sous hps , ont dit que les débutants , voir même ceux qui cultive depuis quelques temps hein ... Atteigne 0,5gr/w ... tranquillement ...

Grossomodo , sous hps 250w , sans trop te faire chier tu peut espérer 100gr de tres bonne weed bien compacte .. et en poussant un peu + , les 150gr sont à la portée de tout grower qu respect un tantinet ses plantes ... Tu peut atteindre les 250gr mais la ... C'est " réservé " aux maître " qui connaissent leur variété et matos sur le bout des doigts .. :P

 

Après ... Entre une cfl 300w et une hps 250 ... Si le reste du matos suit correctement ... Je choisis la hps sans hésiter ... Bien + de pénétration lumineuse .. Bud + compacte , plante et pousse + vigoureuse.. + de rendement en général ...

 

Le ballast Eti blanc ? Ben c'est du premier premier premier prix quoi ( oui j'ai marqué 3 fois le'mot premier ) ... Sa chauffe beaucoup .. pas très sécurisé ... Pas terrible au niveau du rendu ... T'a mieux ... Si tu à un budget conséquent oriente toi vers un électronique lumatek ... La avec ça , tu est tranquille pendant des années au moins ... Autrement , t'a des eti , classe-2 , noir , un peu mieux que les blanc premier prix .. plus sécurisant ...

 

 

Et excuse moi mais .. je suis peur etre trop arraché ... Mais il est où ton fac .. enfin t'en parle ou ? :P

 

Sinon .. il va falloir que ton fac est un débits SUPÉRIEUR au débits de ton extracteur ...

 

Si tu achete un extra de 250m3 ... Il te faut un FAC de 300m3 .... UN extra de 400 ? Il te faut un FAC de 450-500 ....

 

Voilou l'ami , excuse moi si j'ai oublié quelques choses ... Je vais au lit la :P hésite pas si tu a des questions ...

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Salut regarde ça, ce topic m'a beaucoup  aidé au début

merci à lui au passage:respect:

Pour ce qui est du rendement, tu peux prendre comme objectif le g/watt comme objectif idéal,

Enlève 30-40% pour un débutant et puis c'est largement faisable soit 250-280g pour 400wsur 6-8pieds

 

Et le choix des génétiques est important, une fois tout le reste maitrisé

Je t'encourage à lire ceci

Euh la gorilla 25-27% de THC :mdr:c'est des bon RQS:siff:

Edit : pour tout le reste si tu écoutes @Kiss_my_weed tu vas dans la bonne direction;) 

Shambhala

Modifié par Shambhala
Lien à poster
Partager sur d’autres sites