Box kitchen [60x41x88][LED][DWC]


Messages recommandés

Bonjour, 

J'avais déjà commencé un topic avec un projet mais suite à mon emménagement définitif les contraintes on changées. 

Je dispose d'un espace de 60x41 avec 88cm de hauteur, dans lequel je souhaite mettre 2 plan, l'espace dédié à ces deux plans sera de 50x30 (un peu moins de 2 ft²). 

L'installation étant localisé dans la cuisine, je souhaite faire quelque chose d’extrêmement discret. 

 

Au niveau de l'éclairage je souhaitais partir sur des VERO29 Gen 7 36V par 4 ou 5 en 700 mA afin de maximiser l'efficacité énergétique (et de contenir la chaleur à dissiper du coup aussi).

Qu'en pensez vous ? Au niveau de la chaleur je voulais prendre du 3500K, une seule chaleur de lumière suffira ou je devrais varier ?

Pour le driver je pensais au HLG-240H-C2100A.

 

L'entrée d'air se fera en bas du placo sur le devant au même niveau que les pieds des meubles de cuisine et pour l'extra+FAC j'ai deux options :

- Sois j'utilise le petit espace clos mais pas hermétique entre le mur et les meubles de cuisine (la ou passe la tuyauterie quoi)

- Sois je fais sortir l'air chaud sur le dessus du meuble (qui servira de plan de travail) mais je devrais trouver un moyen que rien ne tombe dedans :/

 

Par ailleurs pour le FAC je suis assez paumé, vous avez des conseils ? 

 

Concernant le type de culture j'hésite entre une culture en terre classique et une culture DWC hydroponique... L'hydroponie est-elle si dur que ça ?

Modifié par Anaar
Edition titre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour pas faire tomber des er des trucs dans ton extracteur un filtre genre filet pour sous vêtements ça peut le faire.

pour l'hydro, ça demande passablement d'investissement, beaucoup de propreté, de la minutie et pas mal de temps au début (quand tu connais tes engrais ça devient vite plus facile).  Ca demande aussi pas mal de place à côté et faut être régulier dans le temps que tu fournis mais à part ca c'est de la tuerie. Après avec 88cm de hauteur ca va être chaud le meilleur système à mes yeux reste le NFT car il n'est pas trop haut.

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis aussi sur le point de lancer un mini placo 55x45x120 dans une salle de bain et pour l'éclairage je pense partir sur des cfl, tu y as pensé pour ton projet? 

Je trouve que c'est pas mal adapté au petit espace, faible chaleur et tu peux  mettre l'ampoule très proche des plantes. Après je connais pas du tout les LED et leurs avantages.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah les LED c'est les CFL en mieux on va dire d'après ce que j'ai lu

Ça a tout les avantages du CFL (chaleur, durée de vie, conso...) mais c'est plus performant :)

 

Une question : quelqu'un à un feedback sur le waterfarm de GHE ? Le kit comprend un pot 15L et une pompe 80L/H ça me paraît un peu sous dimensionné surtout la pompe.... Qu'en pensez-vous ? 

Modifié par Anaar
Ajout txt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

Je ne voudrai pas passer pour

un casseur de rêve, mais ton espace n'est pas viable du tout... 88 cm de haut avec des graines, c'est quasi impossible si tu es débutant...

Si tu comptes la hauteur des pots et celle de ta lampe, il te resteras quoi ? 40 cm pour le développement des plantes ?!...

Ça tient pas la route pour moi....

 

Je ne suis pas méchant, mais je n'aime pas non plus filer de faux espoirs....

 

@plus;-) !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, nacsx a dit:

Hello ^^

Je ne voudrai pas passer pour

un casseur de rêve, mais ton espace n'est pas viable du tout... 88 cm de haut avec des graines, c'est quasi impossible si tu es débutant...

Si tu comptes la hauteur des pots et celle de ta lampe, il te resteras quoi ? 40 cm pour le développement des plantes ?!...

Ça tient pas la route pour moi....

 

Je ne suis pas méchant, mais je n'aime pas non plus filer de faux espoirs....

 

@plus;-) !

 

Hop,

 

Qui plus est avec des COB où tu as besoin généralement de 35-40cm de distance apex/lampe.

Si tu comptes en plus le heatsink de ces dernières + une petite distance nécessaire entre le sommet de la box et les lampes, il te reste plus grand chose du tout...ou alors tu es un dieu du bonzai+scrog.

 

Sur de la COB à oublier je pense. Ou alors revois drastiquement ta hauteur.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comptais prendre des bacs de 15cm de haut prendre 3-4 cm pour le heatsink et 30cm entre la lampe et l'apex. 

Ce qui me fait environ 40cm de hauteur pour les plants c'est vraiment trop court ? 

Je comptais faire une cro super courte et laisser seulement 2 étages pour le scrog voire même 1 seule étage répartit sur 30x30 cm par plant. 

 

Sinon vous me conseiller quoi du coup ? Le CFL ? Je perds pas mal niveau lumière pour les plants du coup non ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite a vos réponse je suis aller chercher une alternative aux niveau de l'éclairage et je suis tombé sur les samsung lm561c qui sont des LED en bande que l'on colle. Quelqu'un à une expérience avec ce matos ?

 

@LP2: 35/40 cm pour la distance apex/COB ? Je trouve ça énorme ... On dirait la distance pour un HPS ... L'un des avantages de la COB ce n'est pas justement de ne pas émettre de chaleur dans la direction de la lumière mais plutôt dans la direction opposé (sur le heatsink du coup) ? 

 

Les LM561C semble émettre beaucoup moins de chaleur, les LEDs sont plus espacé que sur le PCB d'un COB.

 

J'aurais une autre question concernant l'extraction d'air, je compte bien évidemment mettre un FAC, le Klima K2600 360M^3/H vous  paraît adapter ?
Pour l'extracteur d'air vu mon espace de culture puis-je me contenter de ventilo PC ?

 

EDIT : sur ce post on parle de distance de sécurité entre 10 et 20cm pour un panneaux LED

 

Modifié par Anaar
nouvelles données
Lien à poster
Partager sur d’autres sites