[Organic] [600w] [No-Till & Sélecta] [Sour Diesel "F2"][Amnesia Core Cut x SD]


NoMaD

Messages recommandés

yheaaa !! je peux sortir le truc à la con Preum's !!!

 je pense que je vais sur-kiffer ce petit JDC !! :plus:

 ton dernier m'a déjà bien calmé , niveau selecta et le reste c'est du très  fat , donc là en no-till avec des bons jus de plantes , je n'ose imaginer.

 je pose mon cul-terreux dans un coin sombre histoire d'observer tout ça ! :yepah:
 à plouch !

Modifié par manuel valls
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NoMaD

 

En voilà un projet qui sort des sentiers battus (et des terres labourées) !  :D

Super présentation, et merci pour les références (le jdc de Jim m'as fait particulièrement kiffer!)

 

Par contre il y a juste un point que je ne comprends pas:

 

"À partir de : 14 graines, puis PM, PP & boutures

Nombre de femelles : 4

Nombre de mâles : 6 (4+2)"

[...]

- pots de 1L (germination), puis 3 et 4L pendant 1 ou 2 mois (croissance), et enfin un bac de 250L pour la fin de croissance, stretch et floraison"

 

Si je comprends bien tu es partit de 14 graines que tu as bouturées; et les plantes (de cannabis) que tu as mis dans ta box sont des clones? Ou alors il s'agit des 4 femelles suscités ?

 

Je trouve que la croissance est déjà bien avancée, j'y connais rien en no-till alors c'est surement voulu mais je trouve ça dommage de ne pas les avoir mis dans le bac plus tôt, ça aurait été intéressant de suivre aussi la croissance.

A ce propos il me semble qu'il est possible de relancer une culture dans le même bac après une session, peut être que c'est ce que tu compte faire? Et cette fois à partir de semis?

 

Et sinon tu l'arroses comment ton bac de 250L? Tu as installé un Blumat? Ou alors tu fait des arrosages manuels de 50L...?

 

En tout cas merci pour le partage, je me pose dans un coin, ça s'annonce passionnant!

 

Bon grow !

Peace :respect:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyo les canna, merci pour vos comms!

Je vous réponds dans le spoiler

 

Spoiler
Citation

yheaaa !! je peux sortir le truc à la con Preum's !!!

 je pense que je vais sur-kiffer ce petit JDC !! :plus:

 ton dernier m'a déjà bien calmé , niveau selecta et le reste c'est du très  fat , donc là en no-till avec des bons jus de plantes , je n'ose imaginer.

 je pose mon cul-terreux dans un coin sombre histoire d'observer tout ça ! :yepah:
 à plouch !

Salut l'Manu, ah bein ça fait plaisir de te voir !

Purée, tu me mets la pression direct man, va falloir s'accrocher aux branches et envoyer la sauce alors :P

Je t'avouerais que c'est la sénescence qui me fait le plus peur, on verra comment se passe le reste pour ce premier test notill...

 

 

Citation

Yo,

Ouuuh ça à l'air tres propre et carré chez toi, un régal pour les yeux.

Je te suis en version sous-marin.....

++

GG Manuel pour ton premier tour!

Hola Mackennaï, bienvenu en nomadistan !

N'hésites à sortir le périscope de temps à autres ;)

 

 

Citation

Salut NoMaD

 

En voilà un projet qui sort des sentiers battus (et des terres labourées) !  :D

Super présentation, et merci pour les références (le jdc de Jim m'as fait particulièrement kiffer!)

 

Par contre il y a juste un point que je ne comprends pas:

 

"À partir de : 14 graines, puis PM, PP & boutures

Nombre de femelles : 4

Nombre de mâles : 6 (4+2)"

[...]

- pots de 1L (germination), puis 3 et 4L pendant 1 ou 2 mois (croissance), et enfin un bac de 250L pour la fin de croissance, stretch et floraison"

 

Si je comprends bien tu es partit de 14 graines que tu as bouturées; et les plantes (de cannabis) que tu as mis dans ta box sont des clones? Ou alors il s'agit des 4 femelles suscités ?

 

Je trouve que la croissance est déjà bien avancée, j'y connais rien en no-till alors c'est surement voulu mais je trouve ça dommage de ne pas les avoir mis dans le bac plus tôt, ça aurait été intéressant de suivre aussi la croissance.

A ce propos il me semble qu'il est possible de relancer une culture dans le même bac après une session, peut être que c'est ce que tu compte faire? Et cette fois à partir de semis?

 

Et sinon tu l'arroses comment ton bac de 250L? Tu as installé un Blumat? Ou alors tu fait des arrosages manuels de 50L...?

 

En tout cas merci pour le partage, je me pose dans un coin, ça s'annonce passionnant!

 

Bon grow !

Peace :respect:

Bienvenu Mackennaï et merci pour ton post !

Attends je t'explique (c'est parce que j'ai pas pu encore rééditer le premier post pour expliquer le pourquoi du comment...dont le récap de la croissance !!),

 

Je suis parti de graines (donc en pots pour ne pas ruiner le no-till avec des trous dans la canopée), de là j'ai attendu leur maturité sexuelle afin de séparer les mâles des femelles, mais leur déclaration s'est fait beaucoup attendre (d'où de grandes plantes). Dès lors, quand j'ai pu les identifier, j'ai lancé les boutures à coté (pour la prochaine session, elles seront repiquées directe puisque les sexes des plantes sont connu) afin de mémériser et de pépériser tous les génotypes. Seulement 4 femelles sur le lot, donc avoir de grandes plantes ne me dérange pas pour le coup car en les palissant bien, j'ai comblé les espaces vides, limité leur hauteur et favorisé le développement des branches secondaires.

Après je t'avouerais que j'aime beaucoup les grandes plantes, ça me rappelle un peu l'outdoor :P

 

Concernant l'arrosage, je fais tout en manuel avec l'arrosoir en veillant à limiter le drain au maximum. je leur file environ 15 à 20L par semaine pour l'instant car y'a pas de grosses chaleurs dans la pièce (env. 20°C) et le paillage permet de conserver l'humidité de surface relativement longtemps. Mais au fur et à mesure du développement foliaire et racinaire il va falloir que j'augmente le volume d'arrosage. D'ailleurs, l'observation des petits semis d'engrais verts me permet de détecter s'il y a suffisamment d'eau, comme leurs racines sont encore superficielles, ils sont plus sensible au manque que les grands pieds de canna.

 

 

 

 

Citation

Hello ! 

 

J’avoue que ta culture sort des sentiers battus ! C’est cool :) 

je pause une fesse je ramène la binouze et 2/3 truc perso fait à base de chocolat :) 

 

bizz 

Irie 2Girls1Cup, je te remercie de ton comm!

En effet, y'a pas beaucoup de JDC en No-Till, mais ça viendra, j'espère ;)

Ce qui est contraignant c'est ce gros bac inamovible, faut pouvoir y avoir accès sur les cotés et au fond, et l'utiliser pour plusieurs sessions d'affiler, éviter au max la présence d'insectes indésirables pour ne pas ruiner la culture, le substrat, etc

Gaffe au chocolat c'est de la drogue :siff: , cf les chocolopes et autres chocostorm :P

 

 

 

Citation

Salut ! je me pose pour suivre le no till !

a pétard !

Salut Mikyky et welcome!

No prob, cale toi à l'haze et fait gaffe, le boule dans le notill tu risques de raciner en marcottage :laugh:

 

 

 

MAJ 01 - 15 Janvier 2018 - Récapitulatif Croissance

 

 

 

 

 

05 Octobre 2017 - Semis de 10 graines SD "f2" et des 2 dernières Amnesia Core Cut x SD

Taux de germination = 100%

Cependant, après repiquage en lightmix des plantules en pot de 1L, deux SD n'ont pas sorti leur bout de cotylédons, du coup je me retrouve avec 8 SD et 2 AMD

 

Les plantounes

 

1er novembre - Cro +26j depuis le semis

 

SD

large.5a5b4e67d85c0_(11)01Nov2017-SD-IMG

 

AMD

large.5a5b4e556cc3b_(11)01Nov2017-AMD-IM

 

 

14 novembre - Cro +39j

large.5a5b4e82c0e7d_(11)14Nov2017-IMG_05

 

 

18 novembre - Cro +43j - Passage dans la box 120 sous MH600W et repique en pot de 3 ou 4L (Lightmix + 20% lombricompost + arrosage TCO)

large.5a5b4e95d77f0_(11)18Nov2017-Box-IM

 

 

25 novembre - Cro +50j

large.5a5b4eaa1ba6e_(11)25Nov2017-Box-IM

 

 

05 décembre - Cro +60j - 1ers signes de carence azotée

large.5a5b4ec5e1add_(12)05Dec2017-Box-IM

 

 

13 décembre - Cro +67j - Accentuation de la carence et apparition d'autres carences (Fe, Mg, Ca, S) => ajout en surfaçage 250gr de lombricompost + TCO

Lampe allumée

large.(12)_13_Dec_2017_-_Box_-_IMG_0802.

 

Lampe éteinte

large.5a5b4ef2250e9_(12)13Dec2017-BoxLam

 

 

26 décembre - Cro +80j - La nutrition se remet en place progressivement

large.(12)_26_Dec_2017_-_Box_-_IMG_0914.

 

 

31 décembre - Cro +85j - Sortie des mâloux déclarés - SD#7 est le plus précoce suivi par AMD#1 et AMD #2 => pas de femelles Amnesia Core Cut pour ce run donc.

Les mâles SD#1 (le plus odorant et robuste) et SD#4 (assez odorant) sont mis de coté sous 18/6.

large.(12)_31_Dec_2017_-_Box_Tri_-_IMG_0

 

Mâle SD"f2" #7

Cut de l'apex pour récupérer le pollen et très légère pollinisation des primordiae des 4 femelles,

 

 

 

Passage en floraison "officiel" - Lancement du cycle 12/12

 

01 Janvier 2018 - Cro +86j - 1er jour de 12/12

large.5a5b5cee88765_(01)02Janv2018-4femelarge.5a5b5d007d9bf_(01)02Janv2018-4feme

 

large.5a5b5d11dd33e_(01)02Janv2018-4feme

 

 

02 Janvier - Repiquage en biais des 4 femelles SD avec amendement Batguano, lombricompost et arrosage TCO ainsi que la sortie du dernier mâle SD#5 à se déclarer

large.(01)_02_Janv_2018_-_4_femelles_SD_

 

 

07 Janvier - 7ème jour de Flo

5a5b5ef0e8101_large.(01)_07_Janv_2018_-_

 

5a5b5ef2618a0_large.(01)_07_Janv_2018_-_

 

 

10 Janvier - 10ème jour de Flo - 1er Palissage (au niveau du tronc) afin de combler les vides de la "canopée"

large.(01)_09_Janv_2018_-_Palissage_-_IM

 

Sour Diesel #2 - La plus odorante, la plus précoce, la plus ramifiée et la plus grande

large.(01)_10_Janv_2018_-_SD_2_-_IMG_108

 

Sour Diesel #3 -

large.(01)_10_Janv_2018_-_SD_3_-_IMG_109

 

Sour Diesel #6 -

large.(01)_10_Janv_2018_-_SD_6_-_IMG_109

 

Sour Diesel #8 -

large.(01)_10_Janv_2018_-_SD_8_-_IMG_108

 

 

12 Janvier - 12ème jour de Flo - 2nd Palissage (du tiers supérieur) afin de limiter la hauteur et bien stimuler les branches secondaires et les boutons tertiaires

large.(01)_12_Janv_2018_-_Box_Palissage_

 

 

15 Janvier - 15ème jour de Flo - 3ème Palissage (des apex) et Pistillation en cours - La canopée est déjà plus homogène

large.(01)_15_Janv_2018_-_Box_Palissage_

 

Sour Diesel #2

large.(01)_15_Janv_2018_-_SD_2_-_IMG_001large.(01)_15_Janv_2018_-_SD_2_Apex_-_IM

 

Sour Diesel #3

large.(01)_15_Janv_2018_-_SD_3_-_IMG_001large.(01)_15_Janv_2018_-_SD_3_Apex_-_IM

 

Sour Diesel #6

large.(01)_15_Janv_2018_-_SD_6_-_IMG_001large.(01)_15_Janv_2018_-_SD_6_Apex_-_IM

 

Sour Diesel #8

large.(01)_15_Janv_2018_-_SD_8_-_IMG_001large.5a5b602ba317f_(01)15Janv2018-SD8Ap

 

 

Voilà pour cette fois les growers, je ferais la prochaine maj d'ici une 10aine de jour je pense et vais en profiter pour compléter les informations du premier post.

 

La good vibe

Modifié par NoMaD
  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!


 c'est bien parti pour faire une belle forme de  " U " et bien exploiter les lights !

 J'ai eu plusieurs idée à propos  du rinçage en no-till, même si je sais pas vraiment encore comment je vais faire mon bac pour me lancer , mais je planifie tout , et j'ai pas mal cogité là-dessus.
 Pourquoi ne pas apporter une source de carbone pendant le rinçage , histoire de provoquer une faim d'azote , ça résout probablement pas le soucis du PK , mais ceux là sont plus facilement lessivables et produits dans le sols en quantité plus limité que l'azote ( sous forme disponible ).
 Du coup dès le début voir un peut avant la période de rinçage ,un gros  apport de carbone qui mobiliserait l'Azote et le rendrait non disponible pour la plante . ça entrainerait direct la senescence, en fait j'ai eu le coup sur des plants qui ont été transféré dans une " tera preta " dont le charbon était pas activé , cette erreur pour être un atout 
 J'ai commencé un autre test qui est un rinçage post-cut , comme un bouquet de fleurs, tu cut et hop dans un vase avec de l'eau claire ,

Spoiler

 

à+ !!

  • Like 1
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Salut amigo!

 

superbe tout cela, cela m'impressionne vraiment ! surtout pour un gars comme moi qui n'y connais absolument rien en no till !

Mais grâce à toi j'apprends, merci ;-) 

 

Je me pose par là en attendant la fin des hostilités qui s'annonce passionnante !

 

a+ swazi 

 

nb: tu le trouves comment le Amnesia Core cut (Moppel cut  - SSH - en fait !) ? je le vois un peu partout mais pas testé, il vaut le coup?

merci ! a+labiz

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Irie les cannas, merci de votre passage et pour vos commentaires !

 

 

 

Citation

plop nomad 

 

magnifique sérieux ,sa change du pot de 11L :P

 

tu commence quand le rinçage ?

 

a bientôt 

 

Yeap Elvirinix, merci beaucoup, chez toi aussi ça fleurit bien!

Ouais c'est clair que ça change, là la taille du contenant n'est plus le facteur limitant :-P (sinon les autres sessions étaient en 7L, les 11L je ne les sors plus)

 

Pour le "rinçage," ça va pas tarder...hier j'ai fait un dernier arrosage avec la mélasse de betterave, après ça sera qu'à l'eau, la SD#2 commence à gonfler, doit y'en avoir pour 2 semaines je pense, les autres sont un peu moins précoces.

 

 

Citation

Salut amigo!

 

superbe tout cela, cela m'impressionne vraiment ! surtout pour un gars comme moi qui n'y connais absolument rien en no till !

Mais grâce à toi j'apprends, merci ;-) 

 

Je me pose par là en attendant la fin des hostilités qui s'annonce passionnante !

 

a+ swazi 

 

nb: tu le trouves comment le Amnesia Core cut (Moppel cut  - SSH - en fait !) ? je le vois un peu partout mais pas testé, il vaut le coup?

merci ! a+labiz

 

Cool, un Swazi ici !

Ah bein t'inquiète, ça pousse facile, y'a quelques moments clefs à gérer, mais je pourrais en dire mieux après plusieurs sessions dedans.

Là, j'ai été un peu généreux sur le lombricompost en amendement je pense, y'a quelques "carences" (Ca, Mg, S et Fe à mon avis), j'appréhende surtout la senescence, heureusement ça commence à jaunir doucement mais va falloir que je taille dans la masse foliaire pour prélever une partie de l'azote (ça fera la recyclage d'une partie des nutriments grâce au purin).

 

Concernant l'Amnesia CC, ou SSH, j'ai pu la test qu'à travers un cross qu'on m'avait filé, Amnesia CC x SD, franchement pas déçu du tout, des plantes bien grasses, cristallisées à souhait et denses, effets kick high de folie à peine après quelques minutes après le smoke... et puis surtout y'en avaient 2 ou 3 qui avaient des goûts bien agréables (diesel, citronnée, acide puant).

Mais là, les 2 seeds qui me restaient sont 2 mâles...pas grave ils serviront de reproducteurs avec les mères SD "F2" , ça fera du (SD/SD) X (Amnesia CC/SD) :-P

 

 

 

 

MAJ n°3 - 61ème jour de 12/12

 

large.5a9935fd4538e_Box0.jpg.34d3600e671

 

 

Ça évolue et grossit depuis 10jours, les températures sont autour des 17°C la nuit et 21°C le jour, l'hygrométrie variable.

large.Box_001.jpg.e2ff341bb5e9d3518084b8

 

 

Pas de problème d'insectes particuliers, mis à part les moucherons, mais comme j'ai viré le surplus de la matière organique de la litière pour limiter l'humidité, ils ont moins d'endroits où se planquer et les planches jaunes collantes sont efficaces.

5a993947cb76e_large.Litire.jpg.b8bc6440f

 

 

Comme dit plus haut, il faut que je prennes mon courage à demain deux mains (procrastination inside^^) pour tailler dans la masse folaire...trop de feuilles, qui ne prennent pas suffisamment de lumière et empêche l'air de circuler...

large.Box_03.jpg.b72dec15efb949333532308

 

 

 

  • Sour Diesel #2

C'était déjà la plus rapide à passer en flo, certainement la plus mature à ce stade, c'est la plante la plus "indica" du lot, avec une apex bien dense, pas mal de trichomes, l'odeur diesel se mélange avec des arômes plus fruités de type mangue. Les vieilles feuilles commencent à jaunir. Elle devrait être prête d'ici 2 ou 3 semaines je pense. Légère préférence pour ce génotype actuellement

 

large.SD_2.jpg.a480480307f1086c69d297a72large.SD_2a.jpg.a2cbceb42d1f1aa73be4c900

 

large.SD_2aa.jpg.818a1d4755f1d9e7e458e36

 

large.SD_2ab.jpg.3abb850e4967fa6c9ff40ba

 

large.5a99370c8149c_SD2bc.jpg.eab46a18f8  large.Senescences_et_carrences.jpg.b0d19

 

  • Sour Diesel #3

Elle me semble être la plus "sativa" du groupe, à un moment elle présentait des ptites colorations jaunes au bout des calices, j'ai cru sur le coup que c'étaient des bananes mais ça a plutôt l'air d'être de jeunes pousses foliaires...je crois qu'elle est partie dans un "bumper harvest", à suivre si y'a de nouveaux calices en formation. Toujours affectée par un pb nutritionnelle (Ca à mon avis), malgré l'apport de lithothamne, tant pis, elle finira comme ça^^. L'odeur est discrète (faut dire que la SD#2 embaume bien la box aussi) tirant sur le citrique.

 

large.SD_3a.jpg.a888a9f61907c4b25acb610e  large.SD_3.jpg.09dba39c8359ee5ffaf806490

 

large.SD_3b.jpg.751d6145a5c263c09d87c501

 

 

  • Sour Diesel #6

Je la trouve intermédiaire des 2 précédentes, les calices donnent une forme particulière aux buds, hâte que tout ça gonfle, je sens qu'elle va me surprendre^^. 2nde préférence aussi. L'odeur est correcte, pas très forte, et tourne autour du fruité, citronné.

 

large.SD_6a.jpg.b2a152c1a5001e53c732a312large.SD_6aa.jpg.e7cfbb093a6b9da413a47d0

 

 

  • Sour Diesel #8

Elle tire sur le coté sativa, à voir par la suite comment elle gonfle, elle dégage des effluves citronnées et kush

 

large.SD_8.jpg.5af319281da65b731f7a1d7a4large.SD_8a.jpg.3442432d3166318d76c1ab3a

 

 

 

Voilà pour cette fois, je repasserais d'ici peu.

THCüss

 

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Quelle session ! Bravo !

J'aurais juste une chose à dire ... un ptit rasage en bas de pied serait à mon abis bénéfique pour ce qu'il se passe plus haut ! Mais c'est mon avis hein
image.thumb.png.ddccccbcf5f50216c2fc0fda80bcb6d3.pngCar j'ai pu voir ca : 


Bon je me pose pour la fin de ligne droite qui promet !

La bise

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tou-te-s, j'espère que vous avez la forme !

 

 

Le 02/03/2018 à 16:42, swaziskunkweedeur a dit:

salut amigo !

 

joli tout plein tout ça! et que dire de la SD#2, on en mangerait :kana_smile:

 

très bonne continuation, à bientôt

swazi

(nb: ancien compte récupéré :plus:)

 

Yeap le Swazi, merci pour ton comm !

En effet, la SD#2 me tape bien dans l’œil également, ne serait-ce que par son coté compact, les trichomes et l'odeur.

En plus avec sa flo "avancée", comparée aux 3 autres, je pense que le croisement avec le mâle #7, le plus précoce, peut donner de bonnes choses, curieux de voir ceci...

 

 

Le 07/03/2018 à 12:43, MaxouuLOULOU a dit:

Salut !

Quelle session ! Bravo !

J'aurais juste une chose à dire ... un ptit rasage en bas de pied serait à mon abis bénéfique pour ce qu'il se passe plus haut ! Mais c'est mon avis hein
image.thumb.png.ddccccbcf5f50216c2fc0fda80bcb6d3.pngCar j'ai pu voir ca : 


Bon je me pose pour la fin de ligne droite qui promet !

La bise

 

Salut Maxiloulou et soit le bienvenu, pose toi à l'aise !

Ouais t'as carrément raison pour ce qui est de la taille des gourmands et des branches basses mal exposées, j'aurais dû couper ceux-ci pour favoriser les fleurs de la canopée...

Cela n'a pas été fait car y'a des calices fécondés porteurs de grainouilles et que du coup, il est possible que je taille juste le "haut" des plantes pour tenter une régénération du bas après avoir récup les seeds.

 

Ça m'évitera en même temps de rajouter "trop de clones" pour la flo printanière parce qu'actuellement le placo croissance/boutures est déjà plus que blindé depuis le rempotage des PM, ça déborde même...

 

 

Bon alors du coup pour cette ligne droite, pas encore la dernière mais on y arrive, la flo tient le bon bout,

 

 

MAJ n°4 - 73ème jour de 12/12

 

 

La box

 

Changement de couleurs depuis la dernière fois, quelques photos avec et sans flash.

La SD#2 est à droite

La SD#3 est celle à gauche

La SD#6 est celle du fond

Et la SD#8 est devant

 

large.20180313_101220a.jpg.5cf2ddc7b4c0dlarge.20180312_101728a.jpg.6b8996e227428large.20180312_103908a.jpg.5ddd499783ec2large.20180313_101108a.jpg.a5309775cc91e  large.20180312_104055a.jpg.c22bbdb8eea12large.20180312_104553a.jpg.4e3098e2d1768large.20180312_104531a.jpg.e4a50b7914625  large.20180312_104517a.jpg.3c45dc1a68dc8

 

Le climat

 

Il fait un peu plus chaud durant leurs journées, avant ça tournait autour de 18/20°C (respectivement au niveau des racines et au niveau de la canopée), là c'est à 21/23°C. Les nuits avoisinent les 17°C avec une baisse à 15°C le matin quand j'aère.

Du coté de l'humidité, ça varie selon le flux du sud humide ou le flux du nord sec ; les appareils de mesure indiquent actuellement 38% en bas de la box et 34% en haut.

Pas de traces d'insectes sur les feuilles ni de moisissures, je touche du bois.

 

 

La nutrition

 

Depuis la dernière mise à jour,

03/03 : 1L d'eau claire/pied (soit 4L)

04/03 : Pré-arrosage 3L d'eau claire + 1L d'eau claire/pied (soit 7L)

06/03 : Pré-arrosage 2L d'eau claire + acide humique (diamond black 2.5ml/L) 1L/pied  (soit 6L)

 

J'ai décidé, ici, d'utiliser l'acide humique car au cours des précédentes sessions, j'avais remarqué que dès lors que je l'employais, quelques jours plus tard les plantes laissaient toujours transparaître une carence/blocage azotée...

Cette fois-ci n'a pas manquait, alors je ne sais pas si c'est le fait que ça modifie le rapport C/N vu que l'acide humique est une chaîne carbonée, si cette forme d'humus capte les molécules azotées (en plus des autres) ou si ça envoie un signal à la plante...faudrait que je rafraichisse mes neurones ...

 

Ici la SD#3 à droite, qui était touchée par un souci de calcium/magnésium, est en train de virer au jaune

large.SDf2_3.jpg.6dc9e732278dc3a24f8d65f

 

07/03 : Ajout d'une centaine de vers de terreau  (Eisania sp, mélange d'andrei et de fetida)

10/03 : Pré-arrosage 2L d'eau claire + 2L d'eau claire/pied (soit 10L)

 

Je voulais mettre les vers de terre plus tôt, mais le souci c'est qu'il faut les nourrir...et que la matière organique azotée rejetée aurait encore plus limité la sénescence, à mon avis.

Comme à la fin de cette session une partie des "déchets" (feuilles) retournera au sol, ils auront de quoi manger. Là, ils peuvent se mettre sous la glande les feuilles mortes.

 

Un semis d'engrais vert est également prévu d'ici quelques semaines pour que le sol travaille en continu, principe du notill

 

 

La photopériode

 

Afin d'accentuer la sénescence et la fin de flo, j'ai passé la durée de leur journée à 11h (et donc celle de la nuit à 13h), comme cela se fait pour certaines "sativa".

Cela stresse un peu les plantes, car elles sont obligées de modifier certains équilibres et doivent "taper différemment dans leur réserve de sucre" présent dans les feuilles (oses, glucoses, etc)

 

 

Les plantes

 

============ Sour Diesel #2 ============

 

Pas encore prête, les trichomes sont laiteux pour la plupart et la sénescence n'a pas encore totalement révélée son œuvre

large.SDf2_2a.jpg.1e107357611749e45a1e82large.5aa92ecf3cda2_SDf22b.jpg.6ae3ef1e1large.5aa92ee12dab4_SDf22c.jpg.e0263d371large.SDf2_2d.jpg.8583f2484921215b1e0d55

 

Un apex secondaire qui commence à virer de couleurs

large.SDf2_2e.jpg.9e104cdadc1c5e2c92d309  large.5aa92f4f4f114_SDf22f.jpg.144b11e40large.5aa92f6238640_SDf22g.jpg.b2fab582flarge.SDf2_2h.jpg.2f6e603644a61227a21546

 

 

============ Sour Diesel #3 ============

 

J'espère qu'elle sera à maturité d'ici la fin du mois...

large.SDf2_3a.jpg.46105ee49d4f986ae6251dlarge.5aa930c5d5b1d_SDf23b.jpg.28f61382c

 

ici un apex secondaire de la SD#6 à gauche et la tétoune de la SD#3 à droite

5aa931851aaf7_large.SDf2_6g_3d.jpg.8926a

 

 

 

============ Sour Diesel #6 ============

 

Un apex principal bien bien gros, les fleurs ressemblent pas mal à sa soeur #3, et ne sont pas encore arrivées à maturité, y'a encore pas mal de tritri translucides.

large.SDf2_6b.jpg.ddfafada2ceb73ce71b818large.SDf2_6a.jpg.2a36e9ae589639021ede69

 

 

 

============ Sour Diesel #8 ============

 

C'est un peu la pieuvre du placard avec ces ramifications secondaires. Pas encore prête non plus au niveau trichomes. J'en avais cutté une branchette la semaine suite à une mauvaise manipulation et après dégustation elle met déjà une bonne perche high, un peu speed avec des arômes bien kushy, terreux, hashish, conifère avec une touche végétale (genre celeri/menthe chelou à expliquer)

large.SDf2_8.jpg.be545aa6d61d6b3a4d19d4b

large.SDf2_8a1.jpg.ee18b8e7ac85be6d72d01large.5aa932097a7ac_SDf28b.jpg.1ae7fa4e3

 

Un apex secondaire

large.5aa9321ca65a0_SDf28c.jpg.22a7e9f42

 

 

 

Voilà pour cette mise à jour

À tout bientôt

 

 

Modifié par NoMaD
  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Superbe jungle, et le meilleur reste à venir avec tes phénos foxy ! Ca doit demander bien du courage d'aller jeter un oeil au fond, j'espère pour toi qu'elles se sont rangées par date de cut ! ;)

 

Sinon, excellent, la photo de ta SD#2 avec sa magnifique feuille noire, sur ton jaune et vert, ça me rappelle quelque chose...

 

Bonne fin de flo

 

Au plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wep amigo !

 

désolé je suis passé à côté de la maj :siff:

 

wowwww que dire, magnifique, je continue d'apprendre grâce à toi, vraiment tu m'as apporté une nouvelle manière d'aborder la culture en général,

un grand merci.

 

Et puis bah il faut dire que les p'tites se portent bien, y'a plus qu'à comme on dit, mode sénescence ''on'' et on y va les filles on explose les buds et on blanchit 

du trichome^^

 

très bonne continuation, je reste dans le coin ;-)

 

swazi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.