[Résolu]Problème carence ou exces??


Variété(s): white siberian dinafem
Age de la plante: cro+33 flo+2
Date d'apparition du problème: cro+26
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: se propage lentement
Dimension de l'espace: 90*90*160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 25
Cooltube: Non
Température: 24jours / 20nuits
Hygrométrie: 35 a 45 jours / 50 a 60 nuits
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 360m3h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: ventillateur domestique
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: cro light mix plagron/flo batmix plagron
Taille des pots en litres: 0.30l puis 3.4l et avant flo 11l
Engrais ou additifs: alga grow plagron/root +
Dosage des engrais et additifs: alga grow 3ml/l
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: tout les 5/6 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: pot 3.4l 0.70cl/pot 11l 2l

Messages recommandés

bonjour a tous je creer se sujet car jai besoin de vous pour apporter une reponse a mes question.

 

les plantes nont pas eu de soucis jusque leur 26 jours de vie par contre depuis quelque taches brune lumiere eteinte et dorée lumiere allumez sont apparues,jaimerais votre aide pour maider a ressoudre ce mystere par contre sa na pas laire de les freinez plus que sa.....

 

merci a tous pour votre aide.

 

voila des photos.

 

a oui jallai oublier jai une petite  feuille sur lapex dune de mes demoiselles qui vire legerement aux jaune fluo.

P80109-135244.jpg

P80109-135258.jpg

P80109-135305.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ivory67,

 

Quand le rempotage à été fait avec le bat mix?

Elles ont de bonnes réserve en azote, tu es peut être juste à la limite de l'excès

sont elles sur un sol froid/frais? 

 

C'est bien parti :plus:!!!

A+

Respect humain

Modifié par keteki
Modif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

tu as un blocage , l'utilisation de l'alga grow n'est pas nécessaire avec le rempotage dans du substrat neuf pour facile 15 jours ( sans compter la merde de chauve souris ;) ), vue que tu as rempoter dans substrat qui contient du batmix , l'utilisation d 'engrais liquide n' est absolument pas pas nécessaire .

 

Tes tiges sont violettes et les feuilles cramés, se sont des signes de sur fertilisation , de l'eau de l'eau et que de l'eau leurs serons nécessaire  seulement .

 

Achète de l'elycitor sa devrais aidez un peu a les remettent en bonne santé .

 

Prend aussi des bactérie a pulvérisé , genre BactomoZ , avec leurs aide j'ai réussis à récupérer un sur engraissage avec blocage , mais soit patient la , les symptômes disparaissent pas d'un claquement de doigts ;)

 

++++

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, keteki a dit:

Bonjour Ivory67,

 

Quand le rempotage à été fait avec le bat mix?

Elles ont de bonnes réserve en azote, tu es peut être juste à la limite de l'excès

sont elles sur un sol froid/frais? 

 

C'est bien parti :plus:!!!

A+

Respect humain

bonjour merci pour votre reponce le rempotage a etait effectuer le 5 janvier a 19h,les plantes sont sur les coupelle.

merci encore.

Il y a 5 heures, croquemou a dit:

plop,

tu as un blocage , l'utilisation de l'alga grow n'est pas nécessaire avec le rempotage dans du substrat neuf pour facile 15 jours ( sans compter la merde de chauve souris ;) ), vue que tu as rempoter dans substrat qui contient du batmix , l'utilisation d 'engrais liquide n' est absolument pas pas nécessaire .

 

Tes tiges sont violettes et les feuilles cramés, se sont des signes de sur fertilisation , de l'eau de l'eau et que de l'eau leurs serons nécessaire  seulement .

 

Achète de l'elycitor sa devrais aidez un peu a les remettent en bonne santé .

 

Prend aussi des bactérie a pulvérisé , genre BactomoZ , avec leurs aide j'ai réussis à récupérer un sur engraissage avec blocage , mais soit patient la , les symptômes disparaissent pas d'un claquement de doigts ;)

 

++++

salut merci pour cette reponce detaillèe,en fait je nes engraisse que 2fois durant leur 30jours de cro dans le light mix jai rempoter en batmix pour le strech justement je vais suivre tes conseille on verra levolution dici quelque semaine par contre ma flo sera telle ralentie?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que 2l d'eau tous les 5/6 jours c'est trop peu et pas assez souvent. Normalement tu devrais arroser minimum 2,5 l et un peu plus souvent.

Avec le batmix, pas besoin d'engraisser pendant 2 ou 3 semaines.

Il me semble c'est un surengraissage déjà causé par un mauvais arrosage et d'un apport d'engrais pas nécessaire.

Donc de l'eau sans engrais avec la bonne quantité pendant quelques arrosages et ça devrait s'arranger.

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Kitkatkitkat a dit:

Bonjour,

Je pense que 2l d'eau tous les 5/6 jours c'est trop peu et pas assez souvent. Normalement tu devrais arroser minimum 2,5 l et un peu plus souvent.

Avec le batmix, pas besoin d'engraisser pendant 2 ou 3 semaines.

Il me semble c'est un surengraissage déjà causé par un mauvais arrosage et d'un apport d'engrais pas nécessaire.

Donc de l'eau sans engrais avec la bonne quantité pendant quelques arrosages et ça devrait s'arranger.

@+

 

salut merci pour ta reponce jai justement passez mon arrosage a 2.5l,je verrais vis a vis de frequence en arrosant avant ma terre etait legerement humide et fraiche aux bout de 5 jours a voir pour la suite aux niveaux de la frequence merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a toutes et a tous mon probleme etait vraiment benin je pense quil ny est pas eu de blocage heuresement.....

Sa ne se propage pas elle sont aux taquès merci a tous davoir prit le temp de me repondre PEACE.

(elles sont bien debuter leur stretch 2cm de hier a aujourdhui)

P80112-114403.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.